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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/03/2017 dans Messages

  1. Bonjour à tous! ça se monte tranquille... Une vrai galère le cache carbone de chez Profibre... Les trous pour le fixer non aligné au carter moteur! Il a fallu bidouiller! Je déteste ça! Futur acheteur de ce genre de pièces, passez votre chemin franchement!
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  2. Salut a tous! après m'être un peu acharné sur un Sym jet euro et un Generic Race gt, je reviend avec un projet un peu plus ambitieux de faire un petit monstre avec une base de Cpi PopCorn que je récupere pour un prix très correct! l'idée sera de greffer sur donc ce dit PopCorn tout un ensemble de moteur + trains roulant (donc disque av. et ar.) provenant d'un aprilia Sr! je récupere le scooter debut Juillet! en contrepartie pour faire patienter, je viens tout juste de récuperer un gros lot de pieces d'un ancien pro! * En details et en photos : - un bas moteur avec vilebrequin (petit soucis, y a du jeu dans le roulement coté allumage), transmission secondaire OK, embrayage malossi (d'après le vendeur, pas encore verif') et amortisseur Paioli, pompe a huile, démarreur, axe de roue etc... - Un HM origine complet qui a l'air en bon etat! - Un carter cache de transmission moteur. (va falloir que j'en choppe un moins criart que celui la percé dans tous les sens, mais ca fera l'affaire en attendant) - Tout le systeme de refroidissement liquide. - Disques arrière et avant avec étrier (faut que je change les plaquettes et les flexible) - un Guidon street avec sa potence Conti taillé dans la masse - Roue avant et arrières avec pneu neuf (un michelin Ar. et un Deli tire Av.), dommage elles sont moins jolie que celle de nitro! - Fourche inversé de l'apprilia (identique a cele du nitro)! Place aux photos! En parrallele, je possede déjà pour le projet (photos a venir quand j'aurais nettoyé tout le reste)) un Pot Yasuni R, un variateur malossi Multivar, un embrayage malossi (a voir lequelle garder), un kit 70 Stage6 MKII sport pro qui devrait pouvoir tourner avec un piston neuf (sinon j'en acheterai un autre!), carburateur, Clapet, pipe origine! il me manque donc un allumage (a voir si celui de cpi peut s'adapter), un vilebrequin renforcé avec des roulement C4 et une ame charitable qui peut m'aider à faire le changement de vilebrequin (sinon ca sera pas loin de 100 euros chez mon pro <_< ) Ami amateur de Swap, n'hesitez pas a me donner toute vos critique et conseil pour le lancement de ce projet! je tient a preciser que le minarelli H, passe en lieu et place sans modif, dans n'importe quel cadre de Cpi, Generic, Ride Race etc etc! Tchusss!
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  3. Salut ,a tous ,si j'ouvre ce dossier c'est pour vous parlé d'une modification que j'ai fait sur un moteur de piaggio typhoon air 1996 . J'ai lu pas mal d'articles concernant les modifications qui consistent a passé un cylindre course origine en course longue .A chaque fois les réponses semblait pareil ( beaucoup de gens disent que c'est trop compliqué ,qu'il faut revoir tout le cylindre ...ext . J'ai vu aucun scoot équipé comme sa ,surtout avec un kit 70 fonte . Donc voici comment j'ai procédé .Démontage du vilebrequin origine ,préparation légère des carters (pas grand chose en soit ,juste un cassage des angles ) Ensuite montage du vilebrequin course longue malossi rhq ,course 44 . Une fois le bas moteur fermé ,on constate que si on monte son cylindre piston ,le piston sort du cylindre de 5 mm environ . Pour contourné le problème ,on monte une cale d'embase de 5 mm avec des goujons de cylindres plus long ,( cale Stage6 fait l'affaire sur maxiscoot) Le plus gros du travail consistera a aligné la cale avec le cylindre et avec le bas moteur .(donc fraisage a la dremel électrique ) de la cale .on s'aide d'un marqueur pour délimité les zones a retiré . Pour le montage de la cale et du cylindre ,intercallé un joint sous la cale ,un joint au dessus .J'ai redécoupé les joints pour pas que sa déborde. On monte ensuite le cylindre normalement ,pour ma part il s'agit d'un kit 70 tout ce qui est de plus banal (DR evo 70 ,diamètre 48 ) Pour gagner un peu en compression ,j'ai monté une culasse malossi a joint thorique . Pour être franc avec vous ,j'était plus que septique une fois tout remonté (je me suis entendu dire moi et mes potes ,que sa allait ,si sa ce trouve pas marché ! ) Bref ,le scoot a démarré ,on constate le bruit qui change un peu ,plus grave je trouve . Après rodage ,a savoir que j'ai pas rodé sa longtemps vu que c'était que des pièces d'occase ,on sent clairement le couple par rapport a un kit 70 normal . Le seul problème rencontré a été que la transmission d''origine était beaucoup trop courte ,donc suivant les conseils d'un membre du forum ,j'ai monté une primaire plus longue 16/37 . Maintenant le résultat est impressionnant ,j'ai comparé avec le nrg de mon frère (équipé 70 fonte aussi ,course origine )on voit clairement la différence .Le gain est énorme en reprise,mais aussi en couple ,pas de perte de régime . Donc pour ceux que sa intéresse ,voici la configuration complète . Kit 70 dr évo ,culasse malossi diamètre 47 ,vilebrequin course longue malossi 44 ,carburateur dell'orto 21 ,gicleur de 70 +boîte à air préparé Pipe admission 21 ,clapet polini ,clavette allumage décalé pour plus d'avance allumage . Pot polini super race ,variation grande plage origine ,embrayage complet origine ,courroie renforcé polini gates, galet 6 grammes. Pas de grosses modif coté variation ,j'ai même laissé le ressort de poussée origine ! Transmission longue 16/37 primaire ,secondaire 13/46 origine ,roue 10 pouces . diagrammes échappement 185 * ,admission 133* Ce qu'on constate ,c'est que le piston ne monte plus tout en haut ,il s'arrête un peu avant .J'ai laissé comme sa . voilà ,rien de bien sorcier ,pour moi sa fonctionne bien ,j'ai pas eu a "modifié le cylindre " ,j'ai juste controlé les diagrammes ,même pas fait le squish .Et sa fonctionne .Donc la preuve est faite que ça peut marcher ,et ce sans rien touché dans le cylindre .
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  4. D'ici 15jours essai complet avec la TSR... réglage suspension et contrôle si tous va bien... Si un blem se présente, on fera la modif qu'il faut...
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  5. Si les diagrammes ne sont pas trop haut ,et le taux de compression pas trop élevé ,ça devrait tenir .
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  6. La p La pièce que tu as pris en photo ,c'est le robinet a dépression ,normalement si il est fixé correctement avec un colier sa bouge pas et ne fuit pas ,remet un collier .
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  7. Les modifications ne sont pas particulièrement compliquées. Il faut pouvoir fabriquer une cale d'embase à partir d'une feuille d'aluminium de 1.5mm d'épaisseur, et ne pas oublier lors du montage de monter un joint d'embase de chaque côté de la cale. Pour ce qui est de la préparation en elle même, c'est du domaine d'un tourneur/fraiseur. Tu as deux choix: soit tu fais raboter le haut du cylindre de 2mm, soit tu appliques ça sur la culasse. Le gros avantage de le faire sur la culasse est que i tu montes un autre cylindre en 47mm par la suite, tu peux remettre ta culasse et la cale d'embase. L'achat du Top perfs et l'usinage te coûteront moins cher que le MHR, et tu auras des perfs plus élevées. Bien entendu, cette préparation apportera en pointe.
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  8. j'ai acheté a un pote un bloque prépa directe j'ai une course le week pro je pouvait pas tout refaire
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  9. Tu augmente la cylindrée ,si tu veux avoir plus de vitesse max ,il faudra changer le rapport de transmission finale pour un plus long ,c'est pas le cylindre qui détermine la vitesse de pointe ,c'est sur la transmission que sa ce joue ,plus ton moteur est coupleux plus tu pourra mettre un rapport long ,mais il faut savoir être raisonnable ,sinon tu perd beaucoup en accélération .Un scoot avec un rapport de transmission origine ,que ce soit avec kit 50 70 alu ou fonte ,ne montera jamais a 110 km'h ,la transmission sature bien avant .
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  10. tu gagne du couple t en gagne pas 50 pour 500€ mdrr
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  11. ca depend des voiture... La vitesse est un grand débat ca depend de tellement de chose
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  12. prend un gps ca sera le plus fiable et non fait arrêter de croire que avec rien qu un pot ont va a 90 et un simple 70fonte ont touche 110 c'est archi faux
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  13. a c'est con il vaut 70e et est super solide et léger
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  14. De rien ,bon remontage !
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  15. le vilebrequin ouai change le si ta les moyens tu te trompe le vilebrequin motoforce racing a masse orange ( je sais pas si il y est pour peug ) est très solide
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  16. Si ça a frotté ,c'est que tu as pas bien aligné ,mais tant que les joues rentres sur les cannelures c'est bon , tu peux remonté sans soucis .
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  17. ho putain j'ai le même arrache j'ai exploser le graisseur sur une 51 et tordu la tige filete de l.arrache
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  18. Peut être justement a cause que la cloche est voilé que ça à fait ça ... C'est la merde quoi !! le réservoir à la glue mdr tu n'as pas de fixation spécifique?
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  19. Il faudrait savoir quel Metrakit tu as. En alu, il y a le SP3 et le Pro Race (reconnaissable à sa culasse dorée) qui sont fort différents. Le SP3 est un Racing (un pot du type Yasuni c16 irait bien), alors que le Pro Race est de la catégorie supérieure (à accorder avec du gros, genre MHR Team, Pro race, etc...)
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  20. Salut , Merci , j'était un peu indécis si j'aime ou pas c 'est surtout que ça ressort fort mais c 'est sympa je trouve . J'ai fini la jante avant :
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  21. Salut quelques news , -cache avant peint en blanc (test) - bulle raccourcie - cache rétro repeint en noir brillant
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  22. le bruit sera sensiblement pareil et pour le choix si tu travaille le kit le c30 serais mieux
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  23. le c 30 pourrais y aller mais un c 21 serais bien aussi ou après prendre le pot adapter qui et le metrakit mais son prix et pas donner
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  24. wai merci j'ai bien besoins lol
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  25. Ok donc c'est un kit qui prend pas mal de tours donc sa confirme ce que je pensait ,attend d'autres avis mais il est vrai que le c30 est pas mal .ça doit s'accordé .Par contre oublit d'office le pot pour kit 50 .
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  26. Il vaut peut être mieux économisé et acheté un pot adapté ,c'est quoi ton cylindre ? Fonte ou alu ,mono ou bisegment ?
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  27. c'est le carter mort ca ?
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  28. et oui samedi je vais en chercher un autre
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  29. Le seul truc dommage sur la face avant est le haut ou c'est " plat " sur la moitiée, une ligne en plus aurait été cool
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  30. j'avais celle de booster d'origine. elle n'est pas grosse cette boîte , elle n'as que le nom de boîte de kart , fait toi en une sur mesure . tu prend un tube de pvc (rayon plomberie) tu fait la longueur que tu veux et tu la ferme avec des couvercle vissable fait pour , tu fait un troue pour passe un manchon pour la carburateur , et dedant tu mets un cornet (j'ai une e13) la mousse dans la boîte et le manchon a travers le couvercle ( fleche jaune sur la tof.) un coup de peinture , moi j'ai mis de covering carbone . tu fait des pattes pour la fixé et t'as une boîte original qui fait pas beaucoup de bruis et a un gros volume d'air(1.7L).
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  31. Reuh, quelques photos après une petite ballade Petit sticker (c 'est de mon fils ) Et ce que je disais avec le pot qui touche le cache , pour l'elystar c'est un peu plus chiant car les pot détente normaux touche
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  32. Bonjour à tous! Enfin le voilà! Le bloc moteur du Stunt est revenu de prépa. Prêt de 25cv à la roue arrière! ;-) Maintenant montage de l'engin et vite vite vite les essais avec mon pilote!
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  34. wai y reste grave du taff ,je suis un peu dac avec toi @kyo2000 mais c'était surtout pour apprendre le pine strapine enfin des teste quoi mais tous assemblé ça devrai déchiré ,voila se que sa donne un foi vernis car sur la photo la moto et pas verni
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  35. mon top perf 70 fonte fonctionne beaucoup mieux que mon malossi fonte.....mais bon j dis ça j dis rien...:/
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  36. Yep a tous! comme promis, des photos avec la fourche rabaissée, ca chage tout!! la position de conduite et clairement amélioré et est très agreable, la selle se retrouve presque a la même hauteur que le guidon, c'est parfait, ca evitera que je parte en wheel sans faire expres (vous ai fait une photo avec moi dessus, suffit de voir le pied qui touche le sol pour voir qu'effectivement, la rehausse n'est pas jouable )
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  37. Ah le bon petit cylindre ! comme huile je te conseil la ipone r2000 rr (si tu la trouve encore) ou la nouvelle r2000rs ,les motul 710 ou 800,de la yacco (y'en n'a plein),moi je vais passé a la doppler racing (semi synthèse pas trop chère 10 balle chez mon pro)et tu a aussi pour les plus grosse configuration la doppler racing + (100% synthése).Le rodage je te conseil de faire 3 session de 5 a 10 min au ralenti tu éteint entre 2 session et tu le laisse totalement refroidir! Et après sa tu fait 150km 200km et c'est bon! Sur ce genre de kit dur de faire un rodage tellement ratatouille a bas régime...
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  38. pour libérer ton vilebrequin, prends un marteau (pas besoin d'un gros hein), une rallonge de cliquet ou autre rallonge, et tapes un petit coup sec sur chaque tete de vis de carter autour du roulement (coté allumage donc). en principe ca devrait aider Taper au maillet sur les queues de vilebrequin c'est inefficace et en plus ca peut créer un voile sur celui ci. De l'intéret de commencer par monter les roulements dans les carters. répètes la "frappe" sur tes têtes de vis autant de fois que nécessaire mais gentiment bien sur, le bourinage n'est pas l'ami de la mécanique ^^
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  39. Yep all! Première phase du remontage validé! Les roulements sont sur le vilebrequin (vilebrequin au froid et roulement au four montee en degre progressive jusqua 80'c avec en plus un ptit coup de douille marteau avec la technique de scoot fast pour pas fausser le vilebrequin! Reste plus qu'a chauffer les carters
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  40. Salut a tous! bienvenu a toi Bob! aujourd'hui du nouveau! je viens de recevoir ma commande!! sont rapide la becan-rie, commandé mercredi 8 en fin d'après midi, recu ajourd'hui a 11h30 trois ptites photos! voilà, reste plus qu'a se lancer dans le remontage, ça va être une première pour moi, j'espere pas me vautrer!! Vous conseillez de mettre d'abord les roulements sur le vilebrequin ou d'abord dans les carters? tchuss
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  41. Yep Yep! du coup, première commande validée, vilebrequin Artek K2, roulement C4 + spy SKF, pate a joint CAF1! y a plus qu'a ;)
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  42. Salut a tous! pas trop de news mais un ptit message histoire que le sujet ne se meurt :) au niveau avancé, j'ai continué le nettoyage des carters, sont presque parfait! mais surtout en ce moment, je passe énormement de temps sur les sites de ventes de pieces et je n'arrive vraiment pas a me decider pour le choix du vilebrequin!! ceux qui me plaisent vraiment sont un peu trop haut dessus de mon budget et pour ceux qui sont dans la bonne fourchette, j'arrive pas a trancher! j'aimerais une bielle de 85mm axe de 12mm mais le seul dispo dans mes prix est de la marque barikit (model piste) et vu que je ne connais absolument pas cette marque je doute, sinon les autres sont en bielle classic et donc moins aguichant, après ca presse pas non plus, mais je vais peut-être finir par craquer pour le artek k2 qui est bradé en ce moment, sinon que vaut les airsals ? (celui avec les rond rouge dans les masses), j'en ai trouvé un a 110€! pour les roulements, je vais prendre du skf en C4 cage acier! l'idee de mettre un polini PWK en 24mm me tente aussi mais a voir par la suite, j'ai déjà en possession un 19phbg donc je vais déjà test avec ca pour limiter les frais! vient enfin beaucoup de petites questions qui se precisent :D Me manque encore : (au niveau des pieces primordiales) - les vis qui rattachent la roue au moyeux, je vais appeler un pro mbk, voir si ils vendent ces axes (avec les ecrous qui vont bien avec)! - 1 voir 2 maitres cylindre avec ses leviers + une durite pour le frein arrière. - un allumage nitro avant 2003 (ou si qqn a la bonté de me preter juste pour test un rotor d'origine pour test avec un stator de cpi, z'ont l'air assez semblable et du coup ca evite tout problème pour adapter le faisceaux! - l'ecrou et le roulement de la fourche (ceux qui se mettent sur la colonne centrale après assemblage avec le chassis, genre tu fait un weel, t'a la fourche qui se barre :rheuuu: ) a voir certainement aussi mon pro! desolé pour le pavé! tchusss ;)
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  43. salut lapin! pour le faisceaux, effectivement, on ne peu pas greffer de systeme nitro après 2003 sur un faisceaux nitro d'avant 2003 (différence du fait que le nitro après 2003 est catalysé)! je ne pense pas que cette regle soit systematique quand a l'adaptation de faisceaux (après je peux me tromper !) tout est 'il que le moteur d'ovetto que j'avais greffé sur un generic (copie des cpi), avait un allumage d'avant 2003 et le faisceaux generic de 2010 et c'est passé! (pas le même code couleur mais les même branchement, enfin suffit de savoir suivre un fil pour savoir a quoi il sert!) et surtout j'espere que ca sera pareil :D la dernière fois, en 10min, j'ai reussi à avoir une étincelle et tous les extra electrique fonctionnel ;) sinon motorkit vend les deux faisceaux, celui avant 2003 et celui après! on verra bien ^^ sinon il me restera toujours la solution du circuit elec simplifié! c'est noté pour mvt, j'avais mes idées sur la marque mais vu que mes references datent de 10ans, je prefere m'assurer histoire de savior si la marque est encore dans le coup! d'ailleurs actuellement je me prend un peu la tete sur le vilebrequin a savoir au niveau de la bielle, certain jurent par les 85mm et d'autres disent que c'est pas si flagrant! et vu que la diff de prix au niveau des vilebrequin est bien reel, est ce que ca vaut vraiment le coup! tchusss ;)
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  44. Yep! je vais prendre un allumage nitro avant 2003 et ca s'adapte! (j'ai déjà adapté un faisceaux ovetto sur un generic donc ca devrait pas poser de problème!) si soucis il y a, motorkit vend des faisceaux nitro neuf pour 50 euros ;) sinon premier soucis rencontré, la tete de la vis qui maintient la plaque du joint spy coté allumage et dead et assûrement bloqué (je vais balancer du degrippant) mais du coup je panne un peu, peut-être qu'une fois le vilebrequin enlevé, ca passera avec une pince prise de force! to be continued.... ;) edit: les vilebrequin mvt carrera sont bien? ils sont bradé en ce moment sur dam, 90€!
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  45. le mieux c'est de prendre un bloc disque alarme ;) , dés que les voleur entendent l'alarme ils se barrent :cool: . Tu en a à 30-40 euros chez un concessionnaire.
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Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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