Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha conseil améliorations configuration


marius34200
 Partager

Question

Bonjour alors voilà j'ai un mbk rocket de 1995 dessus j'ai déjà un kit 50 polini sport carburateur 17.5 pot yasuni z embrayage malossi Fly clutch et un variateur polini hi speed avec des galet de 4.5g j'aurai aimer savoir quels modifs je doit faire pour avoir une meilleur pointe étant donner que je tape les 90km/h vitesse réel j'avais penser a changer le pot mais lequel prendre .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour alors voilà j'ai un mbk rocket de 1995 dessus j'ai déjà un kit 50 polini sport carburateur 17.5 pot yasuni z embrayage malossi Fly clutch et un variateur polini hi speed avec des galet de 4.5g j'aurai aimer savoir quels modifs je doit faire pour avoir une meilleur pointe étant donner que je tape les 90km/h vitesse réel j'avais penser a changer le pot mais lequel prendre .

merci

slt,je pense que tu pourras pas aller plus loin 90km/h c'est déjà pas mal 

dis nous quel ressort de poussée et ressort d'embrayage?

une transmision plus longue

pot yasuni R

courroie renforcée polini,stage6,malossi neuves 

voilà  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello!

Pour un kit 50 cc, toucher à la transmission serai risqué!! t'arrive déjà à 90kmh ce qui est déjà pas mal. Comme dit un peu plus haut, t'arrive déjà à la limite de ta configuration donc faut pas toucher à la transmisison ( si c'est trop lourd tu n'aura plus les 90KmH, ça va diminuer également en reprise!!).

Moi je te conseillerai de changer de maitre cylindre, le top perf rose 70cc me semble un bon kit au lieu de changer de pot.

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une transmi 14/41 g un ressort de poussée bleu polini et embrayage vert polini vont penser qui sont bien jconnais pas trop c t avec le variateur polini hi speed que j'ai acheter et pour le pot il y a pas mieux que le yasuni z pour ma petite configuration j'avais penser au technigas treck ou au polini for race 2 i sont bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt,je pense que tu pourras pas aller plus loin 90km/h c'est déjà pas mal 

dis nous quel ressort de poussée et ressort d'embrayage?

une transmision plus longue

pot yasuni R

courroie renforcée polini,stage6,malossi neuves 

voilà  ;)

Pourquoi tout le temps yasuni r

Oui tres bon choix d epot mais pas besoinde change 

Je t explique pourquoi si tu reste sur ce type de configuration sans plus tard d augmenter en cylindre 

Car le z conviens tres bien a ta configuration

Le mieux c'est la transmission secondaire 14/41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aimerais changer de pot vu que g u un accident la semaine dernière le pot a pris un coup surtout au niveaux de la cartouche c pour sa que je demande si il y a pas un meilleur pot le triops ma l'air pas mais j'hesite avec le polini for race 2 voir le polini team 2

Polini team 2 nickel

le technigas treck ou triops 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi tout le temps yasuni r

Oui tres bon choix d epot mais pas besoinde change 

Je t explique pourquoi si tu reste sur ce type de configuration sans plus tard d augmenter en cylindre 

Car le z conviens tres bien a ta configuration

Le mieux c'est la transmission secondaire 14/41

je savait que j'allais me faire taper sur les doigt  :P2 pourquoi yasuni R parce que valeur sur (pas trop de bruit,marche bien en pointes)

après je suis d'accord avec toi il y a plein d'autre pot comme doppler rr7,s3R,leovince zx-r,shot V4 qui vont aussi bien mais niveau du réglage sont un peu plus dur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu parles, un Yasuni R sur un moteur d'origine c'est juste en dessous de n'importe quel autre pot qui demande moins de régime pour avoir du couple, on prend juste plus de régime, et c'est sur Piaggio, sur Minarelli V c'est pire encore, faut arrêter avec vos hypes Yasuni R et Top rose, quand on voit certains en parler on dirait que c'est des produits incroyables, alors qu'ils font juste bien leur travail, pour bien plus cher que ceux qui le font pareil, mais bon, quand c'est pas commercial comme Ipone et Yasuni, ça intéresse plus personne, donc des fois je me demande si certains modifient pour se faire plaisir ou juste pour faire le kéké "je roul en top roz, Yasuni aire et je mé de la ipaun samouraille, truk de ouf, je me suy envolay o dessus du hlm hière. !"

 

 

Sinon, le Yasuni R, existe sous la version de chez Kama, le Racing, en dehors de la finition, rien ne change, sauf qu'il coûte presque 100€ de moins neuf, et évidemment le Bidalot S2R (faut pas oublier que le Yasuni R, c'est le Bidalot S2 avec un tube de fuite plus long), mais trouvable uniquement en occasion maintenant.

 

 

Pour gagner de l'allonge, le mieux est de changer la transmission, foutre 200€ pour gagner 2-3 km/h c'est débile.

 

 

Sinon pas le choix, un cylindre plus coupleux (le trophy 70cc, meilleur rapport qualité/prix de la catégorie) et une transmission plus longue te feront gagner absolument partout, sans gueuler, mais c'est un choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu parles, un Yasuni R sur un moteur d'origine c'est juste en dessous de n'importe quel autre pot qui demande moins de régime pour avoir du couple, on prend juste plus de régime, et c'est sur Piaggio, sur Minarelli V c'est pire encore, faut arrêter avec vos hypes Yasuni R et Top rose, quand on voit certains en parler on dirait que c'est des produits incroyables, alors qu'ils font juste bien leur travail, pour bien plus cher que ceux qui le font pareil, mais bon, quand c'est pas commercial comme Ipone et Yasuni, ça intéresse plus personne, donc des fois je me demande si certains modifient pour se faire plaisir ou juste pour faire le kéké "je roul en top roz, Yasuni aire et je mé de la ipaun samouraille, truk de ouf, je me suy envolay o dessus du hlm hière. !"

 

 

Sinon, le Yasuni R, existe sous la version de chez Kama, le Racing, en dehors de la finition, rien ne change, sauf qu'il coûte presque 100€ de moins neuf, et évidemment le Bidalot S2R (faut pas oublier que le Yasuni R, c'est le Bidalot S2 avec un tube de fuite plus long), mais trouvable uniquement en occasion maintenant.

 

 

Pour gagner de l'allonge, le mieux est de changer la transmission, foutre 200€ pour gagner 2-3 km/h c'est débile.

 

 

Sinon pas le choix, un cylindre plus coupleux (le trophy 70cc, meilleur rapport qualité/prix de la catégorie) et une transmission plus longue te feront gagner absolument partout, sans gueuler, mais c'est un choix.

Après tu sais mes pot je les récupère pour 40 50 euro rouillée je les refait repeint en noir ou poli

et ça roule pareil,mais c'est un choix  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...