samoinsa974 Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 ça va watté sévère ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Je suis intéressé à savoir les défauts aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Merci pour vos messages Voici un defaut de surface: l'aluminium fait des (Bu)bulles. Ici sur le plan de joint de couvercle de culasse: Sinon il y a aussi de plus grosses bulles (si c'est des bulles) ici sur l'embase au circuit de refroidissement Heureusement que c'est pas plus gros car on est pile sous le conduit d'échappement J'ai aussi une bulle du genre (en plus petit) sur le plan de l'embase... Sinon le taillage des lumières est correct, le nickasil à tendance à gêner au balayage sur certains points mais rien de grave... Dans l'ensemble c'est good 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Pour 140 euro Sava j'ai envie de dire . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 C'est sensé être un cylindre qui en vaut 300 Mais bon ça reste correct, j'irai pas me plaindre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 il y a 5 heures, Bubulle a dit : C'est sensé être un cylindre qui en vaut 300 Mais bon ça reste correct, j'irai pas me plaindre Vue comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 ...... bubuuuuulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S1629 Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 (modifié) Le Tuesday, April 12, 2016 at 23:21, jeff lee a dit : ils sont sympa ces ntt,c'est aussi rare a trouver qu un storm!!garde lui sa bouille d'origine!!! Je pense pas que ce soit un NTT c'est la version cross le ntt! Ps: c'est un piaggio nrg mc1 Modifié le 17 avril 2016 par S1629 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 +1 les Ntt ont un espèce de becquet à l'avant et sont montés en 10" - en gros c'est un mix entre le NRG et le typhoon ! Bubulle je suis ton projet car j'ai à quelques près la même machine et le même projet dans les cartons depuis 3-4 ans - jamais vraiment eu le temps de m'y coller. Ca me donnera l'occasion de voir ce que ça pourrait donner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 il y a 7 heures, S1629 a dit : Je pense pas que ce soit un NTT c'est la version cross le ntt! Ps: c'est un piaggio nrg mc1 c'est ça un ntt , c'est vrais que le bec devant est horrible . bubulle c'est un nrg mc 1 ou 2 si il a un frein à disque arrière c'est un mc3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S1629 Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Mc1 direct car l'arrière c'est du Typhoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Bien vu les gars, c'est bel et bien un des premiers NRG Merci pour vos messages ! Je me suis mis au travail, je suis arrivé tant bien que mal à sortir le bloc du scooter... Tous les pas de vis se foirent, les vis sont presaue soudées par la rouille, certaines sont presque impossibles à retirer... Un vrai bordel. Du coup depuis c'est en stand-by, j'asperge tous les filetages de degrippant deux fois par jour depuis 2 jours, en espérant que j'arrive à sortir tout ça.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 sa sens le lourd tout sa !!! je suis sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Merci Dada Bon je me suis quazi décidé à ne pas utiliser ce moteur au vu des problèmes de visseries... Je referais quelques essais mais je n'ai plus beaucoup d'espoir. Donc je vais chercher des carters propres d'occasion, j'ai vu un nrg mc3 pour pièces à 100€, c'est le seul piaggio liquide pas cher de mon département, ça me permettrait de récupérer le bloc+le freinage à disques Sinon bah je devrais mettre le projet en pause et economiser pour les carters malossi c-one (moins cher que l'origine piaggio) Enfin on en est pas là encore, pour le moment je cherche une solution 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 j'ai vécu ca sur un ovetto,l alu avait gonflé et l acier du scoot tout rouiller,j'ai du découpe tout l acier pour libérer le bloc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 il y a 4 minutes, Bubulle a dit : Merci Dada Bon je me suis quazi décidé à ne pas utiliser ce moteur au vu des problèmes de visseries... Je referais quelques essais mais je n'ai plus beaucoup d'espoir. Donc je vais chercher des carters propres d'occasion, j'ai vu un nrg mc3 pour pièces à 100€, c'est le seul piaggio liquide pas cher de mon département, ça me permettrait de récupérer le bloc+le freinage à disques Sinon bah je devrais mettre le projet en pause et economiser pour les carters malossi c-one (moins cher que l'origine piaggio) Enfin on en est pas là encore, pour le moment je cherche une solution j espéré que tu vas trouver les carter malossi pow une beauté aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 c'est bizarre j'ai jamais eu ce genre de problème pourtant j en ai eu des blocs ! Les seules vis qui m aient posé problème sont celles du carénage dont l empreinte en croix finit par se foirer et on a plus aucune prise dessus... en même temps vu la tête de l échappement il a passé qq nuits dehors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 ça ne m'était jamais arrivé avant aussi, comme a dit Jeff on dirait bien que l'aluminium a gonflé car j'ai réussi à n'en enlever presque aucune qui était pris dans l'aluminium... La grosse quantité de vis cruciforme sur le bloc ne m'aide pas grandement non plus, j'en ai pas encore foiré mais si je force à peine plus je les foirerai et ça sera foutu. Demain opération de la dernière chance: je vais faire joujou avec le chalumeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 tu nous dira tout sa alors Le 17/4/2016 at 18:01, jimmy10 a dit : c'est ça un ntt , c'est vrais que le bec devant est horrible . bubulle c'est un nrg mc 1 ou 2 si il a un frein à disque arrière c'est un mc3. c'est celui avant le typhonn c'est sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 il y a 48 minutes, dada65 a dit : tu nous dira tout sa alors c'est celui avant le typhonn c'est sa ? non , en gros c'est un typhoon LC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 À l'instant, jimmy10 a dit : non , en gros c'est un typhoon LC d accord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 il y a 4 heures, Bubulle a dit : ça ne m'était jamais arrivé avant aussi, comme a dit Jeff on dirait bien que l'aluminium a gonflé car j'ai réussi à n'en enlever presque aucune qui était pris dans l'aluminium... La grosse quantité de vis cruciforme sur le bloc ne m'aide pas grandement non plus, j'en ai pas encore foiré mais si je force à peine plus je les foirerai et ça sera foutu. Demain opération de la dernière chance: je vais faire joujou avec le chalumeau j avais du couper la béquille centrale et l axe moteur pour ouvrir les carters, est ce qui arrive aux scoots qui dorment longtemps dehors donc si je comprends bien le ntt c'est un mc1 avec des jantes de typhoon!c'est compliqué. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 20 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 L'opération de la dernière chance s'est avérée être un échec, je récupère quelques pièces du bloc et le reste ira à la féraille. Très prochainement des news pour le prochain bloc, en espérant que je ne prendrait pas un énorme retard sur ce moteur... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2016 a merde ... vite le prochain bloc alors 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 24 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Et voilà les news, ça n'a pas trop traîné: Vous l'aurez compris: j'ai acheté un second NRG ! Il est donc de 2004, première main (facture d'achat à l'appui), kilométrage inconnu, jamais immatriculé. Je l'ai payé 100€. Il démarre et roule sans problèmes, il était conservé dans un garage donc (presque) aucune corrosion et est prêt à rouler même au niveau de la partie cycle. Belle affaire donc. J'ai donc deux NRG qui peuvent être immatriculés. Le rouge, le blanc, les deux ? On verra ça plus tard d'abord on s'occupera du moteur avant cela. Alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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