Nitro89 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Bonjour tout le monde, en rentrant du boulot se soir, ma bougie ma lâcher br8hs j'ai étais chez mon pro il en n'avais pas donc j'ai une br7hs je risque quoi? J'ai juste un pot yasuni r variateur malossi et un cylindre 49.9 Dr merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 krisdu14 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Tu risque d'abîme ton piston la bougie va trop chauffé .de que tu peux change. En attendant force pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nitro89 Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Beaucoup de mon entourage me dise que sais rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jacques1974 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 bin si tu tue ton piston tu leur fait payer un cylindre neuf on va voir si il assume leur connerie 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 krisdu14 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 A ton avie pourquoi on conseille une br9hs ou voir br10 sur des cylindre 70 ? Parc que sa chauffe moins.la en soi tu peux roulé avec mai FAI pas trop de borne avec Sur tous les cylindre en 50 type origine les constructeur préconise br8 donc ce qui y a une raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nitro89 Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Je sais j'ai toujours rouler avec br8hs si je roule pas à fond je risque rien? Pour l'instant j'ai fais 15km pour rentrer sinon c'était à pied mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 krisdu14 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Bâ force lui pas dessus et si tu vois qu'il commence a trop chauffé stop toi 15 minute .tu as encore la sonde de température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nitro89 Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Non j'ai pas mais mon scooter que je face 15km ou 30 il n'es jamais chaud chaud.. Quand je vais au taf c'est 50km par jour et il a jamais étais brûlant juste tiède Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 krisdu14 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 OK d'accord bâ FAI gaffe quand même.et de que tu peux change de bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nitro89 Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Oui je vais voir sa demain je compte pas prendre de risque pour 6e seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 krisdu14 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Ha oui cher la bougie en plusse moi mon pro vend la br8 a 3,90 et la br9 a 4,20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nitro89 Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Oui cher comme tu dis quand tu vois le.pris sur mxs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 pour sa quand je commande sur mxs j'en prend 2 ou 3 d'avance mon pro les vend 5.20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 il y a 2 heures, Nitro89 a dit : Bonjour tout le monde, en rentrant du boulot se soir, ma bougie ma lâcher br8hs j'ai étais chez mon pro il en n'avais pas donc j'ai une br7hs je risque quoi? J'ai juste un pot yasuni r variateur malossi et un cylindre 49.9 Dr merci. Salut. Br8hs serait parfais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 tu peux roulé avec la br 7 , le moteur pas te pété au visage , mais des que possible met une br9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Br9hs la dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 br8 je perciste ce n' est qu' un 50 fonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 bon ba on coupe la poire en deux br8.5hs mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 il y a 6 minutes, nathan 2917 a dit : bon ba on coupe la poire en deux br8.5hs mdr Lol voilà un 8,5 parfait même avec une br9 de toute façon ça roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 oui mais la vue il va faire chaud autant il prenne directe la br9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 il y a 4 minutes, nathan 2917 a dit : oui mais la vue il va faire chaud autant il prenne directe la br9 perso toute l' année avec une br9 quand j' avais le Tkr est kit 70 trophy + pot, ect.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 À l'instant, ninodu10150 a dit : perso toute l' année avec une br9 quand j' avais le Tkr est kit 70 trophy + pot, ect.. ouai mais avec son kit50 l'hiver mieux une br8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 (modifié) Arf ! je roule toute l'année en br9hs, sur mais 2 petite configuration 50cc avec le rocket un ou deux coup de kick suffise même après 2 semaine .... Le spirit un peu plus en générale 6-7 coup pour le mettre en route (et oui le moteur n'est plus tout neuf ). Bref on vas dire que c'est selon les préférences je préfère une br9hs..... Sur un origine br8hs sans soucis.... Modifié le 18 mars 2016 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 (modifié) Il y a quand même un moment que je vois vois parler d'indice thermique de bougie les gars, mais vous savez, ce qui change en fait, c'est juste la surface d'échange avec l'extérieur. Le but de choisir un indice thermique de bougie, c'est pas pour le moteur, en fait on considère qu'il n'y a que 2 à 3% de la chaleur de votre haut-moteur qui va passer par elle, alors un peu plus, un peu moins... Ça changera peut-être 1°C quoi, rien de significatif. L'intérêt de l'indice thermique, c'est juste en fait de lui permettre de ne pas être trop chaude (risque de casse de la céramique, de faire fondre l'électrode) ou d'être trop froide (n'atteint pas une température suffisante pour se débarrasser des suies et de l'huile, ce qui la fait "claquer" rapidement). J'ai l'impression que vous surestimez un peu l'influence de ce paramètre... Modifié le 18 mars 2016 par Pasternak Oubli de maj 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 il y a 1 minute, Pasternak a dit : il y a quand même un moment que je vois vois parler d'indice thermique de bougie les gars, mais vous savez, ce qui change en fait, c'est juste la surface d'échange avec l'extérieur. Le but de choisir un indice thermique de bougie, c'est pas pour le moteur, en fait on considère qu'il n'y a que 2 à 3% de la chaleur de votre haut-moteur qui va passer par elle, alors un peu plus, un peu moins... Ça changera peut-être 1°C quoi, rien de significatif. L'intérêt de l'indice thermique, c'est juste en fait de lui permettre de ne pas être trop chaude (risque de casse de la céramique, de faire fondre l'électrode) ou d'être trop froide (n'atteint pas une température suffisante pour se débarrasser des suies et de l'huile, ce qui la fait "claquer" rapidement). J'ai l'impression que vous surestimez un peu l'influence de ce paramètre... Merci d'éclairer ! mais comment tu explique les phénomène de perçage/"fondage" de piston ? Avec un indice plus chaud que recommandé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 il y a 9 minutes, Pasternak a dit : il y a quand même un moment que je vois vois parler d'indice thermique de bougie les gars, mais vous savez, ce qui change en fait, c'est juste la surface d'échange avec l'extérieur. Le but de choisir un indice thermique de bougie, c'est pas pour le moteur, en fait on considère qu'il n'y a que 2 à 3% de la chaleur de votre haut-moteur qui va passer par elle, alors un peu plus, un peu moins... Ça changera peut-être 1°C quoi, rien de significatif. L'intérêt de l'indice thermique, c'est juste en fait de lui permettre de ne pas être trop chaude (risque de casse de la céramique, de faire fondre l'électrode) ou d'être trop froide (n'atteint pas une température suffisante pour se débarrasser des suies et de l'huile, ce qui la fait "claquer" rapidement). J'ai l'impression que vous surestimez un peu l'influence de ce paramètre... justement j' ai roulé avec une bougie trop froide (indice de 10) sur trophy 70 et malgré bon réglage carburateur ma bougie était noir, après multitude recherche sur different forum il avere qu' effectivement la bougie n' atteignais pas sa température d' auto nettoyage, j' ai remis une br9 est après qulques bornes sans toucher à mes réglages la couleur était bien marron brique. Suite à ça je suis tombé sur un article où il preconise: Br7 pour origine Br8 pour cylindre 50 fonte avec petite configuration (pot,carburateur) Br9 pour cylindre 50 alu et 70 fonte + la configuration qui va avec Br10 pour les configuration plus poussé, kit 70 alu, ect... après ça roule quand même j' ai roulais un moment avec l' indice de 10 mais bon la couleur toute noir de la bougie m' embêter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Nitro89
Bonjour tout le monde, en rentrant du boulot se soir, ma bougie ma lâcher br8hs j'ai étais chez mon pro il en n'avais pas donc j'ai une br7hs je risque quoi?
J'ai juste un pot yasuni r variateur malossi et un cylindre 49.9 Dr merci.
49 réponses à cette question
Messages recommandés