Question

Salu a tous j'ai un vivacity de 2002 tout d'origine juste variateur multivar j'ai monté un pot acheté neuf le yasuni z j'ai craqué pour sa beauté et sa puissance mais j'ai besoins de votre aide pour le réglé au mieux avec mon pot d'origine débridé je tapais du 65 compteur voiture (75 80 compteur scoot) j'aimerais savoir a quelle vitesse je pourrais aller maintenant

le poids des galets approximatives et si il y a d'autres réglages a prévoir

C'est assez urgent

Merci d'avance !!!

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43 réponses à cette question

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Up

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Personne pour m'aidé ??

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Alors j'ai essayé du 6.5g en galets mais sa geule dans le vide j'ai donc croiser des 6.5 avec des 8.5 sa marche mieux mais sa geule encore avec les 9g il a du mal à partir au démarage je compte maintenant essayé du 8g ... ça me parrait lourd mais j'ai l'impression de rouler pareil qu'avec mon pot d'origine ... si vous pouvez me donner des questions sa serait simpas ...

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*des conseils

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je ne suis pas un pro, mais 8g de galet, ça m'a l'air énorme ... de ce que j'ai toujours entendu, sa tournais plus souvent entre 4g et 5g ... 

il paraitrait même que plus les galets sont léger, plus tu vas gagner en accelération au démarrage, et a l'inverse, plus ils sont lourd et plus tu gagnera en vitesse de pointe... info ou intox, tel est la question ^-^

 

Amicalement.

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Salu merci de ta réponse

Sur scooter peugeot le poids des galets est différents dommage que personne ayant un viva ou un speedfight viennent nous dire ce qu'il a

Sa m'aurais beaucoup aidé

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Essaie du 5g sa ira mieux tu vera

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Tu peux essayé en 4.1 avantage sur l'accélération

t en 5.1 ou 5 tu peux avoir de la vitesse tout en ayant de l'accélération 

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En 6.5 sa geule déja donc en 5 ou 4.1 j'imagine même pas ...

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4.7 pardon 

Après c'est un réglage à faire non ?

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OH les gars stop, 4g 5g et compagnie c'est sur MBK/Yamaha. Ici il s'agit de peugeot il faut des galets plus lourds !

 

Le variateur multivar de chez malossi malgré la réputation de la marque, il est pas génial du tout, beaucoup de gens s'en plaignent comme quoi il est pas mieux que l'origine...

 

A ta place je le changerais et j'en profiterais pour reprendre une courroie neuve si tu n'as pas changé depuis 2002. Pour les galets à mon avis sinon, ça doit tourner entre 7g et 8g, pas plus pas moins.

 

PS: Oublie surtout pas de régler ton carburateur

Modifié par schubaka01
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Merci shubaka c'est la réponse que j'attendais j'ai remis mon variateur d'origine changé ma courroie mes plaquettes etc j'en prends soin de mon viva ;)

J'attends de changer mes ressort d'embrayage pour essayé des galets de 7.5 et gicleur augmenté j'ai mis un 76 au lieu de 72 même voilà voilou

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Alors j'ai du nouveau ce matin j'augmente mon gicleur je change mes galets j'ai mis 6.5 g avec mon variateur d'origine et la la cata !!! Au bout de ma vie de 0 a 15 sa avance quasi pas !! Jvous explique même pas le bordel avec les gens deriere moi sur la route mdr !! Du coup j'ai remis le variateur malossi avec 3 galets de 6.5g et 3 de 8.7 et la miracle le démarrage est bon il part direct !!! Mais je capte plus rien !! Le variateur m'aide ou juste le canon ? ( sur le malossi il est plus long) je capte plus rien une fois lorigine marche bien et pas l'autre et la l'inverse !! Du coup je me retrouve avec une bonne patate au démarage mais sa geule encore donc je pense augmenté un peu le poids des galets !!! Quelle galère ses foutu galets !!!

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Des variateurs différents ça se règle pas avec la même masse de galets, tout simplement.

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Sauf qu'on m'a dit ici que le malossi était identique a l'origine sur peugeot

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Pas dans les réglages, en terme de performances oui, mais ce sont des choses différentes.

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D'accord

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Bon ben cette fois c'est bien réglé mais je suis dégouté je dépasse pas les 60 compteur voiture sur plat comme avec mon pot d'origine débridé donc dégouté d'avoir mis 140 euros pour un pot qui me fais rien gagné à part du bruit ...

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Commence déjà par arrêter de désespérer, ensuite tu peux régler ton carburateur plus riche, et pour finir un réglage variateur ne sera pas de trop.

En ce qui concerne toutes les autres questions qui a pour sujet le réglage de ton scooter, tu peux commencer par regarder le dossier dédié au scooters Peugeot.

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Le carburateur est réglé ma bougie est rouge brique.

La variation est réglé avec ressort d'embrayage de 25% galets j'ai tout testé et le mieux c'est du 8grs je vois pas ce que je peux faire de plus ...

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Ça fait longtemps que je ne me fie plus a la couleur de la bougie, mais plutôt au comportement moteur.

C'est quoi tes ressorts ?

Remet ton variateur d'origine et revend le multivar sur LBC.

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ressort de poussée origine ressort d'embrayage +25% doppler avec mon variateur d'origine je n'avance pas de 0 a 15 km/h et avec le malossi je part direct ...

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galet autour de 6.5 et 7.5g ressorts d'origine et carburateur 17.5. si tu ne veux pas changer des clapet et ton filtre à air prépare ceux d'origine. 

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Ok merci El passo

Ta quoi comme scoot toi ?

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le trekker 12 et ma configuration dans ma signature :) ps: je suis mécanicien si tu as des question je viens de temps en temps sur le forum 

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