Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration Stunt 2015 avec cylindre d'origine


UnRe4l
 Partager

Question

Yop yop!
Bonjour à tous, je m'explique j'ai récemment acquis un MBK Stunt année 2015.
J'ai commencé par le débrider après avoir fait mon rodage correctement, j'y ai installé un pot yasuni z et un variateur multivar malossi et des ressorts full rouge.
le souci c'est que le scoot n'avance pas... Je tape le 70 à peine. Mes galets sont ceux d'origine, j'ai essayé tout type de poids. Appart faire gueuler le moteur rien ne change... Help s'il vous plaît.
Un carburateur 17,5 et un embrayage malossi fly clutch 107mm pourrait m'apporter un peu plus de patate et de pointe ? 
Sachant que je ne veux pas kiter mon deux roues.. 
Merci à vous de m'avoir lu j'attends vos réponses avec impatience. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (210,00€)
210,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (234,00€)
234,00€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (134,00€)
134,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre Mbk

120 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 minutes, nathan 2917 a dit :

après la transmi de tkr est courte

oui je l' ai changé pour pas grand chose (+12 pour cent) car pas cher, j' y ai gagné en accélération sûrement du aussi au roulement neuf et surtout plus de vibration.. Kris je tape 85/90 reel bien reglé et je favorise le couple j' ai mis un ressort mauve athena piaggo/peugeot qui me donne une exellente reprise. Avec la poussé d' origine je grapille quelques km/h en plus mais les reprises sont moins surprenante 

À l'instant, ninodu10150 a dit :

oui je l' ai changé pour pas grand chose (+12 pour cent) car pas cher, j' y ai gagné en accélération sûrement du aussi au roulement neuf et surtout plus de vibration.. Kris je tape 85/90 reel bien reglé et je favorise le couple j' ai mis un ressort mauve athena piaggo/peugeot qui me donne une exellente reprise. Avec la poussé d' origine je grapille quelques km/h en plus mais les reprises sont moins surprenante 

tu prends combien toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK d'accord je trouve sa ressonable pour un Peugeot. Moi avec mon keeway en 50 alu air sal je fais 80 vitesse réel et je suis pas réglé au top du top .et si je le règle bien je pense 85 90 .mai bon c'est un alu que j'ai et bien regle on c'est que sa pousse mieux que un 70 fonte .après chaque scooter et différents donc même un Peugeot et un booster qui on exactement la même configuration et bien réglé il y aura toujours une différence entre les 2 .apre sa serre a rien de ce prendre la tête pour sa chacun a son avie sur le sujet et depuis des années ça a toujours été un conflit quand ton parle de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, krisdu14 a dit :

OK d'accord je trouve sa ressonable pour un Peugeot. Moi avec mon keeway en 50 alu air sal je fais 80 vitesse réel et je suis pas réglé au top du top .et si je le règle bien je pense 85 90 .mai bon c'est un alu que j'ai et bien regle on c'est que sa pousse mieux que un 70 fonte .après chaque scooter et différents donc même un Peugeot et un booster qui on exactement la même configuration et bien réglé il y aura toujours une différence entre les 2 .apre sa serre a rien de ce prendre la tête pour sa chacun a son avie sur le sujet et depuis des années ça a toujours été un conflit quand ton parle de vitesse

Oui justement là on est tompé d'accord compteur scoot ça change tout, pour te dire mon aiguille en ligne droite fait un tour complet elle touche le zéro.

oui un Alu ça marche mieux dans les tours, je vais d' ailleurs sois me prendre le athena 70 ou le airsal racing 70 dès que je peux, parait que sur peugeot ils font partie des meilleurs..

Bien que je kif mon Trophy mais c' est vrai qu' on en veux toujours plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, ninodu10150 a dit :

Oui justement là on est tompé d'accord compteur scoot ça change tout, pour te dire mon aiguille en ligne droite fait un tour complet elle touche le zéro.

oui un Alu ça marche mieux dans les tours, je vais d' ailleurs sois me prendre le athena 70 ou le airsal racing 70 dès que je peux, parait que sur peugeot ils font partie des meilleurs..

Bien que je kif mon Trophy mais c' est vrai qu' on en veux toujours plus

ce qui et bien sur les bloc des tkr c'est qui sont bien préparée a l enbase il y a pas besion de faire de retouche je parle des ancien bloc moteur bien Evidemment

j'ai un collegue il la le 70 airsal ça fait 3 ans qui la et jamais eu de problème il la changer le piston 1 fois même si il était encore bon et pas plus tard que 1 mois de sa il démonte etat nickel il la juste changer le segment  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, dada65 a dit :

ce qui et bien sur les bloc des tkr c'est qui sont bien préparée a l enbase il y a pas besion de faire de retouche je parle des ancien bloc moteur bien Evidemment

j'ai un collegue il la le 70 airsal ça fait 3 ans qui la et jamais eu de problème il la changer le piston 1 fois même si il était encore bon et pas plus tard que 1 mois de sa il démonte etat nickel il la juste changer le segment  

justement le Airsal me tente aussi même le sport en 70 pour le prix... mais les avis sont mitigé pour le sport, que vaut il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Si tu prend un airsal profite pour prendre le t6 mono, le sport et basé sur le couple comme ton top perf black ;) .

ok et le racing ? aparament une version améliorée du t6 justement avec un meilleur piston mais pourtant 2 segment... entre le racing et le t6 lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, ninodu10150 a dit :

ok et le racing ? aparament une version améliorée du t6 justement avec un meilleur piston mais pourtant 2 segment... entre le racing et le t6 lequel ?

Oui il font cette version bi segment pour booster aussi parce que les piston des mono on une finition perfectibles....

Il faut genre mettre des petit coup de lime ou coup de papier a poncer sur les default ....

Le piston bi segment et de meilleure qualité mais tourneras moins fort! (2 segments), bref pour moi je serait toi je tenterais les coup avec le mono risque a finir les finition c'est que dalle sur un piston..... ça se fait facilement quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, tomMpower a dit :

Oui il font cette version bi segment pour booster aussi parce que les piston des mono on une finition perfectibles....

Il faut genre mettre des petit coup de lime ou coup de papier a poncer sur les default ....

Le piston bi segment et de meilleure qualité mais tourneras moins fort! (2 segments), bref pour moi je serait toi je tenterais les coup avec le mono risque a finir les finition c'est que dalle sur un piston..... ça se fait facilement quoi...

Merci. Je vais ouvrir un sujet j' hesite avec deux autres cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, ninodu10150 a dit :

Merci. Je vais ouvrir un sujet j' hesite avec deux autres cylindres

si tu veux le mono segment 

marche mieux 

les explication sont :

en mono segment il y a moins de frottements donc plus de tours mais usure plus rapide et moins de compression, donc moins de couple.
en bi segment, un peu plus de frottements donc ils prennent souvent moins de tours, mais leur s'usent beaucoup moins vite et une meilleure étanchéité  donc plus de compression.
pour la plupart des kits:
-mono segments-->kit en alu qui prennent beaucoup de tours 
-bi segments--> kit en fonte ou alu qui sont base sur le couple et la fiabilité.

Modifié par dada65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/2/2016 at 11:33, ninodu10150 a dit :

 

 

J'ai récupérer mon scoot aujourd'hui ... Surprise, il est très mal réglé.

Je compte pousser une bonne gueulante au garage, mais pour ne pas faire ça dans l'vent et que ma gueulante soit justifié il me faudrait votre avis.

 

J'ai demandé à mon garagiste de m'installer un kit 50 fonte malossi, un embrayage et un variateur malossi, un carburateur 17,5mm et un pot bidalot S1R. Jusque là tout est ok...

Sauf qu'en réglage embrayage il m'a mit: 

- ressort de poussée jaune (Hmm ok...)

- Ressort d'embrayage Noir (Pas ceux d'origine mais les Malossi Fly/Delta clutch, vous savez ceux pour 9000trs/min)

Je me retrouve avec une accèl de ouf au démarrage de 5 à 40km/h (de 0 à 5km/h, brrrr.. bizarre), ca commence à lutter après ca... On est bien d'accord que c'est loin d'être un bon réglage et que mes ressorts sont trop dur nan??

 

Un ressort de poussée blanc et des ressorts d'embrayages jaune aurait été plus adapté? je veux votre avis, comme ça j'lui ramène demain et j'lui dis de modifier tout ca..

 

Up les mecs s'il vous plaît

Modifié par UnRe4l
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, UnRe4l a dit :

J'ai récupérer mon scoot aujourd'hui ... Surprise, il est très mal réglé.

Je compte pousser une bonne gueulante au garage, mais pour ne pas faire ça dans l'vent et que ma gueulante soit justifié il me faudrait votre avis.

 

J'ai demandé à mon garagiste de m'installer un kit 50 fonte malossi, un embrayage et un variateur malossi, un carburateur 17,5mm et un pot bidalot S1R. Jusque là tout est ok...

Sauf qu'en réglage embrayage il m'a mit: 

- ressort de poussée jaune (Hmm ok...)

- Ressort d'embrayage Noir (Pas ceux d'origine mais les Malossi Fly/Delta clutch, vous savez ceux pour 9000trs/min)

Je me retrouve avec une accèl de ouf au démarrage de 5 à 40km/h (de 0 à 5km/h, brrrr.. bizarre), ca commence à lutter après ca... On est bien d'accord que c'est loin d'être un bon réglage et que mes ressorts sont trop dur nan??

 

Un ressort de poussée blanc et des ressorts d'embrayages jaune aurait été plus adapté? je veux votre avis, comme ça j'lui ramène demain et j'lui dis de modifier tout ca..

 

Up les mecs s'il vous plaît

yo ! Les ressort noir pour fly clutch ne s'adapte pas vraiment a l'embrayage d'origine ! mais je doute qu'il tes mis aussi dur même si il aurait était! Vas lui posé la question en restant courtois, tu ne peut pas reconnaître la marque d'un ressort a l’œil  ! ;).

Et demande lui se qu'il ta mis en galet etc ... le brbrbr peut être le gicleur un poil trop gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, tomMpower a dit :

yo ! Les ressort noir pour fly clutch ne s'adapte pas vraiment a l'embrayage d'origine ! mais je doute qu'il tes mis aussi dur même si il aurait était! Vas lui posé la question en restant courtois, tu ne peut pas reconnaître la marque d'un ressort a l’œil  ! ;).

Et demande lui se qu'il ta mis en galet etc ... le brbrbr peut être le gicleur un poil trop gros !

C'est un embrayage Fly clutch et ce sont ces ressorts là ^^

Il a mit les noir, et à viré les blanc fourni avec l'embrayage 

12166062_811861902292836_1076119212_n.jpg

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, UnRe4l a dit :

C'est un embrayage Fly clutch et ce sont ces ressorts là ^^

Il a mit les noir, et à viré les blanc fourni avec l'embrayage 

12166062_811861902292836_1076119212_n.jpg

Le con ! mdrr Bah remet les blanc pour le coup ta pas vraiment le bon pack ressort! il aurait fallu celui avec blanc,jaune,vert. Sinon les rouge mais sava un peu gueuler pour rien ^^, les blanc suffise amplement ! 

Fait le toi même ! on n'est la pour t'aidé ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, tomMpower a dit :

Le con ! mdrr Bah remet les blanc pour le coup ta pas vraiment le bon pack ressort! il aurait fallu celui avec blanc,jaune,vert. Sinon les rouge mais sava un peu gueuler pour rien ^^, les blanc suffise amplement ! 

Fait le toi même ! on n'est la pour t'aidé ! 

J'le savais qu'il avait couillé quelque part!

J'met les ressorts blanc et j'laisse le ressort de poussée jaune ? Ou alors j'pars sur des ressorts d'embrayages verts(6000trs/min) et en gardant le jaune?

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

j'aime pas mettre des ressorts ça me fait peter les plombs 

J'ai crée un outil tout con ! et c'est vraiment le top ! une petite chainette !

Bien sur t’achète pas 25m mdrr ça doit se vendre au mètre... tu tord aucun ressort vraiment nickel

 http://www.cultureindoor.com/286-chainette-rouleau-25-m.html?LGWCODE=006016001;76909;4771&mkwid=sfGu1cwN9_dc&pcrid=41407372088&pkw=&pmt=&gclid=CjwKEAiA9JW2BRDxtaq2ruDg22oSJACgtTxcaOAWlgnKHSrZFhF4dSQBHYEb56TYljasQ-_SxIFZeRoCnYHw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, UnRe4l a dit :

J'le savais qu'il avait couillé quelque part!

J'met les ressorts blanc et j'laisse le ressort de poussée jaune ? Ou alors j'pars sur des ressorts d'embrayages verts(6000trs/min) et en gardant le jaune?

Bah la met lui les blanc pour voir ça devrait déjà être pas mal, si tu veux plus tu fout les jaune de l'autre pack ressort. Les vert de l'autre pack sont plus dur que les jaune ..... entre jaune et tes rouge...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, tomMpower a dit :

Bah la met lui les blanc pour voir ça devrait déjà être pas mal, si tu veux plus tu fout les jaune de l'autre pack ressort. Les vert de l'autre pack sont plus dur que les jaune ..... entre jaune et tes rouge...

Dac je vais test les blancs, du coup j'dois refaire un réglage carburateur nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !