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Question

Posté(e)

Salut a tous,

en ce moment sur mon nitro de 2015 j'ai un kit 70 black trophy, un pot doppler s3r, carburateur de 17.5, variateur multivar et embrayage fly clutch.

je me demander si je verrai une différence de perf si je mettais le boîtier CDI Malossi.

110 réponses à cette question

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Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Mettre plus d'avance augmente l'accélération et le couple, mais trop d'avance peut causer des dégâts.

 :socool2: 

exactement 

Modifié par dada65
  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)

je commence à m'y perdre.

on vas tout reprendre a commencer par ma configuration actuelle.

 

Kit 70 black trophy

carburateur 17.5 phbg

pot Doppler S3R evolution ( j'en suis vraiment content pas trop envie de le changer)

variateur multivar en petite plage

embrayage Fly clutch

Tout ça monter sur un nitro de 2015 qu'elle serait les modification a apporter a ma configuration pour gagner en perf. Sachant que je recherche un compromis entre accélération et pointe.

 

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Posté(e)
il y a une heure, tio-seb-51 a dit :

je commence à m'y perdre.

on vas tout reprendre a commencer par ma configuration actuelle.

 

Kit 70 black trophy

carburateur 17.5 phbg

pot Doppler S3R evolution ( j'en suis vraiment content pas trop envie de le changer)

variateur multivar en petite plage

embrayage Fly clutch

Tout ça monter sur un nitro de 2015 qu'elle serait les modification a apporter a ma configuration pour gagner en perf. Sachant que je recherche un compromis entre accélération et pointe.

 

Tu as déjà une petite configuration sympa, tu n' est pas satisfait des perfs ?

  • 0
Posté(e)

bah le problème c'est que je m'attendais à un peu mieux lol.

mais je sais pas si je pourrai exploiter mon kit d'avantage ( il paraitrai que les allumages d'origine serait brider sur les nouveau nitro) 

je regarde beaucoup les pack overrange, les allumage, etc sans trop savoir si c'est utile.

 

  • 0
Posté(e)

Un pack over range n'a d'utilité qu'avec une grosse configuration. Tu peux toujours prendre un variateur grande plage (Malossi MHR, Polini Evo R02, Stage6), ça t'apportera quelque chose.

Pour l'allumage, il n'est pas bridé au niveau du cdi, un peu moins performant que les versions d'avant 2003 (c'est à cause des normes anti-pollution)

  • 0
Posté(e)
il y a 1 heure, tio-seb-51 a dit :

je commence à m'y perdre.

on vas tout reprendre a commencer par ma configuration actuelle.

 

Kit 70 black trophy

carburateur 17.5 phbg

pot Doppler S3R evolution ( j'en suis vraiment content pas trop envie de le changer)

variateur multivar en petite plage

embrayage Fly clutch

Tout ça monter sur un nitro de 2015 qu'elle serait les modification a apporter a ma configuration pour gagner en perf. Sachant que je recherche un compromis entre accélération et pointe.

 

juste histoire de voir que je suis tout à fait anormal, tu tapes du combien en pointe ?

 

  • 0
Posté(e)

Un gain d'accélération (meilleure transmission de la puissance à la roue, et une vitesse de pointe plus élevée qu'avec un variateur sport.

de l'expérience que j'ai, un Premium t'apportera un gros gain. J'en ai monté et le seul branchement à créer est un fil brun du cdi MVT à connecter sur le fil brun qui va au cdi d'origine, les autres connexions se font sur celle d'origine.

  • J'aime 1
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Posté(e)
il y a 3 minutes, tio-seb-51 a dit :

Je monte a 95 compteur koso.

Il y a eu une bride sur l'allumage ou quelque part d'autre ? La variation grande plage et ton nouvel embrayage a changé quelque chose ?

Parce que j'suis comme toi nitro 15, sensiblement la même configuration que toi, sans variation grande plage, carburateur 21 et st6 pro replica et j'tape du 70..

  • 0
Posté(e)
il y a 3 minutes, Alain a dit :

Un gain d'accélération (meilleure transmission de la puissance à la roue, et une vitesse de pointe plus élevée qu'avec un variateur sport.

je veux bien te croire mais étant donner que ta courroie ne peux pas s allonger comment on peux gagner de la pointe. (Je ne doute absolument pas de ce que tu dis c'est juste que je comprends pas comment ça peux fonctionner)

il y a 5 minutes, Alain a dit :

de l'expérience que j'ai, un Premium t'apportera un gros gain. J'en ai monté et le seul branchement à créer est un fil brun du cdi MVT à connecter sur le fil brun qui va au cdi d'origine, les autres connexions se font sur celle d'origine.

tu parle bien de l'allumage noir pas le orange? que tu as monter sur nitro. Le CDI d'origine tu dois le laisser?

 

il y a 5 minutes, Maxence103 a dit :

Il y a eu une bride sur l'allumage ou quelque part d'autre ? La variation grande plage et ton nouvel embrayage a changé quelque chose ?

Parce que j'suis comme toi nitro 15, sensiblement la même configuration que toi, sans variation grande plage, carburateur 21 et st6 pro replica et j'tape du 70..

Je suis pas en grande plage

 

  • 0
Posté(e)

Tu as un léger gain de pointe par rapport à un variateur "normal" car justement, il transmet mieux la puissance et le couple à la roue, et donc une meilleure exploitation du cylindre.

J'ai monté les deux allumages, et sur les deux le cdi d'origine doit être conservé (ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, mais selon mon ancien collègue ça tourne même sans le cdi)

  • 0
Posté(e)

j'ai regarder sur le site MVT au niveau de la partie branchement électrique ça a l'aire très très simple.

et le premium et le Dgital Direct ce monte exactement pareil mis à part le callage qui est different c'est bien ça?

 

Et pour le variateur grande plage il faut garder ça courroie d'origine?

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Posté(e)
il y a 11 minutes, tio-seb-51 a dit :

j'ai regarder sur le site MVT au niveau de la partie branchement électrique ça a l'aire très très simple.

et le premium et le Dgital Direct ce monte exactement pareil mis à part le callage qui est different c'est bien ça?

 

Et pour le variateur grande plage il faut garder ça courroie d'origine?

Les montages sont les mêmes entre le normal et le digital, seul le calage change en effet.

Avec un variateur grande plage, une courroie plus longue n'est nécessaire qu'avec la poulie associée.

  • 0
Posté(e)

Pour moi, la différence entre les deux se ferait vraiment ressentir sur de très grosses configurations. Comme je te l'ai dit, j'ai un MVT Premium à vendre, si tu es intéressé n'hésite pas à me contacter en privé.

  • 1
Posté(e)

95 compteur c' est ce que je tape aussi (parfois 100) avec une configuration similaire a la tienne... tu peux rallonger un peu ta transmis mais bon le trophy n est pas fait pour la pointe mais pour le couple

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Posté(e)
il y a 30 minutes, tio-seb-51 a dit :

Et pour le carburateur 17.5 c'est suffisant ? 

Pour moi, oui. Un carburateur de 21 apportera un gain mais la consommation augmentera.

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