Salut,
voilà les photos et explication détailler de l’adaptation du double radiateur sur châssis derbi , vue que j'ai longuement chercher des photos précises d’adaptation sans jamais trouvé du propre je partage si jamais une personne cherche a le faire elle aussi.
après avoir choisi de passer deux radiateur de 450crf il fallait faire de la place pour les monter, merci encore a Jona sans qui je chercherai encore les cotes des radiateurs.
J'ai découpé tous les supports d'origine de radiateur, vase d'expansion et écope, pour réussir à faire passer deux gros radiateur de chez GPI RACING.
Poids d'un radiateur origine derbi avec vase,fixation et visserie 830gr.
Poids des deux radiateur GPI RACING avec fixation 1170gr. Rien de dégueulasse.
Une fois la place faite j'ai choisi un montage sur silentbloc conique en d8 a épaisseur 250 mm, on peu monter du d6 c'est même mieux et sans soucis, les fixation du radiateur étant en d6 j'ai du passer un coup de foret pour faire passer les silentbloc.
J'ai donc percer le châssis en d6 pour le tarauder en d8 pour monter mes silentbloc.
Présentation des radiateurs la patte de fixation de passage haut d'origine nous gène on la supprime et on vois qu'il y a les pattes d'origine de fixations des écopes et sur châssis qui sont assez importante et très imposante
Du coup on découpe tout ça pour alléger visuellement les radiateurs et garder la places pour le haut moteur le system LR, les ouies etc etc
Avec c'est radiateur vous ne pourrait pas garder le réservoir d'origine il gène le passage des radiateur.
Pour ce qui ai de la direction on peu tourné le guidon sur la gauche jusqu’à 90° et sur la droit 60°
Pour ce types de radiateur il vous faudra adapter le system de refroidissement avec peu être un montage rigide par endroit.
après tout ça vous allez maintenant avoir un super refroidissement sur votre derbi de quoi monter de gros moteur en alu.
voilà je suis a nouveau en stand bye :') Plus rien à faire à partir de demain...