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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/10/2015 dans toutes les zones

  1. Salut les amis comme promis je viens vous présenter mon nitro après quelque mois de dur labeur pour commencer L achat d un nitro le moins cher possible pour liberer du cash en restauration budget 300€ mon choix se porte sur un nitro mais c'est une epave ( première erreur) on remarquera qu il n y a pas de béquille latéral j aurais du y regarder de plus pres Le proprio m explique que le moteur ne tourne plus retour a la maison avec l epave démontage il s agit en fait d un joint de culasse repose des nouveau joint remontage le scoot démarre et tourne pas mal mais pendans le remontage je m apercois que le nitro a vecu avec un gros kit configuration kit 50,2 furyteck bizarrement variateur Stage6 complètement bouffer embrayage Stage6 en bonne etat ressort full rouge tous le matos ne correspond pas du tout au kit dessus je poursuit donc mes investigations et m aperçoit que le vilebrequin est très fatigué pas le choix sa roulera comme sa en attendant Je continue mes verif et m aperçois que la patte de la béquille lateral et en moitier arraché le scoot pose donc contre un mur ça fait chier mais sa me permet d aller au taf jusqu'au jour ou patatra un circlips de piston decide de se faire la mal cylindre piston complètement broyer les voule j'ai a peine fait 200 borne avec cette poubelle mais la chance va tourner en allant chez mon concess mbk pour un nouveau kit il me dit qu il a un nitro naked de 2009 en epave je me dit pourquoi pas mes je m attend au pire et la surprise un nitro naked en un seul morceau qui a juste coucher sur le lateral droit fourche nikel cadre nikel pas un point de rouille le scoot affiche seulement 10000 borne le prix 300€ je me dit putin si j avais su sa avant je passe a la caisse 450€ un kit et un deuxieme nitro je me retrouve donc avec un deuxieme nitro equiper lui kit 50 Malossi type origine pot ZX embrayage Malossi variateur Malossi ressort full jaune je decide de rouler avec celui ci 500 borne plus tard un claquement survient niveau moteur ma chance retourne fait chier démontage cylindre piston et la stupeur !!!! kit 50 malossi casi neuf monter proprement a l exeption que l ancien proprio à omis de monter les circlips de piston oui oui l axe de piston se balade de droite a gauche le pire c'est que le scoot lui tourne comme un horloge après cette incidents qui commence a me gonfler je monte le kit que j'ai acheté en même temps que le naked et me voilà parti pour un peu plus de 1000 borne sans problème et c'est la que les chose serieuse commence avec deux nitro je decide d ans faire un seule pour avoir une machine propre donc achat kit carrosserie complet et quelque babiole la transformation commence alors Montage kit carrassorie complet Montage kit carrassorie complet La suite du kit carrosserie un peu degeu mais il était tous juste fini La ça commence à avoir de la geule on continu réfection du pot yasuni Z complètement rouiller Refection et verif faisceau compler installation alarme installation compteur koso gp origine nitro tous sa c'est bien beau mais je fais 25 borne par jour sur de la départementale je monte 80 compteur voiture mais je sers les fesse a chaque fois qu on me double Mon choix se porte alors sur une configuration en Stage6 pas cher est de bon retour kit 70 fonte Stage6 vilebrequin hpc Stage6 roulement C4 Genial noel avant l heure mais pour moi c'est ma première fois j'ai jamais ouvert un BM de scoot j'ai cependant déjà fait un am6 je me dit que vu la galère que ça a était ça doit pas être plus merdique debut des travaux
    2 points
  2. c'est pas normale que le correcteur recule sur le carter , au pire tu mets une rondelle derriere le correcteur . en démontant tu verra si il il y a un jeu . en fait c'est plus l'embrayage qui fait office de frein moteur , si les mâchoires sons usée il accroche moins voir pas du tout , ce qui fait que tu es en roue libre .
    2 points
  3. control ou pas , les 2 T son destiné à ne plus être fabriqué , a cause de sa consommation d'essence , et le taux élever de gaz nocif rejeter , comparé au 4T , il restera que les tronçonneuses bientôt un booster 4 T ? c'est sur qui vont osé le sortir. pour le control c'est pas insurmontable , surtout si la partit cycle n'a pas été modif , tu remonte le cylindre/pot/carburateur/variateur origine , coter moteur ça suffit . je me demande si mon scoot passerais avec un moteur d'origine , j'ai monté un disque a l'arrière et une fourche de nitro , ils vont peut être tiqué la dessut. c'est le seul truc qui pourrais m'inquité .
    1 point
  4. segment et joints de hm , courroie , galet , bougie , mousse de filtre à air , neuf . c'est pas un luxe .
    1 point
  5. Oui ! Quand on sait pas mais on va y passer un jours... jusque là on n'a pas trop à ce plaindre, on fait un peu ce qu'on veut faut l'avouer, on fou des kit, des pots non homologuée qui font un barouf pas possible... etc, et le souci c'est que certains profite trop de cette "liberté" ! C'est ce qui donne une mauvais image des 50 d'ailleurs. Et ça fait bien longtemps qui ne ce sont pas occupé des 50cc, puis bon quand tu vois qu'il veulent interdire les motos d'avant 2000 à Paris... voilà quoi on tombe bien bas m'enfin bon Fin du HS, on est en train de pourrir le topic à Tom mdrrr, je propose qu'on continue de discuter de ça ailleurs, je trouve le sujet grave inintéressant
    1 point
  6. pluto sue une visseuse électrique , ou une perceuse a vitesse variable . et bien huilé le tout avec de l'huile 4T bien épaisse .
    1 point
  7. ton souci doit venir de la après démonte ton embrayage si tu peux et regarde que tu es pas déjà de un ta joue fixe ou le devan du variateur abîmer qui lui te ferais user ta courroi ou ton correcteur de couple qui serais abîmer et la bouferais ta courroie
    1 point
  8. Merci Leesion , alors pour pas t'enduire en erreur , je démonterai ma face avant jeudi ou vendredi et je te redis ça. No problemo.
    1 point
  9. On voit sur les photos que le vilebrequin neuf est degeu forcement j'ai tellement eu peur de devoir re ouvir le BM a cause d une prise d air j'ai pas était de main morte sur la pate a joint resultat la pate bave a l interieur du BM je. Vous explique pas la galère pour aller récuperer les morceau de pate a joint dedans On terminera par le finale les amis installation du feux xenon installation du pot yasuni C16 et un bon lavage mdr Aller a votre tour mes amis vous en penssez quoi ? Je rajouterai aussi un énorme merci a la communaute scooter systeme car si j en suis la avec ce nitro c'est grace a vous aussi les amis vos super conseil m on bien aider merci encore
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  10. C'est vrai que le 50 peut être bien pour débuter c'est sur. Mais je me demandais pour la puissance, une 125 sa dépote par rapport a une 50 xD
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  11. Ta raison! faut profité on n'en n'a plus pour longtemps avec nos 2 temps....
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  12. J'ai toujours la passion du 50, je suis même frustré de devoir lâcher de l'argent dans ma voiture alors que j'aurais pu faire un truc de dingue sur un scoot ! Maintenant que j'ai plus mon booster je me fais chier le week-end je sais plus quoi bricolé ça manques, et la je suis en vacances alors je t'en parles pas ! Je passe mes journées sur lbc pour chiner des pièces qui valent le coup et tout En fait je demande parceque j'ai des fourreaux de nitro (à retaper: spi, peinture...) et vu que j'ai peut être moyen de récupérer un cadre de Next Génération je réfléchi à certain truc
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  13. Projets rocket en vue ? Et c'est bien tu lâche pas le fofo même après avoir vendu ton boost c'est cool!
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  14. Salut les potes ! Bon bah du changement sur le spirit mais baton blanc sont montée! Et ma nouvelle jante blanche que j'ai échangé il y a pas longtemps aussi ! Je suis encore une fois dégouté parce que il mais arrive encore une galère! Le disque de la jante et un peu manger ,donc j'ai voulu le démonter donc je sors le chalumeau je chauffe a mort les visse du disque 3 viennent avec beaucoup de mal ! Et la 4 eme foirer ! Impossible donc de remettre mon ancien disque bref chui encore une fois niquer ! Niveau freinage sur ce booster ça commence a me gonfler! Sa freine un peu moins bref c'est con parce à part sa je suis satisfait du look et de mais new fourreau blanc. Mais poli seront mis en vente il faut je les fassent bien briller! Pour récup un billets...
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  15. tous les pot pour ovetto faut juste modifié la patte de fixation
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  16. Justement je cherche à savoir si les fourreau de avant 2003 en d.30 passe dans le te pour après 2003 je voudrais connaitre le diamètre du te ou passe les fourreau
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  17. Tu lis les réponses qu'on te donne ? 1) Change ta courroie dès que possible, 23 000 km c'est un record et ce n'est pas étonnant qu'elle pose des soucis ! 2) monte un plus gros gicleur, en effet après montage du pot tu aurais du l'augmenter !
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  18. Ce serait quand même bien de comprendre pourquoi il vient s'encastrer, ce n'est pas normal ! +1 pour la vérification de l'état des garnitures d'embrayage, elles sont peut-être trop usées.
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  19. Le vilebrequin Polini Racing est aussi dispo pour Booster, mais pas chez La Bécanerie on dirait... Tu aurais du vérifier avant de commander, car il est bien spécifié : pour vilebrequin Polini Racing. Je pense que c'est l'erreur dont tu parles. Je serai toi je renverrai (si ça n'a pas été déballé ni monté) pour racheter un variateur adaptable sans modifs du vilebrequin, ça n'a aucun intérêt sur une configuration d'origine !
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  20. Sinon l'astuce toute simple est de limer sur ton correcteur afin de le rendre plat. Ainsi, il ne rentre plus dans le carter de transmission et du coup ne creuse pas non plus...ça permet d'éviter que le carter puisse fuir...C'est ainsi que j'ai procédé.
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  21. tout a fait , une sortit plus grosse donne + de couple. ils on assurer sur ce coup.
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  22. met plus d'huile sur les pierre et detend les patin du rodoir , et faut pas le faire tourner trop vite . ça devrais être plus "fin" un cylindre ou j'ai passer un coup de rodoir .
    1 point
  23. Jolie projet j'ai aussi une rs de refaite de 2008 ! si besoin n'hesite pas d'ailleurs les carburateur sa depend de qui la dans les mains mais sa suffit
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  24. Je bosse en ce moment sur une table basse avec un moteur Alfa Roméo 4 cylindres. Le but étant de remonter le moteur sans les pistons avec le vilebrequin, la culasse, les poussoirs et AAC et la distribution complète. Photo en fin d'année normalement, je ne peut plus bosser dessus.
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  25. Après si ton but c'est juste de faire du bruit t'es sur la bonne voie !
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  26. Ouaip je me souviens avoir eu une doc à chaque fois que je prenais un cylindre top perf, il y était noté le taux de compression mais je crois pas qu'il y avais les diagrammes enfin ça fait longtemps ça Il ne te reste plus qu'à mesurer ça toi même mais comme dit plus haut ça sera du 120/180 avec un rendement volumétrique de 12/1 environs, et c'est pas forcément une bonne idee de vouloir modifier une base comme celle là
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  27. peut de fabriquant donne ces mesure , il faut les prendre toi même . en gros sur un 70 fonte ça tourne vers 180°/120°/ .voir legerment + . mais c'est loin des 195°/135° des kit racing.
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  28. C'est bien un pot Sito mais je ne crois pas que ce soit le modèle "Plus". Pour les brides il doit y en avoir au coude et dans le silencieux, comme toujours
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  29. À vérifier ça peut être le démarreur en lui même qui a lâcher ....j'ai eu un problème similaire cliquetis du contacteur mais rien. Démontage démarreur y a avait un problème à l'intérieur, depuis c'est régler.
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  30. un ptit tutos pour enlever et remetre la bavette sans toucher a la plaque d'immariculation ,c'est sur un bw's mais sûrement realisable sur d'autre scoot . fixé la plaque sur une pate en alu (photo 1 et 2) faire 2 trous dans la bavette qui corespondent aux vis de la plaque (photo 3) mettre la bavette derriere la plaque et la visser avec 2 papillons (photo 4 et 5) resultat (photo 6) il fait soleil on vire la bavette il pleut , juste a revisser les 2 papillons . elle peut se ranger dans le bas de caisse .
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  31. mon gars je suis serieux même ! compteur voiture 130 ! sans prendre aucun aspi en bonne descente !! tu sais quoi je ferai une vidéo de mon compteur et tu verra que mon compteur dépasse TY ;) je dis pas plus ^^ et si il y a ocase de me filmé depuis une voiture je le ferai aussi au moins tu verra c'est quoi un d'origine en forme !
    1 point
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