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Nitro89

scooter mbk - yamaha Problème de vitesse mbk nitro

Question

bonjour mon nitro à beaucoup de mal à s'élancer et arriver à une certaine vitesse il part d'un coup pendant quelques secondes puis le régime rechute et il se réelance définitivement mais doucement..  J'ai essaie un autre correcteur il part beaucoup mieux, mais le régime rechute aussi pour repartir petit à petit.. Voici ma configuration 

kit 50 dr pot stage pro réplica carburateur 17,5 gicleur 80 variateur malossi Mhr multivar ressort full jaune! 

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25 réponses à cette question

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Les réglages de la variation sont relativement chiants à faire, le pot Stage6 est un pot assez creux et nécessite de faire monter le moteur haut dans les tours pour arriver à quelque chose de correct. Je te conseillerai de tester des galets d'environ 4g.

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Dans se cas si je vais essayer avec 3galet dans le variateur juste pour voir le démarrage si j'en n'es 3 ça devrais partir direct.. Sa m'évite d'aller mettre 15e chez mon pro pour rien non? 

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Dans se cas si je vais essayer avec 3galet dans le variateur juste pour voir le démarrage si j'en n'es 3 ça devrais partir direct.. Sa m'évite d'aller mettre 15e chez mon pro pour rien non? 

faut faire avec 6 galet 3 ça sera pas top 

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Salut !

J'ai exactement le même problème sur mon Nitro, c'est bien effectivement les galets qui sont en cause. Tes galets sont beaucoup trop lourds, il me semble que sur l'origine c'est du 7.0gr qui est beaucoup trop pour de l'accélération. Mais par contre, niveau vitesse c'est top.

Je te conseille de descendre vers 5.5 , tu sacrifieras de la vitesse pour de l'accélaration mais ça vaut le coup.

 

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Salut !

J'ai exactement le même problème sur mon Nitro, c'est bien effectivement les galets qui sont en cause. Tes galets sont beaucoup trop lourds, il me semble que sur l'origine c'est du 7.0gr qui est beaucoup trop pour de l'accélération. Mais par contre, niveau vitesse c'est top.

Je te conseille de descendre vers 5.5 , tu sacrifieras de la vitesse pour de l'accélaration mais ça vaut le coup.

 

en origine c'est du 6,5 sur un nitro et mettre du 60 sera très bien car il ne perdra pas de vitesse de pointe et gagnera un peu en accélération

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en origine c'est du 6,5 sur un nitro et mettre du 60 sera très bien car il ne perdra pas de vitesse de pointe et gagnera un peu en accélération

j'ai cru voir que c'était du 7 ! 

Le truck c'est que moi j'ai fait énormément de réglages au niveau des galets , et pour moi les meilleurs ont été : duo 6gr et et 6.5gr , équilibré axé vitesse, et encore duo 5.5gr et 6gr , la on perd beaucoup de vitesse ( là où je faisais du 70 avec l'autre , j'aurai du mal à l'atteindre) mais niveau accélération c'est top. 

Après , j'ai du faire plusieurs essais, et chaque réglage est spécifique à chaque scooter. Ce que je conseille, c'est prendre une ligne droite en guise de test , délimitée (exemple: maison à un poteau) et regarder : 

- Le temps pour aller de 0 à 50km/h

- la vitesse de pointe 

Plus les galets seront légers , plus tu mettras peu de temps à aller à 50 mais la vitesse de pointe sera peu élevée , car le nombre de tr/min ne pourra pas aller plus haut. A l'inverse , plus t'es galets seront lourds, plus tu mettras du temps a aller a 50, tu remarqueras des "boosts" d'un coup, mais vitesse de pointe tu seras au top. 

Plus qu'à trouver le réglage qu'il faut.

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j'ai cru voir que c'était du 7 ! 

Le truck c'est que moi j'ai fait énormément de réglages au niveau des galets , et pour moi les meilleurs ont été : duo 6gr et et 6.5gr , équilibré axé vitesse, et encore duo 5.5gr et 6gr , la on perd beaucoup de vitesse ( là où je faisais du 70 avec l'autre , j'aurai du mal à l'atteindre) mais niveau accélération c'est top. 

Après , j'ai du faire plusieurs essais, et chaque réglage est spécifique à chaque scooter. Ce que je conseille, c'est prendre une ligne droite en guise de test , délimitée (exemple: maison à un poteau) et regarder : 

- Le temps pour aller de 0 à 50km/h

- la vitesse de pointe 

Plus les galets seront légers , plus tu mettras peu de temps à aller à 50 mais la vitesse de pointe sera peu élevée , car le nombre de tr/min ne pourra pas aller plus haut. A l'inverse , plus t'es galets seront lourds, plus tu mettras du temps a aller a 50, tu remarqueras des "boosts" d'un coup, mais vitesse de pointe tu seras au top. 

Plus qu'à trouver le réglage qu'il faut.

tu fait un réglage bizarrement toi moi je fou mes galet je regarde comment il se comporte au démarrage en vitesse de point que en monté j'ai pas de trous que la courroie monte bien aussi à fond et c'est tout je regarde pas combien de temps je met pour faire de tel endroit a tel autre endroit 

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Non pour moi c'est ce que je fais directement, je regarde le tr/min quand il est au Max, etc. 

 

sa veux pas forcement dire que tu a de bon galet sa 

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J'ai acheté les 4g c'est bon c'est niquel!! Merci! Sauf petit problème quand je freine un grand coup sec et je ouvre la poignée de gaz directe sa reprend pas normale? Si je freine doucement normalement il reprend niquel! 

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J'ai acheté les 4g c'est bon c'est niquel!! Merci! Sauf petit problème quand je freine un grand coup sec et je ouvre la poignée de gaz directe sa reprend pas normale? Si je freine doucement normalement il reprend niquel! 

ça me fait pareil 

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Si il y a que sa je pense pas que sa te gene vraiment .... le pot et creux faut pas trop en demandé non plus ;).Le pot et vraiment bofbof....tu peux essayé un gicleurs un poil plus gros.

Modifié par tomMpower

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Dj´ai un 80 donc je met 85?

moi je partiré plus sur un 82 et si pas trop de changement ou a peine mieux la je metré le 85 

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J'arrive un peu en retard, il y a plusieurs possibilités pour ton souci de reprise.

Soit le ressort de poussée est trop mou, soit ton gicleur est trop petit, soit ton moteur n'est pas assez alimenté en air (quand on monte un 17.5, il faut retirer le tube du filtre à air et régler le carburateur en conséquence)

Juste pour info: le variateur Multivar est livré avec des galets de 7g, d'origine les Nitro sont montés en 5,5g.

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J'arrive un peu en retard, il y a plusieurs possibilités pour ton souci de reprise.

Soit le ressort de poussée est trop mou, soit ton gicleur est trop petit, soit ton moteur n'est pas assez alimenté en air (quand on monte un 17.5, il faut retirer le tube du filtre à air et régler le carburateur en conséquence)

Juste pour info: le variateur Multivar est livré avec des galets de 7g, d'origine les Nitro sont montés en 5,5g.

faux d'origine il son en 6,5 et sa je ne peux pas me tromper dessus c'est un pros qui me la dit 

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faux d'origine il son en 6,5 et sa je ne peux pas me tromper dessus c'est un pros qui me la dit 

Et moi j'ai travaillé pour un concessionnaire MBK, j'ai donc eu la possibilité de les peser précisément.

De plus voilà un document donnant le poids des galets d'origine pour beaucoup de scooters du marché:

http://www.mediafire.com/view/2jnyjm2jtmy/ScooterRollers.pdf

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Et moi j'ai travaillé pour un concessionnaire MBK, j'ai donc eu la possibilité de les peser précisément.

De plus voilà un document donnant le poids des galets d'origine pour beaucoup de scooters du marché:

http://www.mediafire.com/view/2jnyjm2jtmy/ScooterRollers.pdf

merci pour se lien mais il y a quelque chose que je trouve bizarre pourquoi même un pros yam m'a dit que c'est du 6,5 si c'est du 5,5 après je ne met pas en doute tes dire tu men apporte une preuve mais c'est un peu bizarre pour moi 

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Certain scooters sont en 6.5g chez MBK, c'est peut être simplement ça.

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Certain scooters sont en 6.5g chez MBK, c'est peut être simplement ça.

oui après je cherche pas plus loin de voir qui a raison car peut être que eux les fon tourné avec des 6,5 aussi 

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