Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Preparation allumage


zenguiri
 Partager

Question

Salut a ts et bonne année

Je possede un yamaha neo's 1997

Ma configuration actuelle

Cylindre top perf trophy

Variateur malossi multivar

Embrayage stage6

Courroie conti

Echappement conti chr v1

Allumage et les autres pieces origines

J'ai quelques petites questions s'il vous plaît

1- Quelle est la différence en performance entre un allumage origine et un allumage a rotor interne

2- Sur le scooter il il y a 4650 tr/min

Est ce que ce taux est le max que mon allumage peut l'atteindre ou quoi ??

3- Et s'il il y a une methode pour preparer mon allumage quelqu'un m'aide s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Heu, alors.

 

1- L'avance d'allumage varie sur un rotor interne et son inertie est plus faible. Cela permet une meilleure montée en régime et une meilleure combustion en diminuant l'avance avec le régime car le fait qu'elle reste la même sur origine crée des turbulences dans la chambre et au final même si on devrait théoriquement l'augmenter sans cesse, on se retrouve à diminuer l'avance afin d'avoir une bonne combustion à haut régime. Un allumage de ce type augmente surtout le couple, un peu le régime maximum atteint.

2- 4650trs/min ? Même pour embrayer c'est léger... En tout cas c'est pas ton régime max sinon tu dépasserai pas les 20 km/h, et encore. Pas compris la suite mais je pense pas que tu ais compris non plus.

3- Tu as des CDI qui possèdent une meilleure courbe que l'origine. Il y a les clavettes décalées aussi mais je suis moins fan.

 

Sinon :

 

Les allumages à rotor interne sont fait pour des cylindre Racing. Leur courbe sont faites pour exploiter des cylindres qui ont peu de couple à bas régime donc tu n'y gagnera pas des masses, en tout cas au vu du tarif, tu ferais mieux d'optimiser peut-être tes réglages et de gagner à l'allumage avec un CDI comme celui de Top performance, ça te reviendras moins cher et sûrement plus efficace.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

2- 4650trs/min ? Même pour embrayer c'est léger... En tout cas c'est pas ton régime max sinon tu dépasserai pas les 20 km/h, et encore. Pas compris la suite mais je pense pas que tu ais compris non plus.

 

 ce régime est très certainement celui auquel le moteur est bridé en sortant de l'usine.

 

Pour gagner des perfs sans se ruiner, autant prendre un CDI à avance variable, ça améliore le rendement moteur et donc les perfs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas le gain d'une clavette décalée, mais voilà ce que je sais en théorie:

Diminuer l'avance apporte un gain en hauts régimes, et l'augmenter modifie les bas régimes.

 

D'après ce que je sais, le gain est minime avec la clavette seule, le mieux est de la coupler avec un cdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 ce régime est très certainement celui auquel le moteur est bridé en sortant de l'usine.

 

Pour gagner des perfs sans se ruiner, autant prendre un CDI à avance variable, ça améliore le rendement moteur et donc les perfs...

 

 

Le régime de couple max d'un ovetto d'origine c'est 6500 tours. :)

Il peut pas prendre aussi peu de régime. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...