zenguiri Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Salut a ts et bonne année Je possede un yamaha neo's 1997 Ma configuration actuelle Cylindre top perf trophy Variateur malossi multivar Embrayage stage6 Courroie conti Echappement conti chr v1 Allumage et les autres pieces origines J'ai quelques petites questions s'il vous plaît 1- Quelle est la différence en performance entre un allumage origine et un allumage a rotor interne 2- Sur le scooter il il y a 4650 tr/min Est ce que ce taux est le max que mon allumage peut l'atteindre ou quoi ?? 3- Et s'il il y a une methode pour preparer mon allumage quelqu'un m'aide s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Salut ! :) Je ne peux pas répondre à tes questions, je suis pas calé du tout sur les allumages. Par contre, il ne me semble pas qu'un allumage d'origine se prépare, je n'ai jamais entendu parler de ça en tout cas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 tu peux mettre une clavette décaler c'est la seule chose à faire ou changer de cdi par un top perf avance variable (rouge) ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Vue ta configuration c es tunitile de l argent jettai en l air Mai tu peux mettre et s avaut moins de 65 euro frais de port compris le cdi top perf rouge plus sa clavette decaller 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Merci les gars http://www.scooter-center.com/fr/product/TP990923/CDI+TOP+PERFORMANCES+variable+Minarelli+50+cc+Euro+0+1+Allumage+Yamaha?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5099&catmatch=CAT_ZUENDUNG_CDI 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Heu, alors. 1- L'avance d'allumage varie sur un rotor interne et son inertie est plus faible. Cela permet une meilleure montée en régime et une meilleure combustion en diminuant l'avance avec le régime car le fait qu'elle reste la même sur origine crée des turbulences dans la chambre et au final même si on devrait théoriquement l'augmenter sans cesse, on se retrouve à diminuer l'avance afin d'avoir une bonne combustion à haut régime. Un allumage de ce type augmente surtout le couple, un peu le régime maximum atteint. 2- 4650trs/min ? Même pour embrayer c'est léger... En tout cas c'est pas ton régime max sinon tu dépasserai pas les 20 km/h, et encore. Pas compris la suite mais je pense pas que tu ais compris non plus. 3- Tu as des CDI qui possèdent une meilleure courbe que l'origine. Il y a les clavettes décalées aussi mais je suis moins fan. Sinon : Les allumages à rotor interne sont fait pour des cylindre Racing. Leur courbe sont faites pour exploiter des cylindres qui ont peu de couple à bas régime donc tu n'y gagnera pas des masses, en tout cas au vu du tarif, tu ferais mieux d'optimiser peut-être tes réglages et de gagner à l'allumage avec un CDI comme celui de Top performance, ça te reviendras moins cher et sûrement plus efficace. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 2- 4650trs/min ? Même pour embrayer c'est léger... En tout cas c'est pas ton régime max sinon tu dépasserai pas les 20 km/h, et encore. Pas compris la suite mais je pense pas que tu ais compris non plus. ce régime est très certainement celui auquel le moteur est bridé en sortant de l'usine. Pour gagner des perfs sans se ruiner, autant prendre un CDI à avance variable, ça améliore le rendement moteur et donc les perfs... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Merci encore Pour le moment je peux pas acheter un nouveau cdi Est ce que la clavette decalée me donne plus de couple ou quoi ou elle n'est pas efficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Je ne sais pas le gain d'une clavette décalée, mais voilà ce que je sais en théorie: Diminuer l'avance apporte un gain en hauts régimes, et l'augmenter modifie les bas régimes. D'après ce que je sais, le gain est minime avec la clavette seule, le mieux est de la coupler avec un cdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Dans plusieur sujet ils devrivent que la clavette change le comportement du scooter et sera plus nerveux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 ce régime est très certainement celui auquel le moteur est bridé en sortant de l'usine. Pour gagner des perfs sans se ruiner, autant prendre un CDI à avance variable, ça améliore le rendement moteur et donc les perfs... Le régime de couple max d'un ovetto d'origine c'est 6500 tours. :) Il peut pas prendre aussi peu de régime. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 S suffisant pour le cylindre 70cc trophy ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 4650, ce serait pas le nombre de kilomètres par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 4650 tour.min-1 Est ce que la clavette me donne un vrai gain en perf ou nn ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Moi quand je l installe sur le scoot je vois une reele différence mais pour toi je prendre l ensemble cdi avec clavette je t es mis le lien car pour ton modèle c'est pas chere et sa sera mieux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Merci lapin Mais pour le moment je peux pas acheter le cdi Juste la clavette je peux l'installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 c'est pas normal que ton moteur bloque a 4650 tr/mn , comme dit plus haut entierement d'origine il monte a 6.500 tr/mn et avec les pièce que tu a ajouté il devrais prendre + , dans les 9000 . tout est bien monté et reglé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Je sais pas elle se bloque dans quel taux Mais juste je questionne pour connaitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
zenguiri
Salut a ts et bonne année
Je possede un yamaha neo's 1997
Ma configuration actuelle
Cylindre top perf trophy
Variateur malossi multivar
Embrayage stage6
Courroie conti
Echappement conti chr v1
Allumage et les autres pieces origines
J'ai quelques petites questions s'il vous plaît
1- Quelle est la différence en performance entre un allumage origine et un allumage a rotor interne
2- Sur le scooter il il y a 4650 tr/min
Est ce que ce taux est le max que mon allumage peut l'atteindre ou quoi ??
3- Et s'il il y a une methode pour preparer mon allumage quelqu'un m'aide s'il vous plaît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
18 réponses à cette question
Messages recommandés