Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 02/05/2024 dans Messages

  1. Bonjour à tous. Je crée ce sujet afin de vous faire part de mon ressenti suite à l'essai d'un correcteur de couple pour moteur GY6. Je me suis aperçu peu avant d'entamer la rédaction que le test ne serait pas particulièrement pertinent, vous comprendrez pourquoi à la fin. Je le rédige malgré tout, car j'ai passé pas mal de temps pour les différents tests, et j'aime partager mes expériences. Pour commencer, voici le lien de la pièce: Correcteur de couple racing scooter Chinois GY6 50 4T 139QMB J'ai pris l'initiative de tester ce correcteur sur mon Ludix, car beaucoup de correcteurs sont décrits comme compatibles avec les moteurs GY6, mais aussi Peugeot 2 temps et Piaggio d'avant 1998. Et donc, voici les pièces qui ne sont pas d'origine sur le Ludix: pot Giannelli Rekord vilebrequin Polini For Race carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ED embrayage Polini 3G (resssorts verts) galets 6g, ressort de poussée Polini Evo d. 4.3 Avant de monter le correcteur, je l'ai comparé au correcteur d'origine: Extérieurement, les deux sont les mêmes. Les rebords du nouveau correcteur sont un poil plus prononcés, mais c'est tout en termes de visuel. J'ai ensuite vérifié visuellement l'ouverture des correcteurs: Le correcteur d'origine s'ouvre un peu plus. Ensuite, extraction des coupelles: L'origine: Le nouveau: Comme vous pouvez le constater, le correcteur GY6 dispose de deux modèles de rampes: 3 rectilignes et trois courbées. Lorsque le correcteur est placé sur les rampes droites, celui-ci s'ouvre un peu moins qu'avec les rampes courbées qui permettent au correcteur de s'ouvrir au maximum. On remarque également que l'inclinaison des rampes est différente entre les deux correcteurs. On va dès lors voir cette différence change quelque chose sur la vitesse. J'ai arbitrairement décidé de monter le nouveau correcteur avec les réglages de l'original afin de voir la différence de performances. J'ai procédé à trois phases de tests divisées en deux épreuves: une accélération de 0 à 50km/h, et une phase de reprise de 20 à 50km/h. J'ai chronométré ces tests, et voici les résultats: Correcteur d'origine: 0 à 50: 11.29s 20 à 50: 8.78s Correcteur GY6: Rampes droites: 0 à 50: 12.7s 20 à 50: 9.10s Rampes courbées: 0 à 50: 11.99s 20 à 50: 8.20s Pas folichon, tout ça... Vu que je chronométrais en roulant, il peut y avoir des erreurs de mesures, j'ai tout de même tenté d'être le plus précis possible. Première impression: ça gueule. Pas beaucoup plus qu'avec le correcteur d'origine, mais c'est perceptible. Avec les rampes droites, l'accélération est linéaire, mais laborieuse. La différence d'inclinaison des rampes par rapport aux originales fait que le correcteur a plus de difficultés à s'ouvrir. Avec les rampes courbées le début de l'accélération est tout aussi laborieux, mais à partir d'un moment le ressenti change. On a en quelque sorte l'impression d'une amélioration progressive de la montée en vitesse, chose qui se confirme à la reprise qui est plus franche car le correcteur est entre les deux inclinaisons des rampes. Au niveau de la vitesse de pointe, c'est kif-kif. La courroie monte au même niveau sur le variateur: Le test n'est évidemment pas complet, je dois encore tester avec des ressorts de poussée de différentes duretés (chose que je ferai prochainement) Juste avant de rédiger ce test, je suis repassé à l'atelier pour comparer le nouveau correcteur avec celui d'un Kymco Agility 50 4t (pièce originale Kymco), et quelle fût ma surprise: On constate que les rampes du correcteur Kymco sont très proches du correcteur neuf, et n'ont rien à voir avec celles du correcteur de Ludix. Cela expliquerait pourquoi les performances ne sont pas au rendez-vous. Je compte tester d'autres ressorts pour voir s'il y a une amélioration. Si j'ai l'occasion je le ferai également sur un scooter à moteur GY6, je n'en ai actuellement pas qui roule sous la main...
    3 points
  2. Salut à tous bon est bien au bon de 3 ans pour ce projet , il est enfin fini essaie routier dans la semaine si tous va bien , plus de photo prochainement là il est sale
    3 points
  3. Temps pour répondre au questionnaire de 15 à 30min, sur la précédente édition 65% des participants ont gagnés... On fait péter les compteurs sur cette nouvelle édition !
    3 points
  4. C’est parti pour la 5ème édition du concours sondage produit avec les cylindres ! Les 12 premiers du classement gagneront un chèque cadeau de 125€ chez maxiscoot.com. Fin du concours le 15/04/2025. Prévois environ 15 minutes pour répondre au questionnaire. Voir la présentation & tutoriel : Comment participer ? Sélectionne ton allumage dans le comparateur ci-dessous : Accès au comparateur de produit Sélectionne l'allumage sur lequel tu as le plus d’expérience à partager avec la communauté. Tu peux répondre à plusieurs questionnaires de produit et ainsi cumulé d’avantage de points. Clique sur le bouton “+ rédiger un test” Sur la fiche produit de l'allumage que tu as sélectionné, clique sur : Réponds au questionnaire Tu recevras un email avec un lien permettant de modifier tes réponses si tu souhaites rédiger en plusieurs fois ou que tu souhaites améliorer ta contribution avec des photos / vidéos. Une fois validé le contenu sera formaté par l’équipe de modération sous forme de test et sera publié sur le forum au nom du membre ayant participé. Quels sont les critères du classement des participants ? Tu gagnes des points en fonction de : Qualité des réponses Bonus si déjà participé aux précédentes éditions Bonus si photos Bonus si vidéo Bonus pour les partages sur TikTok ou Instagram Bonus aléatoire (pour donner la chance à tous) Tu peux répondre à plusieurs questionnaires produits. Voir le règlement détaillé du concours : Réglement concours V4.pdf
    2 points
  5. je sais pas d'ou t'as inventé ça les tpr ont toujours été en alu Pour une configuration racing c'est léger comme vilebrequin.. Monte un politi corsa, règle correctement ton scooter et tu prendras des belles vitesses et de bonnes sensations, un chiffre sur un gps ça veut rien dire, et il y a que les mecs qui ont jamais pris + de 100km/h en 50cc qui fantasment la dessus, la vérité c'est que tu t'amuses beaucoup + à 80 avec une bonne accélération et un scoot qui réponds bien que un bazar qui hurle a 110 et qui chauffe trop
    2 points
  6. Salut C'est le bruit d'une transmission à taille droite,en principe tu retrouves aussi un sifflement en vitesse de pointe certe moins prononcée qu'en décélération.
    2 points
  7. salut tu as un souci de prise d'air commence par voir du coter du cylindre les joint monter puis la carburation si en passent du déodorant a ces endroit la pas de changement du moteur quand il tourne alors faudra voir les joint spy et inter carter
    2 points
  8. Il faut que tu me Vendes vite ton scoot il est hs
    2 points
  9. salut a tous je suis en train de me fabriquer mon 2eme tracteur tondeuse proto moteur v2 ohv 14.5 cv en cours de préparation prépa culasse effectué et je vais mettre de gros carburateur et un échappement sur mesure si vous avez des conseil pour augmenter la puissance moteur allez y je souhaiterais en faire une sorte de karting avec des freins avant de quad on de kart et frein arrière a main de quad ou de karting et pour la transmission une transmission avec variateur de scooter et embrayage de scoot avec boîte de vitesse tondeuse plusieurs vitesse . pour le moment je vais attaqué le remontage du moteur . si vous voulez voir l'avancement du projet je met en parti sur ma chaîne youtube L'huile de coude voilà bah si vous avez des questions quoi que se soit
    2 points
  10. Salut à tous, après quelques mois sans y toucher, j'ai finalement réussi à le faire démarrer. Le problème était une boîtes a clapets de mauvaise qualité ! Les languettes n'étaient pas bien plaquées sur le support... Merci à ceux qui m'avaient aidé !!
    2 points
  11. MBK NITRO 2008 édition Hebo By Neo Bonjour voici mon projet personnel réalisé entièrement de mes mains MBK NITRO équipé entièrement en Hebo d'époque - Vilebrequin Hebo manston révolution - Roulement celeron - Cylindre Hebo manston Pata Negra - Pot Hebo manston HR5 - carburateur 24pwk Hebo - Admission Stage6 - Boîte a clapet Hebo - variation Hebo - embrayage Hebo - correcteur malossi - courroie hebo - Allumage (HPI 1 en attente) Niveau esthétique Carrosserie d'origine modifier a ma sauces Bas de caisse dmp Bouclier dmp Passage de roue BCD Stop BCD Phare avant fumé avec Angel eyes rgb Selle en Alcantara sur mesure Boîte a kick top perf Jante arrière kiesler Frein arrière 4 piston Double frein avant 4 piston sur disques Stage6 oversize 2 280mm Le tout monté sur jante avant d'origine et 2 fourreau d'origine gauche modifier Énormément de détails fait main Plaque divers décorative en alu sur mesure kit déco en peinture sur mesure Compteur d'origine RGB Sonde de température koso Et j'en passe J'ai réussi à faire valider mon projet par Hebo même il y a quelques jours, j'attends d'ailleurs un cadeau de remerciement de leurs part Un rêve de gosse pour moi réalisé maintenant,et validé par Hebo que demandé de plus Je construis également un moteur bi cylindre hebo manston révolution ile st en cours de fabrication Si vous avez des questions ou autre hésitez pas, et si ça peut en intéresser je suis aussi sur tiktok Hebo Project By Neo Projet créé et imaginé par mes soins lément span
    2 points
  12. Allumage scooter à rotor interne MVT Premium Introduction Bonjour à tous, je suis Alain et je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec l'allumage MVT Premium Peugeot Speedfight 3 et 4 que j'ai acheté chez un revendeur proche de chez moi. En tant que passionné de scooters, tester et améliorer les performances de mon véhicule est quelque chose que je trouve à la fois amusant et agréable. J'espère que mon avis personnel sur ce produit pourra aider d'autres acheteurs potentiels à décider s'ils doivent acheter cet article ou non. Caractéristiques principales du produit Type: Allumage Marque: MVT Modèle: Premium Convient pour: Peugeot Speedfight 3 et 4 Poids: 1.3kg Configuration du véhicule Mon scooter est une Peugeot Ludix Trend. J'ai fait quelques modifications à l'original, y compris l'installation de cet allumage. À l'heure actuelle, il a une configuration incluant un cylindre 70cc Airsal, un pot Sito Plus, un vilebrequin Artek K2, un variateur Arte K2 Evo, et un carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS. J'utilise mon Ludix quotidiennement pour différents trajets et il a parcouru environ 15 000 kilomètres depuis que j'ai installé l'allumage de MVT. Expérience avec Allumage à rotor interne Tout d'abord, laissez-moi partager mon expérience avec l'installation de l'allumage à rotor interne. J'ai installé moi-même cet allumage à l'aide des instructions fournies qui étaient claires et utiles. Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières lors de l'installation grâce à la clarté des instructions de montage. Globalement, je donnerais le processus d'installation une note de 9 sur 10. Installation, réglages et Ajustements L'installation de la platine de support du stator nécessite un peu de travail préparatoire sur le carter. Après l'installation de la platine, j'ai monté le stator, qui est assez simple à faire. La phase la plus délicate est le calage de l'allumage, pour lequel j'ai utilisé un comparateur. Une fois que le rotor est monté, il faut s'assurer que les traits sur le stator et le rotor correspondent, ce qui assure un bon calage. J'ai utilisé les réglages d'allumage recommandés par la société MVT, qui convenaient parfaitement à ma configuration moteur. Globalement, je dirais que les réglages sont assez simples à effectuer, raison pour laquelle je leur donne un 8 sur 10. L'installation de l'allumage en détails : Le montage de la platine de support du stator nécessite de fraiser légèrement le carter pour permettre aux vis à tête conique de maintenir parfaitement la platine en place. Je préconise de serrer les vis à 10Nm en les ayant badigeonné de frein filet moyen au préalable. Le montage du stator est simple, il faut faire attention à ne pas serrer exagérément les vis de maintien du stator, les filets dans la platine sont fragiles. Le calage de l'allumage se fait soit avec une pige, soit avec un comparateur (utilisé ici, précis à 1/100 de millimètre. Avant de monter le rotor, il est conseillé de mettre de la craie sur la soie de vilebrequin, cela améliore de maintien du rotor. Il faut monter le rotor en faisant correspondre les traits présents sur le stator et le rotor , serrer l'écrou et vérifier que le calage soit bon, avec les traits alignés. Le branchement du stator au faisceau est simple, les fils se branchent sur la connexion d'origine, hormis le fil jaune et vert qui est une masse se raccordant sur la batterie ou le carter moteur. Le diagramme, dans mon cas, se branchait en lieu et place du cdi d'origine. La turbine de refroidissement a été rabotée de 5mm pour ne pas frotter dans le cache de protection. Performances, consommation et Fiabilité Après l'installation de l'allumage à rotor interne, j'ai remarqué une amélioration significative des performances du moteur. Les accélérations sont nettement plus franches, avec une montée en régime plus rapide. Sur une échelle de dix, j'évaluerais la performance du couple et l'accélération à un 10 sur 10, et la performance de vitesse de pointe à un 8 sur 10. En termes de consommation de carburant, je n'ai pas remarqué de différence significative. De plus, l'allumage a bien résisté pendant l'utilisation, et je n'ai pas rencontré de problèmes ou de dysfonctionnements. Le seul point négatif est le risque de panne supérieur à celui d'un allumage d'origine. Suggestions d'amélioration et Conseils Après l'installation de l'allumage, j'ai fait quelques modifications sur ma configuration moteur sans ajouter de nouveaux composants. Cependant, si je devais refaire l'installation, j'investirais probablement mon argent dans d'autres pièces pour améliorer encore les performances de mon scooter. J'ai utilisé une bougie NGK BR9HS avec ma configuration, que je recommanderais également à d'autres. De plus, bien que l'allumage à rotor interne apporte des performances améliorées, c'est important de noter qu'il présente un risque de panne plus élevé que l'allumage d'origine. Recommandations d'utilisation, d'achat et d'installation Je vous recommande d'acheter votre allumage à rotor interne auprès de sociétés de VPC réputées qui proposent des prix intéressants, comme Maxiscoot. J'ai personnellement acheté mon kit allumage dans un magasin physique. Lors de l'installation, veillez à suivre attentivement les instructions et à utiliser les bons outils. Comparatif avec d'autres modèles et recommandation Sur mon scooter Peugeot Ludix Trend, je n'ai pas testé d'autres modèles d'allumage. Cependant dans le passé j'ai eu l'occasion de tester les allumages Doppler, MVT et Artek K2 qui étaient à l'époque des références. Comparativement, je trouve que l'allumage à rotor interne est à la hauteur de ces modèles. En conclusion, je recommande l'allumage à rotor interne pour ceux qui cherchent à améliorer les performances de leur scooter. J'attribue une note globale de 8 sur 10 à l'allumage à rotor interne. Avantages du produit L'installation est simple et les instructions fournies sont claires. L'installation a donc reçu une note de 9 sur 10. Les réglages sont faciles à effectuer. La facilité de réglage a reçu une note de 8 sur 10. L'augmentation notable des performances du moteur, notamment en termes d'accélération et de montée en régime. La qualité de fabrication du produit et son rapport qualité-prix, évalué à 8 sur 10. Inconvénients du produit Le risque de dysfonctionnement est plus élevé qu'avec un allumage d'origine. Le gain de performance pourrait conduire à investir dans d'autres pièces pour gérer l'amélioration. Bilan et note globale Dans l'ensemble, je trouve que l'allumage à rotor interne est une excellente option pour ceux qui recherchent une meilleure performance de leur véhicule. J'ai noté une accélération plus franche et une montée en régime plus sensible après l'installation. Toutefois, j’ai été également conscient du risque de dysfonctionnement plus élevé. Globalement, je donne à l'allumage à rotor interne une note de 8 sur 10. À mon avis, c'est un produit de qualité qui vaut l'investissement. Des questions sur mon expérience avec l'allumage à rotor interne? J'invite tous les membres du forum à me poser des questions et à partager leurs propres expériences quant à l’utilisation des allumages à rotor interne. Partageons et apprenons ensemble pour améliorer nos connaissances sur ces éléments essentiels à nos scooters.
    2 points
  13. Et bien on va dire pas sensas j'ai une grosse hémorroïde sur le bord du trou duc et je douille un peu quand je suis assis j'espère que cette information t'es intéressante
    2 points
  14. Je savais que c’était pas ça @Max Blackbird a acheté toute la production mondiale pour les mettre dans son c*l
    2 points
  15. Je savais c'était pour le tester lui . Ndlr je suis un peugiste quand même
    2 points
  16. Ah c'était pas le turbo du coup?
    2 points
  17. 2 points
  18. J'en conclus qu'elle as trouvé ça trop court
    2 points
  19. oui, c'est bien pour cela que j'aimerais bien en trouver un autre ! en plus pour le montage sur un fox , il n'y a aucun autre cylindre qui aille aussi bien et si bien adapté , avec les réglages qui vont bien une fois trouvé , franchement c'est le top , j'ai 4 fox , avec tous des configuration différentes et c'est celui équipé du Stage6 qui marche le mieux .... voilà une petite partie de ma collection 2 fox neufs 2 fox en parfait état 103 hro / 103 hp / 103 hpl / spx / mvs ... tous sont neufs
    2 points
  20. Un bon 120 et peut-être plus si tu as un autocollant performance rage6 ou deux
    2 points
  21. Salut ce n'est pas la peine de biper 36 fois Alain n'est pas là systématiquement, comme tout le monde il a une vie à côté du forum et un travail. Patiente un peu.
    2 points
  22. Bon, aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose, à part aller à la casse à la chasse au trésor ! Première découverte marrante : tiens, un tube inox pour egr... La base de mon échappement ! Et puis j'ai pu trouver 2 relais de démarrage et 2 relais normaux, et du système de carburant... Gratos ! Demain je vais pouvoir bien câbler mes pompes et tout le faisceau avec la séquence de démarrage automatisée grâce aux relais. À+ Et puis un démarreur de rechange pour le paternel...
    2 points
  23. Un petit bonus : j'ai un petit tricks pas cher pour la soudure à l'étain ultra-efficace, et qui vous fera détester les flux de m... du marché. C'est "l'eau à souder"... Prenez quelques morceaux de zinc de descente de chéneau, mettez les dans un bocal résistant à la chaleur, et versez dessus de l'acide sulfurique (pour enlever le tartre des toilettes...) jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques petits bouts de zinc. Faites ça dehors car ça dégage pas mal de gaz et ça chauffe très fort. Lunettes obligatoires car ça peut éjecter des gouttes d'acide. Dès que la solution s'est refroidie et ne réagit plus, fermez le bocal, c'est prêt. Attention, il faut vraiment qu'il reste un peu de zinc au fond, pour être sûr que tout l'acide sulfurique a été consommé et que le liquide est saturé en zinc. Sinon gare aux brûlures ! Testez et approuvez !
    2 points
  24. Ah oui, j'ai oublié ça : Le retour d'huile turbo dans le carter fuyait... J'y ai mis un coup de tour d'horloger ! Si jamais l'embout en plastique noir est un bout de carburateur de 600 Ténéré... C'est le même que le retour d'essence dans le réservoir. C'est super étanche grâce à un joint spi intégré.
    2 points
  25. Je vois qu’on a encore un initié lol max et bader ont bien fait leur boulot
    2 points
  26. pour refaire des tour du carburateur phbg pour le remettre dans la pipe d'origine si celle imprimé pete! après on peu toujours en coller sur les carénage de facon a ecrire Rage 6 pour gratter les gros cube
    2 points
  27. La différence principale entre un starter à levier et un électrique, c'est que l'électrique dispose d'une aiguille qui limite la quantité supplémentaire d'essence aspirée, alors que sur un starter à levier c'est tout ou rien.
    2 points
  28. Oui, il y a une part de bonus aléatoire. Donc plus tu en fait de qualité, plus tu as une probabilité d'obtenir un meilleur score. J'ai compris le bug. Je les avais mis en statut "incohérent" (suite au bug des questionnaires multiples par membre). Ce bug a été corrigé par la suite, et mon erreur c'est que je suis pas repassé sur leur statut. Donc tu as 2 tests en plus : Voici le classement final, du coup je fais un classement (par points colonne "Classement") par test produit. Je ne cumule pas les points si un membre en fait plusieurs. Seul le meilleurs des tests d'un membre est comptabilisé. Le règlement sera précisé sur ce point là lors de la prochaine édition. Concours N°3 carburateur - classement final.pdf Cela change légèrement le classement, mais les 12 premiers restent identiques. Pour le prochain, on va réduire le bonus aléatoire. ça donne trop de différence par rapport à ceux qui ont fait de la qualité. Quelle plage de bonus aléatoire vous semblerait correcte ? là on était de 1 à 4 avec des décimales à 3 chiffres après la virgule. @Bader Tu fais quoi avec ton test ? tu le maintient supprimé ? Il arrive 20ème. Si on avait fait un classement sans le bonus aléatoire ça aurait donné : La moyenne des 12 premiers (colonne Total) : 253 La moyenne des 12 suivants (colonne Total) : 159 En analysant ça, la 1ère moyen représente 60% de plus que la 2ème. Du coup un bonus aléatoire de 1 à 1,6 serait plus juste selon moi. Dites moi si vous voyez encore des incohérences ou si c'est ok pour vous. Lundi matin je confirme définitivement le classement des gagnants à Maxiscoot. Je suis désolé, si certain trouvent l'organisation pas à leur goût. On est obligé de composer avec les différentes contraintes qu'imposent ce type de production de contenu. J'essai de prendre en compte les remarques de chacun pour satisfaire le plus grand nombre afin de faire évoluer le concept. Et ceux qui comprennent pas qu'il faut passer par une phase prototype, faire les réglages et itérer de nouveau pour avoir quelque chose de performant ensuite, désolé pour eux mais y a pas d'alternative (à part ne rien faire).
    2 points
  29. Aujourd'hui c'était contrôle technique.il est vierge,youpi
    2 points
  30. Je vais pas contesté les points même si je trouve mon résultat faible, de plus il est écrit nulle part dans le règlement qu'il est possible de rédiger plusieurs test et additionné les points. Et puis pour copier un peu Alain ce n'est pas comme si j'avais pas un cap et un BEP en maintenance véhicules automobiles option D cycle motocycles/espace vert obtenu avant l'existence d'internet. Mais ce n'est pas le sujet c'est l'intégrité même du jeu qui me pose problème comment ça peut être considérée "carré" quand des test produit sont publiés après la date limite ? Comment peu ça peut être considérée "carré" quand les résultats sont publiés après la mise en ligne des dit post ? Comment ça peut être considérée "carré" quand le règlement n'est pas déposé chez un huissier de justice ? Incident technique ou pas ce n'est pas mon problème . Fesant parti de l'équipe de modération je ne souhaite pas que mon pseudo et que mes autres activités puissent être associé à un jeu concours aussi bancale et remplis d'irrégularités celon moi . Par conséquent @MaX je souhaite me désolidariser de l'équipe de modération et te demande de faire le nécessaire vis à de mon profil et permission autrement dit : je veux être simple membre.
    2 points
  31. Voici les résultats du classement membre : Pseudo Nombre de tests Points Classement Yasss220 2 1487 thealwayse 2 1167 gabeta 1 844 _fast85 1 808 Zemër_5k 1 762 evann lmrx 1 712 Nolann29 1 646 nicolas_thlr15 1 619 mani RURAL 1 608 hmax33 1 560 Delta_57 1 468 Xixis 1 454 PITTE57 1 425 Leo L 1 423 Jkylliane 2 408 Alain 1 407 amedeo 2 400 Tritri_en_i 1 394 Lilian.booster 1 340 Nono.m.07 1 329 BENJI-3888 1 327 stalker3535 1 313 hugochalancon 1 304 Médoc_Booster33 1 266 Doryan_vy 1 254 Jeuneu 1 245 aerox_86tp 1 238 Leny 1 233 zag_derbi 1 219 Anto83000 1 204 Kml_mumu 1 202 51_project 1 201 Scratus 1 198 Spark 1 173 Nono.ar 1 168 Mgmodz 1 166 Bader 1 152 50cm3 1 146 Enzo Bullon 1 135 quentin.qu 1 134 raf__68 1 123 canne_.a._sucre 1 107 Max mach g 1 88 Tim mbk 1 85 Natdrake 1 70 Umor41 1 69 Bastien_lrq 1 61 Leo.le 1 41 Baptiste.ba 1 37 mecaboost 1 35 Drd_by_matt 0 0 Kikixx 0 0 52 17253 Les 12 premiers gagnent donc les 125€ de chèque cadeau chez notre partenaire Maxiscoot. Les gagnants seront contactés par email. Un grand merci à tous et à la team MaxiScoot, on a fait péter les compteurs sur cette édition !
    2 points
  32. Mais pourquoi vous mettez tous des big valve sur des kit basiques ? Penche toi sur ton variateur de ce que j'en sais le doppler est pas fou. Met du malossi.
    2 points
  33. Nous sommes le 30 le jeu c'est fini depuis le 28 ,je veux les résultats, je veux me prendre des calbar rage 6 !
    2 points
  34. maxipiece est pas très cher sur les pieces adaptables comme ça Depuis le haut moteur MaxxEcu ou j’sais plus quoi j’suis obligé xD
    2 points
  35. C'est vrai,je la tiens de mon oncle qui était brocanteur
    2 points
  36. Pour un 50 sur Ludix à air, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte: le prix, l'usage et le matériau notamment. Je ne partirai déjà pas sur le MHR Replica 50 (trop cher), ni sur l'Athena/Metrakit/Top Perfs TPR (trop axé hauts régimes, zéro couple) J'ai testé l'Airsal 50 qui s'apparente à un origine légèrement amélioré et qui se vend à un prix assez correct. Je suggère également le Top Performances Trophy 50 en fonte. Je ne l'ai jamais testé, mais je l'ai eu en mains et la finition est bonne.
    2 points
  37. Pour ça il faut demander à @Alain
    2 points
  38. salut dans son cas ces juste un réglage carburateur ou bien le meilleur un changement de celui si par un plus petit mieux adapter les galet ce change que sur Scooter pas 50 a boîte
    2 points
  39. Salut, 28 pour du kit 50cc c'est vraiment gros, mets un plus petit carburateur ou baisse bien tes gicleurs
    2 points
  40. Salut, Pour ta limaille de fer, un article très intéressant à l'époque sur un autre forum : https://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8448&forum=82 et donc les aimants néodymes à glisser dans le bouchon de vidange, indispensable : https://www.boostycom.fr/alternateur-pompe-a-huile/1308-aimant-neodyme-anti-limaille.html Pour le vilebrequin, c'est un bon Choix, c'est du Taiwanais de très bonne qualité. pour info je fais une promo dessus à -20 euros jusqu'au 31/07/2024 : https://www.boostycom.fr/bas-moteur/678-vilebrequin-renforce-naraku-50cc-16-dents.html Pour le carburateur, surtout ne pas faire l'impasse sur un gros carburateur, la différence est énorme. Je me souviens du 125 que j'avais kité en 155 HC , je roulais à 105 km/h du jour ou j'ai mis un carburateur de 30, je suis monté direct à 120 km/h
    2 points
  41. Voici le résultat du concours (classement par points décroissants) : hmax33 1347 Yasss220 758 thealwayse 733 JuJuFast117 468 Tritri_en_i 462 Alain 334 mani RURAL 325 Spark 305 Lilian.booster 278 BENJI-3888 252 51_project 218 bylown 202 _fast85 176 gwendal 167 auline79 162 aaronghre 132 AliasDiablo 116 Scratus 89 yoyonitro76 68 Lukas_005 57 Les 12 premiers en vert gagnent donc un chèque cadeau de 125€ chez Maxiscoot !! . Félicitations à tous le participants. Maxiscoot vous contactera par email pour le chèque cadeau. Pour ceux qui n'ont pas gagné ce coup ci, vous avez le bonus de participation pour le prochain concours de X2.
    2 points
  42. C'est sympa de bosser sur son balcon jusqu'au jour ou il y a un circlips qui passe par dessus #histoirevécue
    2 points
  43. Alors effectivement c un roulement mais c’est tout sauf la boîte a kick que tu montres, c’est le demi carter coté variation
    2 points
  44. Si tu as une rondelle à mettre avant l'écrou. Sinon ton câble à peut être pas assez de jeu et le fait de monter dessus tire dessus juste suffisamment pour bloquer. Essai sans câble de frein tu serra fixé sur le sujet.
    2 points
  45. C'est un joint entre les carters sur Peugeot.
    2 points
  46. Oai mais je vais être remboursé et je vais aussi recevoir l'article certainement J’avais une vieille technique très peu éthique à l’époque ou je bossais pas et que j’avais pas tellement les moyens de m’équiper qui ressemblait à ça. Que Jeff Bezos me pardonne pour les carabistouilles que je lui ai faites Quoi le tube de vaseline pour faire passer les 69 euros de l’outil easyboost?
    2 points
  47. Je me permets dte faire dla concurrence (il m’a tout appris) On passe de ça À ça Puis pour finir ça Ça prends un temps monstre mais quand t’entendras ton moteur entierement remonté par tes soins et que tu prendras la route tu seras super fier
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×