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Tomdu51

mécaboîte
Réglage carburateur 19 Dell'Orto ds?

Question

Bonjour,donc voilà je viens de recevoir quelque pièce moteur pour ma derbi drd extrêm.

Le truc c que je ne sait pas quelle gliceur mettre donc j'aurais aimez avoir votre aide s'il vous plaît.et qu'elle réglage faire pour que le réglage carburateur soit le mieux possible.

Merci d'avance.

Cordialement.

configuration:

Cylindre origine

Pot voca rookie

Bac brk

Pipe brk 17,5/21mm

carburateur dell'orto PHBG ds 19 MM

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21 réponses à cette question

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Bonjour,donc voilà je viens de recevoir quelque pièce moteur pour ma derbi drd extrêm.

Le truc c que je ne sait pas quelle gliceur mettre donc j'aurais aimez avoir votre aide s'il vous plaît.et qu'elle réglage faire pour que le réglage carburateur soit le mieux possible.

Merci d'avance.

Cordialement.

configuration:

Cylindre origine

Pot voca rookie

Bac brk

Pipe brk 17,5/21mm

carburateur dell'orto PHBG ds 19 MM

salut 

déja tu es en boîte à air ou cornet?

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salut 

déja tu es en boîte à air ou cornet?

boîte à air non préparé mais qui va l'être quand j'aurais tout monter(pot,carburateur,pipe,bac)

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boîte à air non préparé mais qui va l'être quand j'aurais tout monter(pot,carburateur,pipe,bac)

tu as quoi comme gigleur dans le 19

faudrait teste celui dessus déja mais sa devrait tourné entre 75 et 85 peut être jusqu’à 90

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tu as quoi comme gigleur dans le 19

faudrait teste celui dessus déja mais sa devrait tourné entre 75 et 85 peut être jusqu’à 90

D'accord merci btp comme sa j'ai un fourchette de nombre et je v essayer plusieurs gig leur car on m'a déjà dit qu'il marcher bien au alentour des 90.

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Attention quand même, il y a des cas ou tu devras mettre un gicleur plus gros, le puits d'aiguille d'un PHBG 19 DS n'est pas le même que sur un 21 DS, et ça nécessite des tailles plus grosses.

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Moi je pense aux alentours de 100 le gicleur personnellement mais ça dépend, prend toi des gicleurs de 85 à 115 si tu peux.

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moi j'ai un pote il tourné en gigleur 85 est il était un peu riche  (sur ça derbi avec a peu prés la même configuration que toi),

chaque moteur et différent il faut teste  ;) moi je commencerais avec un 85 

Modifié par tomMpower

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moi j'ai un pote il tourné en gigleur 85 est il était un peu riche  (sur ça derbi avec a peu prés la même configuration que toi),

chaque moteur et différent il faut teste  ;) moi je commencerais avec un 85 

Vaux mieux commencer avec plus gros pour aller vers le bon. ^^

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Vaux mieux commencer avec plus gros pour aller vers le bon. ^^

oui c'est sur tu mettrais du cb toi? ^^

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oui c'est sur tu mettrais du cb toi? ^^

100-105 sur un 19 pour cette configuration. 90-85 sur un 21 pour cette configuration. C'est seulement d'instinct ça.

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100-105 sur un 19 pour cette configuration. 90-85 sur un 21 pour cette configuration. C'est seulement d'instinct ça.

Powa!! ça fait gros mais bon comme tu dit vaut mieux commencer avec du gros  :cool2:

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Powa!! ça fait gros mais bon comme tu dit vaut mieux commencer avec du gros  :cool2:

Jamais trouvé ça très gros. Un carburateur de 19 DO phbg sur moteur am6 avec pot yasuni cross ml, baa prépa de derbi, pipe d'admission de derbi retravaillée, cylindre origine elle avait bien un gicleur de 103. Moi avec un 19 YSN........ et le cylindre d'origine+ yasuni cros et BAA prépa j'avais un 85 et avec le 19 DO par la suite, un 98.

C'est d'un moteur à un autre que ça varie. Genre 2 cylindre complétement identiques, avec 2 bas moteurs complétement identiques+ 2 admission complétement identiques devraient tourner avec les 2 mêmes réglages avec les mêmes conditions environnementales.

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Le squish joue sur les réglages aussi et vu qu'il est jamais contrôlé sur les petites configs on trouve des différences de réglage.

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Jamais trouvé ça très gros. Un carburateur de 19 DO phbg sur moteur am6 avec pot yasuni cross ml, baa prépa de derbi, pipe d'admission de derbi retravaillée, cylindre origine elle avait bien un gicleur de 103. Moi avec un 19 YSN........ et le cylindre d'origine+ yasuni cros et BAA prépa j'avais un 85 et avec le 19 DO par la suite, un 98.

C'est d'un moteur à un autre que ça varie. Genre 2 cylindre complétement identiques, avec 2 bas moteurs complétement identiques+ 2 admission complétement identiques devraient tourner avec les 2 mêmes réglages avec les mêmes conditions environnementales.

après c'est vrai que sa varie beaucoup d'un moteur a un autre,une 50 sa accepte pas mal d'essence genre sur un 17.5

c'est pas rare devoir monté un gigleur de 110,115!!

 

tu vas me dire sa n'as rien a voir regarde j'ai un rocket avec kit70 top perf trophy,pot zx,variateur polini,embrayage...ect

carburateur de 19 do black racing(je sais si ça change quelque chose)gigleur de 78!!  :o et il tourne trés bien avec un cornet

bougie chocolat  :cool2:

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C'est une question de rendement, un 70 top perf sur Derbi marche mieux qu'un 70 top perf sur Booster par exemple.

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C'est une question de rendement, un 70 top perf sur Derbi marche mieux qu'un 70 top perf sur Booster par exemple.

oui sûrement en pointe la 50 seras devant mais en phase de reprise/d'accélération le booster seras devant  ;)

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Par rendement j'entendais puissance et couple, il y a plusieurs chevaux d'écart.

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Le squish joue sur les réglages aussi et vu qu'il est jamais contrôlé sur les petites configs on trouve des différences de réglage.

Ca c'est vrai, j'essaie toujours qu'il soit le plus petit possible sur le cylindre d'origine genre 1.2 mm par là au risque de devoir faire un joint d'embase hyper fragile+ pâte à joint.

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Par rendement j'entendais puissance et couple, il y a plusieurs chevaux d'écart.

il y a aussi une perte au niveau de la variation sur un scooter.

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Sur ce carburateur là j'ai put y monter des gicleurs de 75 comme de 145 pour des configurations plus ou moins identiques et ça ne m'a jamais choqué, vous n'avez même pas à donner une approximation alors que vous êtes sur d'avoir faux, je n'ai jamais donné les numéros gagnants du loto à quelqu'un dans la rue pour la même raison ...

 

Chaque personne se lançant dans un réglage carburateur doit être prêt à essayer de nombreux gicleurs, cela va de soit. Forcément avec l'expérience on n'essayera pas n'importe quel gicleur en premier, tu n'essayes pas un 75 en premier car tu as de très grandes chances d'être trop pauvre, en essayant un gicleur intermédiaire comme un gicleur de 100 / 105 par exemple tu coupes la poire en deux si tu es capable de différencier un comportement trop riche ou trop pauvre, en étant encore plus bon et expérimenté tu peux même arriver à déterminer approximativement l'écart entre le gicleur optimal et le gicleur que tu viens d'essayer ...

 

Mais pour ça il faut savoir régler un carburateur et surtout tester soi même, ce n'est pas moi derrière mon écran qui pourra t'aider c'est clair, il y a une méthode à appliquer pour te simplifier la vie je me contente juste de te l'expliquer

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il y a aussi une perte au niveau de la variation sur un scooter.

 

Je parle du moteur en lui même pas de la transmission ;)

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