Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/10/2015 dans toutes les zones

  1. Hello les potes!!! Donc voilà suite a plusieurs questions sur le forums sur le remplacement de la laine de verre/roche/céramique, je me décide à faire un petit tutoriel avec une petite technique assez simple et peu coûteuse! Et qui dure bien plus longtemps que mettre la laine de roche seul dans la cartouche! Moi personnellement j'utilise que de laine de verre a toiture bien moins chère par rapport a celle de roche! En plus niveau insonorisation c'est même peut être mieux! Et le résultat et très bon, le bruit et a peine plus fort que un pot d'origine,bien évidement il faut pas avoir des fuites dans tous les sens! Avoir un joint de pot bien mis etc.... (Un scr reste un scr on pourras pas faire des miracle hein mdrr) Bref la liste des outils et équipements : ciseaux gants clé de 10Un pince si vous avez une cartouche monté sur ressortLaine de fer/acier type 000 ou 0000 (donc assez fine celle pour polir...)Laine de verre a toiture de maison sava aussi bien ! en plus on peut trouver largement une chute etc ou de la laine de rocheDu chiffon Petit tournevis platvoilà le pot d'un potes qui va servir pour se tutoriels! (il n'y avait pas de laine dedans pas pu montrer) Il est démonté mais on peut forcément le faire sur le scoot ou moto (on voit mais pieds lol). Démontage des 2 vis de cartouche (a l'aide de la clé de 10),ouvrir le silencieux normalement ça devrait venir sans trop de soucis mais y peut arrivé que vous ayez un peu de mal .Ensuite se mettre sur le chiffon,mettre les gants,enlevé l'ancienne laine toute cramé par le temps et la chaleurs! . Nettoyé un peu la "mitraillette" au chiffon (espèce de tube plein de petit trou),elle doit être totalement vide pas de reste de laine ou quoi que se soit! Se munir de la laine d'acier/fer et enroulé bien serrer/tendu sur la mitraillette (la j'ai fait que un tour y en n'a largement assez!) bien mettre sur les bord de cartouche (si y faut faire 1 tour de plus).Bien faire comme sur la photo car c'est grâce a cette laine de fer que la laine de verre/roche brûleras beaucoup moins vite! et en plus ça fait une couche en plus pour le bruit. Rajout de photo car je vient de faire ma cartouche de mon scoot yas R (sa ne change rien c'est la même cartouche),on voit bien que c'est bien cramé! La laine... Donc on n'arrive au moments qui va être le plus embêtant LOL normalement vous s'aurait un rouleau donc coupé en bande avec votre ciseaux! Moi c'était un reste de plusieurs bout de laine de verre.Donc pour faire tenir sa était un peu chiant ,ne pas hésiter a remettre une couche si vous trouvais que c'est pas assez épais (bien compressé la laine).Moi j'ai pas hésité! Et refermé le silencieux en une seule partie la aussi ça va être délicat bien s'assurer que la laine reste en place! Donc conseille! faire tourner le silencieux sur lui même en tournant dans le sens inverse que vous s'avez placé la laine de verre Et pour s'aidé un peu utilisée le petit tournevis plat pour faire rentré la laine,voilà votre silencieux et refermé ! Ne pas hésité a remplir jusque au bout ! comme sur la photo. voilà bien remonté le tout ! ne pas oublié le joint etc Ne pas trop serrer s'il vous plaît les visse de cartouche !!!! (A chaque fois je récup un pot c'est casser mdrr). Et GAZZZ!!!! les policier ne feront même plus attention a vous! Dsl pour les fautes etc Je pense avoir était assez claire pour pouvoir comprendre quand même ! Et si il y a quelque chose a rajouté me le dire y a pas soucis!! Le rallongement de silencieux seras fait par jimmy10 prochainement !
    3 points
  2. Hey les potes petit tutoriel ! sur le remplacement de laine de verre/roche pour vous içi
    3 points
  3. ah pouaaaaaaaa un électrique il n'y plus de vie la dedans , tel une abeille qui butine le son est en veille (ouhh je suis un vrai philosophe moi mdr ) bah pour ma part mon 4t neuf moins de 1000 roros et j'ai mis genre 150 euros dedans en modifs le reste n'est que de l'entretient et il tient bien le coup
    2 points
  4. Je tombe régulièrement sur des photos de détournements de pièces, et très souvent de pistons. Les gars utilisent fer à souder et outils pour créer des décorations ou meubles parfois étonnants. Je vous propose de poster ici celles que vous préférez. Je commence avec un petit cru bien sympa
    1 point
  5. Moi aussi j'ai eu le coup sur le boost d'un pote (j'ai refait le moteur compets mais bon yavait forcement des piéces d'occasion )et la surprise après 1heure a chercher la panne démontage cylindre et la qu'estce que je voit lamelle de clapets acier dans le bm! j'ai pas chercher plus loin! et il avait de la compresse !Le pire c'est que j'ai reussi a le foute en route! 5 secondes lol
    1 point
  6. s'il part et cale , l'essence n'arrive pas au cylindre , carburateur qui déconne (la cuve peut être pleine mais ça passe pas) ,t'est sur que le starter électrique fonctionne ? met ta mains (ou celle d'un autre ) devant l'arriver d'air du carburateur pour voir s'il marche ou pas . (c'est come si t'avais le starter.
    1 point
  7. lol en effet . regarde dejà une belle prépa en yamha 4t qui bouffe un 2t
    1 point
  8. quant il n'y auras plus de 2T les acheteur non que le choix du 4T ou d'un velo , mais pas de panique , un 4T se prepare ,c'est juste que c'est new sur le marcher du 50 cc , faut laisser le temps au équipementier ,de fabriquer de quoi booster ces petit moulin . sur un 4 T , c'est plus facile de monter un turbo ou compresseur volumetrique que sur un 2 temps , je m'inquiete pas sur les éventules configuration racing en 4T. sans compter sur des culasse spécifique a grosses soupapes , arbre a came plus pointut ,ect , il y a de quoi faire .
    1 point
  9. blanc , jaune mais de quel marque ? ils n'ons pas tous les même codes couleurs , chez malossi le jaune est plus dur que le blanc . met une rondelle derriere la joue fixe comme t'as dit tom mais je suis pas sur que la variation soit en cause , ça serais le cas même à froid (même si a chaud les ressort se detendent un chouille , mais c'est minim )
    1 point
  10. 1 point
  11. Y a pas de soucis Eroan ! Je vais rajouté quelque photos de la laine de mon yasuni R que je vient de faire !(j'étais lancé !) je peux dire que mon bruit et bien atténuer encore une fois!
    1 point
  12. On est le 21/10/2015 ! C'est aujourd'hui que Marty McFly vient dans le "futur", je pense qu'il aurait du rester dans les année 80
    1 point
  13. super tutoriel et très pratique moi qui me demander comment le faire sur un pots bé je serais le faire
    1 point
  14. Voilà un tutoriel tout frais de ce midi pour toi : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/47388-remplacement-laine-de-verreroche-rallongement-silencieux/
    1 point
  15. Yes le fameux tutoriel Ca tombe bien y'avait encore une question sur le sujet ce matin Merci d'avoir pris le temps de partager ton expérience, je me suis permis de modifier 2-3 éléments de mise ne page !
    1 point
  16. Justement je mets de la laine de fer pour quel dure plus longtemps et franchement sa ne bouge plus!! j'ai fait 8000km avec mon pot bidalot s2 et le bruit viens a peine de s'accentuer! Merci! Oui si tu mets la laine de verre directement elle va bruler sa c'est claire! et bien plus vite que laine de roche
    1 point
  17. Très bon tutoriel, claire, net et précis Je pensais que la laine de verre brûlait et qu'il fallait éviter dans les silencieux mais au final non, donc bon à savoir, en plus on a plus souvent de la laine de verre que de la laine de roche
    1 point
  18. Bon tutoriel pour les débutant Par contre moi j'ai eu l'occasion de la laine de verre d'isolation et de la laine de la laine de roche, et la laine de verre demande quand même plus d'entretien et se dégrade plus vite, après c'est sur que ça dépanne. Après pour le bruit j'ai entendu d'un absorbant phonique qui s'enroule autour de la laine de roche, mais j'ai jamais essayé. Et pour l'anecdote, ne pas faire ça au dessus de son lit, parce que la laine de roche, ça pique ...
    1 point
  19. Salut Tom! mon atelier est comme un petit preau (un toit et 3 murs) donc c'est bien a l'air libre! pour le soleil, malheuresement j'ai une mauvaise exposition au niveau de mon jardin donc avec les journées qui raccourcissent, j'ai peu de marge de manoeuvre! j'ai aussi l'impression qu'avec le froid, ca durcit moins vite, ce qui va pas m'arranger vu que "winter is coming" aujourd'hui, j'ai fibré le dessus de l'ensemble coque + cache moteur! il ne me reste plus qu'a les assembler au dosseret de selle! la manip devrait être assez simple vu qu'il y a des trous de fixation déjà prevu et en profondeur, donc je peux prefixer sans avoir de tete de vis qui dépasse et ajuster l'ensemble avant de fibrer si j'ai le temps, je fais ca aujourd'hui (avoir la vitesse a laquelle va durcir le dernier coup de fibre!), sinon ca sera dimanche, hate de voir a quoi ça va ressembler tchusss!
    1 point
  20. Avec un variateur sport sa serais déjà plus cool je pense
    1 point
  21. L'un comme l'autre fonctionne, même si la laine de roche a ses avantages côté insonorisation... Le plus important c'est de bien l'enrouler et la positionner dans le silencieux
    1 point
  22. Sur un Nitro full stock aucun intérêt, préfère le Yasuni Z qui est plus adapté à l'origine...
    1 point
  23. 1 point
  24. c'est bon ! problème résolu , j'ai changé de pointeau qui était sur un autre carburateur et j'ai remarquer que celui que j'ai mis n'est pas le même qui celui qui était avant mais bon sa coule plus donc temps mieux . A gauche c'est celui que j'ai monté et à droite l'ancien et sur le nouveau il y a un creux alors que l'autre pas je sais pas pourquoi , mais bon merci a toi
    1 point
  25. control ou pas , les 2 T son destiné à ne plus être fabriqué , a cause de sa consommation d'essence , et le taux élever de gaz nocif rejeter , comparé au 4T , il restera que les tronçonneuses bientôt un booster 4 T ? c'est sur qui vont osé le sortir. pour le control c'est pas insurmontable , surtout si la partit cycle n'a pas été modif , tu remonte le cylindre/pot/carburateur/variateur origine , coter moteur ça suffit . je me demande si mon scoot passerais avec un moteur d'origine , j'ai monté un disque a l'arrière et une fourche de nitro , ils vont peut être tiqué la dessut. c'est le seul truc qui pourrais m'inquité .
    1 point
  26. Bah j'ai mon pot d'origine qui est débridé, je vais a 55km/h. Pour le variateur j'ai juste vu comment on démonter la boîte a kick. Je vais voir demain pour le débrider et je te redis mais maintenant ça devrait allez merci
    1 point
  27. Perso à part le phare un poil petit au milieu de la grosse fourche de FLH , je la trouve absolument parfaite. Je m'en suis toujours pas remis C'est vrai que la dernière de Jesse James est très méchante , tout en finesse et en longueur , ça lui procure cet aspect classique mais avec un petit quelques chose en plus (et je parle même pas de son aspect cuivré qui effectivement fini de nous achever)
    1 point
  28. Niko tu dois connaître ceci ? Magnifique ces engins http://www.larevueautomobile.com/photos_LifeStyle_Moto-Chicara-Nagata-Art_image-11#Moto-Chicara-Nagata-Art
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...