Jimo37 Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2017 Changement de cylindre les gars le scoot roule maintenant avec un 70 naraku sport fonte avec échappement légèrement rehaussé depuis 40km début de rodage le mhr replica fonctionne toujours mais commence à avoir quelque marque d'usures suite a ma prépa foireuse du coup je le met a la retraite a contre coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 26 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2017 il y a 7 heures, jimo37 a dit : Changement de cylindre les gars le scoot roule maintenant avec un 70 naraku sport fonte avec échappement légèrement rehaussé depuis 40km début de rodage le mhr replica fonctionne toujours mais commence à avoir quelque marque d'usures suite a ma prépa foireuse du coup je le met a la retraite a contre coeur il a de beau transferts déjà 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2017 il y a 3 heures, nathan 2917 a dit : il a de beau transferts déjà Y a 130° d'ouverture au latéraux il me semble d'après les dire de alain Pour l'échappement je sais pas je l'ai fait a l'oeuil mais ça reste soft doit y avoir 185° max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2017 il y a 3 minutes, jimo37 a dit : Y a 130° d'ouverture au latéraux il me semble d'après les dire de alain Pour l'échappement je sais pas je l'ai fait a l'oeuil mais ça reste soft doit y avoir 185° max dans la plupart des cas , y a un ecart de 60° entre l'admi lateral et l'échappement ce qui fait 190° à l'échappement , y a couille quelques part . c'est les diagrames d'un 70 racing alu. je dirais 185°/125° max. et je suis genereux , c'est pas un top rose. ni un corsa. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2017 il y a 2 minutes, jimmy@ a dit : dans la plupart des cas , y a un ecart de 60° entre l'admi lateral et l'échappement ce qui fait 190° à l'échappement , y a couille quelques part . c'est les diagrames d'un 70 racing alu. je dirais 185°/125° max. et je suis genereux , c'est pas un top rose. ni un corsa. Ta sûrement raison j'avoue c'est énorme pour un naraku a 70e lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2017 il y a 10 minutes, jimo37 a dit : Ta sûrement raison j'avoue c'est énorme pour un naraku a 70e lol ça serais le top à ce prix . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 14 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 Salut les amis desolé de mon absence sur le fofo il y a eu deux trois nouveautés sur le ludix je l'ai remis en 50 avec un pot sito. Pour le cylindre j'ai choisis un airsal sport en alu avec piston bi-segment combiné a mon carburateur de 21 et mon variateur malossi multivar. J'ai egalement fait changer mon pneu arrière (je n'avais même plus de gomme par endroit). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 Salut ahah ah plus sobre mais disons que t’en que ça roule c’est déjà pas mal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 14 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 il y a 15 minutes, Gueko a dit : Salut ahah ah plus sobre mais disons que t’en que ça roule c’est déjà pas mal Salut gueko, oui j'suis du même avis d'ailleurs j'voulais savoir tu as quel kit le sport ou le t6? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 Le t6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 14 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 il y a 2 minutes, Gueko a dit : Le t6 Ok il doit envoyé un peu mieux que le mien j'crois qu'il a des booster a l'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Ouep puis avec quelque finitions sa tourne longtemps en soit t’as du perdre tout ce qui est accélération etc.. mais ça va sa te change pas trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Il y a 5 heures, Gueko a dit : Ouep puis avec quelque finitions sa tourne longtemps en soit t’as du perdre tout ce qui est accélération etc.. mais ça va sa te change pas trop ? Vu comment mon mhr était daubé sur la fin non après y a quand même beaucoup moins de puissance mais je m'y fait je tenterais de faire une configuration' sur mecaboîte pour la prochaine car le scoot ca a que dale en pointe à part quand c'est prépa...je trouve qu'il y a un gros ecart de puissance entre le deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 C’est différent c’est sur je veux faire la même 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Bonjour c'est différent c'est sur une petite amélioration est plus visible par contre niveau entretien il y a plus de chose et pour ouvrir un moteur ça fait plus de petit bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Entretient, bon en soit la chaîne et le l’huile de boîte, graisse un coup le câble d’embrayage a la limite, par contre d’accord pour le démontage mais bon une fois qu’on connaît ça va tout seul 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Déjà la chaîne faut la tendre la graisser ensuite l'embrayage les disques pour avoir eu les deux le scooter reste pour moi plus simple et moins fréquent. Par contre pour la conduite c'est deux mondes différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 T’en a un peu plus mais un bien meilleur confort de conduite a mes yeux donc c’est vite fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Pour moi le seul bemole comme dit plus haut c'est l'ouverture du bm j'ai déjà eu un xr6 et un gilera smt kité airsal 70 les deux Pour moi le seul bemole comme dit plus haut c'est l'ouverture du bm j'ai déjà eu un xr6 et un gilera smt kité airsal 70 les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 En même temps on ouvre pas tous les week end heureusement d'ailleurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 (modifié) Quelques news du ludix qui ne sont pas bonnes du tout... j'ai était contraint de redémonter mon bloc car mes filtage de goujons de cylindre sont flingués je ne comprenais pas pourquoi javais des prises d'air a chaque fois et des problème de joint de culasse brulé carement cassée pour cetains avec la pressions des gaz chaud maintenant je comprends...le bloc part chez mon pro des demain jespere le récuperer au plus vite ont va y monter des goujons de booster en m6 avec des inserts. à part ca le airsal 50 retouché par mes soins marche plutot pas mal j'ai bientôt finis le rodage je suis a 245km j'ai trouvé le poids de galet ideal et le gp qu'il lui faudra en fin de rodage . j'ai egalement changé ma fourche une fois de plus a cause d'une mauvaise chute. Elle était foirée de très peu mais je n'aime pas rouler avec une fourche faussée. Entre temps j'ai egalement fait un ludix d'origine arrivé en panne j'ai reparé tout ca et je lui ai fait une bonne revision pour 90euro. Modifié le 27 octobre 2017 par jimo37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Polissage de la tete du piston et de la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 28 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Dommage pour les goujons j’espere que ça va bien ce monter les goujons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 (modifié) Le 28/10/2017 à 06:03, Gueko a dit : Dommage pour les goujons j’espere que ça va bien ce monter les goujons Du coup il a juste remplacé les filtages par des helicoïs adapté ca a l'air d'aller a première vue affaire a suivre Modifié le 4 novembre 2017 par jimo37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 (modifié) Salut a tous je viens d'attaquer la restauration d'un 125 yz de 2001 j'ai déjà depose le bloc,le cylindre,le carter d'embrayage et tout netoyé a l' essence je vous posterais des photos des que possible. Au programme changement des plaquettes avant,purge du frein arrière,changement du filtre à air,de la bougie,de la chemise et du piston,des garniture d'embrayage,du pignon de sortie de boîte,du guidon et j'en passe... Sinon le ludix roule encore niquel le rodage est finis je suis franchement decus du cylindre airsal en terme de perfs je le trouve equivalent au cylindre de première monté même une fois l'échappement retouché ca manque de pointe je tourne a 75 gps sur le plat. Photos a venir... Polissage de la culasse du 125 Modifié le 4 novembre 2017 par jimo37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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