Aller au contenu
  • 0

Rouler avec un kit 70 : quels risques ?


Andreas03
 Partager

Question

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Kit 70cc , Kit 70cc

Messages recommandés

  • 0

Cela dépend complètement du contexte et de la personne qui effectue le contrôle.

Quand ils voient un échappement Racing, certains regardent ce qu'il y a en cylindre.

Ca peut aller jusqu'au fameux perçage du moteur, une mise en fourrière ou une demande de présentation en règles quelques jours plus tard... Dans tous las cas ça peut coûter cher. Mais ça reste rare.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je trouve ça un peu gros que les bleue se pointe avec une perceuse pour faire des trous dans le cylindre. en tout cas il me le ferons pas , du moins pas devant moi. je suis du genre a lui arracher la perceuse des mains et lui percer un pied , flic ou pas :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Genre... enfin si vous voulez finir dans une cellule c'est le bon moyen !

J'ai entendu quelques histoires de perçages, ça remonte à 10-15 ans.

Les flics en question étaient de vrais cow-boys, qui connaissaient les moteurs et n'avaient aucune pitié. Les proprios n'ont eu que leurs yeux pour pleurer !

Aujourd'hui les temps ont changé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ceux que ca intéresse:

 En Belgique, lors d'un contrôle,ils te mettent sur le rouleau (ca m'est arrivé 3 fois dont 2 fois débridé, la troisième je m'étais fais chopé 1 semaine avant). Il constate l'infraction et hop Embarqué direct par la dépanneuse. A noté qu'ils ont des rouleaux dans leurs combi ou voiture banalisée ( à mon avis 1 par ville ou zone de police et j'habite quasi a cheval de deux zones).

Il faut ensuite que le juge (contacté par le verbalisant si je ne me trompe pas) donne son accord pour vous rendre le scooter ou non , avec amande ou non ( tout dépends des antécédents).

après le flic vous donne un papier pour aller chercher le scoot à la fourrière et vous devez le faire remettre en ordre par un agréé et une dernière fois revenir au post pour repasser sur le rouleau pour vérifier la conformité. 

Moi j'ai eu un papier de la justice pour me dire qu'a la troisième fois c'est amande d'un montant minimum de 2500€ ou travaux d'intérêt généraux. 

D'autres disent qu'ils ont juste du représenter le scooter conforme sans toutes les péripéties de la saisie. Mais j'y crois moyen, car sur 2 contrôles en tord, 2 fois la même procédure et dans 2 villes différentes. 

 

voilà pour Les Belges qui côtoient le forum et qui se posaient la question :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense comme eroan,ca dépends sur qui tu tombes,ensuite,si sur ton scoot t as un rétro f1,un guidon vtt,un pot qui fait du bruit,un cornet,des ampoules de couleur,des carénages qui tiennent avec des rislans,ils vont te faire la totale!!!Le truc quand tu te fais arrêter c'est d être respectueux,si tu les insultes ou que tu leur parles mal,faut pas pleurer après

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après voilà de toute manière on n'est en tort ! sa faut le reconnaître! Mais si ton scoot et un minimum propre et soigné (qui fait pas trop de bruit,phare allumé jour comme nuit obligatoire maintenant! et c'est pas un mal!,tous les feux qui fonctionne clignotant etc ...) C'est good ! en générale ça se passe bien! se faire petit....Ta une amende tu la prend et tu te casse et puis voilà pas vouloir chercher a discuter sa sert a rien ! Parce que si il veulent vraiment y nous s’emmerde bien plus!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Leesion a dit :

Je savais pas que c'était obligatoire les phares en pleine journée 

Et si :) et puis franchement c'est pas que ça me gène au contraire! et n'oublié pas votre gilet fluo les gars a mettre dans le coffre lol :ph34r: (mr l'agent y a pas de coffre sur le spirit 1 :devil: ).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je le fou dans mon caleçon le gilet ils vont pas me faire chier lomgtemps :ph34r: j'ai vue des gens conduire avec des gilet leurs scoote taleur la journée quand tu te traine a 45 c'est clair sa sert la nuit encore plus mais si comme nous tu peux aller plus vite les voiture te colle pas au cul 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...