Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Nouvelle configuration All Days après serrage

paindespeace
 Partager

Question

Ola Le fofo !! De retour avec de bien triste nouvelle pour mon petit zip :(:(:( 

après le triste deces de mon kit 70 Top Perf (sur une voie rapide en plus --' ) je me decide a redoner une nouvelle vie a bibiche !! 

Ma précédente configuration : 

• TOP Performance 70 Fonte Black Trophy 
  • DO débrider 17.5 ( Origine ) Gicleur 72 ( bougie marron clair et bougie seche d'après moi, j'ai démonter dessuiet après avoir serrer .. ) + prépa BAA
  • boîte a clapet carbone ARTEK 

(J'avais une ) Courroie MALOSSI renforcer Kevlar a 50€ ( qui a peter a peter en pas beaucoup de temps selon moi .. cela dis je roule comme un porc partout, la tension plus  la chaleur as du jouer un role pré-dominant dans le deces prematurer peut être ? je me rapelle quelle toucher le haut et le bas du carter .. peut être trop longue ? et elle n'a pas casser nette comme ils pretendent tous .. ) Donc retour sur celle d'origine qui ma foie tenais plus tôt bien lol 

• Embrayage MALOSSI renforcer ( FLy clutch je crois, celui qu'on trouve chez son concessionnaire pour ma part ) ressort de poussée Rouge MALOSSI 
  • Ressort d'embrayage Rouge ARTEK
  • YASUNI R débrider
  • Galets MALOSSI  5.5 grs
  • Variateur D'origine Ainsi que l'allumage 

Mon compteur m'indique intelligemment 009999 km depuis un moment donc bon ... je pense avoir dépasser les 10000 mais a combien maintenant .......  j'ai mis mon kit a 7 932 km par la ^^ 

Du coup j'ai penser a :

TOP Performance bleu due plus AC 70 fonte 
Carburateur Motoforce 19 mm PHBG - ( ou http://www.maxiscoot.com/carburateur-barikit-type-keihin-pwk-19mm-bar-car-01.html J'ai lue que les PWK etais super fiable avec de bonne perf , la chose qui m'inquiete sur le coup cets la vis de ralentie a gauche j'ai peur d'être emmerder par la BAA du zip .. ca me semble confiner un peu ... non ? ) Mais encore ? - http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html ) Dans l'ordre des preferences sa donnerais ceci .. MF - PWK - DO ... mais j'ai dus mal à faire mon choix ^^ 

Etant donné que les 10000 sont passer je pensais changer mon vilebrequin, j'ai pus lire que le Motoforce Racing a moins de 100 euro tenais le coup mais pour du all day aussi  ?? ainsi que les roulement C4 en teflon avec une nouvelle cage aiguille mais je ne suis plus sur des dimensions .. 
je pense prendre une cloche d'embrayage aussi car la mienne lâcheras .. je me tate a prendre une Stage6 Racing WIng Cooler , je ne sais pas si c'est adapter pour mon utilisation .. 

Je laisse mon allumage d'origine ainsi que le variateur la BAA et le Yasuni R 

voilà ce que j'avais , ce que j'aimerais ^^ mais est ce que c'est "logiquement fiable et durable" pour une utilisation all dayz mis a rude epreuve quand même .. je couche a tous mes virages ou presque et j'ai 50 borne un peu moins par jour ..... j'aimerais qu'il ai une bonne reprise dans les régime.. je devais être très mal régler avant  mais a chaud javais une perte de repise notable .......il mettais du temps a ce lancer quand même sauf a froid ...  

Merci pour l'attention que vous porterez a ma loose de ce mercredi xD

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut, triste nouvelle en effet c'était une bonne configuration déjà...

Je serai toi je resterai en 17,5 mm, pas besoin d'en faire trop pour le quotidien, on parlais justement d'un scoot en 70cc fonte qui roulait très bien avec un 12 mm... Le tout est de bien faire les réglages.

Les carbus PWK sont fiables oui mais difficiles à régler, je serai toi je resterai sur du simple histoire de faire de bons réglages.

Pour ta courroie si elle touchait le carter c'est bien qu'elle était trop longue, et c'est ce qui l'a usée prématurément ! Change ça avec ta nouvelle configuration.

Enfin pour le vilebrequin oui le Motoforce le fera largement avec de bons roulements + cage à aiguilles. C'est en tous cas bien plus sûr qu'avec un vilebrequin d'origine à largement plus de 10 000 km ;)

• J'aime 1

• 0

Pour un sport enfin le top bleu rentre gamme racing il tourne pas mal du tout surtout sur piaggo! 

Un 17, 5 suffit largement tu augment ton gicleurs suivant comment réagir ton scooter 

Mais sur les piapia je crois de base il ont un17,5 mais brider 

Pour la courroie cet mieux de la changer mettre une malossi renforcer X spécial elle et top celle si 

Pour le vélo tu as aussi le artek ils sont pas cher en masse plein 

Le moto force racing et top aussi 

Ps: je vends un variateur malossi grande plage avec ressort pousser voilet avec sa poulie en très bon état 

• 0

Ola merci les gars pour vos réponse clair 

J'ai besoin d'un petit éclaircissement ^^ masse pleine ? Ça veux bien dire sans vide dans les pièces,  donc meilleur entraînement du moteur c'est ça ? Question d inertie ?? 

Le top bleu AC pourrais tenir pour un usage intensif  ? No souci de performance avec le Yasuni R ??

Entre artek et motoforce  lequel serais le mieux ? Sans se baser au faite de je paye alors ça marche... 

L allumage d'origine ne risque pas de griller mon régulateur de tension ?? J'ai vue que ça coûtait une blindé ça aussi... 

il y a 9 minutes, dada65 a dit :

Ps: je vends un variateur malossi grande plage avec ressort pousser voilet avec sa poulie en très bon état 

Intesseressant mais j'ai entendus que chez piapia changer la joue fixe pat une mhr donnerais un bas moteur mhr en gros sans le correcteur derrière ( en se basant au gp d'origine de chez piapia ) info ou intox ?

• 0

plus les masses seront lourdes, plus elles donneront de reprise à haut régime, et détermine aussi sur l accélération

Le yasuniR don racing va très bien s accordé avec le top bleu

Le artek et très bien noter 

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-artek-k-series-pour-piaggio-typhoonnrggilera-runnerstalker.html 

Avec des roulements et joint spy c4  renforcer :) 

Allumage suffit largement tu aura pas de souci puis les allumage paiggot sont top 

Les moteur paiggot sont très bien  préparé de base ils sont top ! tu peux placer même un pack overange sans modification au carter 

J'ai la poulie aussi mhr 

• 0

D'acc merci pour cette précision (y)

Intéressant la poulie ! ^^ combien tu l'as fais ?? 

En ry repensant mes réglage étais bon avant mon serrage ?? J'avais une bougie marron chocolat clair mais un peu sèche selon moi, et le serrage est arriver peu de temps après mon passage de Gicleurs principal de 75 à 72..  Les segments mort peut être ? Je me rapelle au montage le racleur chrome étais un peu plus large que le noir ( celui d'en dessous).

J'avais entendus pas mal de bien de piapia du coup mon choix à étais vite fais ^^ .  

J'ai vue aussi que ma cloche avais pas mal de trace ( trait marquer)  c'est qu'il est dead ou commence à deadiser ? ^^

• 0

Ah oui ces vamut segment pour l'huile ils sont top les mec !! Piapia je kiffe

Marron et un réglage top si tu trouver la bougie la bougie sèche valait augmenter le glieur de 2point

Quand tu as des segment mort la compression n'es plus la même  trop moule ou parfois moue

• 0
il y a 2 heures, dada65 a dit :

Ah oui ces vamut segment pour l'huile ils sont top les mec !! Piapia je kiffe

j'ai pas tous compris desole ... 

jaurais du y pense pour la bougie ... je pensais pas que  ca aurais pus flinguer mon moteur ..  

Alors sa confirme mon doute ^^ faudrais démonter autant ca peut être juste une segmentation a refaire ? ( j'ai senti que ca accrocher quand j'ai voulus faire tourner coter allumage, ca adu riper dessus non ? etant donner que cet un fonte c'est plus facilement rattrapable non ? j'ai crus lire qu'il etais possile de redonner un semblant de vie a son moteur ^^ ) 

Tu as une idée d'un autre kit 70 fonte un peu taigneux ? le top bleu n'est pas partous :/ 

• 0

Désoler avec un tel pas évident je disais 

Le segment racleur qui sert à lubrifié cet top 

Le top bleu tu la sur maxiscoot ;) 

http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-topperf-70cc-due-plus-t9920590.html

Sa arroche tout le temps? 

Si les rayure ne sont pas profond tu peux utiliser ce rodoir qui sert à éliminer tout mini rayure :)

http://www.maxiscoot.com/motoforce-rodoir-de-cylindre-mf34-00010.html?___store=mxs_fr

Il faut huiler le cylindre avant de le passer :)

• 0

La becannerie ne vend pas de pièces "compétions" cylindre 70 etc 

Car ils ce trouve a Nantes en France  et il ont pas le droit de vendre des pièces non homologué 

Regarde sur scooter centre y est et moins cher en plus et c'est un site faible leurs transporteur et ups qui et aussi sérieux dans les délai 

Voici le lien du top bleu

http://www.scooter-center.com/de/product/TP9920590/Zylinder+TOP+PERFORMANCES+70+ccm+Due+Plus+Piaggio+LC+2+Takt?meta=TP9920590*scd_ALL_de*s19330993261568*Top%20pef*9*9*1*16

Pourquoi y a un segment racleur raison toutes simple pour graisser les gorges des segment et c'est vraiment top 

Mais sur les kit y a n'a pas seulement pour les origine

Modifié par dada65

• 0

le top bleu demande plus d'entretien qu'un 70 fonte classique du à son mono segment qui lui permet de monté plus vite et plus haut dans les tours , moins de fiabilité que le top noir . si tu veux un 70 fonte fiable et perfo t'a le polini corsa , il est pas donné , mais il y a une bonne raison à cela. ;)

• J'aime 1

• 0

bi segment le corsa c'est ca ?  c'est vrais que son prix pique un peu quand même et je sais qu'il n'y as pas une grosse différence de perf entre les deux .. c'est juste qu'il y as moins d'entretien ( Corsa ) pour 50 balles de plus c'est ca ?? 

Merci du tuyaux je vais allez voir par la ! DOnc a favoriser le bi segment en générale pour du all day ? 

• 0

a peut pret oui , j'ai fait+ de 15000 (plus pret des 20000) avec un corsa sans rien changé ,c'est un clips d'axe de piston vagabon qui m'a empecher d'en faire plus. il est chere  c'est sur , mais tu sait ce que tu achete , et des sujet ou un corsa a casser est largement moins courant qu'une casse avec un top noir ou dr , c'est ce que je constate sur ce fofo et d'autre.

• 0

Ah ouai la loose :/ .. y 'as de quoi être deg.. 

Bon la bonne idée serais : 
Un Polini COrsa AC
cage à aiguilles ( malossi ? ou autre ? )  aussi  ( tu connais les dim par hasard ? je sais que ca fais un truc du style 12*14*13 une connerie du genre ou 12*15*17 je sais plus ... ) 
+ C4 teflon  et spy ( une marque a recommander en particulier par hasard ? ) 
Mon 17.5 
Clapet carbonne Artek 
BAA prépa 
COurroie en Kevlar 
vilebrequin Doppler sr1 , Artek K 1 Doppler ou endurance ?? 

Et il vas falloir encore changer de ressort et de galet non ? .. 

• 0

Je serais toi je prendrais ça (je peux me tromper je m'y connais pas en piaggio):

• vilebrequin Doppler endurance
  • Kit 70 polini corsa
  • Un 19 dell orto serait un peu mieux je pense pour exploiter le kit
  • Un variateur style multivar ou un truc dans le genre (je sais pas ce qui se fais en variateur pour piaggio)

voilà avec ca tu devrais marcher très bien je pense tout en restant assez fiable.

• 0

le doppler endurence a fait ses preuve , c'est un bon vilebrequin  , cage en 12x17x13 , joints spis polini (ou autre) en vitton . ressort de poussée vert malossi et allégé les galet si besoin . un 19 ou mieux un 21 Dell'Orto passe sans problème sur ce kit.

• 0
il y a 11 heures, Solmyr a dit :

Tu as cramé un Black Trophy en moins de 5000 km :ohmy: !! Tu dois être un putain de bourrin avec ton scoot :blink:

Bah j'ai fais des  competitions de trial... le deux roue je l'exploite au bout .. mais a l'achat j'ai les penser utiliser .. le polystyrene de lemballage avait des petites trace noirs ( la ou viens ce coller la sortie de gaz ...) et i ly avais comme une micro raiture sur le haut de cullasse .. sur le coup je n'ais pas relever mais j'aurrais du je pense ...  puis plus d'une fois je suis partis en retard au taff a 12 degres.. il as pas du appprecier ..

il y a 14 heures, dada65 a dit :

La becannerie ne vend pas de pièces "compétions" cylindre 70 etc 

Car ils ce trouve a Nantes en France  et il ont pas le droit de vendre des pièces non homologué 

Regarde sur scooter centre y est et moins cher en plus et c'est un site faible leurs transporteur et ups qui et aussi sérieux dans les délai 

Voici le lien du top bleu

http://www.scooter-center.com/de/product/TP9920590/Zylinder+TOP+PERFORMANCES+70+ccm+Due+Plus+Piaggio+LC+2+Takt?meta=TP9920590*scd_ALL_de*s19330993261568*Top%20pef*9*9*1*16

Pourquoi y a un segment racleur raison toutes simple pour graisser les gorges des segment et c'est vraiment top 

Mais sur les kit y a n'a pas seulement pour les origine

il y a 11 heures, jimmy10 a dit :

le doppler endurence a fait ses preuve , c'est un bon vilebrequin  , cage en 12x17x13 , joints spis polini (ou autre) en vitton . ressort de poussée vert malossi et allégé les galet si besoin . un 19 ou mieux un 21 Dell'Orto passe sans problème sur ce kit.

Merc i pour la precision ! ^^ je pensais prendre un 19 mais sa attendras un peu .. je mens sort pour 500 balles ça me met l'anu en champ de fraise rien que de voir le prix ... 

Vitton ? cela veux dire ?? 
et j'ai vue que les roulement il y en avait eb polyamide C4 tefflon etc .. le mieux serais quoi ? ji plus envie de rien changer et de tout refaire bien comme il faut ^^ je me rapelle que mon 80 gas gas on le garder bien trois ans avec ce que je luis
metttais en compete c'est énorme ... sa cis tous le temps ce genre d'engin ... 

Ce qui est bien sur les vilebrequin piapia c'est que ce sont des gp donc une houe fixe mhr suffirais apparement ( pour info :D

• 0
Le ‎12‎/‎11‎/‎2015‎ ‎18‎:‎17‎:‎27, jimmy10 a dit :

a peut pret oui , j'ai fait+ de 15000 (plus pret des 20000) avec un corsa sans rien changé ,c'est un clips d'axe de piston vagabon qui m'a empecher d'en faire plus. il est chere  c'est sur , mais tu sait ce que tu achete , et des sujet ou un corsa a casser est largement moins courant qu'une casse avec un top noir ou dr , c'est ce que je constate sur ce fofo et d'autre.

Tous depend qui l'utilise ce genre de kit y a des gens tu peux leur donner n'importe quel cylindre ! Il vont le tuer....Et puis franchement sa casse pas sans raison ( à part des fois un default....) . Si tu cherche moins chère remet un Dr 70 ou top perf black trophy ou un airsal 70 alu...