Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Réglage carburateur 26 Sunworld


Nathan1s
 Partager

Question

Bonjour, j'ai installé un carburateur de 26 sunworld ( gilcleur 145 ) avec cornet top perf sur mon 80cc mhr team et quand je met poignée dans l'angle elle broute et a du mal a monté en régime.. la bougie et neuve donc difficile de dire la couleur mais je pense que c'est signe de gicleur trop gros.. je ne suis pas expert en réglage alors j'attends vos conseils ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut ! 

Alors pour commencer c'est quand même dommage qu'avec une configuration pareille tu ne saches pas régler le carburateur. Dans l'intérêt de ton moteur, je t'aurais conseillé de le faire faire par quelqu'un de plus expérimenté car il sera très difficile de t'aider pour tes réglages à travers un écran ! 

Deuxièmement, oublies vite la methode de la bougie, tu n'arriveraà rien avec ça. 

Ensuite première chose à faire c'est acheter une boîte de gicleurs. Tu as eu comme première impression que c'était trop riche alors changes de gicleur pour un plus petit... Les réglages carburateur c'est beaucoup d'essais et de patience, surtout au début quand on ne connaît pas trop il ne faut pas hésiter à faire énormément d'essais

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Oui c'est vrai ^^ Ba le problème c'est que part chez moi j'ai pas vraiment de bon mécano aucun de vraiment expérimenter..
Ah je croyais que la bougie c'était le seul moyen de savoir si c'était vraiment bien régler ont ma toujours dit sa :O 

J'ai des gicleurs de 100 a 145 en montent de 5 en 5.. donc la je suis en 145 je descend en 140 et si ça fait encore pareille je descend encore de 5 c'est sa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La méthode de la bougie n'est pas fiable en fait, pour comparer c'est un peu comme les techniques de grand-mère pour prédire la météo ! :laugh2:

On ne trouve pas toujours de bons mecano du coin c'est vrai mais tu sais le forum peut permettre à des membres de s'entraider sur leur machines, ça se tente ^^ 

Oui en gros tu vas partir du principe que tu es trop riche (sans en être certain) et tu vas essayer quelques gicleurs plus bas en recherchant un comportement du moteur un peu plus correct. Une fois que tu as trouvé un gicleur ou le moteur tourne plus ou moins bien, il faut essayer de dégrossir les autres réglages, au moins pour l'aiguille et la vis de richesse. Une fois degrossi tu repasses sur le réglage du gicleur principal et tu continues jusqu'à avoir quelque chose de top. 

Pour te donner un point de repère, retiens le réglage ou tu sens qye tu es limite trop riche (quand ça fonctionne mais broute un peu à haut régime), le bon réglage sera forcément juste un poil plus pauvre que le réglage du point de repère !

Je te dis ça car il est plus facile de savoir que l'on est trop riche que de savoir si l'on est bien réglé, c'est une petite astuce pour ne pas se perdre dans les réglages ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, Lodgic a dit :

Pour savoir si le réglage est bon tu fais une grosse pointe en fond de 6 puis tu coupes le contacte et embraye tout en etant en 6 et tu regardes la bougie

Noir=trop riche

Marron=bon

Blanc=trop pauvre

Si c'était aussi simple tout le monde saurait régler un carburateur !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/03/2016 at 12:54, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

sur un carburateur 28 pwk Stage6 et pack 85 top fonte acec cornet mousse, pot RL

il avait un gicleur entre 110 et 120

Pour te donner une idée

kit 70 bidalot booster ,pwk 24 st6 , gp 115 . comme quoi ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Lodgic a dit :

Va si explique toi c'est ce que j'ai fais et mon carburateur n'a aucun problème

Cette méthode n'a jamais été fiable et l'est encore moins depuis qu'on roule avec des carburants modernes, pas la peine de s'éterniser sur les explications, pas mal de membres et moi même se tuent à l'expliquer sur la plupart des topics sur la carburation !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !