Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Réglage carburateur 19 Dell'Orto ds?


Tomdu51
 Partager

Question

Bonjour,donc voilà je viens de recevoir quelque pièce moteur pour ma derbi drd extrêm.

Le truc c que je ne sait pas quelle gliceur mettre donc j'aurais aimez avoir votre aide s'il vous plaît.et qu'elle réglage faire pour que le réglage carburateur soit le mieux possible.

Merci d'avance.

Cordialement.

configuration:

Cylindre origine

Pot voca rookie

Bac brk

Pipe brk 17,5/21mm

carburateur dell'orto PHBG ds 19 MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,donc voilà je viens de recevoir quelque pièce moteur pour ma derbi drd extrêm.

Le truc c que je ne sait pas quelle gliceur mettre donc j'aurais aimez avoir votre aide s'il vous plaît.et qu'elle réglage faire pour que le réglage carburateur soit le mieux possible.

Merci d'avance.

Cordialement.

configuration:

Cylindre origine

Pot voca rookie

Bac brk

Pipe brk 17,5/21mm

carburateur dell'orto PHBG ds 19 MM

salut 

déja tu es en boîte à air ou cornet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as quoi comme gigleur dans le 19

faudrait teste celui dessus déja mais sa devrait tourné entre 75 et 85 peut être jusqu’à 90

D'accord merci btp comme sa j'ai un fourchette de nombre et je v essayer plusieurs gig leur car on m'a déjà dit qu'il marcher bien au alentour des 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'ai un pote il tourné en gigleur 85 est il était un peu riche  (sur ça derbi avec a peu prés la même configuration que toi),

chaque moteur et différent il faut teste  ;) moi je commencerais avec un 85 

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'ai un pote il tourné en gigleur 85 est il était un peu riche  (sur ça derbi avec a peu prés la même configuration que toi),

chaque moteur et différent il faut teste  ;) moi je commencerais avec un 85 

Vaux mieux commencer avec plus gros pour aller vers le bon. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Powa!! ça fait gros mais bon comme tu dit vaut mieux commencer avec du gros  :cool2:

Jamais trouvé ça très gros. Un carburateur de 19 DO phbg sur moteur am6 avec pot yasuni cross ml, baa prépa de derbi, pipe d'admission de derbi retravaillée, cylindre origine elle avait bien un gicleur de 103. Moi avec un 19 YSN........ et le cylindre d'origine+ yasuni cros et BAA prépa j'avais un 85 et avec le 19 DO par la suite, un 98.

C'est d'un moteur à un autre que ça varie. Genre 2 cylindre complétement identiques, avec 2 bas moteurs complétement identiques+ 2 admission complétement identiques devraient tourner avec les 2 mêmes réglages avec les mêmes conditions environnementales.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jamais trouvé ça très gros. Un carburateur de 19 DO phbg sur moteur am6 avec pot yasuni cross ml, baa prépa de derbi, pipe d'admission de derbi retravaillée, cylindre origine elle avait bien un gicleur de 103. Moi avec un 19 YSN........ et le cylindre d'origine+ yasuni cros et BAA prépa j'avais un 85 et avec le 19 DO par la suite, un 98.

C'est d'un moteur à un autre que ça varie. Genre 2 cylindre complétement identiques, avec 2 bas moteurs complétement identiques+ 2 admission complétement identiques devraient tourner avec les 2 mêmes réglages avec les mêmes conditions environnementales.

après c'est vrai que sa varie beaucoup d'un moteur a un autre,une 50 sa accepte pas mal d'essence genre sur un 17.5

c'est pas rare devoir monté un gigleur de 110,115!!

 

tu vas me dire sa n'as rien a voir regarde j'ai un rocket avec kit70 top perf trophy,pot zx,variateur polini,embrayage...ect

carburateur de 19 do black racing(je sais si ça change quelque chose)gigleur de 78!!  :o et il tourne trés bien avec un cornet

bougie chocolat  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le squish joue sur les réglages aussi et vu qu'il est jamais contrôlé sur les petites configs on trouve des différences de réglage.

Ca c'est vrai, j'essaie toujours qu'il soit le plus petit possible sur le cylindre d'origine genre 1.2 mm par là au risque de devoir faire un joint d'embase hyper fragile+ pâte à joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur ce carburateur là j'ai put y monter des gicleurs de 75 comme de 145 pour des configurations plus ou moins identiques et ça ne m'a jamais choqué, vous n'avez même pas à donner une approximation alors que vous êtes sur d'avoir faux, je n'ai jamais donné les numéros gagnants du loto à quelqu'un dans la rue pour la même raison ...

 

Chaque personne se lançant dans un réglage carburateur doit être prêt à essayer de nombreux gicleurs, cela va de soit. Forcément avec l'expérience on n'essayera pas n'importe quel gicleur en premier, tu n'essayes pas un 75 en premier car tu as de très grandes chances d'être trop pauvre, en essayant un gicleur intermédiaire comme un gicleur de 100 / 105 par exemple tu coupes la poire en deux si tu es capable de différencier un comportement trop riche ou trop pauvre, en étant encore plus bon et expérimenté tu peux même arriver à déterminer approximativement l'écart entre le gicleur optimal et le gicleur que tu viens d'essayer ...

 

Mais pour ça il faut savoir régler un carburateur et surtout tester soi même, ce n'est pas moi derrière mon écran qui pourra t'aider c'est clair, il y a une méthode à appliquer pour te simplifier la vie je me contente juste de te l'expliquer

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...