Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Quelle benefice de gratter un tranfert


cedric62
 Partager

Question

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ce n'est pas en agrandissant les transferts que tu auras un réel gain ( c'est la logique des débutants çà , transferts plus grand = plus d'essence = plus de performance ) "à bon entendeur ;)  je pense que tout le monde est un peu près passé par là au début"

 

tu aurais bien plus à gagner sur d'autre chose que là dessus , surtout sur un ludix , si c'est ton cylindre d'origine je suis déjà sur que lorsque ton piston est au PMB il cache facilement 2mm de la hauteur de tes transferts (je te dis çà car j'ai préparé un moteur origine ludix , il y à quelque semaine)

 

tu peux facilement remonter ton cylindre de 2mm et reprendre 2mm sur le haut de ton cylindre (déjà là tu veras une différence) mais pour çà il te faut déjà au moins un tour ou quelqu'un pour te le faire

 

sinon des petites choses que tu peux faire facilement mais malheureusement sans de gros gain en performance , mais un moteur plus fiable

 

tu peux polir la calotte de ton piston ,le dôme de compression de ta culasse et la lumière d'échappement

et faire de bon réglage , après çà c'est le changement de pièce par plus performant (carburateur ,echappement, variation,...)

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas un cylindre d'origine, c'est un Metrakit 50 sur la photo, et il n'y a pas de raison de limer cette partie du cylindre, elle sert à diriger le flux gazeux vers les transferts et améliorer un peu la pré-compression.

 

Ce cylindre est d'ailleurs pas mal foutu, mais fort creux à cause de ses diagrammes très hauts pour un 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...