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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/08/2019 dans toutes les zones

  1. Si elle fait "pompe à vélo " l'huile est bon a changé.
    2 points
  2. Salut ! Je remonte le sujet que j'ai créé car je reviens d'un road trip de 2 jours et le premier jour j'ai fait le col de la Bonette a plus de 2700 ou 2800 m d'altitude et franchement ça s'est très bien passé . Malgré quelques micro trou mais rien d'anormal et franchement aucune galère. Donc c'était ma cuve qui avait un défaut et qui ma fait bugger l'an dernier. Je sais que le post date mais ça risquerait de servir à de futures personnes si jamais quelqu'un déciderait comme moi de faire un road trip en scooter 50 sur de très haut col d'altitude. Tenez je vais quand même balancer quelques photos du col de la Bonette:
    2 points
  3. Bonjour à tous, je me motive à recréer un topic concernant mon scoot car avec la mise à jour du forum il il y a quelques année, il a disparu avec! Le Stunt est de 2003, acheté quasi full stock, avec un échappement bidalot S3R et un guidon type VTT. Voici les photos de l'époque : J'ai ensuite entamé les modifs qui me plaisait à l'époque, à savoir... Pour la partie cycle : * Une grosse partie des carénages BCD * Des jantes de Nitro avec un adaptateur AR TNT * Guidon origine Stunt acheté à Judu66 (pour les anciens) et repeint aux tons du scoot * Quelques conneries comme des poignées BCD, leviers frein coupés, clignotants integrés, amortisseur YSS etc... Pour la partie moteur : * HM Bidalot RR Alu 50 * variateur Polini Speed Control (acheté avec le scoot) * Embrayage et cloche MHR Delta Clutch D 105 - Ressorts full rouge * Transmission primaire 13/52 * Transmission secondaire 14/43 (Nitro) * Pot Yasuni R * carburateur DO PHVA 17.5 avec boîte à air type origine pour le bruit * Allumage origine Traite de bavardage, le voici en 2009 : Puis le scooter a été rangé au fond du garage pendant 10 ans jusqu'à ce qu'il me reprenne l'envie d'en faire cet été! J'ai donc tout démonté le HM pour refaire une segmentation, nettoyer le tout, vider les restes de l'ancienne essence, passer le carburateur au nettoyeur ultra-son etc... Impossible d'ailleurs de trouver le squish de mon kit sur le net ni via Bidalot, si vous avez cette valeur, je suis preneur! J'ai aussi commandé quelques pièces comme un nouvel amortisseur car l'ancien a explosé dès que je me suis posé dessus... J'espère ne pas avoir d'autres surprises de ce type! Je vais aussi en profiter pour refaire toute la partie électrique que j'avais faite à l'arrache à l'époque, cette fois on va y mettre des cosses serties et étanches, jeter tout ce qui est rouillé ou le restaurer... il y a du taff! J'aurai sans doutes besoin de vos lumière pour régler le scoot une fois remonté, car à l'époque déjà, j'avais des soucis, le scoot broutait énormément au démarrage à chaud. Je pense avoir plus de patience pour trouver le problème maintenant. Il faudra aussi que je change ma transmission car je me souviens qu'avec le changement de jantes, j'avais perdu quasi 10km/h en pointe. Voilà voilà, 10 ans plus tard, je reprends le scoot et avec grand plaisir!
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  4. Re depuis des mois je cherche les carénage complet pour nitro et un guidon street avec potence Manifestez vous s'il vous plaît,certain mon dit oui mais on plus donnez suite
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  5. Salut, Étant amateur de road trip, ( certains connaissent déjà mes vidéos YouTube) et étant habitué à faire plusieurs virée en scooter, mon col maximum atteint était de 1600 ou 1700 m d'altitude, J'aimerais me prévoir un road trip avec deux cols qui font respectivement 2200 et 2300 mètres d'altitude, sur 2 jours. Mais je me demandais si mécaniquement le scooter pourrait le supporter surtout au niveau des carburateur qui sont pas précis? Car j'ai peur de subir une panne arrivé a une aussi haute altitude. J'ai pas encore de date de prévisions précises car je me base surtout à la météo pour faire mes virées. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
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  6. ah oui la tu vas nous faire un vrais monstre je valide direct
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  7. Oui 1,75 c'est bien plus tu augmente ta richesse moins il sera nerveux. Oui tu peux essayer avec l aiguille, car l aiguille sert à réglé le bas régime. Après je te donne des conseils approximatif car d'un scooter à un autre la réaction est différente. A toi de voir selon le comportement de ton scooter. En gros l aiguille c'est pour 1/4, 2/4 poignée (moi je dit bas régime) Et le gp pour 3/4, 4/4 poignée donc haut régime et pointe (monter régime) Si il peine à prendre au démarrage ca peut venir aussi de tes ressorts embrayage les petits, ils se règle par rapport au régime moteur que ton scooter à besoin pour avancer (se lancer) donc essaie un poil moins dur. En gp commande un 88 ou reste à 90 ca securise ton moteur, en rodage mieux vaut être riche que pas assez. En rodage mieux vaut être aussi un peu plus lourd en galets ca évite de faire trop gueuler ton scooter. Donc 5,5 c'est bien au pire commande des 5g. Ne pas mélanger les poIds ca les use prématurément. Tu peux les mélanger juste pour trouver le poids idéal. Les conseils que je te donne ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais pour t aiguiller au mieux, après c'est à toi de voir selon ton scooter. A toi de jouer Tiens si ca peut t aider à réglé ta carburation. Les flèches orange correspondent à la position de la poignée de gaz..
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  8. Oui suis plombier je vais prendre un tube feraille noir en 20/27 et 26/34.. Je vais commander chez yamaha pour pas être embêter.. Du coup je commande : Huile 10w, joint spy, caches poussière etc... En gros 4, 5, 6, 13, 14, 15, 16, 11, 10, et emblème 17 car usé... Et ca devrais le faire au cas où il y a une coui...
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  9. alors oui les cache poussiere ces les gros joint que tu vois sur le tube de foureaux et les joint spy tu prend un vieux tournevis assez gros tu coupe le bous du tournevis et avec sa tu pourra enfoncer ton spyer en tapotent tout le tour du spy
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  10. Oui ipone ça ira, joints spy et cache poussière comme dit avant.
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  11. Neuve ne signifie pas que l'écartement est bon
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  12. et bé tu me le dira quand tu aura vue avec lui
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  13. Salut, ok merci pour l’info j’avais peur d’avoir une fuite au niveau du réservoir et de devoir le changer
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  14. les ressort tu les change pas après pour lhuile 10w sais comme a lorigine 15w sais medium 20w sais dur donc la 20 tu oubli direct moi sur mon nitro quand je l'avais re fait javais mit du 15 s'etais déjà un peu trop dur
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  15. je sais bien que tu as rien dit et que tu as écouter mes conseil comme ceux des autre,un expert sert a rien pour moi quand je vois comment il travaille parfois sais des idiot pas fini pour certain pas tous bien sur
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  16. Salut Pour moi c'est normal soit ca coule par la mise a l'air du réservoir soit par le trop plein dans tout cas ces dispositifs sont en dessous du raz bord du réservoir. Faut pas remplir au max
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  17. Pour l'huile prend du médium je crois du 10, pour les ressorts je peux pas te dire j'ai jamais fait de fourche de scooter.
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  18. Bonjour Hormis les considérations de performance il faut aussi prendre en compte la résistance mécanique du volant magnétique a la force centrifuge, par exemple un disque de meuleuse a toujours un nombre de tours par minute maximum c'est pas pour rien
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  19. Teste, sans béquille, tu t'appuies de tout ton poids sur la fourche et observe comment elle remonte, si c'est par à-coups c'est que y a plus assez d'huile, si tu as de l'huile sur les fourreaux, plus assez d'étanchéité, si ça revient trop doucement, huile pas assez "dure", etc Sinon tu n'as pas de ré-hausse amortisseur ou un truc du genre une suspension arrière plus élevé que d'origine? Aussi ton bm, du moins ta roue arrière est bien alignée avec l'avant?
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  20. Bonjour, ça dépend aussi de l'usure de tes pneus et peut être que ton gb soit plus placé au même endroit, enfin ça doit être infime la différence la dessus, sinon tu peux faire la bonne vieille technique anti mistral, faut écarter les genoux (donc forcement les cuisses ) pour compenser l'équilibre...
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  21. pour du polini evo un 28 et bien mieux en carburation
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  22. Tu es un peu clair met 90 le temps de ton rodage si tu n'a pas 88.. pour le sécurisé. Et enrichie 1/4 de tour ta richesse le reste tu laisse comme ca. Enrichir tu desserre. Test galets 4,7 g , 5g ou 5,5g il geulera moins en mettant plus lourd. Des que tu trouve le bon poIds qu'il accroche et gueule moins c'est bon. En ressort pour moi tu es bon.
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  23. salut sais bien que tu re monte ton post pour faire un retour sur expérience de ce que ça fait en roulent a haute altitude
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  24. Étienne si tu nous regarde
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  25. A merde c'était pas pour la post combustion alors ?
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  26. 1 point
  27. un allumage tu le monte si vraiment tu prend un bon gros kit 70cc style polini evo ou autre pour un kit top perf un allumage origine avec clavette décaler suffit
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  28. cet aprem re montage foureaux plus roue avant et le disque rd italie pour quand je reçois l'étrier je vois si ça passe deçu de la marque rd il on foutu des vis qui si monte pas le pas et plus gros branchement contacteur faire et commodo viré
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  29. Aujourd'hui on a tout ponçé la peinture noir brillant pour éliminer les coulures et les défauts, et demain, re-peinture ! Les jantes sont enfin finies de ponçer. Les éléments carbone ont reçu une nouvelle couche de fibre avant le dernier ponçage... En sachant que dimanche soir, tout doit être dans les cartons... Et mardi soir, je prend l'avion... J'ai... un peu... la pression !!!!!!
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  30. T’enleve Le vieux tu mets le nouveaux
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  31. Bon, j'ai tout démonté avant de mettre dans les cartons de 30kg max... et vu que moteur + turbo = plus de 40 kilos, j'ai dû désosser un peu le moteur. Le systême turbo, c'est 10kg quand même ! Tout nu avec vidange de l'huile, ça passe... le chassis + faisceau électrique fait dans les 23kg, il y a de la marge !... Petite vidéo avec quelques descriptions : Petit retour sur le Mécarun P18 après quelques démarrages : les vibrations ont encore diminué ainsi que le bruit. Le moteur chauffe vraiment moins et n'a jamais eu autant de compression, difficile de le faire tourner à la main ! Je suis hyper-content. À+
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  32. salut la clavette decalet et sufisante pas besoin de claquer 170e surtout si tu as pas une grosse configuration sur ton scoot
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  33. bin c'est ça ou ton niveau de cuve qui est pourri , tant que tu y es tu peux regarder ça en même temps comme indiqué dans la vidéo qui suit... et pour les mercis il y a le bouton en bas a droite de mes messages voilou
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