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scooter mbk - yamaha Spirit MxS racing Run


kevin67
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je connais 2 personne qui on casser en 2 l'axe de piston (10 mm) et le porter d'axe sur le piston (hs) 1 mxs sport et un racing , dans la même journer , non , il rigole pas ce kit , vaut mieux l'avoir en 12 mm .

Modifié par jimmy10
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pk t'as pas aligné les transfers du bm à ceux du kit ? tu gagnais un gains non negligeable  .

Tout simplement parce que je voulais savoir combien sortait se moteur sans alignement, bas moteur stock, cylindre stock, 17ch sur le banc de mxs. J'ai parlé au mécano de mxs il ma dit qu'avec l'alignement je gagnerai 0.5ch pas plus. Par contre ce qui ma fait gagné beaucoup c'est d'enlevé la volute d'air, le cylindre ne refroidit plus, mais j'ai fait un teste avec turbine j'était  15.5 sans turbine 16.9 ;). Pour cette saison j'ai installé une batterie, un interrupteur et un ventilo de pc qui me souffle sur le cylindre pour le refroidir ,bien sur je mettrai une photo pour vous montré ^^.

Après 1 saison et demie le vilebrequin RHQ avait déjà du jeu... c'est que le mxs à du sacrement lui en mettre dans la gueule pour en arriver là !

Oui 4 meeting j'ai fait, et le vilebrequin avait du jeu, alors que c'était un vilebrequin neufs, et j'ai toujours monté de l'axe de 12. Maintenant j'ai un polini evo axe de 12. Je mettrai des photos, du vilebrequin polini et de l'alignement je les est retrouvés.

Modifié par kevin67
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18 cv sur le banc maxiscoot (un p4 je crois)un booster full mxs bien prépa avec  pvl et tout , a salbris au banc il sortait 13 cv, (autant qu'un tcr lc ...) et sur la piste il envois velue pour un Minarelli v . passe le en course 43 , tu pourrais accroché les 16/17 cv reel .

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18 cv sur le banc maxiscoot (un p4 je crois)un booster full mxs bien prépa avec  pvl et tout , a salbris au banc il sortait 13 cv, (autant qu'un tcr lc ...) et sur la piste il envois velue pour un Minarelli v . passe le en course 43 , tu pourrais accroché les 16/17 cv reel .

Salut, tu tes un  peu trompé dans tes explications ^^. 18ch à Salbris sur le banc P4 de mxs d'accord. ça fait 13 14ch sur le banc d'un préparateur. Non il restera en course origine. J'ai un autre projet en cour ^^

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On s'en fout un peu du mesurage de pine... ma magnum avec le RT sortait la même puissance sur le même banc avec un poids "identique" et je passais quasi une seconde plus vite avec 10kmh de mieux. Vive le banc mxs!

Ce qui est plus intéressant en revanche, c'est les photos!

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non au DD2 la mob a sorti 17... triste... rappelles toi je me suis même pris la tete avec l'allemand, qui me disait que c'était le pot (sauf que le pot était le même qu'au DD1).

et a coté de ca j'ai quand même amélioré mon temps moteur ^^

Bref on est pas la pour la magnum, elles sont ou les photos?

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non au DD2 la mob a sorti 17... triste... rappelles toi je me suis même pris la tete avec l'allemand, qui me disait que c'était le pot (sauf que le pot était le même qu'au DD1).

et a coté de ca j'ai quand même amélioré mon temps moteur ^^

Bref on est pas la pour la magnum, elles sont ou les photos?

Oui c'est vrai je m'en rappelé plus. Moi c'est pareil j'ai sorti 17ch sans alignement et sans big valve mxs. La je sort 14 ou 15ch avec un meilleur temps moteur ^^.

Donc je met les photo du bas moteur aligné au cylindre, avec mon vilebrequin polini evo axe de 12. C'est le becaman qui ma fait l'alignement.

post-388-0-76332200-1436277938.thumb.jpg

post-388-0-36963200-1436278001.thumb.jpg

post-388-0-52132400-1436278043.thumb.jpg

Ensuite moi j'ai juste passé un bon coup de papier à poncé pour que se soit encore plus propre, et pour faire honneur au travail du bek !

12048632_10207579944605061_403819774_n.t

12041785_10207579944325054_836056952_n.t

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1 : pour ne pas passer a travers.

2 : pour ne pas passer a travers.

3 : parce que si on suit la courbe de la pente de l'admission du cylindre, ca plonge effectivement un peu, mais faut aussi penser a la remontée, pas tout rebalayer en direction de la boîte a clapets! De plus si tu suis le cheminement des gaz en provenance de la bac, ca ne prend certainement pas un virage aussi sec, ca ne coule pas le long de la paroi comme l'eau le long d'une falaise... par contre sous pression lors de la descente du piston, les gaz auront tendance a suivre les pentes principales (dans ton cas remonter vers la bac).

Dans mon cas je suis au poil la pente du canal dans le cylindre, et a la remontée, ma partie plane tombe en face de la paroi du transfert

L'effet est bien la, gros gros gain en couple!

Gare aux faux profils ;)

Modifié par Le_Becaman
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Jimmy, je ne critique pas ton taf, mais ta traversé, donc mis de l'epoxy, si l'epoxy se barre :s c'est la catastrophe ^^

c'est pas mon taf , c'est celui de ftk , il a poser de l'epoxy ensuite .(ça tient)

celuis la c'est le mien (aligné pour le 70 bidalot) 

 

DSC00247.jpg

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Salut!

 

très très beau travail sur ce BM, ptit bemol, il y a une legere dissymétrie au niveau des transfert lateraux mais c'est peut-être le trou de gougon qui est pas parfaitement centré!

 

ca donne envie d'envoyer son BM au Becaman ;) 

 

je reste dans le coin ^^ 

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Salut!

 

très très beau travail sur ce BM, ptit bemol, il y a une legere dissymétrie au niveau des transfert lateraux mais c'est peut-être le trou de gougon qui est pas parfaitement centré!

 

ca donne envie d'envoyer son BM au Becaman ;) 

 

je reste dans le coin ^^ 

tu peux envoyé ton bm les yeux fermé au bek, il y a pas de soucis ;)

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Tu as boucher le huileur de roulements?

non , c'est du scotch papier , pour que rien tombe dedant avant montage.

tu peux envoyé ton bm les yeux fermé au bek, il y a pas de soucis ;)

c'est pas sa première prépa que je vois , toujours a la hauteur ,la prochaine fois , je me prendrais pas la tete .je lui demanderais.

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Salut, je continu avec quelques photos. J'ai acheté un amortisseur malossi pas chère, et une fourche de nitro. J'ai d'abord poli le milieu de la fourche, et peint le haut et bas en noir, ensuite ça me plaisait plus, du coup j'ai poli les fourreau complet, ensuite c'était trop haut, donc j'ai rabaissé la fourche, mais pas de photo au moment du rabaissement, j'ai suivit le topic qui a sur se forum et ça va niquel ! Comme toujours je vous met les photos.

amortisseur AR malossi

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T de fourche nettoyer et repeint

307321_481105508618926_1062159445_n.thum

Fourche en noir et poli, on voit la jante donc vous savez la couleur :( 

545880_322370574492421_1306346053_n.thum

Fourche poli complet

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Franchement les fourreau ça va bien ! tu commence au 400, après ta peut être pas besoin d'aller jusqu'au 4000, moi je le fait parce que j'ai le papiers ^^. Je dirait 2h de taf maxi ^^ après faut entretenir parce que sa ternie ^^

Modifié par kevin67
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Franchement les fourreau ça va bien ! tu commence au 400, après ta peut être même pas besoin d'aller jusqu'au 4000, moi je le fait parce que je les le papiers ^^. Je dirait 2h de taf maxi ^^ après faut entretenir parce que sa ternie ^^

oui ça se ternie , dommage , j'avais des fourreaux et des jante polis , je les ai revendu , comme c'est un scoot qui roule tous les jours , pas le temps d'astiqué les jantes .

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