• 0
gege60

autre scooter Souci niveau carburation

Question

Bsr..voilà depuis quelques temps. j'ai un souci avec mon cpi..alors je suis en carburateur 17,5 dell...mon scoot roule que si mon starter est levé(et core avec un peu de mal) et si je l'abaisse il s'étouffe et cale casi aussitot.. dessus y avait un gicleur de 90 et au soir j'ai teste un gicl 82 met idem ça fait pareille.sur le scoot c'est une boîte à aire type d'origine. 

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bah oui évidemment, s'il cale quand tu enlèves le starter c'est qu'il n'a pas assez d'essence.

Vérifie que ton filtre est bien fixé et fonctionne comme il faut, tu as peut-être trop d'air qui rentre aussi...

• 0

bon j'ai testé 95 idem,100 aussi,pourtant j'ai fai un nettoyage de tous,ma boîte esy bien fixé.demain je vois pour la richesse,t car avant j'était en 82 et c'était impect et la veut rien savoir

• 0

j'ai pas plus gros que 100, hier soir quand le scoot était en marche j'ai bouché le pot et a calé aussitot,je vais remonté le carburateur d'origine voir comment il se comporte.

• 0

Si le carburateur est un PHVA TS, faut pas chercher c'est l'aiguille qui est responsable. Teste avec le clips au cran le plus bas.

• 0

Si sa cale en bouchant ton pot, la prise d'air doit se trouver entre le le cylindre et la sortie du pot. Essait de voir a la pipe d'admission. En général les prises d'air vienne de la.

• 0
il y a une heure, Holox a dit :

Si sa cale en bouchant ton pot, la prise d'air doit se trouver entre le le cylindre et la sortie du pot. Essait de voir a la pipe d'admission. En général les prises d'air vienne de la.

exact , le pot n'est pas etanche , ça me fait la même , une fuite par la bride , demain je la soude !

• 0
À l'instant, jimmy10 a dit :
il y a une heure, Holox a dit :

exact , le pot n'est pas etanche , ça me fait la même , une fuite par la bride , demain je la soude !

Si sa cale en bouchant le pot c'est que c'est étanche ! ;)

• 0
il y a 9 minutes, jimmy10 a dit :

Mois aussi j'ai soudé la bride sur mon pot st6 car du gras noir coulé et ce est pas esthétique sur le chrome.

Par contre faut bien faire une marque de la position de la bride qu'il la soude pas de travers.  Et pas que ça force au montage

• 0
À l'instant, Leesion a dit :

Mois aussi j'ai soudé la bride sur mon pot st6 car du gras noir coulé et ce est pas esthétique sur le chrome.

Par contre faut bien faire une marque de la position de la bride qu'il la soude pas de travers.  Et pas que ça force au montage

il y aura un ou 2 point de soudure le pot encore monté , donc pas de soucis de ce coté , j'en profite pour racourcir la bride de 5 ou 6 mm , histoire de gagné 1 ou 2 tr/mn de + :D

• J'aime 2

• 0
il y a 14 heures, tomMpower a dit :

Si sa cale en bouchant le pot c'est que c'est étanche ! ;)

Oui, je me suis mal exprimé.

• 0

bon au final je suis redescendu en gicl 85 et re-reglee la visse de et il a l'air de mieux se comporté,met par contre j'ai pas d'accélération,avec variateur Stage6 et 5g en galet et ressort de poussée blanc et embrayage jaune..

• 0
il y a 2 heures, gege60 a dit :

bon au final je suis redescendu en gicl 85 et re-reglee la visse de et il a l'air de mieux se comporté,met par contre j'ai pas d'accélération,avec variateur Stage6 et 5g en galet et ressort de poussée blanc et embrayage jaune..

Tu a la rondelle fine devant le canon?

• 0

bon alorrs j'ai re-reglé ma visse  mis un gicleur de 85 par contre le clips est au dernier cran du bas est ce que ça change ou pas,le scoot démarre bien,reste plus qu'à faire le teste de la bougie si elle a la bonne couleur