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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/02/2016 dans Messages

  1. toute façons les carénages ne vont pas tenir longtemps .
    2 points
  2. Salut, Scoot de nouveau sur se 2roues et tourne nickel . C'était le régulateur de tension qui était mort , je l'ai changé par un plus performant que d'origine celui ci--) http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/-partie-électrique/-allumage/régulateur-50cc-hautes-performances/prod_754.html J'ai profiter qu'il était en panne pour faire des petites modifs . j'ai recouper le garde boue arrière a la base : découpage : 1er test: c'est bon passage en peinture: ENSUITE j'ai voulu changer un peu les jantes en commençant par l'arrière : Avant : Pendant: Après: (2/3 détails à rectifier mais j'aime ) je tacherai de faire de plus belles photos et pendant tout ça j'ai nettoyé vite fait le passage de roue au moteur :
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  3. yes , un pot polyvalent , marche très bien du 50 fonte aux 70 sport.
    2 points
  4. béquille monté c'est carrément mieux avec la nouvelle mdr
    2 points
  5. Je te conseille de passer sur un 70 fonte.....de remettre la boîte à air d'origine. Et vérifier les joint spy au moins.
    2 points
  6. jette un oeil a ton huile de transmission
    2 points
  7. Salut beaucoup trop gros pour ta configuration ! un artek k2,bidalot s3r,doppler rr7,polini team3 et d'autre..
    2 points
  8. Le moteur est arrivée après plusieurs contrôle nikel !! Le piston de gauche est un 86 big bore malossi limite on croirais un origine J'avais plusieurs problème Allumage 6 fils alors que 4 sur le faisceau car sur les 100cc il y avais un antivol clee à puce donc changement d'allumage je remets celui du rocket ça c'est régler Ensuite un problème de moyeu arrière trop petit et avec de la chance à la casse j'ai trouver un moyeu arrière de scooter Renault très rare qui va dessus nikel avec le même empattement que la jantes et du disque J'ai attaqué le moteur pour le frein disque suppression du frein à tambour Pour l'étrier 4 piston stage6. Plus ça mettre le compteur naked faire les branchement et montée tout ça.
    2 points
  9. Change d'abord le ressort de poussée pour du +10 à +30% comme indiqué ici : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/135-la-dureté-des-ressorts-dembrayage-et-de-poussée/ Après pour les ressorts d'embrayage il faut du un poil plus dur que ce qui est fourni avec...
    2 points
  10. t as jamais vu ca?c était de super scoot (l ancetre du CPI oliver si je ne m abuse) ils étaient aussi fiables que les voitures de la marque,peut être encore moins
    1 point
  11. perso les ressort polini sont bien trop dur place des ressorts plus tendre en mettant des jaune malossi en grammage c'est top très bon variateur le artek et un très bon pot tout comme le s3r tu pourra pas faire du 85/90 km/H reel tu as ce cylinde qui et top c'est le conti original ( dont origine ) mais qui et vachement très bien http://www.scootmotoshop.com/produit-cylindre-conti-origin-fonte-scooter-mbk-booster-3720.html?gclid=CjwKEAiAuea1BRCbn-2n7PbLgEMSJAABQvTTs4JyuMrRqgX1HAh6ABnui6qswsjz023sHblT2-U73xoCMDXw_wcB ou alors le mieux des mieux en kits 50 et le Stage6 mk2 et qui entre () homologuer http://www.maxiscoot.com/s6-7115100.html DE très belle finition et avec cela tu pourra obtenir ta vitesse dont tu souhaite et avec ton 17,5 il sera top tu marchera fort
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  12. Merci , oui assez en effet Merci , oui assez en effet Ici c 'est pas si dur car j'ai passé au cutter proprement et vu l'épaisseur du plastique ça se fais facilement juste chipoter un peu pour bien arrondir histoire de faire propre . Pour les jantes je verrai , je vais une fois prend un moment ah me mettre un projet definitif pour le scoot . J'avais en tête dans le futur (sans certitudes) -polir mon cache cartère - viré le top case et le porte bagage pour mouler l'arr!ère (mais actuellement le top case m'est très utile) -changer mon ammortisseur par celui la---) http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc-4t/amortisseurs-racing/mono-amortisseur-azote-racing-rdr-320mm/prod_1456.html - adapter un passage de roue de nitro ou mettre un garde boue sympa (a adapter d'un mbk ou autre) -retro un peu plus classe -carburateur de 20.5 (18 d'origine) -démarreur plus puissant (plus facile pour le 82cc) -embrayage plus performant que l'origine en naraku ou autre -correcteur de couple -transmission (rapport long) naraku 14/52 comparé à 16/52 d'origine -cornet reglable- modification esthétique (carénage/cache) mais je ne sais pas encore quoi exactement - changer la selle par une de V-clic plus longue et confortable ETC... on verra car la j'ai pas mal en tête lol Merci l'ami Oui contrairement aux appriori , c 'est ma 1ere vrai panne (j'ai toujours su rouler avec avant ça) AH oui , j'ai colé un stickers naraku aussi sur la face avant je ferai des photos
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  13. c'est pas mal du tous les jet force mon padre a avais un en 125 très bon tenus de route , rien a dire juste si je me souviens bien le marche pied et un peu serrez ...
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  14. voilà quelque photo de mon scoot
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  15. Ouaip ça fonctionne bien mais quitte à payer un carburateur (et plus ou moins au même prix en plus) autant faire les choses bien ! Pour placer la boîteà air ça, se fait franchement, il y a toujours moyen de se créer un petit manchon ou même se debrouiller à placer la BAA sans !
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  16. Il seras clairement plus efficace avec un 19 21 mais après le cornet devient l'alternative la plus facile, a moins d'ajouter une baa avec le manchon adapté a son panier ! (ce qui dépasserais sont budget...). Mais il ne seras pas ridicule en 17.5mm ! sur un scooter sa fonctionne assez bien sur une mécaboîte c'est autre chose !
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  17. Pour ce qui est du carburateur j'aurais plus tendance à te conseiller un 19 voire 21mm Dell'Orto PHBG, c'est plus performant et bien plus pratique à mes yeux... Pis quitte à le changer autant ne pas faire les choses à moitié ! Donc pour moi c'est soit le carburateur d'origine soit directement un 19/21
    1 point
  18. le mieux tu trouve un mach G ou un ovetto même tout peter mais avec moteur tournant et sa revient moins chere sinon tu as ce site qui vend des bloc moteur et tout pieces moteur , 50 , 125etc et même des scooter complet http://www.surplusmotos.com/moteur-scooters-50-yamaha/p60547/detail.php?rm=63&rc=50&ro=NEO%27S j'ai déjà acheter chez eux et très sérieux garanti sur toutes pièces
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  19. Et oui mdrrr bon ayez j'ai montée la transmission secondaire 13/42 ovetto avec carter transmission top perf nardo sur roulements (je sais il est meuler tant pis mdr). J'ai mis un joint a 6 euros le vrai Yamaha mdrr (ça fait au moins 6ans je l'ai je ne voulais pas le monter...) Trêve de bavardage! Les photos
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  20. Non impossible déjà fais sur un blaster il y as des années faut trouver les anciens Faisceaux avec cdi rectangle noir
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  21. slt slt, j'ai fait les photos au mieux en esérant que ça suffise pour m'aider sinon j'enleverai le carénage... mtn aussi cmt régler correctement le carburateur Dell'Orto. 1ere photo fiche qui devrait aller au phare arrière 2e photo fiche inconnue 3e photo fiche inconnue enfin je pense au démarreur mais quand il est connecté le moteur par en couille et broute, ne tire pas et tourne pas rond 4e & 5e photo connecteur coté droit (démarreur et phares) rien fonctionne 6e photo connecteur coté gauche (clignotant et claxonne) rien fonctionne non plus Info plutôt non négligable, les fiche de connections du claxonne on du +12v les deux, les files niveau du démarreur on du + aussi tt les deux j'y comprends vraiment plus rien.... Merci pour l'aide!
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  22. Oui, un petit 70 fonte ça passera dans ton budget sans avoir à toucher grand chose (à part les réglages bien sûr).
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  23. Il faudra regarder à l'occasion, ça prend 5 minutes...
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  24. Il y a du vrai dans ses explications mais c'est aussi partiellement tiré par les cheveux. Artek est la marque "Racing" du groupe P2R comme Doppler est celle de la CGN. Il n'y a pas de honte à faire fabriquer là où les coûts sont intéressants du moment que le produit a quelque chose à offrir. Et pour les échappements, je t'assure que les chinois sont incapables de fabriquer un pot type Artek... Ca vient d'Espagne ou d'Italie...
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  25. et les 60cts d économie,t en parles pas!!!!
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  26. tu as déjà testé les sport en fonte? (bien réglé).
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  27. cet aprem je contacte un informaticien il me dira car la c'est vraiment une chose ou je bloque ji comprends plus rien
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  28. Comme il a été dit plus haut, le ressort tnt +30% est très dur, et la transmission Polini donne un rapport final assez long, ce qui fait que tu as une perte conséquente de couple. Le fait que tu doives mettre du 8g ne m'étonne guère, le ressort de poussée et la transmi sont en cause. Comme tu l'as dit, teste un ressort de poussée plus mou (et éventuellement des galets plus légers), et si tu constates que le gain n'est pas suffisant, tu n'auras d'autres choix que de monter soit un rotor interne, soit une variation GP. J'ai eu une transmission primaire 15/33 sur mon Ludix qui était trop longue. J'ai alors monté la variation complète Polini Evo, et j'obtenais de très bonnes perfs en accélération, mais je perdais en pointe car le variateur Evo pour Ludix avait un diamètre identique à celui d'origine. Plus tard, j'ai fait l'acquisition d'un variateur Artek k2 evo auquel j'ai ajouté la poulie et la courroie Polini GP, et j'ai récupéré la vitesse qui manquait.
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  29. Une seule chose à dire: dégage le ressort blanc...
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  30. j'avais fait pareil avec mon scoot quand mon cylindre était collé au bas moteur c 'est des chipotages mais ça avais bien fonctionné la technique des 2 écrous
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  31. Oui mais en gros c'est un pot qui delivre la puissance haut dans les tour donc si tu atteind jamais ce régime moteur bah c'est pas top top, prend un tecnigas trek a 110€ je crois et ca ira très bien
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  32. oui d' autant que la 16/44 secondaire polini est longue par rapport à l' origine ( +24 pour cent il me semble ) donc faut la tirer et c' est normal d' y perdre au démarrage du coup, la mienne est pourtant plus courte 13/41 primaire ( +12 pour cent ) et j' y perd juste au démarrage mais ça reste correct
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  33. merci nino ouais du coup je vais faire un test avec le ressort rouge tnt ca me rassure que t'ai ressentis la même avec un transmission plus longue parce que la j'commencais a m'inquieter ont est loint des perfs d'un 70 sur minarelli ou piaggio... et pour les clapets j'ai des conti avec lamelle en fibre je vais voir pour chopper des mvt au pire ils sont inspiré des lomat
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  34. le ressort de poussée rouge tnt +22 aurai fait mieux l' affaire je pensse, pour ton souci je pensse que c' est normal au vu de ta transmission 16/44, je viens egalement de changer de transmis hier et j' ai perdu un peu au démarrage ( je ne leve plus non plus ) mais la conduite est plus agreable et un peu de pointe gagné. Pour moi c' est sur que ça vien de là après attends d' autres avis. et peut être quand mettant un allumage ça relevera... après tu peux aussi prendre une boîte à clapet conti pour un peu de couple.
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  35. au passage tu pourrais jeter un oeil a mes post si ta le time ? car je me prend la tete sur mon ludix en ce moment et j'ai besoin de tes conseil vu que tes competent sur peugeot
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  36. bha il a l' air d' être en place, puis si il ne rentre pas plus c' est sûrement qu' il est bien calé.
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  37. il a l' air d être en place. dans le toute prends ton ancien roulement , tu le mets par dessus et tu tapes 2/3 coups
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  38. Surchauffe tipic .... Donc soit -mauvaise huiles -Prise d'air qu'il la du coup fait tourner trop pauvre! -Soit cache cylindre mal mis (ou découpé...) Peut être un peu des 3 qui sait! Vérifie si il n'y a pas des résidu d'alu qui sont dans le bas moteur ! Et vérifie l'étanchéité joint spy,pâte a joint etcc
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  39. Le fait d'augmenter la cylindrée d'un moteur engendre une augmentation de puissance et de couple (suivant les paramètres du cylindre, ce sera l'un au détriment de l'autre, mais ce sera toujours plus puissant et coupleux qu'un cylindre d'origine) Rien que le remplacement du cylindre d'origine par un kit apportera un gain d'accélération grâce à l'augmentation de la cylindrée, et suivant les diagrammes du cylindre (plus ils sont hauts, plus le moteur prend des tours), le gain en vitesse sera plus ou moins prononcé. Le remplacement d'un cylindre sur un Booster n'est pas simple, surtout pour un néophyte. Si tu ne veux vraiment pas te prendre la tête, remplace ta transmission secondaire par une plus longue. Celle des Booster d'origine est abominablement courte.
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  40. Ah la kelvar putain c'est vrais que ça fait mal au dernière
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  41. oui exactement , mais j'ai ni l'un ni l'autre sauf un pistolet a air chaud pour finir c un décapeur thermique ^^' merci
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  42. La bougie la br10hix et pour temps été qui fait vraiment chaud et pour configurations assez pousser style racing La mieux c'est la br9hix avec ce ttemps de saisons Part contre faut arrêté de dire que c'est une bougie de merde cet bougie et très bien faut juste prendre le bon indice de bougie Sur tous les scooter et ma 50cc je tourne en iridium et je n'est jamais eu de problème Pour des cylindre fonte que Sa soit en 50cc ou 70cc la br9hs suffit largement !
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  43. salut. J' ai un peugeot vertical comme toi ( un Trekker ) et kit 70 également. J' ai testé le variateur stage6 et par rapport au variateur d' origine qui est déjà très bon, ce n' est pas flagrant. Voilà maintenant 2 ans que j' ai acquis le variateur doppler s2br ( grande plage ) et franchement c' est de la frappe, j' y ai gagné en pointe, accélération et il a pas bougé la qualité est top
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  44. C'est très certainement un défaut d'usinage quelque part... Seul conseil que je pourrais te donner, c'est de passer un coup de papier à poncer dans le passage du boisseau, et sur le boisseau même. C'est quelle marque de carburateur? Si c'est un carburateur pas cher, je suis pas étonné, ils sont en général mal finis. (j'ai travaillé chez Trust, j'en connais donc un rayon...)
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  45. c'est un pot hyper galère a régler ouai et il est fait un de c'est bordel aussi
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  46. Déjà des blancs Malossi sur un MBK tout d'origine, c'est limite, mais sur un Peugeot avec un pot, ce serait ridicule. Le scooter broute à froid pour la simple raison que le choke électrique est en fonction. Mettre des galets de 4g est complètement inutile, le réglage idéal se situe vers 55g.
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  47. A l'époque ou le ZX était vendu, on montait du 6.2g qui était le poids parfait. Il faut savoir que le Sito sur un moteur Peugeot vertical est particulièrement performant, car il joue sur une plage de régime dans laquelle ce moteur fonctionne le mieux, il n'y a donc pas spécialement besoin de mettre un autre pot.
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  48. Ne t'en fais pas, je le sais, j'ai travaillé dans un magasin de pièces, mais en théorie les Sito sont vendus avec un jeu de ressorts Leovince jaunes pour Piaggio.
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Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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