Aller au contenu

scooter mbk - yamaha [DONNE] Proto Cpi Corn-tro (swap minarreli H. train roulant nitro) NEW PHOTO P21 07/05


chagre
 Partager

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous!!

 

quelques news du proto!

j'ai pas avancé depuis la dernière fois :D 

 

mais j'ai emmener mes jantes chez un pro pour y coller deux gomme neuves!

ca sera des continental twist, l'avant en 130/60/13 et du 140/60/13 pour l'arrière!

le mec me prend 110 euros montage compris donc je trouve ca honnete sachant que les pneus pièce coutent dans les 40€ (prix internet) ;) 

 

sinon a la recherche d'un carburateur de 21mm mini!!

une commande est en train de me trotter dans la tete pour le proto donc news a venir ;) 

 

 

tchusss!

Modifié par chagre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all! 

 

je viens de récuperer mes roue de nitro avec pneu neuf, ça va chi** :devil:

 

je suis plus qu'impressioné par le pro qui m'a fait ca! ("btk pneu" pour ceux qui sont autour de bx) 

j'y suis passé hier en milieu d'après midi, il avait pas les pneu en stock donc les a commandé et aujourd'hui a 16h00 hop hop pneu monté! (jvous fait pas de photo, c'est des pneus :D )

 

sinon en milieu d'après midi aujourd'hui, je suis allé commandé un axe de roue avant chez un pro (celu ique j'ai est tordu donc passe mais bon je trouve ca moyen)!

30 euros l'axe, ca fait mal mais il est encore plus cher sur le net donc ^^ 

je devrais le récup en debut de semaine prochaine!!

 

 

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

travail de carrosserie en cours :) 

 

j'ai commencé par déplacer le trou de la trappe a essence car sur le cpi, il est plus en arrière que sur nitro donc on modifie!!

pour une première avec la resine + fdv ben j'ai galeré :D 

d'un coup la resine était dur arf, enfin j'ai reussi à faire la couche de dessous pour le maintient, j'en ferais une bien plus propre sur le dessus pour consolider, après il faudra boucher le trou :D 

 

DSC_0270.thumb.JPG.73a036353c62807e41ce6DSC_0271.thumb.JPG.68ca4afafa28c3ee7d142DSC_0272.thumb.JPG.c4c4f562aa156b99a37d5DSC_0273.thumb.JPG.a586180dc1375ba83a980DSC_0274.thumb.JPG.deedabdb7623467ebceb2

 

DSC_01270.thumb.JPG.fab04b1377d70cc7e8b5

Modifié par chagre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

je viens de fibrer le dessus du dosseret, reste plus qu'a laisser secher, poncer et mastiquer! (phase poncage et mastic certainement dimanche) 

 

j'ai pas reussi à faire mieux pour la trappe a essence, du coup y a une ptite partie pas totalement collé a la parois vers le bas!

j'espere pouvoir récup ca avec le mastic etant donné que j'ai jamais taté de fibre auparavent, j'ai pas encore les astuce qui evite de se faire trop ch*** ^^ 

 

DSC_02370.thumb.JPG.a6e1c99a6875683c6714DSC_03271.thumb.JPG.4e137ad90172611e5de0

 

 

sinon je profite de votre avis, car une commande me turlupine :D 

 

ayant connu beaucoup de mesaventure avec des carburateur de 19 qui ont de plus mauvaise reputation, je compte remplacer le bloc admission!

 

commande qui comprend plusieurs option quand au choix du carburateur!

 

donc l'idée serait d'avoir vos conseil pour savoir quelle commande validé, sachant que le scoot sera utilisé principalement en ville et peripherie!

rappel de la configuration : 

* 70 alu mk2 racing (stock)

* variateur + embrayage malossi (plage classique)

* pot yasuni R

* allumage origine

* Vl14 

* vilebrequin artek k2

* Bas moteur origine non preparé

 

 

 

 

le premier volet de commande serait : 

 
Nom du produit Ajouter à la 
liste d'envies
Prix unitaireQtéSous-total 
Continuer vos achatsMettre à jour le panier
Carter de transmission Top Performances Black-Edition Minarelli Scooter

Carter de transmission Top Performances Black-Edition Minarelli Scooter

Éditer49,95 €49,95 €Supprimer l'article
Poignées Replay Vintage Noir/Gris

Poignées Replay Vintage Noir/Gris

Éditer8,00 €8,00 €Supprimer l'article
Cale d’admission Easyboost 5mm Minarelli Horizontal

Cale d’admission Easyboost 5mm Minarelli Horizontal

Éditer15,00 €15,00 €Supprimer l'article
Guidon cross Replay scooter Noir mat

Guidon cross Replay scooter Noir mat

Éditer17,42 €17,42 €Supprimer l'article
Huile de transmission Malossi RGS Racing

Huile de transmission Malossi RGS Racing

Éditer5,70 €5,70 €Supprimer l'article
Durite d'essence P2R 5mm Noir 1m

Durite d'essence P2R 5mm Noir 1m

Éditer2,38 €2,38 €Supprimer l'article
Carburateur Metrakit MRD ll type PWK 24mm

Carburateur Metrakit MRD ll type PWK 24mm

Éditer86,21 €86,21 €Supprimer l'article
Pipe d'admission RQ 24-28mm Minarelli Horizontal

Pipe d'admission RQ 24-28mm Minarelli Horizontal

Éditer18,87 €18,87 €Supprimer l'article
Coffret de 10 gicleurs Polini Keihin/oKo PWK 120 à 138

Coffret de 10 gicleurs Polini Keihin/oKo PWK 120 à 138

Éditer19,95 €19,95 €Supprimer l'article
Montant total TTC223,48 €
Total HT184,71 €

 

 

 

 

 

 

la seconde option : 

 

 

 

 

 

 

et la troisieme : 

 

 Nom du produit Ajouter à la 
liste d'envies
Prix unitaireQtéSous-total 
Continuer vos achatsMettre à jour le panier
Carter de transmission Top Performances Black-Edition Minarelli Scooter

Carter de transmission Top Performances Black-Edition Minarelli Scooter

Éditer49,95 €49,95 €Supprimer l'article
Poignées Replay Vintage Noir/Gris

Poignées Replay Vintage Noir/Gris

Éditer8,00 €8,00 €Supprimer l'article
Cale d’admission Easyboost 5mm Minarelli Horizontal

Cale d’admission Easyboost 5mm Minarelli Horizontal

Éditer15,00 €15,00 €Supprimer l'article
Guidon cross Replay scooter Noir mat

Guidon cross Replay scooter Noir mat

Éditer17,42 €17,42 €Supprimer l'article
Huile de transmission Malossi RGS Racing

Huile de transmission Malossi RGS Racing

Éditer5,70 €5,70 €Supprimer l'article
Durite d'essence P2R 5mm Noir 1m

Durite d'essence P2R 5mm Noir 1m

Éditer2,38 €2,38 €Supprimer l'article
Carburateur Dellorto PHBL 24mm

Carburateur Dell'Orto PHBL 24mm

Éditer91,80 €91,80 €Supprimer l'article
Pipe d'admission RQ 24-28mm Minarelli Horizontal

Pipe d'admission RQ 24-28mm Minarelli Horizontal

Éditer18,87 €18,87 €Supprimer l'article
Montant total TTC209,12 €
Total HT172,84 €
TVA36,28 €
 

 

 

 

 

 

et la quatrieme option avec craquage sur le carburateur ^^ : (mais du coup sans carter top car trop cher :D )

 

 Nom du produit Ajouter à la 
liste d'envies
Prix unitaireQtéSous-total 
Continuer vos achatsMettre à jour le panier
Poignées Replay Vintage Noir/Gris

Poignées Replay Vintage Noir/Gris

Éditer8,00 €8,00 €Supprimer l'article
Cale d’admission Easyboost 5mm Minarelli Horizontal

Cale d’admission Easyboost 5mm Minarelli Horizontal

Éditer15,00 €15,00 €Supprimer l'article
Guidon cross Replay scooter Noir mat

Guidon cross Replay scooter Noir mat

Éditer17,42 €17,42 €Supprimer l'article
Huile de transmission Malossi RGS Racing

Huile de transmission Malossi RGS Racing

Éditer5,70 €5,70 €Supprimer l'article
Durite d'essence P2R 5mm Noir 1m

Durite d'essence P2R 5mm Noir 1m

Éditer2,38 €2,38 €Supprimer l'article
Pipe d'admission RQ 24-28mm Minarelli Horizontal

Pipe d'admission RQ 24-28mm Minarelli Horizontal

Éditer18,87 €18,87 €Supprimer l'article
Carburateur Dellorto VHST-BS 24mm

Carburateur Dell'Orto VHST-BS 24mm

Éditer116,45 €116,45 €Supprimer l'article
Coffret de 10 gicleurs Dellorto PHVA-PHBN-VHST 100 a 122

Coffret de 10 gicleurs Dell'Orto PHVA-PHBN-VHST 100 a 122

Éditer14,00 €14,00 €Supprimer l'article
Montant total TTC197,82 €
Total HT163,50 €
TVA34,32 €
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous deux ;) 

 

Donc j'elimine les 2 premiers volets!

La 3eme et 4eme sont celle qui me tente le plus aussi!

Pour la cale, j'ai jamais essayé mais en theorie ca permet un plus gros volume de remplissage donc j'ai pensé que c'était judicieux en prenant un carburateur + gros!

après, je vais peut être quand même la prendre ne serait ce juste parce je trouve la pièce fun (j'ai travaillé en productique, usinage pieces sur cn ou conv. Donc j'ai un penchant pour tout ce qui est taillé dans la masse, si j'en avais l'utilité je prendrai tout le catalogue d'easy boost :D )

 

 

Je penche de plus en plus pour le vhst, le carter top perf viendra par la suite si le budget peut suivre!

j'attends un peu que le mois s'avance et que toute les factures passent et après zou (fin si il en reste après ca ^^ )

 

Du coup est ce qu'il y a nécessité de prendre avec le vhst autre chose que les gp? Des secondaires ou aiguilles a conseiller? 

 

Merci!

 

Tchusss! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous deux ;) 

 

Donc j'elimine les 2 premiers volets!

La 3eme et 4eme sont celle qui me tente le plus aussi!

 

Pour la cale, j'ai jamais essayé mais en theorie ca permet un plus gros volume de remplissage donc j'ai pensé que c'était judicieux en prenant un carburateur + gros!

après, je vais peut être quand même la prendre ne serait ce juste parce je trouve la pièce fun (j'ai travaillé en productique, usinage pieces sur cn ou conv. Donc j'ai un penchant pour tout ce qui est taillé dans la masse, si j'en avais l'utilité je prendrai tout le catalogue d'easy boost :D )

 

 

Je penche de plus en plus pour le vhst, le carter top perf viendra par la suite si le budget peut suivre!

j'attends un peu que le mois s'avance et que toute les factures passent et après zou (fin si il en reste après ca ^^ )

 

Du coup est ce qu'il y a nécessité de prendre avec le vhst autre chose que les gp? Des secondaires ou aiguilles a conseiller? 

 

Merci!

 

Tchusss! 

Salut !

Pour moi c'est encore un truc pour faire vendre ! des babiole en plus !

après il faut voir si il y a vraiment une différence ! justement teste pour nous ^^ tu la prend pas se mois si et tu la prend le mois pro pour faire la différence entre sans et avec! :ouf: Pour moi tu gagne en couple c'est tout ;),finalement je partirait bien sur un pwk 24 aussi se genre de kit sa demande que sa! après franchement Dell'Orto c'est la sureté! & fiabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous deux ;) 

 

Donc j'elimine les 2 premiers volets!

La 3eme et 4eme sont celle qui me tente le plus aussi!

 

Pour la cale, j'ai jamais essayé mais en theorie ca permet un plus gros volume de remplissage donc j'ai pensé que c'était judicieux en prenant un carburateur + gros!

après, je vais peut être quand même la prendre ne serait ce juste parce je trouve la pièce fun (j'ai travaillé en productique, usinage pieces sur cn ou conv. Donc j'ai un penchant pour tout ce qui est taillé dans la masse, si j'en avais l'utilité je prendrai tout le catalogue d'easy boost :D )

 

 

Je penche de plus en plus pour le vhst, le carter top perf viendra par la suite si le budget peut suivre!

j'attends un peu que le mois s'avance et que toute les factures passent et après zou (fin si il en reste après ca ^^ )

 

Du coup est ce qu'il y a nécessité de prendre avec le vhst autre chose que les gp? Des secondaires ou aiguilles a conseiller? 

 

Merci!

 

Tchusss! 

d accord merci pour ta théorie donc pour une configuration racing la cale admis serais un plus fait une peut cher pour une cale 

pour les gicleur gp et secondaire mieux prendre une boîte complète   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut a vous deux!!

 

Salut !

Pour moi c'est encore un truc pour faire vendre ! des babiole en plus !

après il faut voir si il y a vraiment une différence ! justement teste pour nous ^^ tu la prend pas se mois si et tu la prend le mois pro pour faire la différence entre sans et avec! :ouf: Pour moi tu gagne en couple c'est tout ;),finalement je partirait bien sur un pwk 24 aussi se genre de kit sa demande que sa! après franchement Dell'Orto c'est la sureté! & fiabilité!

Pour l'idée de voir la différence avec ou sans, ça va pas être encore possible car le scoot est toujours dans le jardin ^^ 

il rouler pas tant qu'il sera pas fini, mais après etant donné que c'est pas forcement compliqué a remplacer, je pourrai par la suite faire des tests!

après si ca apporte du couple, c'est tout bon ;) 

 

pour le PWK, a la base je pensai passer dessus direct mais ce qui me fait peur c'est plus le coté on/off que j'ai pu lire sur ce carburateur et vu que je fais pas mal de ville, c'est pas forcement le plus adapté!

après je n'ai jamais vu de scoot monté en pwk donc je ne sais absolument pas a quoi m'attendre niveau comportement!

et effectivement, si les phbl ou vhst m'interesse, c'est parce que  j'ai pu lire qu'ils etaient peu sensible au climat et donc réglages plus stable!

après a voir si un vhst va servir a quelque chose ou si ca changera pas grand chose à part le coté fun d'avoir le must en matiere de carburateur ;) 

en contre-parti, j'ai lu que le phbl était un gouffre total comparé a un vhst du même diametre!

 

d accord merci pour ta théorie donc pour une configuration racing la cale admis serais un plus fait une peut cher pour une cale 

pour les gicleur gp et secondaire mieux prendre une boîte complète   

de rien pour l'explication, mais comme dit tom, ca reste a verifier, la theorie c'est beau mais bon ^^ 

ouaip pour les gicleurs, effectivement, je compre prendre des boîtes completes, ma question etant plus sur le type de boîte, mais après c'est un detail ;) 

 

 

tchusss !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine aussi de sa conception a boisseau plat mais d'après ce que j'ai pu lire, bien plus lineaire qu'un pwk!

après ces fameux boisseau plat m'interesse etant donné que j'ai toujours eté sur du dell'orto type phbg (j'ai eu des SHA qui avait un boisseau plat mais je pense pas que ca soit pour un coté perf :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

j'ai bossé un peu sur le scoot alors je balance les tofs ;) 

 

donc au gout du jour, assemblage des coques arrière avec les caches moteur, soit un coup de fibre par dessous pour fixer les elements, ils se verront par la suite vetu d'une autre couche de fibre par dessus pour renforcer le tout avant mastic!

 

et j'avance aussi en parallele sur le dosseret de selle qui pour le moment a l'air assez reussi, il prend place niquel :) 

 

DSC_0274.thumb.JPG.a1c9efb7434d1efd4c791DSC_0276.thumb.JPG.9f85a34d9b14de4992051DSC_0277.thumb.JPG.3ffd288dc152812eff2edDSC_0278.thumb.JPG.c24d61618428350d448d7DSC_0279.thumb.JPG.20ea705f7c23fa21a7476

Modifié par chagre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

j'ai bossé un peu sur le scoot alors je balance les tofs ;) 

 

donc au gout du jour, assemblage des coques arrière avec les caches moteur, soit un coup de fibre par dessous pour fixer les elements, ils se verront par la suite vetu d'une autre couche de fibre par dessus pour renforcer le tout avant mastic!

 

et j'avance aussi en parallele sur le dosseret de selle qui pour le moment a l'air assez reussi, il prend place niquel :) 

 

DSC_0274.thumb.JPG.a1c9efb7434d1efd4c791DSC_0276.thumb.JPG.9f85a34d9b14de4992051DSC_0277.thumb.JPG.3ffd288dc152812eff2edDSC_0278.thumb.JPG.c24d61618428350d448d7DSC_0279.thumb.JPG.20ea705f7c23fa21a7476

allez c'est good mastic maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez c'est good mastic maintenant!

salut!

 

je vais d'abord assembler toute les pieces avant d'attaquer le mastic, cequi devrait être le cas fin de semaine prochaine (ou avant si je peux ^^ )!

 

pas très motivé aujourd'hui, j'ai juste poncé le dessus des coques arrières :D 

ca devrait être fibré demain!

 

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut!

 

je vais d'abord assembler toute les pieces avant d'attaquer le mastic, cequi devrait être le cas fin de semaine prochaine (ou avant si je peux ^^ )!

 

pas très motivé aujourd'hui, j'ai juste poncé le dessus des coques arrières :D 

ca devrait être fibré demain!

 

tchuss!

yep ! Elle a bien durcit la fibre? Pourquoi tu veux remettre de la fibre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A chaque jonction de carénage, je pose de la fibre dessous et dessus, pas envie que la monocoque se fende ;) 

 

Sinon ca durcit très bien mais ca reste très legerement collant mais ca persiste pas après un ptit coup de papier a poncer!

 

Tchuss!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux