Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème Nitro : impossible de prendre ses tours


UnRe4l
 Partager

Question

Yop, bonsoir tout le monde! 

Bon j'ai voulu démarrer mon nitro, j'y ai mit un 70 Stage6 fonte et un C16 dans l'après-midi.

J'ai un embrayage d'origine et un variateur polini, réglé à 4,5gr en full blanc (oui je sais c'est pas adapté pour ma configuration ça va venir ^^) et un 17,5 PHVA (starter auto) gicleur 75 et ralenti 38. 

Il m'est impossible de prendre des tours, au démarrage c'est mou et je peine à atteindre les 60km/h ... A froid, il part lentemment et d'un seul coup ca hurle et j'ai une grosse accélération durant 1/2 seconde après plus rien.. ca redevient mou.

Réglage carburateur je peeeeeeeeeine, pourtant ces derniers temps j'en ai réglé des carburateur mais là c'est un désastre. J'ai un gicleur de 75 et l'aiguille au 2eme cran, j'ai essayé de 75 à 90 et j'ai joué avec l'aiguille en essayant le cran du milieu c'est encore pire.. 

J'ai pas regardé le modèle de l'aiguille elle est assez grosse, ca me parait bizarre un gp de 75 sur un kit 70 c'est lège. 

J'ai essayé le carburateur, l'embrayage de mon ami qui avait ce kit et pareil, allez comprendre il y a une couille quelque part mais ou x) Le cylindre/piston sont nickel!

Une idée ? Car pour moi ce sont des symptomes d'un mélange beaucoup trop riche en essence.. et j'ai du mal à y croire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1
il y a 15 heures, dada65 a dit :

test ce réglage ;) 

déjà pas mal 101 :) moins 10km/H tu retombe a 91km/h reel ce qui et une très belle vitesse 

 

avec petit blanc malossi 

et en pousser jaune malossi

je vais faire ça, j'te tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est en effet très étrange, tu as quel filtre et quel modèle d'aiguille? Si c'est une A20, faut mettre le clips au cran le plus bas. Pour le gicleur, ça tourne aux alentours de 90 avec un filtre d'origine débridé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Alain a dit :

C'est en effet très étrange, tu as quel filtre et quel modèle d'aiguille? Si c'est une A20, faut mettre le clips au cran le plus bas. Pour le gicleur, ça tourne aux alentours de 90 avec un filtre d'origine débridé.

Donc je monte l'aiguille et le clip au cran le plus bas? Ma boîte à air c'est un Conti Origine, elle ne laisse pas entrer beaucoup d'air mais sinon la mousse est propre.. mon aiguille est probablement une A20 elle est vachement balèze.. 

 

il y a 8 heures, jeff lee a dit :

contrôle filtre à air et clapets

Clapets et filtre ok :/

il y a 10 heures, ninodu10150 a dit :

Salut. Effectivement passe déjà en full jaune malossi et dis nous si il y a du mieux.

J'ai testé avec l'embrayage de mon pote, ressort de poussé jaune et mâchoires rouge malossi c'est pareil il veut pas prendre de tours :/

il y a 11 heures, ludixman76 a dit :

ton  pot tu la débride ? sinon je penche pour le ressort de pousséeee tros mou essaie le jaune pour voir

C16 n'a pas de bride il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, UnRe4l a dit :

Donc je monte l'aiguille et le clip au cran le plus bas? Ma boîte à air c'est un Conti Origine, elle ne laisse pas entrer beaucoup d'air mais sinon la mousse est propre.. mon aiguille est probablement une A20 elle est vachement balèze.. 

 

Clapets et filtre ok :/

J'ai testé avec l'embrayage de mon pote, ressort de poussé jaune et mâchoires rouge malossi c'est pareil il veut pas prendre de tours :/

C16 n'a pas de bride il me semble 

si tu as le c16 tout court tu as pas de bride

c'est que le city 6 qui possede une bride vu qui est homologuer 

ta courroie et dans quel etat ? 

4,5 bien léger pour ce petit kits je l avais avant 

4,5 sa part fort au demmarage et après sa geul et c'est pour sa que tu arrive pas a monter dans les tours comme tu voudrais .... 

as tu des 5gramme? si oui tests les 

alors que si tu mets des 4,7 (LE TOP ) OU même des 5 grammes ton scooter part un chou moue on va dire et une fois partie il prend ces tours sans qui geule et ta une meilleure monter en régime donc tu as plus de pointe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, dada65 a dit :

si tu as le c16 tout court tu as pas de bride

c'est que le city 6 qui possede une bride vu qui est homologuer 

ta courroie et dans quel etat ? 

la courroie est un peu usée mais rien de méchant, par précaution je vais test avec une malossi neuve voir j'vous tiens au courant.

 

- Jouer avec l'aiguille jusqu'au cran du bas et partir sur une base d'un gicleur de 90 avec un autre filtre à air ou alors j'adapte une mousse malossi de baa booster pour test

- Tester une autre boîte à clapets

- Tester sans rondelle au variateur avec une courroie neuve

- Régler ma variation

 

je vais essayer de faire ça aujourd'hui j'vous tiens au courant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, dada65 a dit :

si tu as le c16 tout court tu as pas de bride

c'est que le city 6 qui possede une bride vu qui est homologuer 

ta courroie et dans quel etat ? 

4,5 bien léger pour ce petit kits je l avais avant 

4,5 sa part fort au demmarage et après sa geul et c'est pour sa que tu arrive pas a monter dans les tours comme tu voudrais .... 

as tu des 5gramme? si oui tests les 

alors que si tu mets des 4,7 (LE TOP ) OU même des 5 grammes ton scooter part un chou moue on va dire et une fois partie il prend ces tours sans qui geule et ta une meilleure monter en régime donc tu as plus de pointe 

desoler j'ai motifer le message lit ;) 

ta courroie il faut pas quel face moins de 1,6mm 

il y a 2 minutes, UnRe4l a dit :

la courroie est un peu usée mais rien de méchant, par précaution je vais test avec une malossi neuve voir j'vous tiens au courant.

 

- Jouer avec l'aiguille jusqu'au cran du bas et partir sur une base d'un gicleur de 90 avec un autre filtre à air ou alors j'adapte une mousse malossi de baa booster pour test

- Tester une autre boîte à clapets

- Tester sans rondelle au variateur avec une courroie neuve

- Régler ma variation

 

je vais essayer de faire ça aujourd'hui j'vous tiens au courant ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, dada65 a dit :

desoler j'ai motifer le message lit ;) 

ta courroie il faut pas quel face moins de 1,6mm 

 

Oui j'ai de 4gr à 5,5gr mais j'suis réglé a 4,7gr en plus je crois. J'viens de regarder il me manque 3 galets 5gr et 3 galets 4,5gr x) je vais déjà essayer de le faire avancer et j'réglerai ca au poil quand ca ira mieux parceque là il veut pas prendre ses tours du tout c'est pas comme si j'prenais 60km/h facielement comme ca devrait l'être même avec du léger mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, UnRe4l a dit :

Oui j'ai de 4gr à 5,5gr mais j'suis réglé a 4,7gr en plus je crois. J'viens de regarder il me manque 3 galets 5gr et 3 galets 4,5gr x) je vais déjà essayer de le faire avancer et j'réglerai ca au poil quand ca ira mieux parceque là il veut pas prendre ses tours du tout c'est pas comme si j'prenais 60km/h facielement comme ca devrait l'être même avec du léger mdr

Regarde la taille de ton aiguille et dis nous. T' as un starter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, dada65 a dit :

ben si tu mets des galet léger ton scooter mouline , geule donc tu avance pas ^^ et de plus tu consomme pour rien 

c'est bien de partie fort en démarrage mais il faut penser pour la pointe 

ah non non on s'est mal compris j'crois, je peine au démarrage mdr impossible de partir comme une bombe. 

Je sais bien qu'une variation ca se règle au poil et pas juste pour avoir de l'accélération ou de la pointe ^^ 

 

il y a 1 minute, ninodu10150 a dit :

Regarde la taille de ton aiguille et dis nous. T' as un starter ?

ce foutu starter auto a tous les coups il fou la merde aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, UnRe4l a dit :

ah non non on s'est mal compris j'crois, je peine au démarrage mdr impossible de partir comme une bombe. 

Je sais bien qu'une variation ca se règle au poil et pas juste pour avoir de l'accélération ou de la pointe ^^ 

 

ce foutu starter auto a tous les coups il fou la merde aussi 

d accord autant pour moi :fille:

tu et sur que le courroie et en etat ? pas craqueler ou bouffer ? 

part contre evite le ressort rouge enfin les petit car sa te le retient un peu aussi ;) 

ta un stater automatique ? si oui essai de le débrancher car ceux la ils sont pourrit ces starter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, UnRe4l a dit :

ah non non on s'est mal compris j'crois, je peine au démarrage mdr impossible de partir comme une bombe. 

Je sais bien qu'une variation ca se règle au poil et pas juste pour avoir de l'accélération ou de la pointe ^^ 

 

ce foutu starter auto a tous les coups il fou la merde aussi 

Essaie en débranchant la cosse de ton starter auto dans un premier temps.

Ensuite jettes quand même un oeil à la taille de ton aiguille.

Et même 4,5 avec poussé blanc ça devrai quand même bien roulé, au final ton souci ne vien pas de la varia.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, ninodu10150 a dit :

Essaie en débranchant la cosse de ton starter auto dans un premier temps.

Ensuite jettes quand même un oeil à la taille de ton aiguille.

Et même 4,5 avec poussé blanc ça devrai quand même bien roulé, au final ton souci ne vien pas de la varia.

Oui c'est pas variation, ca devrait partir effectivement j'penche pour la carburation, une prise d'air infime ou encore ma courroie c'est vrai qu'elle est usée. je vais viré le starter auto voir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essais une courroie meilleur ou plutot neuve !

car une courroie user te fait pred partout ! 

 

il y a 12 heures, UnRe4l a dit :

Yop, bonsoir tout le monde! 

Bon j'ai voulu démarrer mon nitro, j'y ai mit un 70 Stage6 fonte et un C16 dans l'après-midi.

J'ai un embrayage d'origine et un variateur polini, réglé à 4,5gr en full blanc (oui je sais c'est pas adapté pour ma configuration ça va venir ^^) et un 17,5 PHVA (starter auto) gicleur 75 et ralenti 38. 

Il m'est impossible de prendre des tours, au démarrage c'est mou et je peine à atteindre les 60km/h ... A froid, il part lentemment et d'un seul coup ca hurle et j'ai une grosse accélération durant 1/2 seconde après plus rien.. ca redevient mou.

Réglage carburateur je peeeeeeeeeine, pourtant ces derniers temps j'en ai réglé des carburateur mais là c'est un désastre. J'ai un gicleur de 75 et l'aiguille au 2eme cran, j'ai essayé de 75 à 90 et j'ai joué avec l'aiguille en essayant le cran du milieu c'est encore pire.. 

J'ai pas regardé le modèle de l'aiguille elle est assez grosse, ca me parait bizarre un gp de 75 sur un kit 70 c'est lège. 

J'ai essayé le carburateur, l'embrayage de mon ami qui avait ce kit et pareil, allez comprendre il y a une couille quelque part mais ou x) Le cylindre/piston sont nickel!

Une idée ? Car pour moi ce sont des symptomes d'un mélange beaucoup trop riche en essence.. et j'ai du mal à y croire. 

pour en revenir vite fait a ton 1er réglage 

si sa hurle c'est ressort de pousséee moue donc sa mouline   et galet léger ^^ 

Modifié par dada65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, dada65 a dit :

essais une courroie meilleur ou plutot neuve !

car une courroie user te fait pred partout ! 

 

pour en revenir vite fait a ton 1er réglage 

si sa hurle c'est ressort de pousséeee moue donc sa mouline   et galet léger ^^ 

Ah en me relisant j'ai oublié de m'étaler x) plus je diminue le gicleur mieux il part et j'ai de la vitesse. Si je met un 90 j'dois pousser le scoot pour qu'il parte et j'dépasse pas les 35km/h mdr 

Ca craaaaint, même les gendarmes ont eu pitié de moi et ont fait comme ci il n'avait rien vu mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, UnRe4l a dit :

Ah en me relisant j'ai oublié de m'étaler x) plus je diminue le gicleur mieux il part et j'ai de la vitesse. Si je met un 90 j'dois pousser le scoot pour qu'il parte et j'dépasse pas les 35km/h mdr 

Ca craaaaint, même les gendarmes ont eu pitié de moi et ont fait comme ci il n'avait rien vu mdr

ta essaier un 80 ? pour voir ce que sa donner ?, 

avec vise de richesse a 2/5 ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, dada65 a dit :

ta essaier un 80 ? pour voir ce que sa donner ?, 

avec vise de richesse a 2/5 ? 

 

j'ai TOUT essayé de 75 à 90, de 2 en 2. Vis d'air à 2t, :/

je vais pas vous embêter plus longemps je vais mettre le nez dedans et j'vous tiens au courant dans la soirée, merci à vous la bise!

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, UnRe4l a dit :

j'ai TOUT essayé de 75 à 90, de 2 en 2. Vis d'air à 2t, :/

je vais pas vous embêter plus longemps je vais mettre le nez dedans et j'vous tiens au courant dans la soirée, merci à vous la bise!

essais a 2/5 ;) 

du tout t'inquiète pas on et la pour sa ;) 

tien si tu veux pour t aider ;) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plop!

Bon c'est bon ça marche nickel, encore un bon réglage variation et carburateur pour pauffiner le tout et voilà.

le souci venait du variateur... l'imbécile à qui j'ai échangé le scooter avait placé une rondelle trèèèèès épaisse derrière le variateur, de ce fait ça tournait pas correctement. Et moi comme une chèvre je m'en suis aperçu seulement après 2 démontages.. aie. Du coup j'ai mis une rondelle (environs 3mm oui c'est gros) devant le canon car sinon le problème était le même, le variateur doit être en fin de vie. Bref, gicleur 88, baa conti origine (sans la pipe d'arriver d'air) et ça tourne nickel. Il hurle beaucoup beaucoup par contre j'ai pas régler le variateur :P 

Sans ça, je prends déjà 101 compteur naked sur du plat sans faire de réglage variation, donc ça me vas très bien. ^^ 

J'en ai profité pour changer la courroie, merci à vous pour votre aide j'vous donnerai des nouvelles une fois le tout réglé :D

Modifié par UnRe4l
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !