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scooter mbk - yamaha configuration Stunt 2015 avec cylindre d'origine


UnRe4l
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Question

Yop yop!
Bonjour à tous, je m'explique j'ai récemment acquis un MBK Stunt année 2015.
J'ai commencé par le débrider après avoir fait mon rodage correctement, j'y ai installé un pot yasuni z et un variateur multivar malossi et des ressorts full rouge.
le souci c'est que le scoot n'avance pas... Je tape le 70 à peine. Mes galets sont ceux d'origine, j'ai essayé tout type de poids. Appart faire gueuler le moteur rien ne change... Help s'il vous plaît.
Un carburateur 17,5 et un embrayage malossi fly clutch 107mm pourrait m'apporter un peu plus de patate et de pointe ? 
Sachant que je ne veux pas kiter mon deux roues.. 
Merci à vous de m'avoir lu j'attends vos réponses avec impatience. :)

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120 réponses à cette question

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ton ressort de poussée rouge etant beaucoup trop dur, normal que ton scoot gueul, normal aussi que n' atteigne pas ta vitesse maximal car ton correcteur ne s' ouvre pas en entier et donc ta courroie ne monte pas tout en haut du variateur.

pour tes réglages, tout a était dit et quand tu auras les ressorts adapté il te faudra sûrement allegée un poil tes galets.

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Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses.

J'ai emmené mon scooter au garage aujourd'hui pour faire la p'tite révision de 3000km et finalement j'ai craqué j'ai demandé à installer un kit 50 malossi sport (fonte), un carburateur 17,5mm del'orto, un embrayage malossi fly clutch et un pot bidalot S1R.. Le tout acheté et monté en garage, oui ça fait cher ^^

J'espère que les réglages seront bien fait au niveau de la variation et carburation.

Selon vous, j'aurais une grosse différence accèl/pointe? Quel réglage auriez vous fait au niveau de l'embrayage et du variateur (Full blanc nan? ^^) ? 

Merci par avance, bon week-end à vous.

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Le 12/2/2016 at 09:31, tomMpower a dit :

C'est un pot avec très peu de pointe même si il marche bien, tu as mis full rouge pour rien !

Un ressort de poussée blanc seras bien plus adapté et en ressort d'embrayage change par les origine ou des 15% voir 20 % pas plus sur ce pot.

Merci, quand tu dis Full blanc ce sont des ressorts de quelle marque ? Doppler/Malossi/etc.. ?

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il y a 12 heures, Alex60120 a dit :

j'ai craqué j'ai demandé à installer un kit 50 malossi sport (fonte), un carburateur 17,5mm del'orto, un embrayage malossi fly clutch et un pot bidalot S1R

Effectivement on appelle ça un craquage ;)

Ca devrait bien booster ton scoot... pour peu que les réglages soient bien faits.

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il y a 3 heures, ninodu10150 a dit :

avec ta nouvelle configuration, je dirais full jaune malossi

Merci pour ta réponse, j'espère ça va marcher... Je suis déjà en full jaune, j'ai une accèl plutôt voir très accru mais niveau pointe j'bloque à 71km/h compteur scoot. En apportant les modifs j'espère au moins atteindre les 90km/h réel .. :P mais ça me parait gros comme différence de perfs.

Modifié par Alex60120
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il y a 14 minutes, ninodu10150 a dit :

90 reel avec un kit 50 fonte ? Non tu ne les attendera pas, 80 reel plutot

90 reel avec un kit 50 fonte ? Non tu ne les attendera pas, 80 reel plutot

D'accord, je vais opter pour une transmission secondaire je pense... J'espère que j'aurais une légère amélioration.

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il y a 4 minutes, nathan 2917 a dit :

sisi les 50 fonte peuvent touche les 90 demande a TomMpower qui en a un

Les 90 reel avec un malossi 50 spor fonte ? sans être retravaillé ? ah bha j' attends que Tom me le prouve alors mais je n' y crois pas :/

et un transmis secondaire c' est même pas sur que tu la tire si elle est trop longue pour ton cylindre. On parle d' un entré de gamme là c' est un peu mieux qu un origine c' est tout

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il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

avec un doppler s1f il les tape donc je pense le malossi peut les faire 

D' origne ??? ou retravaillé le cylindre ? et on parle de 90 reel nathan sois un peu pres 100 compteur. d'origine j' y crois pas du tout, c' est ce que je tape avec le Trophy et le 50 malossi n' est certainement pas aussi bon qu un 70 top perf.

@tompower eclair nous stp ?

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Yes je les touche ! Comment ? Avec un bon réglage fin lol j'ai toucher 95km/h l'autre coup sur une grande plaine (avec le vent dans le dos :ph34r:).

configuration

Kit 50 doppler s1f

vilebrequin conti chr

variateur popo speed control

Embrayage motoforce racing réglable

Pot yas R 

17,5 do baa d'origine lamelle de clapet carbone 0,30mm

Transmission secondaire ovetto 13/42

 

Modifié par tomMpower
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il y a 25 minutes, tomMpower a dit :

Yes je les touche ! Comment ? Avec un bon réglage fin lol j'ai toucher 95km/h l'autre coup sur une grande plaine (avec le vent dans le dos :ph34r:).

configuration

Kit 50 doppler s1f

vilebrequin conti chr

variateur popo speed control

Embrayage motoforce racing réglable

Pot yas R 

17,5 do baa d'origine lamelle de clapet carbone 0,30mm

Transmission secondaire ovetto 13/42

 

si c' est vitesse reel c' est franchement etonnant surtout que c' est un cylindre 50 d' entré de gamme que t' as de chez doppler. même reglé à la perfection ça m' etonne. 

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il y a 8 heures, ninodu10150 a dit :

si c' est vitesse reel c' est franchement etonnant surtout que c' est un cylindre 50 d' entré de gamme que t' as de chez doppler. même reglé à la perfection ça m' etonne. 

Entrée de gamme certes! Mais il a même vitesse de pointe que un 70 fonte! Sinon sur le plat je touche les 90km/h réel gps ! Sans vent (je me fie pas au compteur ....il décale de 20km/h pour ma part!)

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il y a une heure, tomMpower a dit :

Entrée de gamme certes! Mais il a même vitesse de pointe que un 70 fonte! Sinon sur le plat je touche les 90km/h réel gps ! Sans vent (je me fie pas au compteur ....il décale de 20km/h pour ma part!)

ok c' est etonnant qu' il est la même pointe qu' un 70 fonte, il est performant pour un 50 fonte en tout cas.

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il y a 1 heure, ninodu10150 a dit :

ok c' est etonnant qu' il est la même pointe qu' un 70 fonte, il est performant pour un 50 fonte en tout cas.

Un 70 fonte ne vas pas plus vite que un 50cc bien réglé..... tous les 50 fonte on pratiquement a la même vitesse :) .

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