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Question

Posté(e)

Salut !! j'ai actuellement un spirit 2004 équipé d'un Multivar galets 4,7gr,yasuni R,70cc Airsal T6,ressort poussée Blanc et je vais bientôt remettre le Jaune Malossi

J'aimerais le maximum d’accélération que délivre mon moteur sans perdre trop de vitesse de pointe du coup quel configuration pouvez vous me conseiller ?

(transmission secondaire et primaire,embrayage,ressort poussée,galets,ressort d'embrayage)

Merci de me répondre !

24 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Pas besoin d'alléger les galets (sauf si tu as un trou d'accélération après avoir mis le ressort jaune), tu as un 70cc assez coupleux, inutile de le faire gueuler pour rien.

Si tu veux gagner en perfs, change de carburateur (si tu as encore l'origine, opte pour un Dell'Orto PHBG 21)

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Posté(e)
il y a 2 heures, Alain a dit :

Pas besoin d'alléger les galets (sauf si tu as un trou d'accélération après avoir mis le ressort jaune), tu as un 70cc assez coupleux, inutile de le faire gueuler pour rien.

Si tu veux gagner en perfs, change de carburateur (si tu as encore l'origine, opte pour un Dell'Orto PHBG 21)

Le T6 monte plus haut dans les tours qu' un cylindre d' origine et le Yasuni r se regle assé léger là les galets c' est ce qu' on met sur booster d' origine vec le yasuni r. même avec ressort de poussée jaune perso je lui conseil 4 gramme voir 4,2

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Posté(e)

j'ai déjà changer les ressorts d'embrayage,et rouge malossi ça donne quoi en poussée ? en galets j'ai 3,7; 4,7; 5,1; 7gr

changer l'embrayage entierement va me faire gagner quelque chose ? j'ai une corroie malossi aussi

J'aimerais bien mettre un 21 mais après niveaux consommation ça m'emmerde un peu :ohmy:

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Posté(e)

changer l' embrayage ça apporte un peu une meilleure accroche et reprise mais bon c' est pas extraordinaire.. Un correcteur de couple grande plage à la rigueur ça fait gagner partout...

un 21 ou tu consomme un peu plus qu' un 17,5 mais ça va encore ça depend aussi si t' as un cornet, une boîte à air d'origine preparé c' est mieux ou une boîte à air de kart

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Posté(e)

Je vais mettre un 21 ça me coute pas plus de 100 euro car j'ai déjà gicleurs,clapets mais les gicleurs de dellhorto vont sur le 21 et est-ce que les coude 90° aussi ? car ils en fournissent qu'un sachant que j'ai un starter à câble plus le câble d'accéleration

J’espère qu'il yaura aussi la dépression et l'arrivée d'huile car sur maxiscoot il y a un 21 Dell'Orto mais sans dépression :pascool:

du coup je commande ailleurs

Y change quoi qui change (à par la couleur) sur la bécanerie entre le Dell Orto PHBG D.21 DS à 75 euro et le Dell Orto PHBG D.21 DS Racing à 109 euro !!

  • 0
Posté(e)

j' ai le Dell orto phbg en 21 les gicleurs c' est pas le même filetage que sur un 17,5 c' est plus petit. oui le coude 90 pour le câble d' accélérateur passe c' est ce que j' ai fais aussi c' est mieux d' ailleurs..

il y a bien arrivé d' huile et dépression.

je ne sais ce qui change entre les 2, prends le moins cher tant qu' à faire.

Sur le carburateur il faudra que tu change ton aiguille par une w7 ou w9 ( w16 d' origine ) et ton gicleur secondaire de ralenti par un 45 ( 50 d' origine ) sinon c' est casiment inreglable.

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Posté(e)
il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

en full rouge malossi je vais être allumage mvt cylindre alu ça devrait avoir du couple 

oui c' est certains, changement de transmis pour la pointe et hop tu prends l' autoroute :)

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Posté(e)
il y a 2 minutes, ninodu10150 a dit :

oui c' est certains, changement de transmis pour la pointe et hop tu prends l' autoroute :)

oui mais pas lomgtemps le kit va pas aimé être tiré à fond pendant des km 

  • 0
Posté(e)

oui lol mais une transmis plus longue c' est quand même mieux pour exploiter completement le kit. Je vais m' en prendre une primaire des que je peux et j espere prendre les 100 compteur sans forcer

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Posté(e)
il y a 14 minutes, ninodu10150 a dit :

oui c' est certains, changement de transmis pour la pointe et hop tu prends l' autoroute :)

avec un fonte pas trop long moi je peux touché les 120 avec la transmi je pense

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Posté(e)

Ressort embrayage et poussée rouge alors,donc du coup faut que je RE commande des gicleurs de Dell'Orto,une aiguille W7,ralenti 45 ça je sais pas si ça va changer énormément vu que c'est le ralenti et donc Vis de Richesse,et tite question à par; je suis à 240 km de rodage je roule en faisant des petites accélerations pour habituer les segments à différents régimes mais il y a tellement de site qui parle de rodage de ce kit qu'il il y a de tout (1000 km,500,400,300,200,10min...) ça suffit si je fais que 300 ?

  • -1
Posté(e)
il y a 23 heures, ninodu10150 a dit :

oui les 120 c' est jouable avec tout qui suit et la transmis.. c' est quel kit que tu vas mettre déjà ?

parmakit 70 alu et j'ai un mhr racing aussi

  • J'aime 1
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Posté(e)
il y a 19 heures, Genosia a dit :

Ressort embrayage et poussée rouge alors,donc du coup faut que je RE commande des gicleurs de Dell'Orto,une aiguille W7,ralenti 45 ça je sais pas si ça va changer énormément vu que c'est le ralenti et donc Vis de Richesse,et tite question à par; je suis à 240 km de rodage je roule en faisant des petites accélerations pour habituer les segments à différents régimes mais il y a tellement de site qui parle de rodage de ce kit qu'il il y a de tout (1000 km,500,400,300,200,10min...) ça suffit si je fais que 300 ?

300km juste pour le kit si bielle 500km..

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