Aller au contenu

scooter mbk - yamaha 75km/h en kit 70

Maxence103
 Partager

Messages recommandés

Le 16/2/2016 at 19:14, Maxence103 a dit :

Alors alors ! Bah je ne comprends pas trop le scoot, depuis quand il necessite un rodage sur un pot ? Parce que là je tapais du 80 en régime très modéré ! Et c'est bizarre, il prend ses tours hyper bas !

Au fait à bas régime, quand j'accélère il fait comme un rupteur en 1ère, le pot HURLE un truck de fou, puis arrête de gueuler et monter tout doucement jusqu'à 80.. D'où cela viendrait ? Galets trop légers j'imagine ?

J'ai aussi acheté aujourd'hui des ressorts d'embrayage blanc - jaune - vert malossi (là j'ai l'équivalent du blanc mais chez polini) pour pouvoir qu'il prenne dans les tours

Par contre le vendeur de la bécanerie (là où j'ai acheté ça)(l'avantage d'habiter à nantes) m'a dit que ça viendrait sûrement de l'allumage car c'est la chose que j'ai pas touché. Ce qui est vrai, et surtout sur la dernière génération ça m'étonnerait même pas...

Qu'en pensez vous ?

j'ai la même sur mon trekker  sa gueule jusqu’à 40 50 après sa allonge jusqu’à 90 

Les ressorts d'embrayage ne sont là que pour ton démarrage donc n'imagine pas gagner dessus en tout cas de mon point de vu. Descend en tension de ressort jusqu'à trouvé ton démarrage. 

Fait le test du trait sur le variateur, fait une pointe pour voir de combien le trait va s'effacé. 2mm et c'est correct. Donc de ce principe, tu ne devrait pas mettre trop longtemps à trouve le réglage ^^

Le 18/2/2016 at 07:13, Gueko a dit :

Les ressorts d'embrayage ne sont là que pour ton démarrage donc n'imagine pas gagner dessus en tout cas de mon point de vu. Descend en tension de ressort jusqu'à trouvé ton démarrage. 

Fait le test du trait sur le variateur, fait une pointe pour voir de combien le trait va s'effacé. 2mm et c'est correct. Donc de ce principe, tu ne devrait pas mettre trop longtemps à trouve le réglage ^^

Ouais mais à ce stade là, je crois pas que ça soit ça qui me bride de + de 30km/h...

J'ai 100€ à débourser, et après je touche plus rien au scoot, si ça ne change rien je stoppe tout, j'en ai vraiment marre ! J'ai pas encore touché à l'allumage, du coup j'ai pensé à changer le CDI du coup + la clavette. Bonne idée ?

Ouais, j'irai le chercher demain ça marche. Demain aussi je démonterai mon cylindre-piston pour voir si il a pas quelque chose, ça m'étonnerait même pas à vrai dire !

Là ça m'énerve, il mouline il a du mal à prendre ses tours, mais quand il les prend il touche 90 et c'est tout (donc en descente, couché sur le scoot), du coup bah déjà le CDI et je regarderai l'état cylindre-piston !

Le 13/2/2016 at 22:46, Gueko a dit :

Le cdi n'a rien à voir dans ton souci de performances, s'il bridait tu n'arriverais pas à taper 90 dans une descente. Avec quel grammage et quel ressort de poussée tu as atteint les meilleures performances? J'ai souvenir d'avoir mis un Polini sport fonte sur un Nitro avec un pot (Doppler si je me souviens bien) et un 17.5, ça tournait avec des galets de 5g/5.5g et un ressort poussée blanc. Tu devrais facilement atteindre les 85/90, même si ce cylindre est loin de pousser dans les tours.

Comme Alain la dit, si ton moteur grimpé plus en descente, c'est que ton CDI n'est pas le problème, c'est ton réglage le problème et oui un très mauvais réglage de là variation et tu n'avance plus ^^ Quand ton réglage sera au top ou du moins que toute les possibilité auront été faite, il y aura un souci quelque part mais là non pas encore ^^

Prend toi un ressort de poussée blanc et jaunemalossi pour commencer et essayé avec :)

Bon pour ceux qui n'ont pas suivi (sur mon profil), le problème vous l'avez bien détecté, c'était le kit.. Mais..

Aucune trace dans le kit, piston impec, quelques micros rayures dans le cylindre mais rien de méchant.. Après m'être démandé qu'est-ce qui aurait pu me brider, j'ai eu l'intelligence de regarder la marque de ce cylindre..

RSM..

Voilà, le mécano a monté un cylindre qui vaut 90 alors que je l'ai payé le prix du polini (il a des prix allégés), c'est à dire 155.. Tout s'explique maintenant..

il y a 10 minutes, Gueko a dit :

Un bel anarqueur ton pro, franchement rien ne vaut un boulot fait par soit même ^^ au moins tu sais maintenant.

Un bel anarqueur ton pro, franchement rien ne vaut un boulot fait par soit même ^^ au moins tu sais maintenant.

En vérité ce sont mes parents qui m'ont obligé, et je le sentais louche.. J'ai bien fait de tout démonter quoi. Il aura droit à 2 mots demain je pense.

En attendant je pense m'orienter donc sur le 70 sport fonte polini ! J'ai juste une question, le street race de stage6 tient longtemps ou pas ? Ses perfs m'intéressent !

il y a 5 heures, Maxence103 a dit :

En vérité ce sont mes parents qui m'ont obligé, et je le sentais louche.. J'ai bien fait de tout démonter quoi. Il aura droit à 2 mots demain je pense.

En attendant je pense m'orienter donc sur le 70 sport fonte polini ! J'ai juste une question, le street race de stage6 tient longtemps ou pas ? Ses perfs m'intéressent !

tu peux le prendre sans esiter le strent race si besoin demande a @dada65 il a eux se kit il men a dit que du bien 

ah oui le Stage6 fonte 70 c'est le top très coupleux de très bonne accélération rien a dire !!!!  a tous les régime il repond très bien tu lui fait un bon rodage 500km tu sera pas decu de ce kit et la fiabilité y est ;) 

ma configuration était :

• kit 70 Stage6 fonte 
  • pot yasuni C16 
  • variateur Stage6 galet 4,7 grs 
  • courroie malossi 
  • embrayage Stage6 contrôle mk2 
  • ressort de poussée rouge malossi 
  • ressort embrayage blanc malossi 
  • carburateur 21 delerto black édition 

Finalement j'ai le 70 polini fonte.. Au fait j'ai été voir le mécano tout à l'heure, gros coup de pression parce que je lui ai montré la facture (où il a acheté les pièces) sinon je portais plainte ! Donc je le monte cet aprem, et c'est parti pour un nouveau rodage..

Mais le prochain sera un streetrace, j'en ai envie..

• J'aime 1

il y a 2 heures, Maxence103 a dit :

Finalement j'ai le 70 polini fonte.. Au fait j'ai été voir le mécano tout à l'heure, gros coup de pression parce que je lui ai montré la facture (où il a acheté les pièces) sinon je portais plainte ! Donc je le monte cet aprem, et c'est parti pour un nouveau rodage..

Mais le prochain sera un streetrace, j'en ai envie..

tu en sera pas deçu du street race 

il y a 1 minute, Maxence103 a dit :

bah ouais j'ai vu les cb développables

mais il est égal au corsa non ?

il est mieux que le corsa a ceux que dise des perssone au pire vois avec dada65 qu'il te dise vraiment se qu'il en a pensser du kit il sera te répondre mais quand lui men a parler il m'a dit que il envoyer bien ce kit 

il y a 9 minutes, Maxence103 a dit :

le truck c'est que je veux pas changer de kit tous les 3 mois ! me faut qu'il soit performant et DURABLE surtout

et le Stage6 street race il est performant et solide 

puis si tu veux qui dure il faut en prendre soin pas acelleré affond a froid et le laisser bien chaufer une bonne huile et changer le piston segment le moment venu 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49047-->