2stroke Posté(e) le 17 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2021 (modifié) Salut, je déterre un peu le post mais je ne me suis pas présenté formellement comme il se faisait/fait sur le/les forum(s). Je suis un Kevin et un jeune trentenaire qui par nostalgie est en pleine acquisition d'un Runner pour aller bosser et se déplacer en ville. Evidemment la motorisation en 2T me rappelle mes plus jeunes souvenirs et ma caisse à outils tremble déjà d'excitation . Je suis d'ores et déjà navré pour le futur car je ne lésinerai par sur les questions alors soyez indulgents je vous en prie . Voilà c'est tout pour le moment et merci à vous d'avance ! Modifié le 17 octobre 2021 par 2stroke 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 17 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2021 Yo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 21 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 Bienvenue @2stroke 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribb Posté(e) le 31 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2022 Bonjour la communauté, Je m appel Ludovic,cuisinier depuis fort longtemps j'ai dans la trentaine. Je possède un scooter lazio reno 4 temps euro 5 qui me trimbale au travail (centre ville) voilà voilou pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 2 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2022 Salut Bienvenu est désolé pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2022 (modifié) Salut a tous! de retour ici (j'était très présent a l'epoque du Corn tro et du sym jet) car je viens de faire l'acquisition d'un sym orbit de 2013 4T (suspension du permis de conduire de 6 mois) donc j'ai acheté au plus vite j'ouvrirai certainement un sujet car le scoot ne tient pas le ralenti et ne dépasse pas les 35/40km/h, n'ayant jamais eu de 4T j'aurais besoin de vos lumiere. ce week end je vais faire un gros nettoyage carburateur, filtre à air! a pluche et gazzzz! Modifié le 15 juin 2022 par chagre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavi1 Posté(e) le 23 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2022 Salut la commu! Je n'avais pas vu que les présentations se font ici Moi c'est Flavien, 38 ans. Pour reprendre les mots d'un célèbre philosophe karatéka : "Quand j'étais jeune j'étais très con. Je suis resté très jeune." Plus d'infos dans la présentation de mon profil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 23 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2022 Salut Bienvenu à toi. Ma préférée : l'expérience vient de la somme des conneries que l'ont accumulent . Remarque : certains les accumulent mais n'apprennent jamais rien . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 27 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2022 Le 15/06/2022 à 15:06, chagre a dit : Salut a tous! de retour ici (j'était très présent a l'epoque du Corn tro et du sym jet) car je viens de faire l'acquisition d'un sym orbit de 2013 4T (suspension du permis de conduire de 6 mois) donc j'ai acheté au plus vite j'ouvrirai certainement un sujet car le scoot ne tient pas le ralenti et ne dépasse pas les 35/40km/h, n'ayant jamais eu de 4T j'aurais besoin de vos lumiere. ce week end je vais faire un gros nettoyage carburateur, filtre à air! a pluche et gazzzz! Salut l'ami Ca fait plaisir de te revoir ici Le 23/06/2022 à 19:42, Flavi1 a dit : Salut la commu! Je n'avais pas vu que les présentations se font ici Moi c'est Flavien, 38 ans. Pour reprendre les mots d'un célèbre philosophe karatéka : "Quand j'étais jeune j'étais très con. Je suis resté très jeune." Plus d'infos dans la présentation de mon profil. Slt et bienvenu à toi . C'est qui se fameux karateka ,ca me dit quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 28 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2022 Il y a 13 heures, kyo2000 a dit : C'est qui se fameux karateka ,ca me dit quelque chose C'est dans karaté kid 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 29 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2022 Le 28/06/2022 à 12:12, Bader a dit : C'est dans karaté kid j'avais déjà entendu mais, je ne savais plus où sinon il y a aussi : le bois ne rend pas les coups ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dook Posté(e) le 27 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2022 Salut à tous! Je m’appelle Vincent, j’habite à Caen et je suis l’heureux propriétaire (ou pas) d’un Nitro de 2014. Cependant j’ai eu quelques misère avec celui ci… Au départ tout allé bien, scooter d’origine débridé qui marchait vraiment bien et au bout de deux mois je me le suis fait volé… Récupéré il y a un mois dans un état déplorable (guidon désaxé, carénage absent ou cassé, leviers de frein avant changé, T de fourche vrillé, transmission modifiée et j’en passe…). Après avoir fait quelques dizaines de kilomètres serrage moteur (sûrement dû à une surconsommation d’essence ce qui a engendré une baisse du pourcentage de lubrification). J’ai changé depuis cylindre/piston, nettoyé l’intégralité du scooter, changé tous les joints haut moteur et quelques petits détails. il ne me reste plus qu’à régler ce problème de transmission car je ne sais absolument pas ce que le gars a fait dessus et à installer/régler mon carburateur de 17,5 pour s’adapter au pot (et les petite modifications/préparations que j’ai pu apporter à ma boîte à air, clapets et cylindre). Ces sur ces deux points que j’aurais besoin d’aide, mais j’irais dans les sections appropriées pour traiter ces sujets. cordialement Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cissou10 Posté(e) le 18 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2024 (modifié) Bonjour c'est cissou de l'aube. J'ai un Peugeot ludix 14 pouces de 2008 pour ma fille.Je suis mecanicien et restaurateur d'ancien cyclo et moto. Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide pour être sur d'autre forum d'entraide en expert mais comme on dit chez nous il y a que les c.ns qui changent pas d'avis.Je souhaiterais des informations afin d'avancer sur la rénovation du ludix (alias le suppot ).Je ne suis pas un expert en scooter. Merci de votre accueil Modifié le 18 février 2024 par cissou10 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 19 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2024 Salut Bienvenu à toi, j' imagine bien que ça mérite un certain temps d'adaptation de bricoler un scooter, ça met arrivé aussi je suis passé des 125 japonaise des années 70 au scooter ce fut choquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 19 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2024 Il y a 17 heures, cissou10 a dit : Bonjour c'est cissou de l'aube. J'ai un Peugeot ludix 14 pouces de 2008 pour ma fille.Je suis mecanicien et restaurateur d'ancien cyclo et moto. Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide pour être sur d'autre forum d'entraide en expert mais comme on dit chez nous il y a que les c.ns qui changent pas d'avis.Je souhaiterais des informations afin d'avancer sur la rénovation du ludix (alias le suppot ).Je ne suis pas un expert en scooter. Merci de votre accueil Salut & bienvenue à toi! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cissou10 Posté(e) le 19 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2024 Il y a 9 heures, Bader a dit : Salut Bienvenu à toi, j' imagine bien que ça mérite un certain temps d'adaptation de bricoler un scooter, ça met arrivé aussi je suis passé des 125 japonaise des années 70 au scooter ce fut choquant. Salut merci de l'accueil.oui c'est assez choquant la descente je bidouillais mon scooter typhoon a mes 15ans il y a 25ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomthemod Posté(e) le 19 février Signaler Partager Posté(e) le 19 février (modifié) Bonjour, J'ai 42 ans, bien calé niveau mécanique et carrosserie sur ... des lambrettas (et un peu vespa '60 aussi). Motard depuis 10 ans aussi. Le gendre de ma belle-soeur (ouais, compliqué, donc ne vous étonnez pas si dans les posts je parle de mon fils, c'est plus simple ) a acheté avec un peu trop de précipitation un peugeot trekker 50 phase 2, moteur/chassis nickel, mais le reste, aïe aïe aïe ... guidon street avec un compteur de vélo, accélérateur qui fonctionne ... en tirant le cabe dans la gaine. Bref. il y a du taff pour arriver jusqu'au CT ... Du coup, je me retrouve projeté 20 ans en arrière, à chercher des infos pour retaper la bête et le sortir de ces soucis. Merci pour votre accueil. Thomas Modifié le 19 février par tomthemod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 19 février Signaler Partager Posté(e) le 19 février Il y a 2 heures, tomthemod a dit : Bonjour, J'ai 42 ans, bien calé niveau mécanique et carrosserie sur ... des lambrettas (et un peu vespa '60 aussi). Motard depuis 10 ans aussi. Le gendre de ma belle-soeur (ouais, compliqué, donc ne vous étonnez pas si dans les posts je parle de mon fils, c'est plus simple ) a acheté avec un peu trop de précipitation un peugeot trekker 50 phase 2, moteur/chassis nickel, mais le reste, aïe aïe aïe ... guidon street avec un compteur de vélo, accélérateur qui fonctionne ... en tirant le cabe dans la gaine. Bref. il y a du taff pour arriver jusqu'au CT ... Du coup, je me retrouve projeté 20 ans en arrière, à chercher des infos pour retaper la bête et le sortir de ces soucis. Merci pour votre accueil. Thomas Salut Thomas. Soi le bienvenu. Le plus simple pour toi serait d'acheter un autre scooter pour pièces mais complet en carrosserie, sans papiers non tournant pas cher sur lbc un phase 2 en l'occurrence tu réaliseras des économies et gagnera ton temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomthemod Posté(e) le 25 février Signaler Partager Posté(e) le 25 février Le 19/02/2025 à 12:25, Bader a dit : Salut Thomas. Soi le bienvenu. Le plus simple pour toi serait d'acheter un autre scooter pour pièces mais complet en carrosserie, sans papiers non tournant pas cher sur lbc un phase 2 en l'occurrence tu réaliseras des économies et gagnera ton temps. Sauf que le ptit a pas un rond, et en ce moment c'est compliqué pour moi aussi. Si j'avais pu, en effet c'est ce que j'aurais fait, pour qu'il ait un scooter propre. Non parce que là, c'est cata. Les carénages peints au pinceau en noir mat, il n'y a pas 2 vis identiques... Bref. On va faire au mieux. Pas mal d'annonces de pièces. Dans le lot, il y a des personnes qui vendent des scoters au détail, sans castagner niveau prix, et qui en étaient bien les propriétaires ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 25 février Signaler Partager Posté(e) le 25 février il y a 11 minutes, tomthemod a dit : Sauf que le ptit a pas un rond, et en ce moment c'est compliqué pour moi aussi. Si j'avais pu, en effet c'est ce que j'aurais fait, pour qu'il ait un scooter propre. Non parce que là, c'est cata. Les carénages peints au pinceau en noir mat, il n'y a pas 2 vis identiques... Bref. On va faire au mieux. Pas mal d'annonces de pièces. Dans le lot, il y a des personnes qui vendent des scoters au détail, sans castagner niveau prix, et qui en étaient bien les propriétaires ....... Je sais c'est compliqué pour moi aussi j'ai du vendre mon Ludix à cause d'une régularisation d'edf... Bref fait au mieux bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomthemod Posté(e) le 3 mars Signaler Partager Posté(e) le 3 mars Ah mince. Il était beau en plus ! pour pas dire nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 3 mars Signaler Partager Posté(e) le 3 mars Il y a 3 heures, tomthemod a dit : Ah mince. Il était beau en plus ! pour pas dire nickel ! Ce n'est pas grave j'ai un booster avant 2004 à retaper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabl0 Posté(e) le 7 mars Signaler Partager Posté(e) le 7 mars bonjour, je m'appel Olivier j'ai 42 ans et je viens de m'acheter un speedfight 4 2T injection à refaire donc bah je me suis inscrit pour avoir des infos car très récent comme scooter et ça me rappel ma jeunesse voilou en espérant en apprendre un peu plus avec vous bonne soirée à tous et à bientôt sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 7 mars Signaler Partager Posté(e) le 7 mars Salut et bienvenu Nous avons le même âge et dans ma jeunesse il n'y avait pas de scooter 4t qui plus est injection bref de mon avis pour refaire un véhicule tu ne pouvais pas plus mal tomber,tu verras que les solutions d'amélioration moteur ne sont pas forcément nombreuses ni toujours bon marché Bon courage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés