• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
cedric62

scooter peugeot
Quelle benefice de gratter un tranfert

Question

Bonsoir j'aimerais savoir l'avantage que je peux avoir d'agrandir mes tranferts en grattant cette partie

 

 

post-9358-0-04310400-1409348542_thumb.jp

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

6 réponses à cette question

  • 0

Là rien

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Humm pourquoi ca agrandit mes transfert??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

aligne ceux du bm a ceux du kit .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ce n'est pas en agrandissant les transferts que tu auras un réel gain ( c'est la logique des débutants çà , transferts plus grand = plus d'essence = plus de performance ) "à bon entendeur ;)  je pense que tout le monde est un peu près passé par là au début"

 

tu aurais bien plus à gagner sur d'autre chose que là dessus , surtout sur un ludix , si c'est ton cylindre d'origine je suis déjà sur que lorsque ton piston est au PMB il cache facilement 2mm de la hauteur de tes transferts (je te dis çà car j'ai préparé un moteur origine ludix , il y à quelque semaine)

 

tu peux facilement remonter ton cylindre de 2mm et reprendre 2mm sur le haut de ton cylindre (déjà là tu veras une différence) mais pour çà il te faut déjà au moins un tour ou quelqu'un pour te le faire

 

sinon des petites choses que tu peux faire facilement mais malheureusement sans de gros gain en performance , mais un moteur plus fiable

 

tu peux polir la calotte de ton piston ,le dôme de compression de ta culasse et la lumière d'échappement

et faire de bon réglage , après çà c'est le changement de pièce par plus performant (carburateur ,echappement, variation,...)

Modifié par Nyckeel

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Exact, on est tous passé par la théorie de plus c'est gros plus ça marche, ça ne m'a pas si mal réussi d'ailleurs mais un moteur c'est pas comme ça que ça fonctionne !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ce n'est pas un cylindre d'origine, c'est un Metrakit 50 sur la photo, et il n'y a pas de raison de limer cette partie du cylindre, elle sert à diriger le flux gazeux vers les transferts et améliorer un peu la pré-compression.

 

Ce cylindre est d'ailleurs pas mal foutu, mais fort creux à cause de ses diagrammes très hauts pour un 50.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0