Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Marre Marre Marre Kit 70 Neuf Serré


Whyyxme
 Partager

Question

BOnjour à tous, 

 

encore et toujours moi avec ses problèmes...

 

 

J'ai un rocket de 97, et hier je me suis fait livrer mon kit 70 top perf trophy, on le monte et hop nickel il roulait très très bien vraiment ce qu'il me fallait j'en avait largement assez, mon frère a roulait quelques fois hier soir sans forcer sur la poignée, et c'est aujourd'hui que la merde arriva (de notre faute sûrement...), on a montée à deux dessus (deux adultes donc ça fait du poids) pour faire 5 kilomètres et en pleine montée on a senti le scoot perdre de la performance, on l'éteints, le redémarre et réessayons de partir mais donnait plus rien 10km/h max...

 

Sans surprise, moi j'y avait déjà penser à un pre serrage, mon frère à un roulement qui aurait lâcher, on démonte le moteur et voilà piston rayé segments collés et cylindre quelques petits rayures, mais surtout le piston qui a manger mais seulement sur une partie de celui ci et l'autre côté quasi intact, comme j'avais encore un kit 70 polini fonte, on l'a monté (le cylindre petite rayure seulement), piston intact avec la culasse du kit 70 top perf trophy, on le démarre et le scoot n'avance même pas pourtant on a régler le carburateur, le variateur pas la peine il devrait déjà marcher un minimum même si variateur et embrayage serait mal réglé mais bon.

 

Je comprends plus rien, je sais que le fait que l'on a serré le kit est de notre faute même si mon frère pensait que c'était pas grave à ce point, au début j'étais même hésitant à monter vu que je suis en plein rodage...

 

Fin bref, j'en ai ras le bol et surtout dégoûté d'avoir cracher encore et encore de l'argent pour se retrouver à pied et être tout le temps enmmerder avec cette merde de booster, que me conseillez vous, pour le réparer etc? 

 

Mon frère a passer au papier à poncer le piston de mon kit serré à l'eau mais même s'il fonctionne, ça durera combien de temps tout ça...

 

Ah oui j'ai oublié, de l'essence coulait du carburateur (ou on met le filtre à air) ça viendrait de quoi aussi ça s'il vous plaît ?

 

Merci de m'avoir lu, et si vous pourriez me donner vos avis / conseils sur toute cette histoire s'il vous plaît....

 

Merci :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut :)

 

Alors et bien je suis désolé pour ton nouveau cylindre c'est assez bête :s

Mais j'aimerais savoir car pour moi même à 2 en rodage et en monté du moment que le moteur ne monte pas en pointe sa n'aurait pas forcément du se passé ^^'

Dis moi ton mélange d'huile était correcte ? Tu es sur d'avoir au moins bien commencé le rodage ? ( sans forcé sur la poignée ) sa veut dire quoi sa ? on commence un rodage presque un bas régime pour bien le débuter c'est une base à mes yeux :)

 

Ton réglage carburateur était bon ? ( un peu plus riche qu'il ne faut pour le rodage )

Pour le cylindre que tu as posé de rechange, la compression est présente ? ou peut-être tout simplement que la culasse n'est pas adapté ( rapport au squish ) à un moment donné si tu serres alors que le scooter n'était pas en régime haut, mauvais montage ou mauvais réglage pour moi c'est tout :)

 

Voilà je t'es dis ce que je pensais bonne chance pour la suite ;)

 

Gueko..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

gueko à tout dit , rodage , pas à 2 ... le kit que j'ai un 70 alu parmarmakit avec grosse admi , rodage : 20 km :D2  , très souvent à 2 pleine bourre ,ça fait plus d'un ans que ça dure :cool:  (alors qu'il était prevus d'être changé dans le mois qui suit) de mauvais réglages sons fatal ... ;)  met une tof du dylindre por voir la raillure , c'est pas dit qu'il va fonctioné avec le piston polini , il y'a une  tolerance entre le piston et cylindre à respecté (0.9 mm , à confirmé) les piston c'est souvent 46.58 ou 46.92  , 46.98  . poini font 47 mm et 47.4 mm (cote B  ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci pour vos réponses ,

C'est nous qui avons été bête de taper une montée à deux en plein rodage :( j'espère surtout qu'on puisse le réparer mais bon si oui, je repars sur un truc provisoire et non neuf comme il l'était y a 2 jours...

En tout cas non, on a pas accélérer à fond de poignée on a pas taper dedans mais il avait une bonne pêche jusqu'à ce qu'on se tape cette foutue côte!!!

Bah oui même mon frère croyait pas que j'allais serrer en faisant peu de route, pour le mélange d'huile on a supprimer la pompe à huile pour éviter de mauvaises surprises...

On a mit 10 petits bouchons de huile ipon et le plein d'essence avec, car je vois pas combien ça fait 3% .. :/

Et le rodage je l'ai commencer doucement sans taper dedans quoi, réglage carburateur oui il n'y avait pas de problème mais on a pas vérifier la couleur de la bougie j'ai carburateur 17,5 avec Gicleur 103 mais ça n'avait pas l'air d'être mal réglé ?!

Pour l'autre kit j'ai regardé le piston c'est le même que l'autre qui a serrer et dedans y a un code 4 chiffres je crois , c'est les mêmes Numéros.

Pour mon kit serrer même si l'on a pas taper dedans rien que la montée et Le poids (vu qu'on était deux) ça a fait beaucoup à mon avis :/

J'essayerai de mettre une photo du cylindre / piston.

PS: Oui j'avais encore de la compression mais quand j'ai mis l'autre kit (qui ne fonctionne pas non plus) je kick mais ça kick dans le vide je sais pas si vous comprenez Comme si le rocher de kick n'accrochait pas mais ce sont sûrement les dents qui sont mangées donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je pense à un mauvais réglage du carburateur même si il était minime et bien en rodage sa pardonne pas ^^'

Pour ton kick dans le vide possible que ce soit ton rocher de kick mais après bien sur peut-être que ce n'est pas bon côté HM aussi donc à toi de vérifié, achète un kit 50 tranquillement prépare le si tu veux et tape un bon rodage sa vaudra moins cher qu'un kit 70 qui serre écoute ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

Pour ton pré sérrage / sérage , les raisons  :

 

1-) A deux sur un scoot vaux mieux évité et ne surtout pas monter de cote a deux , ( fait aumoins 150-200 km avant de prendre quelqu'un , les segments auront le temps de se faire )

 

2-) les circlips pas mis ou mal mis on pu tomber a cause des vibration ce qui explique pourquoi le piston est cassé d'un coté et pas de l'autre .

 

3-) une mauvaise huile , ou trop d'huile , ou pas assez peut aussi causer un sérrage .

 

4-) Le régime et la vitesse du scoot en rodage .. Quand tu roule tourne a peine la poignée jusque le scoot , avance , et tourne encore un petit poil de plus sur la poigné et tu sera dans les 30km/h sans devoir relâcher la poignée et réaccéléré a chaque fois . Je commence toujours à faire 50km à 30km/h max , et tous les 50 km j'augmente de 10km/h .

 

5-) un mauvais réglage du carburateur ( trop riche , trop pauvre ) peut aussi séret un scoot . La preuve que ton scoot était mal régler niveau carburateur , c'est l'essence qui coule du carburateur dans la boîte à air , ce qui veux souvent dire sois le gicleur était trop gros , sois les réglages des vis était mauvaise .

 

6-) L'indice de bougie qui n'est pas approprié peut causer un sérage , exemple je suis en full mxs et je roule avec une bougie b7hs ! ça va trop chauffé et le scoot va " séret " . En bougie j'espere que tu avais une br9hs .

 

7-) Possible que ton vilebrequin a du jeux ou la cage à aiguilles est hs ..

 

8-) Peut être que tu devais faire un réglage du squich et le piston taper sur la culasse ( c'est d'un exemple ) mais sa cause un sérrage aussi .

 

Voilà les causes de pourquoi tu as séret .

Modifié par patou80
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci pour vos réponses mais de toutes manières on a essayer de le réparer avec papier à poncer à l'eau et c'est mort il démarre avance et cale donc terminer moi j'arrête tout je suis dégoûter de tout là putain de merde !!!

Merci quand mm pour votre aide a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le kit 70 Top Perf Trophy (en fonte) pour moteurs à refroidissement liquide est l’entrée de gamme de la marque pour cette cylindrée. En effet, trois autres cylindres beaucoup plus performants (en aluminium) sont au catalogue de Top Performances : le Racing, le TPR et le célèbre Due Plus.Bien qu'étant dit "de base", cet ensemble cylindre-piston permet un gain de puissance non négligeable, particulièrement dans les hauts régimes. Il offre ainsi une vitesse de pointe intéressante, sans pour autant négliger les reprises : celles-ci sont très bonnes dès les 5000-6000 tours/minute. Bien évidemment, il s'agit d'un kit 70, ce qui fait qu'un gain de puissance se fait également sentir à bas régime, avec des accélérations puissantes. En terme de puissance brute développée, il se situe un cran en dessous du cylindre aluminium "Sport" de Malossi.Mais son véritable atout est sa résistance : il est sans doute l’un des cylindres fonte les plus costauds, rivalisant sans pâlir avec le Polini Corsa. Il peut supporter une utilisation quotidienne poussée. """""""""Ainsi, nulle crainte à avoir quant au serrage."""""""""

La dernière phrase LOL quoi , on monte une maudite montée et le scooter serré même si nous sommes fautifs ..

Je vais essayer d'en voir un pas trop cher, j'ai vu malossi 70 cc sport 110 euros et je pense remettre la pompe à huile mais ça me fait peur pour les mauvaises surprises de la pompe HS ... donc kit serré..

Car les pourcentages d'huile je sais pas que ce que ça représente en cl..

En tout cas merci encore pour votre Aide et si vs pourriez me conseiller un bon kit résistant enfin si l'on fait bien les choses (bon rodage etc) top perf black trophy ?

Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'hésite à racheter le même je pense sauf que c'est un black ^^

http://www.scootfast.net/store/scooter/kit-top-perf-70cc-mbk-booster-stunt-black-trophy.html

Celui ci 100 euros , le scooter marchait bien avec ça c'est ça qui me met la haine j'ai fais un tour 2 minutes et hop 80 euros foutue en l'air ça fait cher le tour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

remet ta pompe (le mieux , une gros debit tnt ) jamais eu de soucis , avec une configuration poussé . je vois pas l'interét de faire son mélange soit même , des ingenieurs se sons pris la tete pour concevoir un systeme fiable et pratique , et tout le monde veux l'enlevé ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse jimmy ,

D'accord mais c'est parce que j'ai

vu que pas mal de personnes ont serrer car pompe à huile HS.. :/

Pour mon kit serrer en faisant notre mélange nous même juste avant de partir pour prendre la route peut être trop d'huile ou peu (10 petits bouchons d'huile bidon ipone 2L dans un plein d'essence 7 litres) le scoot fonctionnait bien jusqu'à 2 minutes plus tard en montée il perd sa puissance et cale en redémarrant accélére et cale et ainsi de suite...

Modifié par Whyyxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse jimmy ,

D'accord mais c'est parce que j'ai

vu que pas mal de personnes ont serrer car pompe à huile HS.. :/

Pour mon kit serrer en faisant notre mélange nous même juste avant de partir pour prendre la route peut être trop d'huile ou peu (10 petits bouchons d'huile bidon ipone 2L dans un plein d'essence 7 litres) le scoot fonctionnait bien jusqu'à 2 minutes plus tard en montée il perd sa puissance et cale en redé et cale et ainsi de suite...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://scooterpieces.fr/media/catalog/product/cache/1/image/800x800/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/o/pompe_a_huile_tnt_racing_a_debit_reglable_pour_minarelli_vertical_horizontal.jpg&imgrefurl=http://scooterpieces.fr/pompe-a-huile-tnt-racing-a-debit-reglable-pour-minarelli-vertical-horizontal.html&h=800&w=800&tbnid=r_BWT53rnDz5aM:&zoom=1&tbnh=122&tbnw=122&usg=___aADqdVkVOh3nU1QPLEEFqKNmKY=&docid=GuLcVLo-oXDc-M&sa=X&ei=4e86VKngLNPvapP-gZAM&ved=0CCkQ9QEwAQ&dur=484

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La pompe à huile est très fiable sa je suis d'accord mais après tout dépends la personne le scooter, perso, j'ai une sécuritée même si je ne l'utilise plus, si elle ne fonctionne pas, le scooter ne démarre pas, après si j'aurais pas cette sécurité sur un autre scooter je l'aurais viré car même si c'est fiable pour moi un bon mélange c'est encore plus fiable :p

 

Pour savoir ton dosage c'est simple, tu vas sur google, tu fais 3% de 7L et il te donneront simplement la quantité, pas très compliqué hein ? :p

 

Pour ton kit, je ne proposerais rien c'est ton choix voilà ;)

 

Gueko..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Change ta pompe à huile je pense alors pour une qui lâche un plus gros débit :)

 

Si tu veux continuer au mélange et être sur, tu as un réservoir de 7L c'est sa ? 

 

- Pour le rodage tu fais un mélange à 3% : 210Ml

- Fin de rodage, mélange à 2.5% : 140Ml

 

Voilà tout simplement, la pompe à huile c'est fiable car c'est fait pour mais comme tout elle lâche et même 

si on serre un kit à 10 000/15 000km à cause d'elle alors que vote kit tournait nickel et était entretenu 

et bien sa vous fera plus chier qu'autre chose et vous vous direz pourquoi j'ai pas tourné au mélange ?

 

Après bien sur c'est mon avis, moi perso le mélange me vas très bien, un jerricane d'essence dans le garage

avec le mélange prêt et puis voilà :) Le seul avantage pour moi de la pompe et il est grand certe c'est 

de pouvoir faire le plein tranquillement à la station service c'est tout ;)

 

Voilà pour moi, je pense avoir donné les 2 côtés je pense pour pas de jaloux x) 

Bonne chance pour la suite ;)

 

Gueko..

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...