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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/08/2016 dans toutes les zones
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Ce n'est pas creusé à l'origine ça c'est une certitude. La courroie l'a usé au fil du temps, c'est aussi probablement elle qui a "coloré" l'extérieur de la piste avec des dépôts de matières caoutchouteuses.3 points
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Salut à tous. Je crée aujourd'hui ce dossier pour réunir un certains nombre de sites utiles, pour ceux qui souhaitent avoir ici avoir certains outils de calculs, pour non pas essayer pour tomber dans la plage souhaitée, peut-être... Mais directement tomber sur la valeur désirée. Si je me permet de crée aujourd'hui ici ce dossier (qui sers en fait plutôt de référencement), c'est que les dossiers sur le forum sont bien plus axés sur le fait de réunir des infos spécifiques aux 50cc, alors qu'ici les sites qui seront référencés sont à vocation d'être plus généralistes (en cylindrée et également en type de moteurs). Ici quelques sites de référence (selon moi), qui permettent d'aller plus loin dans le 2T. Ici d'abord ce site nous propose des programmes qui permettent de faire quelques calculs bien utiles en 2T : Calculer la hauteur du piston en fonction de l'angle (ce qui permet en jouant de savoir les nouveaux diagrammes en changeant de course par exemple). http://www.torqsoft.net/index.html 2T4Tsim, où principalement on tire des conclusions en extrapolant des données par des stats sur différents moteur 2T et en utilisant certains programmes de simulation http://adardaine.free.fr/index.php?lng=fr Forum 2T. Beaucoup de gens qui maîtrisent très bien la mécanique sans soupapes, mais il est nécessaire d'avoir des bases solides, autrement ce n'est pas trop la peine d'y traîner, ça vous embrouillerai plus qu'autre chose. http://forum.2temps.fr/ Plus généraliste aussi, mais excellent car présente des dossiers très complets, auto-innovation. Malheureusement l'accès à nombre d'articles est restreint aux comptes payants. http://www.auto-innovations.com/ Evidemment la liste pourrait être plus longue, hors malheureusement, quand on veut vraiment aller au plus loin, une maîtrise de la langue anglaise est indispensable. Evidemment, comme cela n'a pas trop sa place (ou alors pas aussi naturellement qu'ici), cet endroit peut toujours servir éventuellement à discuter de certains éléments techniques, tels que l'utilité de la notion de PME qui peut sembler sans intérêt de prime abord.2 points
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Le courroie ne montera pas au maximum de la plage du variateur, c'est ainsi sur les variateurs Minarelli. Pour l'amélioration en pêche et reprise avec une courroie usée, ça peut en effet la rondelle de calage qui n'est pas assez épaisse, mais aussi le ressort de poussée qui est usé. Une courroie usée fait que le moteur prend plus de tours, et donc compenserait une éventuelle usure du ressort de poussée.2 points
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Hello p'tite news aujourd'hui j'ai récupéré un yasuni c16 nitro il y a un soudure à faire au coude le pot a fissurer sur 3cm environ. Mais bon j'aurais un pot plus adapté a la configuration . Programme sur ce pot le decaper entièrement pour l'amener chez le soudeur propre (pour ne pas qui me fassent de la merde) . Et il seras polis bien sur ! LOL2 points
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Suivant l'épaisseur de la rondelle, la courroie descendra plus ou moins bas sur la plage du variateur. Si pas assez épaisse, la courroie ne descend pas assez bas, ce qui pose des soucis de comportement, notamment en accélération et en reprise. Si trop épaisse, la courroie va patiner, et le moteur prendra des tours inutilement (symptôme identique à une corroie usée) Un ressort de poussée usé influe sur la montée en régime, la reprise et ans une moindre mesure au démarrage.1 point
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oui , c'est du matos fiable . avant la v force , j'avais des clapets stage6 pour derbi , plus de couple qu'avec la v force , j'ai été un peu dessus des perf de la v force , je m'attendais à mieux .1 point
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Arf !! Je trouve que tu es trop axé sur ta vitesse de pointe .... En gros le SCR creux a bas régime (obliger de tirer les rapports assez haut pour que au passage du rapport suivant les tours moteur retombe trop bas! Donc pas agréable a conduire du tout (pour moi), de plus se pot et très bruyant du faite que on tire sur le moteur ..... Bref je te conseil un pot qui est plus agréable a conduire (moins de bruit et plus coupleux). Le yasuni R2 avec sa tu peux mettre carburateur de 21 Dell'Orto et des lammelle carbone 0,35mm .1 point
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Rondelle de callage a mettre car la plus large ne descend pas jusqu'en bas1 point
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salut les amis je partagè avec vous tous le remontage de mon Nitro ( alias beerus ) en photo ( deux photos de mon ancien variateur qui ma fais lâché deux courroie1 point
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Ceci explique cela... Le 1er a l'air à peu près utilisable, puis c'est de pire en pire. Le 2ème est peut-être rattrapable mais pas le 3ème. En revanche si tu ponces pour refaire ça propre ça va changer la façon dont la courroie glisse, et donc le comportement. En gros les pentes sont étudiées de façon précise. Donc le conseil c'est d'éviter de monter ça sur une machine où tu vises les performances...1 point
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Pas changé, c'est toujours valable 5 ans... donc mieux vaut enchaîner les 2 permis quand on peut !! Je regrette de ne pas l'avoir fit à l'époque1 point
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Normalement oui... mais comme expliqué c'est une pratique courante, et si tous les scoots débridés étaient refusés en garantie ça serait clairement abusé1 point
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Salut tout dépend de l'entretien si le rodage et bien fait si les réglage son bien fait .mai en général plus de 15000 si tout bien nickel et t'aura juste à changer les segments entre 21 point
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non c'est pas bien, même si sa donne un côté sportif, je préfère qu'elle soit comme une origine.1 point
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Nickel pour le pot Pour plus de solidité demande qu'ont te fasse une brasure soudure bien plus solide (c 'est un ami qui apprenais la soudure quand j'étais plus jeune qui me l'avais conseillé ,d’ailleurs j'ai une fois souder un pot comme ça et ça n'a jamais bouger ) OU tu fais ça --)1 point
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L'oeil d'Horus à raison pas bien de coupé le cadre Mais , comme ce n'est pas dans tes intentions c'est nickel1 point
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je suis tomber sur plusieur bidon rouge et des merde il y a n avais pas mal ... j avais comparé avec la doré et j avais remarquer pour ma part que la rouge était moins traité que la doré après je dit pas que la castrole bidon rouge et une daube juste qui a des des merde dedans ce qui et un peu chaud cas même a filtré pour enlevé les merde de l intérieur si tu as l ocassion regarde le bidon au fond de la rouge après il y a pas que elle qui des merde même les ipone tu en trouve enfin en gros tu en trouve sur tous les bidon je pense après je suis pas un spécialiste des huile je peux me tromber mais la rouge c'est sur il y a des merde au fond ..1 point
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J'ai des fourreaux d'origine noire peinture d'origine si tu recherche son pas neuf mais son pas affreux .... Par contre ton étrier me semble que c'est mort .1 point
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Un peu de nouvelles depuis, le scooter a eu quelques changement : Feu arrière à led, boîte à air transparente, pads blanc et pot sito plus1 point
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il y a quelque année , quant tu passait le permi B , le code était valable 5 ans pour passé d'autre permis , à voir si ça a changé .1 point
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salut bah l assurance normalement rembourse la totaliter de la moto vu qui est tout risque et en plus il font lui rembourser l Equipement casque , gents , manteau et les entretien qui ont était faite sur la moto1 point
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non je ne coupe pas le cadre, j'ai déjà un cadre coupé pour le run. Cella la elle sera comme d'origine.1 point
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les jantes en blanc bonne idée, a voir. le cadre j'ai pas encore d'idée pour la couleur définitive.1 point
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L'indice d'octane doit être énorme, pas terrible à long terme pour le moteur qui chauffe plus que ce pour quoi il a été prévu...1 point
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Les TNT passent aussi sur Booster sans modif : https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-255-jantes-tnt-arrières-13-pouces-a-3-branches.html1 point
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Oui, je vais refaire des photos clair aujourd'hui si je peux, je te remercie Leesion, je vous tiens vite au courant.1 point
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Les fils sont trop proches les uns des autres qu'on puisse bien t'aider. Relais clignotant fils marron clair et noir. Si c'est un bipole. Clignotant droit vert foncé et noir Clignotant gauche marron foncé et noir Feu stop. Bleu , jaune et noir . feu avant . Jaune et noir contacteur frein vert/jjaune et marron clair1 point
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