Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis sur kit Malossi replica 50cc + configuration


Genosia
 Partager

Question

aaah Noël va arriver très vite et ma liste n'est pas encore au point ;)

Je vais m'acheter un kit "Malossi replica 50cc" alu,un kit qui envoi fort mais je n'ai trouver aucun avis sur sa solidité et sa durée de vie en moyenne

Je n'ai pas l'intention de changer de vilebrequin,bonne idée ?

J'ai un carburateur 17.5 Dell'Orto et je suis déjà rendu à un gicleur 105 si mes souvenirs sont bons,et à l'installation du kit j'ai peur que mon mélange soit encore trop pauvre (en ce moment je descend en dessous du gicleur ~100= trop pauvre avec mon cornet) et mon plus gros gicleur est 110.

Dois-je changer entièrement mes clapets ou juste installer les lamelles carbone fournis avec le kit ?

J'ai une bougie br9hs-10 NGK

Dois-je utiliser une huile spéciale ?

Sachant que si je devais ajouter vilebrequin et changer carburateur ma liste me couteras minimum 400 euro :ohmy: et à mon avis le budget est large dépassé

SI vous avis d'autre avis ou autre choses à me conseiller n'hésitez pas !

Merci de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
77
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Booster
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Booster (244,00€)
244,00€
77
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Nitro
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Nitro (259,00€)
259,00€
73
Kit cylindre Malossi Fonte 50 MBK Booster
Kit cylindre Malossi Fonte 50 MBK Booster (163,00€)
163,00€

Messages recommandés

  • 0

Oublie le malossi si tu dois laisser ton vilebrequin origine! Passe soit sur un 50 en fonte genre artek k1,top perf black trophy,polini sport fonte,airsal alu t6 ou carrément sur un 70cc fonte top perf black trophy,polini sport fonte,DR evo 70 (pas chère) et surtout ne pas oublié la cage à aiguilles neuves renforcé

 

Mais je te conseille de changer de vilebrequin par un renforcé et des roulement skf neuf (joint spy aussi bien sur!!) un artek k séries sur scoot fast ou me vilebrequin top perf avec les roulement fournis avec ...

 

En gros sa couteras moins chère pour plus de perf avec un 70 plus bielle neuves.

Et remet la boîte à air d'origine!!! gicleur 105 sur un origine .... :/vire moi se cornet inutile!

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je vais devoir changer de vilebrequin par vilebrequin Top Perf Booster-Stunt axe 10mm + kit roulements-spy sur scoot fast mais ils ne disent pas si c'est des masses pleines ou vides ni quels t/min peux t-il atteindre mais du moment qu'il encaisse la puissance du malossi ça me va et 97,20 euro c'est un bon prix puis le kit 50cc malossi sur scoot fast aussi, et pour l'huile et clapets j'achete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, Genosia a dit :

Ok je vais devoir changer de vilebrequin par vilebrequin Top Perf Booster-Stunt axe 10mm + kit roulements-spy sur scoot fast mais ils ne disent pas si c'est des masses pleines ou vides ni quels t/min peux t-il atteindre mais du moment qu'il encaisse la puissance du malossi ça me va et 97,20 euro c'est un bon prix puis le kit 50cc malossi sur scoot fast aussi, et pour l'huile et clapets j'achete ?

j'ai ce vilebrequin sur mon nitro avec un pot yas r kit 50cc bidalot alu plus carburateur 17,5 ba préparé variateur Stage6 et embrayage fly clutch je prend 90 pour 10000 tr minute et il bronche pas du tout tu peux le prendre c'est une valeur sure mon pros me la vendu et men avais di que tu bien en plus il est en masse pleine 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎08‎/‎11‎/‎2015‎ ‎16‎:‎13‎:‎27, Genosia a dit :

Ok je vais devoir changer de vilebrequin par vilebrequin Top Perf Booster-Stunt axe 10mm + kit roulements-spy sur scoot fast mais ils ne disent pas si c'est des masses pleines ou vides ni quels t/min peux t-il atteindre mais du moment qu'il encaisse la puissance du malossi ça me va et 97,20 euro c'est un bon prix puis le kit 50cc malossi sur scoot fast aussi, et pour l'huile et clapets j'achete ?

l'huile semi synthèse de bonne qualité (ipone r2000,ipone city,doppler Racing) ou 100% castrol,ipone scoot run 2,motul 710...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok je vais vous faire confiance alors pour le vilebrequin top perf si il tient sur du bidalot alu (super kit mais n'existe plus je crois),car il est le dernier des ventes de vilebrequin sur scoot fast  :( ça fait un total de 300 balles si j'ajoute l'huile :cool:,et je vais enfin voir si c'est réellement mes roulements qui font du bruit quand mon scoot prends des tours comme je vais changer bas et haut moteur,car mon père mécano ne l'entends pas et donc dis que je rêve ^^

Sinon j'ai un autre blème,mes joints de fourches sont morts à l'avant ce qui fait que il y a plus rien dans mes fourches,donc plus de suspensions,et quand une personne trop lourde freine avec le frein avant le pneu touche le carénage :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Genosia a dit :

ok je vais vous faire confiance alors pour le vilebrequin top perf si il tient sur du bidalot alu (super kit mais n'existe plus je crois),car il est le dernier des ventes de vilebrequin sur scoot fast  :( ça fait un total de 300 balles si j'ajoute l'huile :cool:,et je vais enfin voir si c'est réellement mes roulements qui font du bruit quand mon scoot prends des tours comme je vais changer bas et haut moteur,car mon père mécano ne l'entends pas et donc dis que je rêve ^^

Sinon j'ai un autre blème,mes joints de fourches sont morts à l'avant ce qui fait que il y a plus rien dans mes fourches,donc plus de suspensions,et quand une personne trop lourde freine avec le frein avant le pneu touche le carénage :ohmy:

le vilebrequin sa tu peux y aller pour sur joré du prendre une tof ou deux avans le montage pour te le montré après conseil fait 100km de rodage tranquille pour le vilebrequin sinon risque de casse assuré et un roulement sa claque et tu a plus de patate 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça c'est sur que le scoot marche pas fort il monte à 67 km/h et 64 65 quand on est deux,il est moue,et pour changer un vilebrequin c'est pas trop dur ? car en regardant des tutos ça alaire chaux quand même,heureusement que mon père est mécano et qu'on nage dans les outils dans le hangar,et pour le roulement qui claque je le sens seulement quand j'arrive à passer 75 quand il y a le vent dans le dos,tête dans le guidon,et descende énorme ça fait comme si on roulait sur une route avec pleins de pastilles comme sur une photo que j'ai trouver sur le net:

humain-nu-nu-pieds-sur-la-route-goudronnée-au-pavin-tactile-de-bosses-55474872.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un vilebrequin et simple a changer il suffit de tout démonter tranquillement si on fait sa pour la première foi bien chauffer les carter quand tu remet le nouveaux pas oublier une pièce bien mettre la pâte a joint mais bon c'est un jeux d'enfant le vilebrequin que tu veux je me le suis monter moi même sen souci et la il tient encore le coup après 1500 borne et pour temps parfois je lui en envois dans la figure et un roulement hs claque tout le temps mois jen et fait une amer expérience en peten un roulement sur la route a plus de 20 borne de chez moi 

un vilebrequin et simple a changer il suffit de tout démonter tranquillement si on fait sa pour la première foi bien chauffer les carter quand tu remet le nouveaux pas oublier une pièce bien mettre la pâte a joint mais bon c'est un jeux d'enfant le vilebrequin que tu veux je me le suis monter moi même sen souci et la il tient encore le coup après 1500 borne et pour temps parfois je lui en envois dans la figure et un roulement hs claque tout le temps mois jen et fait une amer expérience en peten un roulement sur la route a plus de 20 borne de chez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais je vais changer ça tranquillement alors, et là je suis entrain de me pencher en avant quand je suis à fond car ce son j'ai l'impression que ça viendrait plutôt de ma roue avant je sais pas si ça fait se bruit là une roue car avant j'avais l'habitude de prendre les dos d'âne à fond et j'ai peut-être désaxé la roue ce sont on l'entend hyper fort à 68 c'est pas normal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à oué faut s'y prendre bien et ça peux prendre cb de temps ? en + de démonter tout le carter du chassis ? et qu'est ce qui peux arriver si on change pas de vilebrequin avec un moteur puissant ?

à oué faut s'y prendre bien et ça peux prendre cb de temps ? en + de démonter tout le carter du chassis ? et qu'est ce qui peux arriver si on change pas de vilebrequin avec un moteur puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Genosia a dit :

à oué faut s'y prendre bien et ça peux prendre cb de temps ? en + de démonter tout le carter du chassis ? et qu'est ce qui peux arriver si on change pas de vilebrequin avec un moteur puissant ?

à oué faut s'y prendre bien et ça peux prendre cb de temps ? en + de démonter tout le carter du chassis ? et qu'est ce qui peux arriver si on change pas de vilebrequin avec un moteur puissant ?

 

  • Déjà oui pour démonter le vilebrequin il faut travailler sur de bonne condition 
  • Démonter le moteur du cadre en 30 c'est fait :) 

Puis ta plus  cas suivre ce tutoriel

http://www.scootfastgarage.com/remplacement-de-lensemble-vilebrequin-roulements-spy-pour-minarelli-vertical/

  • Pour le mhr alu et mieux de mettre un vilebrequin renforcer sinon tu peux casser tout ....
  • Voici un vilebrequin qui a un prix convenable et très bien pour ton kit 

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-artek-k2-booster-.html

  • Puis les roulement ;)

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/roulements-et-spy/kit-roulements--joints-spy-minarelli.html

  • Ou ce la :)

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/roulements-et-spy/kit-roulements--spy-athena-racing-booster-nitro.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prévois la journée pour le faire c'est du bouleau ! Mettre mes roulement au congelo (huiler et dans un sachets plastique environ pendant 3 a 4 heure ) ,et la bielle pareil! Ensuite normalement si tu as bien chauffer sa rentre sans même donner 1 seul coup de maillet.Bien sur si les roulement résiste un peu (ce qui est normal) prendre une douille et ton maillet et tapoter légèrement sa rentre sans difficulté! Si tu veux j'ai quelques photo d'un bas moteur ou j'ai même pas eu besoin de taper sur rien ! Juste en chauffant les carter et mettre au congelo....

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, Genosia a dit :

Total 335 euro,ça va c'est pas trop trop élevé,j'ai juste trop peur de mal faire 1 petit truc et de tout serrer et d'avoir plus de 300 balle dans le c** :crying:

Fait montée la bielle mais Sava se rajouter au prix! Je serais toi quitte a mettre une bielle passe sur un 70 fonte qui seras plus endurant et moins chère! Tu récupère pratiquement 80 euros en prenant un DR 70 ! Et tu fais montée la bielle chez un pro c'est a peut près sa mais démonte le moteur du cadre etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à mois ça va être pas possible de mettre un 70,car là c'est carburateur 21 au moins,je suis en 17.5 si je devais mettre un 70 je devais changer filtre à air,carburateur,gicleur,pipe,clapets,vilebrequin, et là ça me revient beaucoup trop cher

et j'ai pas trop compris l'histoire de faire monter la bielle ?

Modifié par Genosia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Genosia a dit :

à mois ça va être pas possible de mettre un 70,car là c'est carburateur 21 au moins,je suis en 17.5 si je devais mettre un 70 je devais changer filtre à air,carburateur,gicleur,pipe,clapets,vilebrequin, et là ça me revient beaucoup trop cher

et j'ai pas trop compris l'histoire de faire monter la bielle ?

Ah bon ?! Qui ta cette bêtise? Un 70 tourne même avec un carburateur de 12 d'origine! Donc pas besoin de changer tous ce que tu a dit! et je parlais de le faire monter par un pro! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah ouais je savais pas mais par contre niveaux puissance c'est pas énorme :(

le polini Corsa envoi fort et c'est en fonte donc plus résistant mais il passe avec le 17,5 celui là ? (sur scootfast c'est marqué 21) quels autres inconvénients si je prends ce kit 70 en fonte

(à part les flics bien sûr) :D

Modifié par Genosia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, Genosia a dit :

ah ouais je savais pas mais par contre niveaux puissance c'est pas énorme :(

le polini Corsa envoi fort et c'est en fonte donc plus résistant mais il passe avec le 17,5 celui là ? (sur scootfast c'est marqué 21) quels autres inconvénients si je prends ce kit 70 en fonte

(à part les flics bien sûr) :D

Il n'y a pas plus d'inconvénients c'est sa le truc ! Oui il peut tourner en 17,5 le top avec une boîte à air d'origine,moi j'ai essayé un 12 gicleur de 90 boîte à air d'origine et 70cc malossi sport fonte et franchement je peux te dire que le gars et super content! Il consomme rien ! Et il est toujours en Wheel sans faire de bruit!

Donc petite configuration moins chère que avec le polini corsa (si tu veux tu peux le mettre avec cette même configuration)

kit 70 polini sport fonte , top perf black trophy

17,5 ou même un 12 gicleur 90 pour commencer boîte à air d'origine

Après bah variateur sport galets commence 5,5gr ressort d'embrayage en jaune ou équivalent et pareil en poussé

Pot celui que tu a je croit c'est yas R sa ira nickel ;)

2 bougie br9hs neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/11/2015 16:35:23, Genosia a dit :

 

à tu me rassures alors car je suis pas fan de la résistance et durée de vie d'un moteur alu,déjà avec un 70 fonte je me sens plus sûr car ça va tenir longtemps et je vais pouvoir tirer un peu plus dessus,avec le vilebrequin arktek K2,roulements et spys

j'ai vu qu'avec un 17.5 ça passe mais on n'exploite pas à fond les capacités du moteur et mon père me dit de changer ma boîte à clapets pour marcher un peu mieux avec le 17.5 ?

je suis assez deg j'avais trouver un vilebrequin polini evo 3 sur lbc à 70 euro mais il a été vendu en 1 jour :(

variateur j'ai multivar 2000,je vais remettre ressort poussée jaune et en embbrayage j'ai verts,bleu et rouges,je mets les quels sachant que j'ai les verts là si mes souvenirs sont bons

Modifié par Genosia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, Genosia a dit :

à tu me rassures alors car je suis pas fan de la résistance et durée de vie d'un moteur alu,déjà avec un 70 fonte je me sens plus sûr car ça va tenir longtemps et je vais pouvoir tirer un peu plus dessus,avec le vilebrequin arktek K2,roulements et spys

j'ai vu qu'avec un 17.5 ça passe mais on n'exploite pas à fond les capacités du moteur et mon père me dit de changer ma boîte à clapets pour marcher un peu mieux avec le 17.5 ?

je suis assez deg j'avais trouver un vilebrequin polini evo 3 sur lbc à 70 euro mais il a été vendu en 1 jour :(

variateur j'ai multivar 2000,je vais remettre ressort poussée jaune et en embbrayage j'ai verts,bleu et rouges,je mets les quels sachant que j'ai les verts là si mes souvenirs sont bons

Bien sur que tu exploite en 17,5! C'est pas franchement grave si tu laisse les clapets d'origine. ;) Au pire je te conseille de mettre des lamelle carbone sur le support d'origine! Oui pour le vilebrequin sa seras bon et pour les roulement des skf acier c'est good! (surtout bien montée l'ensemble pas taper comme un dingue a la masse dessus mdrr) .Pour les ressort d'embrayage les bleu voir rouge mais sinon ça devrait le faire ! Remet bien la boîte à air et tu seras tranquille tu commence avec un gicleur de 90. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...