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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/01/2015 dans toutes les zones
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moi je suis pas decusu 70 regarde ma configuration et je prend 100km certifer des bleu ^^ retenu a 95km bizarre que tu prend 85....2 points
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Si sa corespond que ta un faisceaus allumage après 2004 logiquement Pour sa que je dit verifie si ta bobine si 6 ou 121 point
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je vois qu'un truc : segment ou cylindre hs (raillé) ça a fait la même chose sur un neo's , changé le carburateur , verifier tout le reste ect , finalement il avais subit une amorce de serrage .; et avais les même symptomes que toi , tourne bien au ralntis prend bien ses tours sur béquille , maisdes que tu monte dessut il a rei dans le sac .1 point
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Verifie ton Sartor car la ça doit une 12 bobine Car ce cdi la c'est pour booster après 2004 Donc le tient a du avoir le faisceaux de changer par un de après 20041 point
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J'ai pris ce kit déco aussi j'ai craquer avec quelque changement que vous verrez peut être pas vous mais moi je les voient ;) *Dédicace a NitroZz le rageux :love: :love: :love: :siffle: *1 point
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ben tous les carénage du rocket et cache cylindre et il on vu malossi heureusement que j'ai tout enlever de a A Z et encore heuserment que j'ai garder une tres veille facture d un 50 malossi1 point
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Tous simplement un clapet cassé, ou alors un pré sérrage plus de compression et sa démarre plus ;)1 point
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essaie de trouver un vieux câble de frein de vélo par exemple, tu retires un fil du câble et tu t'en sert pour déboucher le conduit.1 point
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bonjour, je suis nouveau sur le forum est je me suis inscris essentiellement pour mettre en garde les personnes souhaitant acheter un de ces scooter chinois GTX 50 vendu sur Paris !!!!! tout d’abord mon sujet n est pas de faire de diffamation, mais simplement raconter mon expérience telle que je l ai vécu pour que ça serve à d 'autre. C'est pourquoi je ne citerai pas de nom de garage mais comme à ma connaissance ils ne sont que 3 ou 4 à en vendre ... j'ai donc acheté ce scooter il y a 6 mois environs après mettre fait volé mon Elystar. Pensant que, après tout, les chinois était aussi capable que les autres de faire de la qualité. Grand mal m'en a pris, oui ils sont capable de faire de la qualité mais comme partout, l'inverse est vrai aussi !!!! Je résume rapidement mes péripéties : 3 semaines après l avoir acheter ( 300 km ) il cale et ne démarre plus, je l amène au garage, ils mettent 5 jours a trouver la panne et a réparer, c'était la boîte DCI qu il fallait changer ( pris sous garantie ) 1 mois après le scooter se met a avancer tout seul en permanence dés que le contacte est mis, je le re ramène au garage ( pris sous garantie ). je fais la première révision comme préconisé par la garage. Environ 5 mois après ( 4000 km ), la batterie est morte je suis obliger de la changer ( dans un autre garage cette fois, plus confiance aux autres ) a priori, la cause est qu elle ne se recharge plus quand on roule alors que le scooter ressort de la deuxième révision il y a 1 mois ou 2 comme préconisé par le garage. Quelques semaines après ( 4200 km ) le scooter se met a " brouter " et fini par caler et ne démarre plus .... rebelotte ... je le ramène au garage où je l ai acheté cette fois, et là ils me disent que c'est " normal ", qu il faut faire une grosse révision ( 185 euros la révision !!!! pour info normalement ça coûte 150 euros env ). cette révision comprends les galets ( ça se change tous les 10 000km env normalement ) la vidange, la bougie ( qui était neuve parce que changer il y qq semaines, en même temps que la batterie et nettoyage du filtre à air dans l autre garage ) et réglage des soupapes. j'ai tjs pris soin de ce scooter et respecté les révisions en temps et en heure comme je l ai tjs fait avec les autres scooter que j'ai pu avoir !!!! Alors Évidement j'ai eu le droit au couplet : " vous avez vraiment pas de chance Monsieur, c'est la première fois qu'on voit ça avec ce genre de scooter, d'habitude on a jamais de problème .... bla bla bla bla ... " !!!! mais bien sûr .... mdr. au delà des problèmes mécaniques, les employés sont au mieux incompétents, au pire à la limite de l'escroquerie. d'une part, toutes les excuses sont bonnes pour rejeter la faute du problème sur vous en vous racontant des trucs abracadabrantesques et clairement vous prendre pour un c... pour justifier la non prise en charge par la garantie, mais en plus ils sont particulièrement antipathique ( faussement sympa lors de l'achat et après ... ) et je les soupçonne même ( mais j'ai pas de preuve, j'ai failli le faire expertiser mais je l ai revendu donc ... ) de ne pas avoir fait toutes les réparations de la dernière révision !!!! Alors mon expérience ne fait en aucun cas une généralité, c'est évident, mais nombre de garage " honnête " des environs les connaissent et sont outrés qu ils puissent a ce point nuire a la profession, sans compter qu il est étonnant que ce scooter est reçu l homologation pour la mise en vente sur le marché français. En effet si les freins par temps sec sont relativement correcte sans être exceptionnel, par temps de pluie ils sont carrément inefficace, voir dangereux. Dans une autre mesure le scooter est mal équilibré et penche a gauche ( je l ai pas vu tout de suite ), la selle au delà de 30 min de conduite devient vraiment inconfortable. Débridé le scooter ne dépasse pas les 65 km / h au maximum. La jauge d'essence ne sert a rien elle n indique pas le vrai niveau d essence, ainsi que la jauge de batterie. L'aiguille du compte tour se bloque régulièrement ect ect ect ... Bref un conseil ne l acheter surtout pas ... En scooter chinois vous avez SYM, KYMCO, qui sont de vrai scooter chinois qui, eux, tiennent la route !!!!1 point
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Toujours j aime avoitr de l avance Come pour mon aerox j'ai 2 bloc 1 vide et 1 complet des carénage pompe à eau ect J aime pas acheter si j en ai pas de quoi refaire 1 ou 2 a coter1 point
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Punaise, ils ont méchamment gonflé le prix des kits Parmakit...1 point
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Le kit n e splus en stock Niveaux prix du mien est impatable avec fdpc lol1 point
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http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/nitro-aerox/kit-parmakit-70cc-nitro-aerox-fonte.html http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/nitro-aerox-ovetto-sr/pot-tecnigas-triops-nitro-aerox.html http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie/courroie-malossi-booster-nitro-x-special.html http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressorts-d-embrayage-doppler-booster-nitro-3-mâchoires.html http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-de-pousse/ressort-de-pousse-malossi-minarelli-super-renforce-jaune.html et j'oublier 17.5 prend aussi une tirette de stater et un câble http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/carburateur/carburateur-dell-orto-phbn-17-5-starter-câble.html les galet a voir sa tourneras dans les 5g1 point
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Kit 70 dr a moins de 110 euro fdpc compris tu le trouvera pas moins chers a nulle part http://www.scooter-center.com/fr/product/192KT00109/Cylindre+DR+70+cc+Evolution+Minarelli+LC?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5004&catmatch=CAT_ZYLINDER_ZYLINDER Pot giannelli shot v4 mieux q un r ect a moins de 170 euro http://www.easyparts.fr/Pot_scooter_GIANNELLI_SHOT_V2_SR50_94-99-_Aerox-_Neos-_F12-_F15_(Pots%20Giannelli%20Shot)-p199988.html carburateur 21 http://www.maxiscoot.com/carburateur-polini-cp-starter-a-câble.html Pour mettre la baa sur le carburateur http://www.maxiscoot.com/tulipe-d-admission-d-37mm-pour-carburateur-polini-cp-p343-0023.html variateur Stage6 http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-s6-5816601.html Lamelle carbone malossi http://www.maxiscoot.com/lamelles-carbone-polini-p213-0532.html cage aiguille renforcer http://www.scooter-center.com/fr/product/M663209/Cage+a+aiguilles+de+pied+de+bielle+MALOSSI+MHR+10x14x13mm+Minarelli+50+cc+Morini+50+cc+type+AH?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5004&catmatch=CAT_KURBELWELLE_PLEUELLAGER Manquera juste les pièce pour régler1 point
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C es t possible mais ton budget m aiderai car je pense a une petit configuration qui peut être pas mal sans trop ce ruiner1 point
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Oui c'est le le premier lien que je t es mis Si tu veux changer tu peux mettre un tpr rouge avec sa clavette1 point
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att un peu il y a un membre du forum (jimmy10) il a ce cdi (demande lui en mp) et tu la payée 150 euros environ? parce que pour 50 euros tu avait la même cher top perf :lol: :P1 point
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ERenseigne toit dans quel sens il a monter car je sais pas pourquoi mais je sens le mauvais sens Autrement si bien mis et bien régler Cylindre commence a être fatiguer1 point
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et pour la bougie neuve ou pas pense à vérifier l'écartement des électrodes. je ne connais pas toutes les valeurs constructeurs par cœur. autour de 0.60 en général on est pas trop mal. il faut aussi apprendre à jauger à l’œil et à l'oreille la qualité de l'étincelle. parfaite elle claque un coup sec à chaque tour et elle est bleue. merdique elle crépite et est plutôt orange. entre les deux on passe par le blanc puis le jaune. une étincelle déjà vilaine à l'air libre n'aura pas lieu dans un milieu pressurisé. lorsqu'il y a noyade c'est que l'air carburé ne s'est pas enflammé. l'on doit réunir trois ingrédients pour créer une flamme. carburant, comburant, chaleur. ce que l'on appelle communément le triangle de feu. entre les deux premiers il faut respecter une proportion. celle-ci dépend du carburant et celle idéale s'appelle rapport stœchiométrique. dans nos moteurs c'est en général 1g d'essence pour 12 à 15g d'air selon conditions. c'est là qu'interviennent tous nos réglages sur les carburateurs. pour que ce mélange idéal s'enflamme il lui faut encore... de la chaleur je vous le disais plus haut. cette chaleur nous voulons qu'elle devienne suffisante à un instant précis. afin que notre combustion ait lieu au meilleur moment par rapport à la position du maneton. donc nous avons en premier lieu la compression qui nous approche de la valeur d'inflammation. là je met une petite note: la compression dépend aussi indirectement de la précompression. ensuite la bougie vient apporter au moment opportun les quelques calories qu'il manquait. l'instant en question est déterminant d'où l'intérêt d'un calage précis. beaucoup trop tôt la compression n'est pas encore suffisante. un peu trop tôt la flamme empêche le piston de remonter. un peu trop tard le moteur fonctionne mal. et ne démarre que lancé avec beaucoup de régime. beaucoup trop tard la compression est déjà redevenue insuffisante. dans ton cas, en supposant le calage bon il te faut donc t'assurer que: - la compression est suffisante. - l'étincelle est suffisamment forte. - le mélange air essence est parfait.1 point
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Il s'appelle ARNAUD en commentaire, son pseudo habituel est spirit-black et son mail est Dirt-12. Bref, il n'y a aucune raison de soupçonner l'arnaque ou de chercher la petite bête, tout roule.1 point
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De toute façon ça a forcément été testé et ça n'existe sur aucun moteur actuel c'est donc que ça n'a pas été retenu. Que ce soit un moteur de compétition vitesse en 250cc par exemple, un 125 cross, un 500, etc... tous ces moteurs de compétition ont des admission "rectangulaires".1 point
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Ta pas de beugue si tu met le coter decaler vers la gauche mais tu perd en panache en pointe ect en gros il es pas top La toute première que j'ai monter et sa remonte j avais le coter decaler vers la gauche c était pas top j'ai rectifier le tir mis vers la droite est la come par magie le truc une vrai bobme nerveuse1 point
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Débouche la pour voir, et niveau réglage descend legerment ton gicleur et serre un peu la visse d'aire car si c'est les réglages du Stage6 je pense que c'est trop riche le moto force n'en demande pas tant1 point
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ce que tu peux faire aussi (je parle par expérience) une mauvaise connexion du fil d'alim bougie moi j'avais enlever le fil de la tête recoupé un bout et remis en place et ça marchais nickel je sais pas si je me fais ben comprendre avec mes explications lol1 point
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Salut à tous, je me décide de participer. Un petit yas ça ne me dérangerais pas franchement car je souhaite changer de configuration dans les mois à venir :), de plus mon pot est dans la phase "je tombe en miettes", vous pouvez observer ceci sur la première photo avec le rajout d'une cale attacher au cale pied passager et d'un renforcement pour eviter de perdre le tube de fuite et la cartouche. Je sais que ma brêle reste sobre mais ça me suffit ;). Bonne chance à tous!1 point
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Avant de monter lembrayage il faut pas faire tremper les garnitures dans lhuile de boîte ?1 point
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