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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/10/2015 dans toutes les zones
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bonjour, si mon sujet est mal placée n'hésiter pas a le mettre à sa place (merci admin ) donc ci joint quelques photos seulement et elle ne seront pas toutes car quand on a les mains dans le cambouis on ne prend pas des photos a tout va donc restauration complète aprilia rs 2008 acheter en piteuse état malheureusement et donc un petit passe temps et des petites balades avec mon fils ne font pas de mal ,donc pour résumée un peu les photos qui vont vous parler d'elle même la aprilia été sur patte il y a 10 jours mais le moteur d'origine a serrer il y a 4 jours avec pistons éclater en miette (vitesse haut moteur origine avec Conti v7 passage sous selle 100kmh réel compteur Clio dci carburateur de 17.5 gicleur de 95 boîte à air conserver et entièrement d'origine aucun trou de percer ) Partie esthétique à revoir : carénage latéral gauche (coûte 2 bras, mais il est commander je le reçois fin de semaine pro max) tête de fourche avant car patte gauche casser (coûte 1 bras, mais il est commander je le reçois fin de semaine pro max) retro gauche (commander) cache allumage (commander en origine derbi !) revêtement de poignée (commander en origine derbi) selle (à savoir si avec du skaï sa ne se verra pas car skaï orange HS et mousse éventrer) : (le skai est arrivé cependant je me tâte pour la mousse de selle donc de coté pour l'instant partie cycle : faisceau allumage à refaire, car plein de fils de sectionnée, scotchent ... (effectuée) plaquette de frein avant et arrière + disque de frein arrière (effectuée) ressort de béquille (car le serflex ce n’est pas mon kif) (effectuée, manque une petite boule de soudure pour faire une butée vu quel va trop loin) capteur de vitesse (fils HS) (effectuée) partie moteur : laine de roche joint de pompe à huile (supprimée, obturateur !) joint de carter embrayage (effectuée neuf) bouchon de réservoir d'huile (même si la pompe est hors service avoir un trou sous la selle me perturbe) sonde de température moteur (effectuée) joint de pompe à eau (effectuée) ** donc tout ceci et j'oublie énormément de détail que vous verrais sur photos c'était moteur origine pot Conti v7, maintenant et je remonte le moteur semaine pro car je les presque fini : Kit Top Perf 80cc réfection de la pompe à eau complète (joint spy, turbine, etc) Pochette de joints moteur complet Carburateur racing Moto Force "Black Edition" PHBG 21mm Vilebrequin MVT SRace Membranes de clapets Doppler en carbone Disques d'embrayage Stage6 Racing en carbone Kit roulements et joints spy Polini voilà à vos clavier pour vos commentaire qui sont les bienvenus et qui font toujours plaisir ou non, je prends les bon et les mauvais1 point
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Up à lui je peux même vous donner sont annonce via leboncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/868289169.htm?ca=6_s1 point
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Salut Eroan c'est cool de voir que tu nous trouve toujours des concours sympas pour les membres du forum ! Je suis justement en train de retaper une Peugeot XP6 à moteur AM6, ce cache serait un bon petit plus1 point
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Tu te prends trop la tête avec les finitions, certains cylindres ont des finitions dégueulassent mais ça les empêchent pas de tourner 10-20000kms. A ta place je prendrais un Airsal, c'est pas cher, les pistons de rechange non plus et c'est très fiable.1 point
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pour le vilebrequin je pense en 12 car après on peut trouver des cage à aiguilles pour passer de 12 a 10 mais pas de 10 a 121 point
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bon dieu je viens de regarder sur 3 site pour ma configuration maxiscoot kit 70 DR Pot Yasuni City 16 ressort de poussée rouge Malossi montant 384,55€ + 9€ pour l'envoi total 393,55€ scooter center idem même chose montant 369,98€ + 5€ pour l'envoi total 374,98€ et pour finir scootfast idem même chose montant 352,00€ frais d'envoi gratuit la ont peut dire qu'il y a une différence de prix sur le montant de la commande sans les frais d'envoi1 point
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Ca manque clairement de précisions : quelle est ta configuration et tes réglages. S'il reste trop sur place je dirai ressorts d'embrayage trop durs... mais dis nous en plus1 point
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Pour atteindre ton objectif un bon 50cc aluminium te suffira, ça part très bien dans les bas régimes, l'inertie est moindre... Monte aussi le 17,5 Polini CP si tu peux, le gain sera très intéressant. Enfin côté échappement X-Run le descriptif que j'ai fourni est basé sur mes échanges avec Losange à l'époque. Je sais qu'ils ont conçu le pot en se basant sur le Yasuni R et en essayant d'aller plus loin (sur banc). Malheureusement le pot n'est pas courant, mais le peu de retours que j'en ai vu sont très positifs, certains le considèrent vraiment comme l'un des meilleurs sur l'origine... Il y a bien sûr des alternatives pour l'accélération et la reprise. As-tu regardé du côté des pots Touring comme le Sito Plus ? C'est vraiment excellent en accélération et reprise jusqu'à mi-régime ! Bien réglé ça peut être une vraie bombe...1 point
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Ce post me choque ainsi que les réponses données ( pas par les membres hein ) Tu demandes à avoir plus de pointé sans vraiment changé beaucoup de pièces ce qui n'est pas très réaliste, tu diminue tes galets pour avoir une meilleure accélération mais avec à peine moins de pointé, ton moteur gueule déjà pour rien et en prime tu restes à fond de poignée parce que c'est une ligne droite ? Ce n'est pas une réponse ça ... Un kit 50 correctement monté, rôde et réglé marchera mieux et sera tout aussi costaud que l'origine. Tu peux avoir plusieurs possibilités pour avoir plus de pointe, - Kit 70 alu ou fonte avec une transmission plus longue pour pouvoir rouler plus fort tout en étant à un régime plus correct ce qui serait beaucoup plus respectueux pour ton moteur. Un kit 50 fonte avec une transmission plus longue pour moi ne fera rien ce spécial. Un bon kit 50 alu avec une transmission en revanche pourra te donné plus ce que tu souhaite mais avec une possibilité d'une accélération moins franche. Bien sur accompagné tout ça avec ce qui va avec donc, un carburateur 17.5, un variateur, un pot adapté à ton cylindre, une boîte à air préparé, une bonne courroie de préférence, une boîte à clapet avec lamelles en car bonne et tout ça bien réglé. Une seule chose qui m'énerve, " c'est de là ligne droite donc je suis toujours à fond... " bref je ne veux pas y répondre car je serais méchant. " je vois mes amis serré etc... " Tes amis ne savent pas s'occuper d'un moteur tout simplement et pour moi tu n'en sera pas mieux capable. Personne ne peut te donné là vitesse que tu atteindra avec une configuration donc ce n'est pas là peine de demandé à chaque réponse, on t'aide déjà à te dire qu' avec n'importe quelle configuration, elle ne durera pas longtemps en roulant comme ça. Les réponses t'ont été donné et le choix est à toi maintenant comme pour le cylindre comme le reste. Tu peux toujours demandé ici pour être sur ce qui est normal. Pardon pour là réponse assez longue mais je viens de lire les 3 pages et franchement j'aurais aime être modo sur le coup, on avait parlé sur un certain commentaire de statut, un auto ban de keke, il aurait du être actif1 point
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Oui c'est un des mieux sur ce coter la rien à dire il est top ce variateur1 point
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configuration? Comment sa il reste sur place? ça fait un trou, sa gueule, ça fait quoi?1 point
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Airsal tu risques d'être déçu aussi (nikasil qui se fait la malle au niveau de la barrette). Le top noir 50 est franchement au-dessus. Niveau perfs c'est quand même mieux que l'origine, la compression est 2 fois plus forte que de l'origine, et il tourne mieux en bas régimes, en hauts régimes on sent pas une très grande différence, juste au niveau pointe (+ 5km/h). Après euro3 et am6 c'est pas comparable, le cylindre d'origine derbi a des finitions à chier, mais le bas moteur derbi est au-dessus, l'admission idem, mieux travaillée etc... C'est ça qui explique un peu la différence. Et puis derbi ça vibre donc tu crois que il y a plus de perfs mais en fait que dalle.1 point
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Je participe aussi Je prendrais le scooter Minarelli horizontal1 point
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je me sui dit la même chose ! mais quant je tourné la richesse de un quart de tour maxi pour le bon rendement, je me sui dit c'est peut être pas ases mais si j'augmenté s'été trop ... donc j'ai changé gicleur et refait réglage et niquel . - Lors de la pose du nouveau pot débridé , j'ai changé ressort et galet qui été livré avec le pot , - mais apparemment j'aurais du augmenté le gicleur aussi ...1 point
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ba pas plus de 80 a cause de la transmi de merd* des ludix qui est trop courte1 point
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Bonjour , je viens de commencer le run , j'ai commencer par monter un spirit avec moteur à air , pour les début Avec le 70 mxs racing , j'en suis superb content , j'aimerais bien gagner votre cache allumage easy boost car sa rendrai superb propre sur mon scoot , je vous souhaite de passer une agréable journée à bientôt ! #quentin1 point
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Alors si ton levier de frein gauche es plus bas tu a deux vis à dé-serrer pour le remonter ( ces sont des vis à clés alène1 point
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