Arrêté y'a 10 ans et alors ? Les moteurs de scoot à carburateur ça a plus de 30 ans de conception, à l'aise... L'injection directe sur 2 temps c'est, entre autres, utilisé sur le moteur avec le plus gros rendement du monde. Ça a peut-être "10 ans" mais ça reste ce qu'il y a de mieux.
Le H2I de chez Peugeot c'est certes sur le papier un bon injection indirecte, mais l'injection directe est un système clairement meilleur sur le 2 temps, car même si c'est de l'injection, avec l'injection indirecte comme avec les antiques moulins à carbus, on se retrouve avec du carburant n'ayant même pas passé la phase combustion dans l'échappement ! L'injection de chez Aprilia est donc meilleur.
De toute façon se scoot devait sortir en 2011-2012. Vu que Peugeot Motocycles est économiquement dans le négatif, il est hautement improbable qu'il sorte pour ne pas dire qu'il ne sortira pas, c'est bien moins cher de vendre des 4T basiques, que de faire de vraies recherches sur des moteurs plus performants et écologiques, vu qu'il faudrait en plus convaincre l'acheteur potentiel à grand coup de pub, que, finalement, on peut faire du 2 temps bien plus écolo que le 4. Mais de toute façon, en industrie tout n'est qu'une question de fric et d'économies de bout de chandelles mise bout à bout pour un profit max.