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scooter mbk - yamaha Spirit MxS racing Run


kevin67
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Salut tous le monde, je vous présente mon spirit en mxs racing dédié au course de run. J'avais déjà fait un topic il y a 4 ans, sauf que je n'est plus donnée de nouvelles. Le projet n'était pas terminée ect... Maintenant le scoot est finit, il roule bien ^^. Il a déjà plusieurs saison à son actif. Je vais vous donner toute la configuration.

Moteur:

vilebrequin polini axe de 12

Roulement + joint spy polini

Haut moteur mxs racing axe de 12

Échappement mxs

Allumage Pvl bidalot

Câble de bougie Ngk racing

Bougie BR10HIX

Big valve mxs

carburateur 30 sunworld

Cornet malossi E13

Pack overange malossi

Joue fixe Stage6

Embrayage Stage6 

Cloche d'embrayage Stage6

Carter de transmi top perf sur aiguille

Transmi 15/41.

Le scoot marche vraiment bien, j'en suis content. Vitesse 90kmh au 150m, 8.2s temps moteur à Salbris en avril 2015.

Les carters on était aligné par le becaman, que certains connaisse sur le forum.

 

Photos du Scooter à l'achat, dessus j'ai récupéré le cadre, Le réservoir d'huile, le réservoir d'essence. Tout le reste a était vendu ou est partie à la benne.

 

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A vous de me dire si vous voulez la suite !

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Oui seb, j'ai suivit tes conseils mdr !

Je met la suite, démontage du scoot pour récupéré le cadre. Sur le cadre, j'ai coupé la partie AR ( la ou se fixe le feu ).         J'ai aussi coupé la fixation de la béquille latérale et la fixation du neiman. 2Kg de moins si mais souvenir son bon. Ensuite un gros nettoyage du cadre, ponçage et mis en apprêt. Puis une peinture noir mate !

 

Cadre Recoupé par endroit. Poncé, nettoyé, dégraisser.

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Cadre Âpreté.578271_497115170351293_106904487_n.thumb164204_497115347017942_278834643_n.thumb

Et voilà un beau cadre, il à l'air tout neuf ^^8261_497226087006868_1481430586_n.thumb.24427_497231757006301_1380679449_n.thumb

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Je met la suite. Je ne voulais pas gardé un réservoir de spirit, trop lourd, pas besoin d'aussi gros, un réservoir transparent est plus simple, on voit à travers, pas de problème d'oxydation. Mais il fallait que je puisse encore mettre ma selle et quelle soit bien fixé. Donc j'ai eu une petite idée .

Réservoir de spirit origine.

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Réservoir de spirit, découper sur la moitié pour garder les fixation de la selle, poncé, nettoyé, apprêter.

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Je peint l'extérieur en jaune, l'intérieur en noir.

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Réservoir d'huile de spirit, que je vais installé dans le réservoir d'essence.

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Une photo du réservoir d'huile, dans le réservoir d'essence. J'ai aussi mis le cdi de l'allumage dans le réservoir ^^

Ps: le cadre n'était pas encore peint, c'était un montage a blanc ^^

625515_497113830351427_708658376_n.thumbLe cadre peint, avec la selle, et le réservoir monté.

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Salut tous le monde, je vous met la suite ^^. Voilà les différente pièces de mon moteur ^^. Certaine pièces sont des pièces acheté d'occasion, mais toutes les pièces sont en bon état, elles sont contrôler, nettoyer, et révisé.

Voilà les différentes pièces de la varia: Poulie Stage6 que j'ai polie, variateur malossi grande plage, avec courroie neuves, Correcteur de couple malossi avec roulement de correcteur neufs, Embrayage Stage6 avec ressort neufs, Cloche d'embrayage Stage6 polie.

 

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Pot mxs acheté d'occasion, mais avec laine de roche Hs je les donc changé ^^

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Allumage Pvl bidalot acheté d'occasion, j'ai mis un câble de bougie ngk racing, et j'ai 2 bougie différente, B10HS pour les premier démarrage une fois que le moteur viens d'être remonté et qu'il est bien gras et mal réglé, ensuite une BR10HIX pour les Run :)

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Cylindre mxs racing, Calotte polie, Dôme de culasse polie, sorti déchappement polie et aligné à la  bride, bride poli.

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Salut tous le monde, sa intéresse pas grand monde ? Je met la suite, l'admission. Sur le scoot j'ai eu plusieurs évolution d'admission. La première était la big valve Stage6, clapet vl14 à la place des Stage6. La 2e évo était la big valve Stage6 avec boîte à clapet vl14 et pipe polini 360. La 3e évo était l'alignement de la cale Stage6 avec le cylindre. La 4e évo c'est la Big valve MXS. Pas forcément beaucoup mieux que ma Stage6 modifié. En carburateur j'avais un 28 koso, j'ai maintenant un 30 sunworld mais pas encore réglé. Cornet malossi E13. 

Big valve Stage6

379051_231432776919535_1084094490_n.thumcarburateur 28 koso

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Cornet malossi E13

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Big valve mxs

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Salut à tous, Certaine personne suive, ça fait plaisirs. Je met la suite, aujourd'hui je vais parlé de transmission, et d'huile moteur ! Je vais vous donnée les différents type de transmission. Les scooter MBK ne sont pas équipé de la même transmission. Les stunt et rocket on une transmission un peu plus longue qu'un spirit, c'est pour sa qu'a équipement égale, le stunt ou le rocket aura 10kmh de pointe en plus par rapport au spirit. Le nitro a une transmission encore plus longue. Si vous avez une configuration moyenne, vous pouvez monté une transmi de nitro. Pour les grosse machine il faudra des transmi encore plus longue. 15/41 15/39 16/41 ect .... Si sur un spirit vous avez un moteur de fou et que vous dépassé par les 80 90, c'est que la transmission sature, il en faut donc une plus longue.

Voiçi les différents type de transmission: 

Rocket, stunt : 13/52 13/44     Spirit : 13/52 12/44      Ovetto : 13/52 13/42     Nitro : 13/52 14/43

Sur mon spirit, j'avais d'abord monté une transmission de nitro, pour le 100m sa aller, maintenant à Salbris c'est 150m j'était à fond avant la ligne d'arrivé, j'ai donc monté une transmission 15/41, grâce à cette transmission j'atteint les 90kmh au 150m. Il faudrait que j'essaie une 15/39 peu être, j'amélioré mon chrono, ou une meilleure vitesse de pointe.

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Pour l'huile j'ai d'abord utilisé de la castrol A747, mais pour mon utilisation elle me convenait pas. C'est une huile qui faut stocker à l’abri du gel, sinon elle prend un coup, ensuite c'est un risque de serrage. Pareil si vous mélangez l'huile à l'essence, au bout d'un moment l'essence va bouffé l'huile. Cette huile est normalement à utilisé pour les refroidissement liquide, qui on une température de fonctionnement constant, alors qu'un AC est surtout en run, le moteur et froid et chauffe très vite d'un coup ^^ du coup j'utilise la motul 800 est pour le moment j'en suis content.

 

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Salut, Ce soir photo de mes carter. Je les est acheté d'occasion, tous démonté, un bon gros nettoyage, puis peinture en gris haute température. J'ai du enlever de la matière pour que la courroie ne frotte pas, vu que c'est un pack overange. Tous les roulements de transmission sont neufs, mâchoire de frein ar neuf, roulement de vilebrequin neufs. J'avais monté au tout début un vilebrequin malossi rhq axe de 12 neufs, après une saison et demi la bielle avait beaucoup de jeu, du coup je les remplacé par un polini evo axe de 12 neufs. En même temps j'avais envoyé mes carters au becaman, pour l'alignement du cylindre au carter. Il a fait un super boulots. Je vous mets les photos.

Les carters repeint, j'avais juste poli et arrondit un peu les angle au niveau des masses de vilebrequin ect ...

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Sur la photo on voit que l'alignement n'a pas encore était fait, le vilebrequin était le RHQ

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Nouveau roulements de transmission + joint spy neufs.

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Roulements axe moteur neufs + roulements de vilebrequin

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Mâchoire de frein ar neufs.

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Allumage PVL bidalot

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Carter de transmission remonté, tambour remonté.

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Stock !

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Tous les roulements neufs.

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