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Question

Posté(e)

Bonjour, je vais peut être bientôt m'acheter une rieju mrt pro, mais le vendeur m'a dit qu'elle était débridée involontairement car une bride s'est déssoudée au niveau du pot. Moi ça me va mais si jamais j'avais un contrôle de police, comment le rebrider ? Et si c'est impossible, acheter des pots bridés qui ressemblent au pot d'origine, ça existe ?

 

Merci beaucoup  ^^

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Posté(e)

Tu peux également acheter un limiteur de régime à interrupteur, ainsi tu n'auras pas à changer de pot.

Oui j'y ai aussi pensé, en plus c'est moins cher mais quand je vois le bruit que ça fait sur cette vidéo : 

On voit clairement que ça fait un bruit pas naturel, les flics tombent quand même dans le panneau ?

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Posté(e)

On entend bien que le moteur est limité dans les tours, une 50 full stock  doit faire le même genre de bruit, surtout que sur la vidéo le pot n'est pas d'origine et assez bruyant...

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Posté(e)

Une 50 d'origine ne fait pas du tout le même bruit, la bride réduit la puissance mais aussi le bruit, là il fait du bruit et ça coupe vite par contre sur un banc de vitesse ça marchera très bien puisque si tu la règles bien tu dépassera pas 45km/h.

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Posté(e)

Un conseil: change ton pot et remet une bride à l'entrée du cylindre sur ton pot d'origine et envois le au grenier au cas ou. ;)

Ca me plait bien comme idée mais on fait ça comment ? J'ai cru voir qu'il fallait mettre une rondelle mais je suis pas sur  :huh:

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Posté(e) (modifié)

Y a un tutoriel sur le site ? J'ai rien trouvé ? Et merci de vos réponses

En gros tu prends une rondelle, tu soudes un petit tube dessus au niveau du trou et tu soude la rondelle à l'entrée de ton pot. Le tube c'est pas obligatoire.

Modifié par jb57-16
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Posté(e)

Si il a encore la pompe à huile ça craint rien !

Bah si pck du coup l'huile n'arrivera pas correctement au moteur car elle ne se mélangera pas bien avec le trop peu d'essence donc serrage. La meilleure solution reste quand même de changer de pot et de souder une rondelle à l'entrée du pot d'origine et de l'envoyer au grenier non??

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Posté(e)

Si il a encore la pompe à huile ça craint rien !

 

Il n'y a aucun rapport entre la pompe à huile et le réglage carburateur, là tu lui dis de baisser son gicleur donc il va faire que des coupures d'essence en roulant, son moteur va surchauffer et il va serrer, à la limite il vaut mieux augmenter son gicleur comme ça le moteur va saturer comme avec le limitateur de régime.

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Posté(e)

Il n'y a aucun rapport entre la pompe à huile et le réglage carburateur, là tu lui dis de baisser son gicleur donc il va faire que des coupures d'essence en roulant, son moteur va surchauffer et il va serrer, à la limite il vaut mieux augmenter son gicleur comme ça le moteur va saturer comme avec le limitateur de régime.

 

Ah oui exact ! Excusez moi  :rheuuu:

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Posté(e)

Je up le sujet car j'ai acheté la moto, elle fonctionne à peu près bien à part les vitesses qui craquent en retrogradant et l'embrayage qui colle parfois, et je pense toujours à que faire si jamais j'ai un contrôle (là je suis toujours en origine débridé)

Maintenant que j'ai la moto je vois mieux le truc, en effet il faudrait placer une bride à l'entrée du pot, mais je suis pas super manuel et je crois pas avoir de fer à souder..

Est-ce qu'avec une pièce comme ça http://www.scootfast.net/store/moto/echappements/accessoires/bride-de-pot-d-echappement-am6.html

Ca pourrait le faire ?

Merci  ;)

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Posté(e)

Je up le sujet car j'ai acheté la moto, elle fonctionne à peu près bien à part les vitesses qui craquent en retrogradant et l'embrayage qui colle parfois, et je pense toujours à que faire si jamais j'ai un contrôle (là je suis toujours en origine débridé)

Maintenant que j'ai la moto je vois mieux le truc, en effet il faudrait placer une bride à l'entrée du pot, mais je suis pas super manuel et je crois pas avoir de fer à souder..

Est-ce qu'avec une pièce comme ça http://www.scootfast.net/store/moto/echappements/accessoires/bride-de-pot-d-echappement-am6.html

Ca pourrait le faire ?

Merci  ;)

Ca c'est un adaptateur pour passer d'une sortie 32 à une sortie 28 ou l'inverse, lis la description, ils appellent ça bride. C'est en aucun cas une vraie bride pour réduire les perfs. J'ai une idéeee, c'est rarre mais ça arrive. Est-ce que tu peux mettre ton pot en deux près du cylindre, au niveu des trois vis si il y a. Si oui, à cet endroit tu mets un joint qui bouche un peu à créer toi même avec une plaque en tôle et après tu refermes, les gazs passeront moins bien et ça fera bride et c'est très propre. Je sais pas si tu as compris ce que je veux.

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Posté(e)

Ah, merci quand même

En fait j'ai bien un fer à souder.Mon problème c'est que je vois pas qu'elle taille de rondelle prendre

Si j'achète un technigas enox ou un leovince xfight, vu qu'ils sont vendus bridés y aura une bride je pourrai la récupérer et la mettre sur le pot d'origine ?

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Posté(e)

Ah, merci quand même

En fait j'ai bien un fer à souder.Mon problème c'est que je vois pas qu'elle taille de rondelle prendre

Si j'achète un technigas enox ou un leovince xfight, vu qu'ils sont vendus bridés y aura une bride je pourrai la récupérer et la mettre sur le pot d'origine ?

non achéte un tecnigas enox ou un leovince comme tu as dit tu le monte telle quel il seras bridé ainsi il ne feras pas de bruit  ;) et auras les même perf qu'un pot origine

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Posté(e)

Ouais mais le truc c'est qu'un pot genre xfight aura des meilleures perfs que mon pot d'origine donc je préfèrerais le rebrider et profiter des perfs du leovince..

Mais c'est bon a savoir aussi, merci

Invité
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