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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/06/2013 dans toutes les zones
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Visiblement ton scooter fonctionne mieux que ton correcteur orthographique. Allez, je ferme. :)5 points
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Le lien sur Vortex : http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5188491-Non-Stanced-Rabbit/page352 points
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Salut tout le monde, Je me lance aujourd'hui dans la création de tutoriel et je pense commancer fort avec le remontage (quasi) complet d'un moteur de derbi euro 3 ! J'ai décidé de faire ce tutoriel, car j'ai moi même ouvert mon moteur en deux pour pouvoir changer mon vilebrequin et nettoyer au passage mon moteur plus ma boîte de vitesse. Le démontage est plus simple que le remontage, c'est pour ça que je ne fait pas le démontage du moteur. Au pire, refaite le tutoriel à l'envers. Place au tutoriel : Tout d'abord, il vous faut ... Tout ce qu'il vous faut :D ! A savoir : - Tourne vis plat ET crusiforme de plusieurs taille, - Une pince multi-fonction - Une cléf plate et à pipe de 15 - 17 - 19 - Une boîte à cliquet + plusieurs douille (notament 8) - une pince à clips (ou circlips) - Un set de clé allen - Un marteau ou maillet - Une pince à bec plate - Un cuter - Un bac pour récupérer les liquides usée - De la pâtes à joint - Du dégrippant + nettoyant freins - Un bloc allumage / embrayage - Une douille de 30 et 32 (pour roulement et joint spy) - Un décapeur thermique ou chalumeaux (préférer le décapeur ) - Toutes vaut pièces neuf ou occasion - De l'huile de boîte neuf - Beauuucoup de mouchoir, serpillière, .... à vous de choisir Et je pense que c'est tout à peut près, certain outils ne vous seront pas utils. Place au tutoriel à proprement parler. Placer votre moteur, pièces, outils à proximiter de votre plan de travaille : Ensuite prenner vos 2 carters moteur, sur ces photos on vois que j'ai déjà mis les roullements de B.D.V. (Boîte De Vitesse) Je n'es aussi pas démonter le barillet de selection de vitesse. Nettoyer bien les carters : Pour les roulements de vilebrequin ! Avant de les placer, nettoyer bien au nettoyant freins et ensuite au dégrippant (histoire de retiter le nettoyant freins) : Ensuite, placer votre roulement au congélateur pendant 10-15 minutes, pendant ce temps, faite chauffer l'emplacement du roulement. Sortez votre roulement du congélo et insérer le vite dans le trou prévu à cette éffet. Utilisée la douille de 32 si besoins, mais normalement, ça rentre tout seul : Faite de même avec l'autre carter : Placer ensuite le 1er joint spy de vilebrequin grace à la douille 30 (si besoins) (sur la photos il a été mis avant le roulement) : Passons ensuite au 2ème coeurs du moteur ! (le 1er étant le cylindre) La tant redouté Boîte De Vitesse ! : Nettoyer bien la boîte de vitesse entière + chaque pignon de l'axe secondaire ! Dans une boîte de vitesse, l'axe primaire ne se démonte pas. On va s'attarder sur l'axe secondaire. Au lieu de dire comment faire pour la remonter, voici deux tutoriels qui m'on beaucoup aider : http://www.mecacustom.com/2558-remontage-boîte-vitesse-derbi ou alors http://www.youtube.com/watch?v=j330CVzu2hs Sur la photos ci-dessus, j'ai mis dans l'ordre l'axe pour pouvoir la remonter. MAIS faite gaffe au sens de certain pignons ! Voici l'axe primaire sur sont emplacement. (il peut ce retirer bien-sûr). Ma B.D.V. remonter, faite gaffe au sens des fourchettes et ne pas confondre les deux axe qui supporte les fourchettes ! (Les fourchettes sont les objets que l'on voi qui s'accord entre le BDV et le barillet) Nettoyer les fourchettes évidament : Ensuite on reprend avec le placement du vilebrequin. Désoler mais je n'es pas pris de photos à ce moment là ... Explication simple : Faite chauffer grace au dacapeur, les roulements des deux carters et les 2 axes du vilebrequin. Normalement le vilebrequin tombe tout seul dans le roulement. Si ce n'est pas le cas, placer un morceau de bois sur l'axe du vilebrequin et taper dessus avec le marteau. Ensuite, ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis LEGEREMENT de pâtes à joint sur les deux carter, et j'ai placer le joint papier d'origine sur l'un des deux. Ensuite j'ai relier les deux carters ! Taper un peu sur le 2 ème carter si le vilebrequin a du mal à rentrer dans le roulement. Quel bordel ! Je n'es jamais régler un allumage et vous ? Et bah va falloir si mettre ! Si vous avez votre allumage d'orgine comme moi, vous avez les traces des 3 vis à placer sur la platine : C'est ensuite au tours du stator. La c'est simple il y a 3 vis aussi mais elles ne sont pas à égale distant. Voyer plutôt la photos : Place au rotor. Sur le vilebrequin, il doit normalement y avoir une clavette. Placer le rotor sur l'axe de cette clavette. Sinon sa rentrera simplement pas ^^, si il n'y à pas de clavette, acheter en un, ou prenner celle de votre vilebrequin d'origine ou précédent. Un site parmis d'en d'autre : http://www.nonolesgaz.net/allumages/1020-clavette-allumage-origine-derbi.html Ensuite n'oublier pas la grosse petite rondelle juste avant le gros boulon bizzars en or : Sérrer cette écrou avec la clé de 15 il me semble ou 17.. Tener le Rotor avec le bloc allumage si vous en avez un, ou trouver un moyen de bloquer le rotor. ...1 point
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Nouvelle commande reçue !!!!!!!!!!!!! :)1 point
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oui ces ça merci ^^ mai normalement elle dépassera pas les frai de réparation mai peu être que ce sera chère faud voir sont contrat d'assurance1 point
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phare avant fond noir, guidon et potence street, garde-boue bcd , jantes sr , et quelques touche de rose1 point
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Une franchise, peut-être ? Tout dépend de son assurance, mais si la franchise est plus élevée que le prix des réparations, mieux vaut qu'il paie directement.1 point
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Non c'est pas plus dangereux mais franchement ça va rien rendre sur ta Punto surtout avec des roulettes en 14.1 point
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Amortisseurs Paioli 320 mm reconditionné, plus qu'à commander les kits joints et remontage sur le proto 90 cc1 point
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Salut Tom, c'est pas mieux de l'acheter déjà pressé ?? ou alors en "morceaux" on a un plus grand choix de transmi ??1 point
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lol, c'est vite fais, tu change la primaire ou la secondaire? oui je comptai en faire un :)1 point
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Demain je pence que sa sera remonter, je dit bien je pence :D1 point
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peut être pas maintenant mais tu compte en faire un ;)1 point
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Oui fait un tutoriel maintenant car la je suis en plein montage de la polini 16/44 sur Tkr !1 point
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pas mal tous sa :cool2: ça va encore un peu avancer ;) tu compte faire un tutoriel en vidéo du montage de la transmission :)1 point
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salut, ton pot et débridé ? ton carburateur est reglé correctement ? gicleur plus gros, diffuseur plus gros ? bougie plus froide? tu a une bride a l'entré de ton carburateur entre le carburateur et la boîte à air qui te reduit l'entré d'air du carburateur. ! si tous sa est déjà fais, tu peux mettre un autre boîtier cdi, si sa existe pour moto a vitesse ;)1 point
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C'est pas a la commande ici , tu auras ce que eroan donne a tous le monde . Il les repartit pour que tout le monde en est .1 point
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Le mec qui passait sa vie les cheveux au vent (h) Je plussoie, le rouge de la voiture avec les jantes à bords chromés et milieu or !1 point
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Pour les jantes j'ai testé avec celles de l'MX ça rend bien donc je pense partir sur un set genre années 80, je verrais bien du or à bord polis, les rétros ça va resté d'origine et le spoiler pareil vu que c'est un des détails qui m'a décidé à prendre cette Del Sol :D1 point
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Pour la 200ème réponse sur mon sujet, je vous remerçie de suivre mon projet ! Et voici une commande qui vient à l'instant d'être faite : C'est tout pour le nouveau bras oscillant + un joints spy de pignon car l'ancien à pété quand j'ai voulu faire passer l'axe ....1 point
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Je te conseil également le Stage6 pro réplica, un ami l'a et c'est exactement ce que tu recherche :cool2:1 point
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Tu veux facilement lever et tu met une couronne de 70 ? euuuh.. ^^ d'origine sur derbi c'est 53 ;) Et +1 pour le yasuni cross ML1 point
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C'est pas a moi en somme et il est déjà avec une installe au gaz, mais on peut rouler complétement essence si j'ai bien capté le système :D moi je suis deter pour une One, je changerai plus d'avis :31 point
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Dans l'Alabama, c'est un peu la campagne (mais la ville ou je vais être fait environ 90000 habitants), c'est pour un stage de 3 mois (obligatoire dans le cursus de mon école d'ingénieurs) J'y suis avec un autre apprenti que je connais, on prévoit déjà quelques virées (Las Vegas, Miami, New York)1 point
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Oui bien sur je vais ré-ouvrir mon colis dans la poste pour y glisser une facture pour ensuite repasser un coup de scotch...Et une fois reçu vous aller dire qu'on me rembourse pas car elle est déballé.1 point
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Génial, tu as cité le pot qu'il ne fallait surtout pas lui conseiller vu ce qu'il recherche ^^ Je te conseille le Yasuni cross, tout simplement. Par contre c'est une blague la couronne de 70?1 point
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Ok et tu prends combien avec le ressort de poussé d'origine et le pot ? Oui, la bougie j'avais déjà prévu de la changer je l'es acheté le week end dernier. En tous cas sur la photo tes Tkr ont l'aire vraiment pas mal !1 point
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Vous en avez pas marre de vous prendre le bec ? Partout ou je vais à chaque fois que je passe ici c'est toujours comme ça, c'est soulant.1 point
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Salut , non le variateur derbi ne fonctionnera pas .. garde l'origine ou choisi en un autres ..1 point
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Ce topic est une légende (h) http://www.gamekult.com/forum/topic-dois-je-acheter-la-psp-550218n.html1 point
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Nan ça va c'est pas trop mal foutu d'origine, du moins pour du 50cc il y a pas grand chose à retoucher. Après moi il faudrait que je vire la boursouflure, qui gêne pas mal, puis agrandir un peu le passage direct. Photo d'un roulement de vilebrequin du coup, des beaux morceaux. J'ai commencé à installé le guidon d'origine ce soir, et je me suis acheté une camera endoscropique pour pas très cher, on verra ce que ça donne. Pendant les réglages de l'allumage Ignitech ça pourrait me permettre de voir si j'ai de la déto ou pas en passant par l'echap, c'est moins chiant que de déculasser à chaque fois.1 point
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Pire que ça, je prendrais une photo, ils sont énormes. J'ai passé commande de nouveaux roulements, pis quelques conneries qu'il me fallait pour le moteur, ce qu'il faut pour monter le vilebrequin quoi.1 point
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Entre les deux je prendrai le porn je pense sa dépends ce qu'il y à derrière après mais jamais je ne prendrai un de ces deux kits déco c'est pour les gens qui manquent d'originalité1 point
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Place à l'axe de sélection de vitesse : Vérifier bien que la boîte est au point mort ! Pour cela, regarder cur cette photo, il y a un petit creux sur cette pièces en étoile et la petite boule en dessous du centre de l'image doit être dans ce petit creux et pas dans les gros creux (difficile à comprendre) : Placer l'axe tel que sur la photos ci-dessous. il n'y a qu'un sens, le tout petit axe en or en haut de la photos doit être entre 2 ressorts. Enfoncée l'axe tout au bout. Placement du couvercle de pompe à eau : Ensuite pour l'axe de kick voici un tutoriel bien éxpliquer : On va s'attaquer au côter embrayage ! En plus de votre embrayage, il vous faut donc ces pièces la qui sont du moteur : On va commancer par l'axe de gauche (sur la photos précédente) Voici l'ordre : Rondelle / Pignon (attention au sens) / rondelle / clips Ensuite on s'attaque à l'axe du vilebrequin : On va prendre le gros pignon tout gros et le boulon : Normalement il y a une clavette mais elle n'est pas obligatoire, moi je l'es perdu ou je sais pas si il y en avait une ... Il est toujours préférable d'en avoir une : Un petit coup de marteau : Et on fini par l'axe du milieux. (Rappel : il ne faut pas enlever l'axe de selection de vitesse sinon il faudra tout re-démonter (embrayage)) Prennez la grosse rondelle sans dent à l'intérieur : Placer l'entretoise (ou je en sais pas comment ça s'appelle ..) La 1er partie de l'embrayage : Maintenant prennez la rondelle denté au centre : Prennez enfin la 2ème parties de l'embrayage : Insérer là comme ceçi : Placer "l'anti-dévissage" ... Et ensuite l'écrou : Je suis l'inventeur de l'année pour pouvoir sérré l'érou sans utilisée la bielle du vilebrequin !! Remonter ensuite "l'anti-dévissage" : Prennez votre embrayage (Stage6 carbon içi) : Commencer par placer un disque garnis, puis lisse jusqu'au dernier qui serra un garnis. Les disques lisse on un sens (normalement mais c'est pas obligatoire si vous n'arriver pas a repérer). Le côter ou l'on voit le mieux les petits trou tout au tour du disque, vous devrez le mettre vers le moteur, le côter ou on les voit moins, vers vous ! Ensuite si vos disques sont neuf, laisser lès tramper au mieux une nuit dans de l'huile de transmission, sinon quelques heures suffise ! Placer ensuite le plateau présseur : Il n'y a qu'un sens de montage !! Si vous voyer que ce n'est pas assez enfoncée comme sur la photos, retirer le, tourner le et replacer la jusqu'a que ce soit comme ci-dessous : Finir par les ressorts NEUF et les vis : On va continuer avec le carter d'embrayage ! Prennez votre joint métalique (éviter la pâtes à joint) et placer le carter dessus, puis serrée avec la visserie : Pour l'axe de biellette d'embrayage, insérer la dans "l'anus" du carter... tournée la bien jusqu'a qu'elle soit tout au fond... :o Comme sur la photos ci-dessous : (Elle doit bloquer quand on essaie de la tounrée vers l'avant du moteur, si sa bouge mais que sa force beaucoup c'est que sa fonctionne bien ! ) Et on fini par le cache allumage ! Et voilà le moteur remonter entièrement !! Si votre moteur ressemble à ça, c'est que vous êtes un mécanos de compèt ! Sinon bah révisée votre vélo ... ^^ Comme je les dit, le tutoriel n'est pas totalement complet, des que j'aurais mon nouveau cylindre, je continuerais, puis je placerais des choses au fur et à mesure. Bravo à vous ! To be continued... Suite Pages 2 !1 point
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