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Neptune

scooter peugeot
Changement de rigide a souple tkr

Question

Salut tout le monde , j'ai decider de passer mon tkr wrc 307 en admission souple 

sur les trekker d'origine c'est une pipe rigide a visse ce qui est casse bonbon ^^

j'ai donc acheter une pipe souple et un ami ma donner un carburateur 17.5 del'orto qui va avec la pipe ,

je voudrais juste savoir si il y a des chose a changer suite  au changement de cela 

 

merci :)

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24 réponses à cette question

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Il faudra modifier le filtre d'origine (ou mettre un de Vivacity/Speedfight 100) ou mettre un cornet. Dans les deux cas, tu devras régler ton carburateur.

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Je viens de faire la modif du filtre à air sur mon speedfight, et ça passe au poil' de cul ! Genre 2,5mm de l'amortisseur...

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Merci de vos réponse , et merci naguael j'ai le même type de cornet sauf que le manchon du cornet je les pus et je comprend pas tres bien se qu'il faut faire :/ 

 

tu n'aurais pas plusieurs photo du résultat pour me faire une idée ?

Modifié par geoffrey62880

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et j'ai pus voir qu'il y a des gens il on eu du mal a démonter leur pipre a cause des vise qui serais des torx security , comment les avez vous enlever vous ?

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Avec les embouts fait exprès :

 

 

1-2-embout-torx-perce-t60.jpg

 

 

Tu as par exemple Facom qui fait une petite boîte de T10 à T40, dans les 20~25€, ou alors à ce prix ou un peu plus cher, tu peux trouver des petites boîtes avec pleins d'embouts qui comportera notamment des torx sécurité jusqu'à T40.

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a merde j'ai pas se style de vise -_- une astuce pour les deviser ?

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Tu peux casser l'intérieur pour transformer la vis en torx normale mais faut pas se louper

 

Le mieux est d'avoir le matos adapté comme toujours

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C'est bien serré d'origine ces conneries de vis de pipe, j'ai eu du mal au cliquet la première fois, je pense pas que tu y arriverai à la pince, trouve-toi une bonne boîte avec pleins d'embouts car sinon tu as pas fini d'être emmerdé en mécanique.

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j'ai tous les vise dans ma boîte sauf cette saleter de torx  :pascool:  :s

je vais essayer de limer et passer un tournevise plat comme j'ai toujours fait 

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Bonne chance, mais bon ces vis sont pas bien solide donc si jamais tu vois que tu abîme arrête avant qu'il soit trop tard.

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alors j'ai était verifier j'ai 3 boulon de 10 a vue d'oeuil et 1 vise en forme de piramide 

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Ça fait 5 ans que je les aies enlevées... Donc bon... ^^

Si je touche à mon admission demain, je te fais des tof ...

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je ces comment enlever les boulon de 10 mais le visse en pyramide ou conic je c'est pas comment dire pose problème pour l'enlever

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Je vois pas trop ta vis en question ... Une tof ?

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c'est une vise qui part en pointe comme un pique sur les colier de chien ^^ 

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Les vis Torx  se retrouvent sur le MBK, sur les Peugeot c'est cette saloperie de tête en pointe. Ma solution: un petite pince étau...

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j'en est que une en pointe les autres ces des boulon de 10 

 

et en mettant un carburateur 17.5 dois-je changer des pièce tel que le câble d’accélération ou quoi que se soit ?

 

Dois-je  faire des réglages autre que au carburateur ?

Modifié par geoffrey62880

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Alors voilà carburateur changer un mal de chien a le régler et je n'est même pas pus mettre ma baa j'ai du passer en corner , et le câble d'accélérateur a poser problème j'ai du bidouiller un truc 

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avez vous une estimation du gicleur a mettre avec un trekker d'origine avec un embrayage st6 tork contrôle mk2 pot bidalo et carburateur 17.5 en baa ?

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dsl des doublon mais j'ai une question a la perssone qui m'avait envoyez un tutoriel pour adapter ma baa , j'ai reussi a l'adapter elle passe a ras de mon amortisseur par contre il mes impossible de la vixer avec le vis ;) tu aurais une astuce ?

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Une petite patte métallique avec deux trous pour déporter la fixation.

1 membre aime ça

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il y a un ecart en longeur et en largeur :/

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