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Question

Posté(e)

Bonjour tout le monde, en rentrant du boulot se soir, ma bougie ma lâcher br8hs j'ai étais chez mon pro il en n'avais pas donc j'ai une br7hs je risque quoi? 

J'ai juste un pot yasuni r variateur malossi et un cylindre 49.9 Dr merci. 

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Posté(e)

A ton avie pourquoi on conseille une br9hs ou voir br10 sur des cylindre 70 ? Parc que sa chauffe moins.la en soi tu peux roulé avec mai FAI pas trop de borne avec 

Sur tous les cylindre en 50 type origine les constructeur préconise br8 donc ce qui y a une raison

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Posté(e)

Je sais j'ai toujours rouler avec br8hs si je roule pas à fond je risque rien? Pour l'instant j'ai fais 15km pour rentrer sinon c'était à pied mdr.

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Posté(e)

Non j'ai pas mais mon scooter que je face 15km ou 30 il n'es jamais chaud chaud.. Quand je vais au taf c'est 50km par jour et il a jamais étais brûlant juste tiède 

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Posté(e)
il y a 2 heures, Nitro89 a dit :

Bonjour tout le monde, en rentrant du boulot se soir, ma bougie ma lâcher br8hs j'ai étais chez mon pro il en n'avais pas donc j'ai une br7hs je risque quoi? 

J'ai juste un pot yasuni r variateur malossi et un cylindre 49.9 Dr merci. 

Salut. Br8hs serait parfais :)

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Posté(e)
il y a 4 minutes, nathan 2917 a dit :

oui mais la vue il va faire chaud autant il prenne directe la br9

perso toute l' année avec une br9 quand j' avais le Tkr est kit 70 trophy + pot, ect..

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Posté(e) (modifié)

Arf ! je roule toute l'année en br9hs, sur mais 2 petite configuration 50cc avec le rocket un ou deux coup de kick suffise même après 2 semaine .... Le spirit un peu plus en générale 6-7 coup pour le mettre en route (et oui le moteur n'est plus tout neuf ^^ ).

Bref on vas dire que c'est selon les préférences je préfère une br9hs..... Sur un origine br8hs sans soucis....

Modifié par tomMpower
  • 0
Posté(e) (modifié)

Il y a quand même un moment que je vois vois parler d'indice thermique de bougie les gars, mais vous savez, ce qui change en fait, c'est juste la surface d'échange avec l'extérieur.

Le but de choisir un indice thermique de bougie, c'est pas pour le moteur, en fait on considère qu'il n'y a que 2 à 3% de la chaleur de votre haut-moteur qui va passer par elle, alors un peu plus, un peu moins... Ça changera peut-être 1°C quoi, rien de significatif.

L'intérêt de l'indice thermique, c'est juste en fait de lui permettre de ne pas être trop chaude (risque de casse de la céramique, de faire fondre l'électrode) ou d'être trop froide (n'atteint pas une température suffisante pour se débarrasser des suies et de l'huile, ce qui la fait "claquer" rapidement).

 

J'ai l'impression que vous surestimez un peu l'influence de ce paramètre... ^^

Modifié par Pasternak
Oubli de maj
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Posté(e)
il y a 1 minute, Pasternak a dit :

il y a quand même un moment que je vois vois parler d'indice thermique de bougie les gars, mais vous savez, ce qui change en fait, c'est juste la surface d'échange avec l'extérieur.

Le but de choisir un indice thermique de bougie, c'est pas pour le moteur, en fait on considère qu'il n'y a que 2 à 3% de la chaleur de votre haut-moteur qui va passer par elle, alors un peu plus, un peu moins... Ça changera peut-être 1°C quoi, rien de significatif.

L'intérêt de l'indice thermique, c'est juste en fait de lui permettre de ne pas être trop chaude (risque de casse de la céramique, de faire fondre l'électrode) ou d'être trop froide (n'atteint pas une température suffisante pour se débarrasser des suies et de l'huile, ce qui la fait "claquer" rapidement).

 

J'ai l'impression que vous surestimez un peu l'influence de ce paramètre... ^^

Merci d'éclairer ! :socool2: mais comment tu explique les phénomène de perçage/"fondage" de piston ? Avec un indice plus chaud que recommandé . 

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Posté(e)
il y a 9 minutes, Pasternak a dit :

il y a quand même un moment que je vois vois parler d'indice thermique de bougie les gars, mais vous savez, ce qui change en fait, c'est juste la surface d'échange avec l'extérieur.

Le but de choisir un indice thermique de bougie, c'est pas pour le moteur, en fait on considère qu'il n'y a que 2 à 3% de la chaleur de votre haut-moteur qui va passer par elle, alors un peu plus, un peu moins... Ça changera peut-être 1°C quoi, rien de significatif.

L'intérêt de l'indice thermique, c'est juste en fait de lui permettre de ne pas être trop chaude (risque de casse de la céramique, de faire fondre l'électrode) ou d'être trop froide (n'atteint pas une température suffisante pour se débarrasser des suies et de l'huile, ce qui la fait "claquer" rapidement).

 

J'ai l'impression que vous surestimez un peu l'influence de ce paramètre... ^^

justement j' ai roulé avec une bougie trop froide (indice de 10) sur trophy 70 et malgré bon réglage carburateur ma bougie était noir, après multitude recherche sur different forum il avere qu' effectivement la bougie n' atteignais pas sa température d' auto nettoyage, j' ai remis une br9 est après qulques bornes sans toucher à mes réglages la couleur était bien marron brique.

Suite à ça je suis tombé sur un article où il preconise: 

Br7 pour origine

Br8 pour cylindre 50 fonte avec petite configuration (pot,carburateur)

Br9 pour cylindre 50 alu et 70 fonte + la configuration qui va avec

Br10 pour les configuration plus poussé, kit 70 alu, ect...

après ça roule quand même j' ai roulais un moment avec l' indice de 10 mais bon la couleur toute noir de la bougie m' embêter...

 

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