le airsal va pas avec le sito, il te faudra un pot détente 150€ minimum+ alléger le ressort de poussée, augmenter la dureté des ressorts d'embrayage, donc sûrement changer l'embrayage car celui d'origine supporte mal des ressorts trop dur, trop fragile, avec un carburateur de 19 et une boîte à air assez préparé et une gamme de gicleur dans les 90 à 110 pour trouver le bon réglage carburateur.
tandis qu'avec un fonte 70 comme le trophy, pas besoin de toucher au RDP sauf s'il est usé, les ressorts d'embrayage peuvent être légerement durcis comme les bleus polini et un gp dans les 75/80 avec un agrandissement de l'ouverture de la boîte à air, le tout en gardant le sito qui est bien accordé à un 70 fonte.
le principe du pot accordé, c'est ce que tu peux voir sur ces images, quand les gaz d'échappement arrivent au milieu du pot, une partie rebondit et retourne dans le cylindre juste avant que le piston ne ferme la sortie d'échappement, ça permet de balayer le mélange pour pas qu'il parte par la sortie d'échappement et de redonner un peu de compression(ou beaucoup) pendant la phase de compression. avec un cylindre 70 alu la lumiere d'échappement est plus haute que sur un trophy, ce qui demande un pot différent du sito pour avoir l'effet de résonance.
tiré de wikipedia le moteur 2T