Aller au contenu

post spécial Présentation des nouveaux membres


Chamby
 Partager

Messages recommandés

Salut, je déterre un peu le post mais je ne me suis pas présenté formellement comme il se faisait/fait sur le/les forum(s).
Je suis un Kevin et un jeune trentenaire qui par nostalgie est en pleine acquisition d'un Runner pour aller bosser et se déplacer en ville.
Evidemment la motorisation en 2T me rappelle mes plus jeunes souvenirs et ma caisse à outils tremble déjà d'excitation :ouf:.
Je suis d'ores et déjà navré pour le futur car je ne lésinerai par sur les questions alors soyez indulgents je vous en prie :siffle:.

Voilà c'est tout pour le moment et merci à vous d'avance !

Modifié par 2stroke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour la communauté,

Je m appel Ludovic,cuisinier depuis fort longtemps j'ai dans la trentaine.

Je possède un scooter lazio reno 4 temps euro 5 qui me trimbale au travail (centre ville) voilà voilou pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous! 

de retour ici (j'était très présent a l'epoque du Corn tro et du sym jet) car je viens de faire l'acquisition d'un sym orbit de 2013 4T (suspension du permis de conduire de 6 mois) donc j'ai acheté au plus vite

 

j'ouvrirai certainement un sujet car le scoot ne tient pas le ralenti et ne dépasse pas les 35/40km/h, n'ayant jamais eu de 4T j'aurais besoin de vos lumiere.

ce week end je vais faire un gros nettoyage carburateur, filtre à air!

 

a pluche et gazzzz!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut la commu!

Je n'avais pas vu que les présentations se font ici :)

Moi c'est Flavien, 38 ans.

Pour reprendre les mots d'un célèbre philosophe karatéka : "Quand j'étais jeune j'étais très con. Je suis resté très jeune."

Plus d'infos dans la présentation de mon profil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 15:06, chagre a dit :

Salut a tous! 

de retour ici (j'était très présent a l'epoque du Corn tro et du sym jet) car je viens de faire l'acquisition d'un sym orbit de 2013 4T (suspension du permis de conduire de 6 mois) donc j'ai acheté au plus vite

 

j'ouvrirai certainement un sujet car le scoot ne tient pas le ralenti et ne dépasse pas les 35/40km/h, n'ayant jamais eu de 4T j'aurais besoin de vos lumiere.

ce week end je vais faire un gros nettoyage carburateur, filtre à air!

 

a pluche et gazzzz!

Salut l'ami :) Ca fait plaisir de te revoir ici 

Le 23/06/2022 à 19:42, Flavi1 a dit :

Salut la commu!

Je n'avais pas vu que les présentations se font ici :)

Moi c'est Flavien, 38 ans.

Pour reprendre les mots d'un célèbre philosophe karatéka : "Quand j'étais jeune j'étais très con. Je suis resté très jeune."

Plus d'infos dans la présentation de mon profil.

Slt et bienvenu à toi . 

C'est qui se fameux karateka ,ca me dit quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous!

Je m’appelle Vincent, j’habite à Caen et je suis l’heureux propriétaire (ou pas) d’un Nitro de 2014. 
 

Cependant j’ai eu quelques misère avec celui ci… Au départ tout allé bien, scooter d’origine débridé qui marchait vraiment bien et au bout de deux mois je me le suis fait volé… 

Récupéré il y a un mois dans un état déplorable (guidon désaxé, carénage absent ou cassé, leviers de frein avant changé, T de fourche vrillé, transmission modifiée et j’en passe…). 
Après avoir fait quelques dizaines de kilomètres serrage moteur (sûrement dû à une surconsommation d’essence ce qui a engendré une baisse du pourcentage de lubrification).

J’ai changé depuis cylindre/piston, nettoyé l’intégralité du scooter, changé tous les joints haut moteur et quelques petits détails.

il ne me reste plus qu’à régler ce problème de transmission car je ne sais absolument pas ce que le gars a fait dessus et à installer/régler mon carburateur de 17,5 pour s’adapter au pot (et les petite modifications/préparations que j’ai pu apporter à ma boîte à air, clapets et cylindre).

Ces sur ces deux points que j’aurais besoin d’aide, mais j’irais dans les sections appropriées pour traiter ces sujets.

cordialement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour c'est cissou de l'aube. J'ai un Peugeot ludix 14 pouces de 2008 pour ma fille.Je suis mecanicien et restaurateur d'ancien cyclo et moto. Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide pour être sur d'autre forum d'entraide en expert mais comme on dit chez nous il y a que les c.ns qui changent pas d'avis.Je souhaiterais des informations afin d'avancer sur la rénovation du ludix (alias le suppot ).Je ne suis pas un expert en scooter.

Merci de votre accueil :aplus:

 

Modifié par cissou10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bienvenu à toi, j' imagine bien que ça mérite un certain temps d'adaptation de bricoler un scooter, ça met arrivé aussi je suis passé des 125 japonaise des années 70 au scooter ce fut choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cissou10 a dit :

Bonjour c'est cissou de l'aube. J'ai un Peugeot ludix 14 pouces de 2008 pour ma fille.Je suis mecanicien et restaurateur d'ancien cyclo et moto. Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide pour être sur d'autre forum d'entraide en expert mais comme on dit chez nous il y a que les c.ns qui changent pas d'avis.Je souhaiterais des informations afin d'avancer sur la rénovation du ludix (alias le suppot ).Je ne suis pas un expert en scooter.

Merci de votre accueil :aplus:

 

Salut & bienvenue à toi!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bader a dit :

Salut

Bienvenu à toi, j' imagine bien que ça mérite un certain temps d'adaptation de bricoler un scooter, ça met arrivé aussi je suis passé des 125 japonaise des années 70 au scooter ce fut choquant.

Salut merci de l'accueil.oui c'est assez choquant la descente :unsure:je bidouillais mon scooter typhoon a mes 15ans il y a 25ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...