Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Ai-je fais un Pré serrage sur mon 75 top rose ?

sherco2003
 Partager

Question

bonjour à tous j'aimerais savoir si j'ai  fait un pré serrage sur mon 75 top rose .

je roulais sous la pluie tranquillement en 6e en milieu de régime quand tout a coup ma roue arrière ces bloquer par reflex j'ai débrayer est commencer a me mettre sur le coter et j'ai relâcher l’embrayage quand j'allais m’arrêter et ma moto a redémarré pas de bruit étrange ni rien donc je suis rentrer tranquillement chez moi en sous régimes parce que j'avais peur de serrer (moteur neuf ) mes quand j’accélère rien d’anormal elle monte dans les tour normalement je ne comprends pas je viens de finir le rodage (je suis a 394km ) je roule tranquille depuis que je les car j'ai balancez pas mal d'argent pour la retaper je roule a 3% d'huile semi synthétique castrol top 2t celle ci précisément http://www.norauto.fr/produit/huile-2-roues-castrol-top-2t-1l_550561.html je crois qu'il viens de la le problème je devrais prendre de la 100 % synthétique , j'ai démonter la bougie elle a pas été taper elle a une belle couleur je pose la question pour éviter de démonter le cylindres car j'ai jamais prés serré , par contre j'ai déjà serré avec un kit 50cc a cause de ces vieille pompes a huiles  :/ (j'ai très très peut tiré dessus à la fin du rodage pour les réglage 5 Foix à fond de six en 1 semaines ces tout mes sans la pousser pendant 3 quart d'heure je les tiré même pas 20 sec je suis pas un bouffon qu'il la fait gueuler au contraire j'en prend énormément soin :/ Mais la je ne comprends pas pourquoi j'aurais fait un pré serrage :/ Merci de vos réponse et si vous pouvez me donner une bonne marque d'huile s'il vous plaît merci j'utilisé celle - ci vue que je tire pas souvent sur le moteur ;)

ma configuration :

• 75 top rose 
  • embrayage top perf renforcer kevlar
  • vilebrequin barikit piste avec roulement c3 skf
  • carburateur 21 Stage6 R/T pwk avec tulipe voca et pipe mvt 24/28
  • pot scr corse racing line 70 passage haut

Messages recommandés

• 0
il y a 4 heures, sherco2003 a dit :

:*

Et pour ton soucis peut être que ton scr s'accorde mal du coup il fait tirer ton cylindre dans une plage ou il donne pas tout son couple

Et xa l'use et le fait chauffer prematurement

• 0

j'ai lu 2 pages ou un individue borné , pose une question auquel des membres assé expérimenté prennent le temps et la peine de répondre et lui les envois pratiquement sur les roses  et reste campé sur ces positions (qui sons nul :/)   je me demande pourquoi bubulle n'as pas fermé ce sujet inutile .

Modifié par jimmy10

• 0
il y a 3 heures, jimo37 a dit :

Et pour ton soucis peut être que ton scr s'accorde mal du coup il fait tirer ton cylindre dans une plage ou il donne pas tout son couple

Et xa l'use et le fait chauffer prematurement

tu pense ? ça me ferait bien chier ! j'ai choisis ce pot justement parce que pas mal de personne le conseiller :/ enfin bon j'ai démonter mon cylindre il avait des traces mes pas de rayures quand je passer mon doit dessus je ne sente  rien j'ai un potes qu'il me la déglacer ,  la passer au rodoir et aux produit nikasil j'ai plus qu'a changer de piston et segment et sa repart avec la bonne huile et un filtre a aire ;) merci a tous de m'avoir aidez :) 

Modifié par sherco2003
  • J'aime 1

• 0
il y a 15 minutes, sherco2003 a dit :

tu pense ? ça me ferait bien chier ! j'ai choisis ce pot justement parce que pas mal de personne le conseiller :/ enfin bon j'ai démonter mon cylindre il avait des traces mes pas de rayures quand je passer mon doit dessus je ne sente  rien j'ai un potes qu'il me la déglacer ,  la passer au rodoir et aux produit nikasil j'ai plus qu'a changer de piston et segment et sa repart avec la bonne huile et un filtre a aire ;) merci a tous de m'avoir aidez :) 

Oui ca peut arriver faudrais que j'ai les diagrammes de ton kit en tete pour te dire et c'est pas le cas mais je sais que le scr rl sur mecaboitr il marche avec des kit qu'y ont genre 195 mini a l'échappement

• 0
À l'instant, jimo37 a dit :

Oui ca peut arriver faudrais que j'ai les diagrammes de ton kit en tete pour te dire et c'est pas le cas mais je sais que le scr rl sur mecaboitr il marche avec des kit qu'y ont genre 195 mini a l'échappement

alors la aucune idées je vais voir sa pour les diagrames

il y a 4 minutes, jimo37 a dit :

i ca peut arriver faudrais que j'ai les diagrammes de ton kit en tete pour te dire et c'est pas le cas mais je sais que le scr rl sur mecaboitr il marche avec des kit qu'y ont genre 195 mini a l'échappement

Sa ne vient pas du pot j'ai regardé sur scootfast et tous il le préconise enfin du moins je ne penses pas que sa vienne du pot :) je te mes ce que scootfast conseil :P

e Kit Top Perf Rose comprend :

- 1 cylindre diamètre 49.50mm - 5 transferts,
- 1 piston bombé Asso en axe de 12mm, mono segment, 
- 1 segment,
- 1 culasse à plot,
- 1 pochette de joints haut moteur,
- 1 axe de piston de 12mm,
- 2 clips d'axe de piston,
- 1 bague d'échappement,
- 2 écrou de T° de culasse,
- 1 cage à aiguiles en 12x15x15mm.

Pour un montage optimal, bien lire le manuel fournie.

Cylindre Top Perf Rose 75 AM6

CONFIGURATION NON HOMOLOGUE SUR LA VOIE PUBLIQUE

Nous vous conseillons pour optimiser vos performances : un carburateur type PWK de 24 à 28mm, un pot SCR Racing Line 70 pour sa puissance ou un Yasuni R3 pour son couple, une boîte à clapets Top Perf V-Force TPR avec cale Most (ou V-Force de CR 85 pour ceux qui veulent du lourd), un embrayage Most Racing, un filtre à air Malossi E13 (à voir suivant la place disponible). Sur cette courbe l'allumage est d'origine. Nous vous conseillons quand même de mettre un allumage à rotor interne avec cet ensemble. Les carters ont été très légérèment préparé. Nous avons utilisé du SP98 avec 3% d'huile Most et supprimé la pompe à huile.

Sur banc d'essai Rotronics :

- 7,8cv à 9000 tours/min avec le R3 et la même avec le SCR RL 70,

- 12,2cv à 13200 tours/min avec le R3 et 12,9cv à 13300 tours/min avec le SCR RL 70 (puissance max).

Regardé bien les courbes de couple !

• J'aime 1

• 0
il y a 14 heures, jimo37 a dit :

En effets c'est pas le pot

je penses que sa venez de l'huile plus la tulipe sous la flotte ça fait mauvais mélanges :/ pas graves j'ai commander le nouveau piston avec la bonne huile (motul 800 ) et les nouveau joint et ça repart merci :)

Modifié par sherco2003

• 0
il y a 18 heures, sherco2003 a dit :

"passer au rodoir et aux produit nikasil" ... que ce que tu entend par produit niquasil ? que je sache ça ce pose pas comme ça , c'est bien plus complexe comme procédé , c'est fait par des société spesialisé ,  ils ne sons pas nombreux et ça coute chere. de plus le top rose n'as pas de niquasil vus que c'est un fonte.

• J'aime 2

• 0
il y a 2 heures, jimmy10 a dit :

"passer au rodoir et aux produit nikasil" ... que ce que tu entend par produit niquasil ? que je sache ça ce pose pas comme ça , c'est bien plus complexe comme procédé , c'est fait par des société spesialisé ,  ils ne sons pas nombreux et ça coute chere. de plus le top rose n'as pas de niquasil vus que c'est un fonte.

je ces je lui est demander si sa marcher parce que il me semblait que c'était que pour l'alu après par apport aux produit niquasil ( il travail dans ce domaine )il m'a dit qu'il avait passer :)  je m'y connais pas a propos de ce produit il ma fait sa gratuit je vais pas râler :P

il y a 6 heures, Jacques1974 a dit :

oui pas très bon sa des qu'ont n'a des gros pef on passe direct a 100% sinté 

oui j'ai fait le con :/ j'ai même pas capter que c’était de la semi comme un trou du c** je ces j'ai abuser :( pas grave maintenant j'attends le piston et sa repart ;)

Modifié par sherco2003

• 0
il y a 42 minutes, sherco2003 a dit :

je ces je lui est demander si sa marcher parce que il me semblait que c'était que pour l'alu après par apport aux produit niquasil ( il travail dans ce domaine )il m'a dit qu'il avait passer :)  je m'y connais pas a propos de ce produit il ma fait sa gratuit je vais pas râler :P

oui j'ai fait le con :/ j'ai même pas capter que c’était de la semi comme un trou du c** je ces j'ai abuser :( pas grave maintenant j'attends le piston et sa repart ;)

tant qu'à faire oui , mais on niquasil pas un cylindre en fonte mais un alu oui , dommage . du coup , monte un kit hyper racing , il pourras toujours te le réparer.

• J'aime 1

• 0
À l'instant, jimmy10 a dit :

tant qu'à faire oui , mais on niquasil pas un cylindre en fonte mais un alu oui , dommage . du coup , monte un kit hyper racing , il pourras toujours te le réparer.

j'ai pas compris pourquoi un hyper Racing ? il pourras tjr me le réparer je crois j'ai pas tout compris :/ 

• 0
À l'instant, sherco2003 a dit :

j'ai pas compris pourquoi un hyper Racing ? il pourras tjr me le réparer je crois j'ai pas tout compris :/ 

en gros il te conseille de monter un autre cylindre de puissance superieur et faire reparer le tiens a coté que tu pourra toujours revendre ce qui serais le plus judicieux

• 0
À l'instant, sherco2003 a dit :

les kit hyper racing sons tous en alu donc reniqualisable (j'aurais cru que tu aurais fait le raprochement , mais bon), et ton top rose est en fonte , et ça se niqualise pas . t'aurai un kit en alu ton pote pourrais le réparé.

• J'aime 1

• 0
il y a 2 minutes, jimo37 a dit :

en gros il te conseille de monter un autre cylindre de puissance superieur et faire reparer le tiens a coté que tu pourra toujours revendre ce qui serais le plus judicieux

si je le remonte sa ne crain pas ? pas plus puissant je me sert de ma moto tous les jour pour allez au lycee a 7 km de chez je fais sois 14 ou 28 km par jour :/ et le week end beaucoup plus

À l'instant, jimmy10 a dit :

les kit hyper racing sons tous en alu donc reniqualisable (j'aurais cru que tu aurais fait le raprochement , mais bon), et ton top rose est en fonte , et ça se niqualise pas . t'aurai un kit en alu ton pote pourrais le réparé.

il a déjà réparer ^^ dsl pour moi quand tu as dit hyper racing ça veut dire kit de plus haute puissance ^^ comme a dit jimmo je vois pas l'intérêt si je peux remonter le mien :)

Modifié par sherco2003

• 0
il y a 3 minutes, jimmy10 a dit :

non je dit pas d'acheter specialement un kit c'était un exemple, mais si il aurrai eu un alu ça passais. mais c'est pas le cas.

a ok mes pourquoi me la t-il passer au niquasil :/ ? je me pose la question ? tu aurais une idée ? 

• 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

alors la a toi de lui demandé mais aucun intérêt 

oui je vois pas non plus je lui demande desuite :P

il y a 4 minutes, jimmy10 a dit :

la , je veux une photo .

du cylindre ? 

la , je veux une photo .

du cylindre ? 

la , je veux une photo .

il y a 5 minutes, nathan 2917 a dit :

alors la a toi de lui demandé mais aucun intérêt 

il m'a dit ses surtout pour recouvrir le peut default qui il y avait sa protégera un peu ces 4 endroit qui on morfle

il y a 10 minutes, jimmy10 a dit :

la , je veux une photo .

IMG_1541.JPG

IMG_1540.JPG

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49492-->