Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Yamaha bw's all days - En stand by jusqu’à la prochaine configuration !


YasunBooster
 Partager

Messages recommandés

Je vais passé le gros descriptif entre l'alu et là fonte mais pourquoi beaucoup préfère la fonte ? " Au moins un cylindre fonte peut résister à un serrage " c'est sûrement là seule chose qui peut donner là faveurs dans un cylindre fonte sinon désolé mais comme on dit " un cylindre en alu chauffe vite " oui mais un alu refroidit tout aussi vite bizarrement comparé à un fonte qui lui met du temps à dissipé là chaleur. Pour celui qui dira " un cylindre fonte, ça peut résister pour quelqu'un qui n'entretient pas trop son moteur " Si tu attends que sa casse pour entretenir, arrête le 50cc et autre ;)

Bref en gros là seule chose qui les différencie vraiment est comme toi tu veux roulé, du couple pour là fonte ou tout en haut pour l'alu.Arrêtez d'écouter n'importe qui, faite vous votre propre avis enfin.. 

Un débat qui ne s'arrêtera jamais malheureusement :crying:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey gueko ;)

Le problème c'est que si tu veux un alu de qualité avec un bon nickasil,il faut sortir le billet ! Je ne fait pas de guerre entre fonte et alu mais trouve moi un alu capable de faire 30000km ....

Les 2 sont très bien juste qu'il faut savoir faire attention, même avec un fonte on n'est pas à l'abri d'un gros serrage qui le rendrai inutilisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas juger l'alu vu que je n'en ai jamais eu, mais je me fie beaucoup aux avis avant de faire certains achats, par peur de mettre de l'argent dans quelques chose de pas fiable ou qui me decevra. Mais comme vous dites si on fait attention les deux peuvent normalement bien résister 

Modifié par YasunBooster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle rarement mais je suis tous les projets tuning en scred mais chuuuuuut et même le tient tom :rolleyes:

Bas écoute même si ce n'est pas d'une grosse configuration, mon airsal retouché à dépassé le cape des 20 000km avec un seul changement piston segments et je le démonté pourtant et nickel, je lui en met dans là gueule comme pas possible parfois et il dit rien, j'ai tourne je sais pas combien de temps un peu riche ou pauvre à mes débuts et il est là, tu me dira que ce n'est qu'un 50cc bas de gamme mais je dirais que si un bas de gamme tient bon alors un gros 70cc alu bien entretenu et respecté, ça tient, une dernière pour là route, un collègue à mon frère avait une rs2 matrix, tout en bidalot y comprit là boîte bidalot, aller day's et circuit, 20 000 bornes, je dis ça je dis rien après :P

Du moment que on donne de l'amour, on reçoit le doux bruit énervée :D

Pour là fin, je risque de me faire agressé par tous les fonteux du forum mais on oublié la différence et juste là conduite, le plaisir d'un fonte est vraiment là ? Je conduis une voiture, mon plaisir va dans une essence qu'une diesel, après bon, pour moi plus le moteur gueule, plus tu dois aimé et que ça pousse encore et encore jusqu'à là limite, ça c'est bon ! :ouf: 

Gros p.s qui pour moi dira tout au final, les plus gros cylindre sont en alu.. Voilà c'est tout pour moi :aplus:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le peugeot vertical (speedak ,buxy ,zenit et d'autre) on le cylindre origine en alu , comme les mob (103 ,51 ) et c'est aussi fiable que les booster en fonte . un alu sport (mhr replica , airsal , st6 sport mkII ) bien reglé et en roulant "normal" et pas toujours à fond , c'est aussi fiable qu'un fonte , un racing un peu moins , mais si entretenue correctement on peut faire quelque millier de km avant de changé le piston pour une cote au dessut ( pareil pour les fonte "racing" top rose et top bleue , il monte plus haut dans les tours qu'un fonte classique , mais demande un entretien presque identique à un alu racing , donc je prefere l'alu , temps de chauffe plus rapide , refroidit mieux , la fonte je vois pas l'avantage ... c'est lourd en plus:P

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy, je sais on ce connait pas vraiment et tout tu vois mais au fond là je t'aime un peu :ph34r:

Oui merciii et puis je dirais juste comme ça, passé d'un cylindre d'origine à un 70 alu, tu y gagnera toujours en couple mais en prime tu aura le plaisir de faire ronronne ton moteur bien haut car il aime ça ce coquinou :wub:

Bas un cylindre fonte à part du couple pour moi, rien de bien folichon non plus sauf le top rose qui lui m'y gad ma fait jouir, c'est sur que je vois pas tous les jours un fonte avec un allumage qui déjà fait bizarre mais quesqu'il marchait *.* rip à lui.. 

Moi ce qui me fait chier vraiment, c'est que quand quelqu'un un peu nouveau vient ou n'importe qui demande un bon petit 70 ou même 50, direct de là fonte.. NON stop votre top perf black blablabla, je le vois partout lol " je rigole un peu hein prenez pas ça méchamment " mais j'ai un petit peu vrai, il existe beaucoup de cylindre quand même, et les seules c'est " top perf top perf top perf " hum au pire ona le droit de lui dire on il existe l'alu aussi, bas oui parce que beaucoup vont lui mètre en tête, wess pren la fonte c'est tro mieux, l'alu ça sert tro viteee..

Bref certains me comprendrons, d'autre pas du tout mais c'est pas grave, on m'a apprit à aimé tout le monde et faire des piou piou d'amour à tous, voilà :aplus:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis "pontre" ni pour ni contre :laugh2: les airsal sont bon mais pour moi faut pas les mettre dans les mains d'un sagouin ! :blush: J'ai réglé entièrement un airsal 50 alu mono t6 au put1 qu'est-ce qu'il poussé pour un 50 alu bas de gamme :wub:, le bordel se levait a l'accélération et avait une poussé d'enfer jusqu’à 90 95km/h. Bref il aurait mis a l'amende pas mal de 70 fonte justement, le truc c'est que le gars a qui je l'ai réglé en avait un peu peur :rolleyes: (on se moque pas s'il vous plaît :laugh2:). Donc il ne tiré pas vraiment dessus à part quelque accélération (ou d’ailleurs il m'allumé avec mon fonte 50 doppler s1f salaud ! :devil:),il n'utilisé pas de la très bonne huile je lui avait dit mais bon....Il a tenu car bien réglé a la carburation et il tiré pas tout le temps dessus! Il la vendu le gars 15 min après la serrer car il la pousser trop avec l'huile de merde.....

Pourquoi je conseille un fonte 70cc sur le forum 

Parce que justement on ne sait pas a qui on n'a affaire ! sa pardon certainement belle connerie ! si les gens ferait plus attention . Vous me verriez conseillé les alu plus que la fonte, après souvent on n'a des gens "bonjourre g 1 spiritt voudrer mette un kit 70 g 120euro é jsui tout origin" 2 possibilités s'offre a moi .

-Soit je l'envois acheté un Bescherelle 

-Soit je lui conseille un 70 top perf en espèrent qui le monte pas comme il écrit! 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas c'est bien ce airsal que j'ai et un collègue m'avait fait une petite retouché aux transféres etc.. Mais ça date de 5ans déjà et je m'en rappel plus mais il est là, il tourne rond et il aime crié ce petit 50 :P

Personnellement, j'ai pas mal arrêté de regardé tous les posts tellement certains font mal aux yeux, je ne dis pas que tout ceux qui écrivent mal on doit pas les aidés mais il y a des limites, personnellement, je dirai gentillement " Bonjour, veuillez réécrire votre post convenablement avec des précision sur vos attentes, allez saluuuut " Comme certains sur ce forum qui paye 2000e de configuration et qui savent pas réglé un carburateur.. il y a un projet tuning mais je ne dirai pas de nom ou le gars fait 50 pages juste pour de l'aide pour un ressort, really negger ? :rolleyes:

Fin bref, j'aime ce forum mais pour moi il y a des limites, je préfère ne pas aidé un Jean Mathieu 13 ans qui va mettre un kit mxs racing pour aller ce placardé contre un bus et dire, c'est pas ma faute, j'aide quelqu'un déjà qui m'a l'air sérieux déjà de part l'écriture et sa façon d'écrire, ça aide ;)

J'imagine bien qu'on ne sait pas vraiment à qui on propose ce cylindre ou autre mais j'aime bien quand j'aide quelqu'un de lui proposé toute les éventualités, c'est mieux quand même non ? ^^

Tom si tu savais, j'ai rincé le 70 airsal préparé avec bas tout le moteur quoi, banc d'essai 155 *.* ( seul soucis je dirais là 6eme vitesse presque impossible à accroché tellement elle était longue ) elle était à mon frère et bas je lui es ruine littéralement parce que au début je m'en foutait mais j'ai appris une chose, il faut écoute son moteur, comme là généralité du " ta vis d'air à 1 tour et demi grand max " mais lol please god  :crying:

Pardon mais quand je lis ça, je veux insulté presque parce que c'est faux et archi faux, mais le mec "z'ai un kit 70 mhr l ami je sais ce que j'di mwa" oui on en reparlera dans 500 km et encore ^^

Je t'avouerai que je baisse les bras en ce moment, j'ai envie d'aider mais d'au moins aidé quelqu'un qui le veut et qui le mérite que le gars qui met un gicleur de 100 sur son moteur d'origine et qui dit " ça tourne fort ha plus d'essence mdrr "

Enfin bref, revenons en au fonte et alu, personnellement j'aime l'alu et la sensation, j'ai pour moi largement assez de couple, j'ai une reprise à haut et mit régime magique et ça c'est bon, c'est comme 2 voitures, même chevaux même pointéblablabla sauf essence ou diesel, beh essence l'ami pour entendre mon moteur crié, qu'il donne tout là où il aime donné mais tu peux le laissé doux et affectueux aussi enfin tu m'as compris :P

P.s : je te prends avec ton fonte, je retourne et je te déglingue :D 

Je rigole, piou piou piou :wub:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gueko a dit :

Bas c'est bien ce airsal que j'ai et un collègue m'avait fait une petite retouché aux transféres etc.. Mais ça date de 5ans déjà et je m'en rappel plus mais il est là, il tourne rond et il aime crié ce petit 50 :P

Personnellement, j'ai pas mal arrêté de regardé tous les posts tellement certains font mal aux yeux, je ne dis pas que tout ceux qui écrivent mal on doit pas les aidés mais il y a des limites, personnellement, je dirai gentillement " Bonjour, veuillez réécrire votre post convenablement avec des précision sur vos attentes, allez saluuuut " Comme certains sur ce forum qui paye 2000e de configuration et qui savent pas réglé un carburateur.. il y a un projet tuning mais je ne dirai pas de nom ou le gars fait 50 pages juste pour de l'aide pour un ressort, really negger ? :rolleyes:

Fin bref, j'aime ce forum mais pour moi il y a des limites, je préfère ne pas aidé un Jean Mathieu 13 ans qui va mettre un kit mxs racing pour aller ce placardé contre un bus et dire, c'est pas ma faute, j'aide quelqu'un déjà qui m'a l'air sérieux déjà de part l'écriture et sa façon d'écrire, ça aide ;)

J'imagine bien qu'on ne sait pas vraiment à qui on propose ce cylindre ou autre mais j'aime bien quand j'aide quelqu'un de lui proposé toute les éventualités, c'est mieux quand même non ? ^^

Tom si tu savais, j'ai rincé le 70 airsal préparé avec bas tout le moteur quoi, banc d'essai 155 *.* ( seul soucis je dirais là 6eme vitesse presque impossible à accroché tellement elle était longue ) elle était à mon frère et bas je lui es ruine littéralement parce que au début je m'en foutait mais j'ai appris une chose, il faut écoute son moteur, comme là généralité du " ta vis d'air à 1 tour et demi grand max " mais lol please god  :crying:

Pardon mais quand je lis ça, je veux insulté presque parce que c'est faux et archi faux, mais le mec "z'ai un kit 70 mhr l ami je sais ce que j'di mwa" oui on en reparlera dans 500 km et encore ^^

Je t'avouerai que je baisse les bras en ce moment, j'ai envie d'aider mais d'au moins aidé quelqu'un qui le veut et qui le mérite que le gars qui met un gicleur de 100 sur son moteur d'origine et qui dit " ça tourne fort ha plus d'essence mdrr "

Enfin bref, revenons en au fonte et alu, personnellement j'aime l'alu et la sensation, j'ai pour moi largement assez de couple, j'ai une reprise à haut et mit régime magique et ça c'est bon, c'est comme 2 voitures, même chevaux même pointéblablabla sauf essence ou diesel, beh essence l'ami pour entendre mon moteur crié, qu'il donne tout là où il aime donné mais tu peux le laissé doux et affectueux aussi enfin tu m'as compris :P

P.s : je te prends avec ton fonte, je retourne et je te déglingue :D 

Je rigole, piou piou piou :wub:

Oep moi aussi je préfère aidé un gars qui est sérieux avec sa méca... Maintenant même si j'ai quelque gars qui vienne me voir pour leur faire quelque chose sur leurs moteurs, et si je voit que je vais être emmerdé a réparé les connerie des soit disant "réparateur de l’extrême" :/ ou si je sent que je vais être payé au bout de la pâte a gomme ! C'est non !  

je fais ma méca tranquille, je suis satisfait de mon travail c'est pas mal ^^ et le fofo ça me passe le temps....

Je suis d'accord pour les tuture essence et diesel un diesel sa vibre au ralenti (c'est affreux le pire c'est que je commence a m'habitué ...honte a moi !). 

Ps ; Attend jremonte mon moteur en 70 fonte top black ^^ jdescend a lyon avec te la mettre mdrr (2eme ps j’achète pratiquement jamais en neuf mais pièces donc je récup du bon et je remet sur mais moteur ... donc excuse de remettre un fonte!) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta de là chance déjà d'avoir de là meca à faire pour d'autre et surtout que je sais que tu t'en sors pas mal des fois hein ;)

Si ta voiture vibre au ralentit, support moteur l'ami qui sont fatigués mais n'est pas ho te, après le diesel reste bien mais bon par contre un diesel en ville est inutile, un diesel c'est minimum 10 000km à l'année pour être rentable comparé à une essence de nos jours ^^

Si tu savais, mon bb est dégueulasse en ce moment mais j'suis allergique au froid donc bon j'attends un peu pour un démontage intégrale et un entretient comme là fée clochette avec ma baguette magique :D

Tu veux un 70 fonte, je vais allé trouve un 70 alu moi alors et je t'attendrais allongé au guidon prêt à partir lol ^^

Je n'insulte pas le fonte ( m'enfin pour moi ce sont des cylindres inutile mais dis le pas :P ) chacun fait comme il veut, vends tes vieux fonte et acheté de l'alu olala, il faut allé de l'avant, la fonte le passé et l'alu le turfu :rolleyes:

P.s : si tu fais le fou avec ton fonte, j'irai loué un bi cylindre et en alu oui monsieur, on verra hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gueko a dit :

Ta de là chance déjà d'avoir de là meca à faire pour d'autre et surtout que je sais que tu t'en sors pas mal des fois hein ;)

Si ta voiture vibre au ralentit, support moteur l'ami qui sont fatigués mais n'est pas ho te, après le diesel reste bien mais bon par contre un diesel en ville est inutile, un diesel c'est minimum 10 000km à l'année pour être rentable comparé à une essence de nos jours ^^

Si tu savais, mon bb est dégueulasse en ce moment mais j'suis allergique au froid donc bon j'attends un peu pour un démontage intégrale et un entretient comme là fée clochette avec ma baguette magique :D

Tu veux un 70 fonte, je vais allé trouve un 70 alu moi alors et je t'attendrais allongé au guidon prêt à partir lol ^^

Je n'insulte pas le fonte ( m'enfin pour moi ce sont des cylindres inutile mais dis le pas :P ) chacun fait comme il veut, vends tes vieux fonte et acheté de l'alu olala, il faut allé de l'avant, la fonte le passé et l'alu le turfu :rolleyes:

P.s : si tu fais le fou avec ton fonte, j'irai loué un bi cylindre et en alu oui monsieur, on verra hein ! ;)

Bon jarrette hs la :ph34r::devil: vient privé que on n'en discute mdrrr. Le pauvre yasunbooster y va en n'avoir marre avec tes sarcasme ! :laugh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, Gueko a dit :

il faut écoute son moteur, comme là généralité du " ta vis d'air à 1 tour et demi grand max " mais lol please god  :crying:

Pardon mais quand je lis ça, je veux insulté presque parce que c'est faux et archi faux, mais le mec "z'ai un kit 70 mhr l ami je sais ce que j'di mwa" oui on en reparlera dans 500 km et encore ^^

 

Comme je l ai dit récemment sur un post,un carburateur ca se regle avec un tournevis,devant le scoot,les réparations via mail je sait pas faire

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeff lee a dit :

Comme je l ai dit récemment sur un post,un carburateur ca se regle avec un tournevis,devant le scoot,les réparations via mail je sait pas faire

Merci, certe on peut donner un avis mais rien de mieux que de faire chauffe le moulin et faire des tests, à un moment donné les gens presque imaginent qu'on va réglé leur scoot par wifi " hum yeah je ressens ton carburateur la attend je le met bien la bouge pas " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeff lee a dit :

Comme je l ai dit récemment sur un post,un carburateur ca se regle avec un tournevis,devant le scoot,les réparations via mail je sait pas faire

C'est vrai que sait très dur de diagnostiqué un réglage carburateur ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je regrette c'est que des qu un mec veut un scoot qui marche,on l envois systematiquement sur un kit 70,pourtant il y a de bon kit 50!

j'ai eu un mec un jour qui se plaignait d avoir du mal a démarrer kick trop dur!!!!je lui donné 50000 explications,rien,toujours ce problème suite changement cylindre,il finit par me l amener au bout de 2 mois,j ouvre,surprise,le clips de l ancien piston se promener sur le vilebrequin (presque soudé dessus)et grattait le bas moteur a chaque passage :ouf:

quand t as changé le cylindre t as enlevais les 2 clips du piston?

non,il y en avait qu un!!

et t as pas eu l idée de chercher l autre?

ben non je pensais que ca servait a rien!!!

Morale (oui j aime mettre une morale en valeur!!) malgres tout ce que les mecs disent,il ne faut pas oublié que 90% (et encore,je suis large) des mecs en scoot ont du mal à faire la différence entre un tourne vis et une pince coupante

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...