Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Rebrider un pot d'origine ?


hf4al7
 Partager

Question

Bonjour, je vais peut être bientôt m'acheter une rieju mrt pro, mais le vendeur m'a dit qu'elle était débridée involontairement car une bride s'est déssoudée au niveau du pot. Moi ça me va mais si jamais j'avais un contrôle de police, comment le rebrider ? Et si c'est impossible, acheter des pots bridés qui ressemblent au pot d'origine, ça existe ?

 

Merci beaucoup  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tu peux également acheter un limiteur de régime à interrupteur, ainsi tu n'auras pas à changer de pot.

Oui j'y ai aussi pensé, en plus c'est moins cher mais quand je vois le bruit que ça fait sur cette vidéo : 

On voit clairement que ça fait un bruit pas naturel, les flics tombent quand même dans le panneau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un conseil: change ton pot et remet une bride à l'entrée du cylindre sur ton pot d'origine et envois le au grenier au cas ou. ;)

Ca me plait bien comme idée mais on fait ça comment ? J'ai cru voir qu'il fallait mettre une rondelle mais je suis pas sur  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y a un tutoriel sur le site ? J'ai rien trouvé ? Et merci de vos réponses

En gros tu prends une rondelle, tu soudes un petit tube dessus au niveau du trou et tu soude la rondelle à l'entrée de ton pot. Le tube c'est pas obligatoire.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si il a encore la pompe à huile ça craint rien !

Bah si pck du coup l'huile n'arrivera pas correctement au moteur car elle ne se mélangera pas bien avec le trop peu d'essence donc serrage. La meilleure solution reste quand même de changer de pot et de souder une rondelle à l'entrée du pot d'origine et de l'envoyer au grenier non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si il a encore la pompe à huile ça craint rien !

 

Il n'y a aucun rapport entre la pompe à huile et le réglage carburateur, là tu lui dis de baisser son gicleur donc il va faire que des coupures d'essence en roulant, son moteur va surchauffer et il va serrer, à la limite il vaut mieux augmenter son gicleur comme ça le moteur va saturer comme avec le limitateur de régime.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a aucun rapport entre la pompe à huile et le réglage carburateur, là tu lui dis de baisser son gicleur donc il va faire que des coupures d'essence en roulant, son moteur va surchauffer et il va serrer, à la limite il vaut mieux augmenter son gicleur comme ça le moteur va saturer comme avec le limitateur de régime.

 

Ah oui exact ! Excusez moi  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je up le sujet car j'ai acheté la moto, elle fonctionne à peu près bien à part les vitesses qui craquent en retrogradant et l'embrayage qui colle parfois, et je pense toujours à que faire si jamais j'ai un contrôle (là je suis toujours en origine débridé)

Maintenant que j'ai la moto je vois mieux le truc, en effet il faudrait placer une bride à l'entrée du pot, mais je suis pas super manuel et je crois pas avoir de fer à souder..

Est-ce qu'avec une pièce comme ça http://www.scootfast.net/store/moto/echappements/accessoires/bride-de-pot-d-echappement-am6.html

Ca pourrait le faire ?

Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je up le sujet car j'ai acheté la moto, elle fonctionne à peu près bien à part les vitesses qui craquent en retrogradant et l'embrayage qui colle parfois, et je pense toujours à que faire si jamais j'ai un contrôle (là je suis toujours en origine débridé)

Maintenant que j'ai la moto je vois mieux le truc, en effet il faudrait placer une bride à l'entrée du pot, mais je suis pas super manuel et je crois pas avoir de fer à souder..

Est-ce qu'avec une pièce comme ça http://www.scootfast.net/store/moto/echappements/accessoires/bride-de-pot-d-echappement-am6.html

Ca pourrait le faire ?

Merci  ;)

Ca c'est un adaptateur pour passer d'une sortie 32 à une sortie 28 ou l'inverse, lis la description, ils appellent ça bride. C'est en aucun cas une vraie bride pour réduire les perfs. J'ai une idéeee, c'est rarre mais ça arrive. Est-ce que tu peux mettre ton pot en deux près du cylindre, au niveu des trois vis si il y a. Si oui, à cet endroit tu mets un joint qui bouche un peu à créer toi même avec une plaque en tôle et après tu refermes, les gazs passeront moins bien et ça fera bride et c'est très propre. Je sais pas si tu as compris ce que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas tres bien compris ce que tu veux dire, mais je crois pas, j'ai pris une photo et ça a pas l'air d'être possible de mettre le pot en deux

http://www.noelshack.com/2014-51-1419152423-dsc-2693.jpg

Na mais j'ai dis de la merde sur rieju il y a pas ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, merci quand même

En fait j'ai bien un fer à souder.Mon problème c'est que je vois pas qu'elle taille de rondelle prendre

Si j'achète un technigas enox ou un leovince xfight, vu qu'ils sont vendus bridés y aura une bride je pourrai la récupérer et la mettre sur le pot d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, merci quand même

En fait j'ai bien un fer à souder.Mon problème c'est que je vois pas qu'elle taille de rondelle prendre

Si j'achète un technigas enox ou un leovince xfight, vu qu'ils sont vendus bridés y aura une bride je pourrai la récupérer et la mettre sur le pot d'origine ?

non achéte un tecnigas enox ou un leovince comme tu as dit tu le monte telle quel il seras bridé ainsi il ne feras pas de bruit  ;) et auras les même perf qu'un pot origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...