Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration Stunt 2015 avec cylindre d'origine

UnRe4l
 Partager

Question

Yop yop!
Bonjour à tous, je m'explique j'ai récemment acquis un MBK Stunt année 2015.
J'ai commencé par le débrider après avoir fait mon rodage correctement, j'y ai installé un pot yasuni z et un variateur multivar malossi et des ressorts full rouge.
le souci c'est que le scoot n'avance pas... Je tape le 70 à peine. Mes galets sont ceux d'origine, j'ai essayé tout type de poids. Appart faire gueuler le moteur rien ne change... Help s'il vous plaît.
Un carburateur 17,5 et un embrayage malossi fly clutch 107mm pourrait m'apporter un peu plus de patate et de pointe ? 
Sachant que je ne veux pas kiter mon deux roues.. 
Merci à vous de m'avoir lu j'attends vos réponses avec impatience. :)

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre Mbk , Cylindre

120 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 41 minutes, tomMpower a dit :
il y a 17 minutes, tomMpower a dit :

Pourquoi tu vient me parler de compteur ? Je ne fait fabuler personne ! Et je n'ai jamais dit atteindre les 100km/h ! 

Mon 50 un kit de compétition.... Pfff C'est du sport simple certes basique mais il offre un plus j'y peut rien ! D'ailleurs je ne pourrais jamais dire que c'est de la daube !  Si c'est ce que tu cherche oublie,arrette ! Je n'ai absolument rien contre toi alors peace ! 

Je parle de 100 compteur car tu affirme prendre jusqu' a 95kmh reel avec du vent lol . ce qui fais plus que 100 compteur alors oui pour un petit kit 50 ça fait rever en plus avec une transmis courte...

Je n' ai rien contre toi non plus je suis septique et c' est normal car avec ta configuration ce n' est pas commun te taper cette vitesse.

• 0
À l'instant, ninodu10150 a dit :

Je parle de 100 compteur car tu affirme prendre jusqu' a 95kmh reel avec du vent lol . ce qui fais plus que 100 compteur alors oui pour un petit kit 50 ça fait rever en plus avec une transmis courte...

Je n' ai rien contre toi non plus je suis septique et c' est normal car avec ta configuration ce n' est pas commun te taper cette vitesse.

tout depend quel compteur après celui du gas en keeway déconne grave 

• 0
il y a 1 minute, ninodu10150 a dit :

Pas commun ? Vas voir dans les avis maxiscoot (sur les kit et pot surtout Stage6 mdrr) et la tu verras du pas commun ! Mais si tu savais mon compteur décalé de 20km/h ! Arrête ton cinéma c'est quoi le souci tu n'arrive pas à réglé ton 70 sur ton Peugeot ? je peux t'aider tu sait..... Après sa reste Peugeot quoi hein! Pas comparé les Peugeot et les minareli.... Écoute j'arrête de pourrir le sujet du copain x) vien pv à la limite mais évite de me prendre la tête pour 10km/h.....

• 0

Bâ moi avec mon keeway jeu fait 150 sur 20 mètre :P.

Sa sere a rien de ce prendre la tete pour sa chacun a son avie sur sa ten quon a pas esayer on ne peut pas le savoir.

Moi tout ce que je sai ce qui y un mec il tape 100 avec un keeway et il a cylindre 50dr avec pot et variateur c'est tout donc vous pouvez alller revende vau scoot pour acheter un keeway mdr

• J'aime 1

• 0
Le 14/2/2016 at 18:47, Alex60120 a dit :

Merci pour ta réponse, j'espère ça va marcher... Je suis déjà en full jaune, j'ai une accèl plutôt voir très accru mais niveau pointe j'bloque à 71km/h compteur scoot. En apportant les modifs j'espère au moins atteindre les 90km/h réel .. :P mais ça me parait gros comme différence de perfs.

tu  ne rodes pas?

• 0
il y a 32 minutes, jeff lee a dit :

tu  ne rodes pas?

J'récapitule parce que lorsque je me relis, j'arrive moi même à me perdre mdr

J'avais un Stunt 2015, pot yasuni z, variateur multivar, ressort full jaune. Je prenais du 75km/h environs.

J'ai recu mon pot bidalot S1R vendredi dernier, je l'ai installé, même configuration embrayage. Je prenais du 71km/h.

Mon pot yasuni z marchant mieux en origine mais étant complétement rincer, j'ai décidé de garder le bidalot S1R que j'ai payé 180e neuf ... contrairement au yas z que j'ai eu en dépannage pour 50e.

Moi qui devait emmener mon stunt faire sa p'tite révision des 3k km, j'en ai profiter pour apporter d'autres modifs pour optimiser les performances... A la base j'voulais juste retrouver mes 75kmh de mon yas... mais quand j'ai vu les pieces dispo en vitrine... pire qu'un goss "je veux ça, si et ça!". En l'occurence, kit 50cc malossi fonte, embrayage fly clutch, carburateur 17,5mm.

Je vais le chercher au garage demain, d'ailleurs faut que je pense à lui dire de m'ajouter une lamelle de clapet en carbone 0.30mm.. 

Donc si j'aurais un bon 500km à faire en rodage.

Tu l'auras compris lorsque j'disais que j'tapais du 71Km/h c'était avec le pot Bidalot S1R et le cylindre d'origine. 

J'suis impatient de savoir à combien je vais pousser avec cette configuration ... après le rodage bien sûr :P

Après quoi, si je ne pousse pas les 90km/h, j'ajoute une transmission secondaire pour essayer de les toucher. :)

Modifié par Alex60120

• 0
il y a une heure, tomMpower a dit :

Pas commun ? Vas voir dans les avis maxiscoot (sur les kit et pot surtout Stage6 mdrr) et la tu verras du pas commun ! Mais si tu savais mon compteur décalé de 20km/h ! Arrête ton cinéma c'est quoi le souci tu n'arrive pas à réglé ton 70 sur ton Peugeot ? je peux t'aider tu sait..... Après sa reste Peugeot quoi hein! Pas comparé les Peugeot et les minareli.... Écoute j'arrête de pourrir le sujet du copain x) vien pv à la limite mais évite de me prendre la tête pour 10km/h.....

lol pourquoi tu me parles de stage6 ?  on parle de ton doppler s1f (fonte entré de gamme rien à voir avec du stage6) ta transmis courte (12,9 de rapport final) et du vent dans le dos qui te fais prendre 95 reel ! Ah serieu t' es un petit rigolo...

Et si mon petit top perf 70 est bien reglé.

Juste que faut arrêter de dire de la merde un peu, 95 reel tu dois vraiment pas savoir à quoi ça correspond, c' est certainement pas avec ta petite configuration que tu les tapes. 

Et ne t' emporte pas on discute

• 0
il y a 7 heures, ninodu10150 a dit :

lol pourquoi tu me parles de stage6 ?  on parle de ton doppler s1f (fonte entré de gamme rien à voir avec du stage6) ta transmis courte (12,9 de rapport final) et du vent dans le dos qui te fais prendre 95 reel ! Ah serieu t' es un petit rigolo...

Et si mon petit top perf 70 est bien reglé.

Juste que faut arrêter de dire de la merde un peu, 95 reel tu dois vraiment pas savoir à quoi ça correspond, c' est certainement pas avec ta petite configuration que tu les tapes. 

Et ne t' emporte pas on discute

tu as cas tester ! Entré de gamme oui et alors? Le st6 50 fonte marche pareil alors qu'il coute 30 euro de plus! Arrête de me sortir mon rapport de transmission je le connait très bien merci..... Il monte 90 km/h sur du plat, tu es le genre de mec a qui je mets la pige parce que il savent en aucun cas régler leurs moteur !

Tu demanderas ça a mon application speedgauge c'est elle qui me donne cette vitesse de pointe......

Tien tant que j'y suis ! L'autre coup une grande bouche, un pote me dit "je tape 100km/h avec mon stunt" configuration !

kit 70 malossi sport fonte

pot artek k2 !!!!

17,5MM

variateur polini high speed

full jaune

et transmission secondaire 12/44 entre celle-ci et ma secondaire 11,86% !

Tien bizarre presque la même configuration que moi !? Sauf que lui bah sa transmission le mais carrément hors jeu direct! Au démarrage avec sont couple et le 70 cc ah c'est sur que.....hein! Sauf que arrivée a 50km/h c'est fini! Si je mets à fond et lui aussi c'est moi qui est devant! Et avec grosse différence je peux te l'assurer.....

Il a était très surpris en lui disant que je montée que 90kmh ! Il c'est dit a bah moi je monte combien alors?! (lui a la base 100 lol) Sa première phrase en arrivant devant chez moi "put1 y ramone ton 50cc fonte":blush: Venant d'un mec qui a des bigbore,top alu etc .....

Pareil tien (quand j'ai touché les 95kmh sur cette plaine),un pote 70 black trophy et un booster new modèle!

configuration

kit 70

bielle artek K2

variateur et embrayage polini

pot malossi mhr Racing (pas adaptée du tout mais bon)

carburateur de 21 Dell'Orto big mousse (qui doit faire gagner 25 km/h au moins mdrr)

Et pareil secondaire origine ! 12/44 booster! Alors lui sa était une vrai blague il voulais presque m'echanger sont booster contre le mien tellement je lui en n'est mis dans la gueule! "il faut que tu me le règle" y m'a dit.....

Bref j'ai pas dit que mon scoot et un monstre! Mais au vue des réglage que les gens apporte a leurs machine j'ai pas vraiment besoins de plus! ....

Le seule truc c'est que j'ai déjà conseillé ce genre de configuration sur le forum, et les gens revenais nous dire "ah oe nickel il a juste se qu'il faut! Et 90 en pointe....." Il n'y a pas de problème de douter mais il faudrait au moins tester! Avant de vouloir dire tu es un rigolo...je sais tu te sent puissant avec 47mm mais crache pas sur le diamètre 40mm ;) ....

• 0
il y a 39 minutes, tomMpower a dit :

tu as cas tester ! Entré de gamme oui et alors? Le st6 50 fonte marche pareil alors qu'il coute 30 euro de plus! Arrête de me sortir mon rapport de transmission je le connait très bien merci..... Il monte 90 km/h sur du plat, tu es le genre de mec a qui je mets la pige parce que il savent en aucun cas régler leurs moteur !

Tu demanderas ça a mon application speedgauge c'est elle qui me donne cette vitesse de pointe......

Tien tant que j'y suis ! L'autre coup une grande bouche, un pote me dit "je tape 100km/h avec mon stunt" configuration !

kit 70 malossi sport fonte

pot artek k2 !!!!

17,5MM

variateur polini high speed

full jaune

et transmission secondaire 12/44 entre celle-ci et ma secondaire 11,86% !

Tien bizarre presque la même configuration que moi !? Sauf que lui bah sa transmission le mais carrément hors jeu direct! Au démarrage avec sont couple et le 70 cc ah c'est sur que.....hein! Sauf que arrivée a 50km/h c'est fini! Si je mets à fond et lui aussi c'est moi qui est devant! Et avec grosse différence je peux te l'assurer.....

Il a était très surpris en lui disant que je montée que 90kmh ! Il c'est dit a bah moi je monte combien alors?! (lui a la base 100 lol) Sa première phrase en arrivant devant chez moi "put1 y ramone ton 50cc fonte":blush: Venant d'un mec qui a des bigbore,top alu etc .....

Pareil tien (quand j'ai touché les 95kmh sur cette plaine),un pote 70 black trophy et un booster new modèle!

configuration

kit 70

bielle artek K2

variateur et embrayage polini

pot malossi mhr Racing (pas adaptée du tout mais bon)

carburateur de 21 Dell'Orto big mousse (qui doit faire gagner 25 km/h au moins mdrr)

Et pareil secondaire origine ! 12/44 booster! Alors lui sa était une vrai blague il voulais presque m'echanger sont booster contre le mien tellement je lui en n'est mis dans la gueule! "il faut que tu me le règle" y m'a dit.....

Bref j'ai pas dit que mon scoot et un monstre! Mais au vue des réglage que les gens apporte a leurs machine j'ai pas vraiment besoins de plus! ....

Le seule truc c'est que j'ai déjà conseillé ce genre de configuration sur le forum, et les gens revenais nous dire "ah oe nickel il a juste se qu'il faut! Et 90 en pointe....." Il n'y a pas de problème de douter mais il faudrait au moins tester! Avant de vouloir dire tu es un rigolo...je sais tu te sent puissant avec 47mm mais crache pas sur le diamètre 40mm ;) ....

oula ça en fait de la lecture de bon matin.. Je vais couper court en te disans que je te crois toi et ton applis android, encore quelques modif et on te croise sur l' autoroute avec ton kit :)

On va pas en parler 4 jours tu racontes bien ce que tu veux derriere ton ecran et j' ai bien le droit de ne pas du tout y croire. Merci pour cette echange quand même et bonne journée

• 0
il y a 47 minutes, ninodu10150 a dit :

oula ça en fait de la lecture de bon matin.. Je vais couper court en te disans que je te crois toi et ton applis android, encore quelques modif et on te croise sur l' autoroute avec ton kit :)

On va pas en parler 4 jours tu racontes bien ce que tu veux derriere ton ecran et j' ai bien le droit de ne pas du tout y croire. Merci pour cette echange quand même et bonne journée

En tout cas tu as l'air déçue de tes modif apporté a ton scooter sache que si je monterais que a 80 km/H. J'aurais tout enlevé ! pour remettre juste un pot.... Puisque on les prend c'est 80 avec un bon artek, yas R,bidalot s3r ...

Bon j'ai retrouvé une vidéo d'un gars avec le même kit que moi ! attention NE PAS SE FIER A SON COMPTEUR lol 

• J'aime 1

• 0
il y a 43 minutes, tomMpower a dit :

En tout cas tu as l'air déçue de tes modif apporté a ton scooter sache que si je monterais que a 80 km/H. J'aurais tout enlevé ! pour remettre juste un pot.... Puisque on les prend c'est 80 avec un bon artek, yas R,bidalot s3r ...

Bon j'ai retrouvé une vidéo d'un gars avec le même kit que moi ! attention NE PAS SE FIER A SON COMPTEUR lol 

on va enfin s' entendre, sur la vidéo que tu viens de mettre oui il pousse bien mais voilà 95 COMPTEUR SCOOT ça change tout ça n' a rien à voir avec la vitesse gps et tu le sais très bien et là que je veux en venir depuis le debut 95reel impossible la preuve dans ta vidéo là 

il y a 2 minutes, ninodu10150 a dit :

on va enfin s' entendre, sur la vidéo que tu viens de mettre oui il pousse bien mais voilà 95 COMPTEUR SCOOT ça change tout ça n' a rien à voir avec la vitesse gps et tu le sais très bien et là que je veux en venir depuis le debut 95reel impossible la preuve dans ta vidéo là 

je n' ai pas de spirit mais en cherchant sur le net ceux qui en on un parle de 10/15kmh de marge à retirer pour la vitesse reel, sois là pour ta vidéo 80/85 reel et là ou j' y crois :)

• 0
À l'instant, ninodu10150 a dit :

Ah enfin ! justement pour sa que je de ne pas se fier au compteur ! :D Tu invente des chiffre qui n'existe pas  dessus lol :P Sans regarder le compteur pour toi réellement et honnêtement il est a combien ? Chepas fit toi au ligne blanche,au paysage qui défile :ouf:....  Alors mitho or not mitho ? :laugh2: Je suis pas comme ça a dire des vitesse délirantes, et franchement si mon scoot ne dépasserait pas les 75 km/H. Je serais le premier a le dire! ;)

• 0
il y a 6 minutes, ninodu10150 a dit :

Relis toi, au debut tu m' as parlé de 95 reel (gps) et là tu me montre un mec qui tape 95 compteur scoot c' est completement different... Tu m' aurais dis compteur scoot je t' aurais cru car ça n' a rien à voir avec le gps ou alors l' applis bug.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49184-->