Aller au contenu
  • 0

scooter chinois serrage des goujons de cylindre


kamal78340
 Partager

Question

Bonjour, je vous fais part de mon soucis, j'ai démonté il il y a quelques jours mon cylindre pour vérifier son état et en le remontant le filetage d'un des 4 goujons est devenu lisse a l'extremité opposée du boulon j'ai laissé ça comme ca et en roulant avec 3 goujons sur 4 j'ai remarqué que quand le moteur est froid ou quand je ralenti il il y a des petits "boums" et on sens bien que c'est l'air qui s'échappe là ou le goujon n'est pas serré, j'ai donc commandé des nouveaux goujons avec le filetage de la même taille mais un peu plus long (je pense que ca ne gêne en rien) et un kit 50 airsal T6 sport.

J'ai installé mon kit avec les 3 anciens goujons et 1 des 4 nouveaux goujons j'ai serré celui-ci au maximum de ma force (à la main) dans son emplacement puis j'ai mis le cylindre et la culasse j'ai serré chaque goujons et les 3 anciens, aucun soucis mais pour le nouveau, lorsque je serre le boulon, il descend bien dans le goujon mais arrivé a la culasse il ne se serre pas mais il desserre le goujon à son autre extremité et c'est embetant car c'est impossible pour moi de serrer ce goujon dans ces conditions.

Je fais quand même mon rodage comme ça car le petites explosions d'air qui s'échappe ne se font qu'au ralenti lorsque le moteur est froid

Comment faire pour serrer mon goujon ?

est ce dangereux de rouler avec 3/4 goujons (même si l'air ne s'échappe qu'au ralenti lorsque le moteur est froid ?

Est ce que je perds en performances ?

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 19 heures, kamal78340 a dit :

au top ce forum !

merci, ça fait plaisir ;)

il y a 13 heures, kamal78340 a dit :

ce n'est pas le filetage de mon goujon qui est mort mais celui de mon bas moteur

aïe, c'était à craindre :/

Il y a des solutions mais moins accessibles. L'idéal serait de re-tarauder en diamètre supérieur mais je ne suis pas sûr que tu trouve le goujon qui va bien ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Eroan a dit :

merci, ça fait plaisir ;)

aïe, c'était à craindre :/

Il y a des solutions mais moins accessibles. L'idéal serait de re-tarauder en diamètre supérieur mais je ne suis pas sûr que tu trouve le goujon qui va bien ensuite !

C'est bon Eroan j'ai trouvé la solution je vais installer du filetage rapporté apparement ça marche bien, merci quand même :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Leesion a dit :

Ne roule pas avec 3 goujons sur 4 tu vas bousiller ton piston-cylindre car prise d'air (plutôt fuite et perte de compression ). Tu risque de serrer 

oui leesion je sais que c'est pas bon mais je l'entend petarader (ca correspond au fuites d'air) qe quand il est froid et au ralenti donc est ce que c'est dangereux vu qu a priori il n'y a pas de perte de compression quand je roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Leesion a dit :

Oui c'est dangereux tu risque de surchauffer.  En fait tu aura un arachement de nikasil du côté de ta fuite sur tout le long 

okay... bon bah je vais essayer de reparer ca avec l'helicoil le plus vite possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

une pate qui durcie et deviens en gros de l'alu et tu peux percé et tarrauder dedans

ah oui c'est vrai j'en ai entendu parler dans des emissions de voitures la resine époxy pour les carroseries etc

je vais me renseigner merci bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, j'ai eu 2 pas de vis bas moteur foirés : l'epoxy, loctite 3455 métal alu tient pas les vibrations et la chaleur; moteur démarré, à la 1ère accélèratio,, ça se décolle.  Le filet rapporté, c'est du dépannage sur un bas moteur, ça tient 100/200 kms et il faut tarauder bien droit et tranquille et serrer l'écrou du goujon pas trop fort car sinon l hélicoil se décroche pour s'enrouler autour du goujon. Le mieux est de remmettre du vrai alu dans le pas de vis foutu et tarauder à 6 ou 7 mm dans l'alu neuf. il il y a des sociétés qui le font ( fonderie, soudeur...) mais il faut amener le bas moteur.

La même pour un pas de vis de cylindre foutu, l'hélicoil tient mieux car le pot est fixé au cadre et le raccord pot-cylindre demande moins de force. Le top est de remettre de l'alu dans le trou foiré et le faire tarauder dans la même société car si ils savent fondre l'alu, ils savent tarauder et souder. La colle epoxy, ça tient quedal dans un cylindre, trop de chaleur et de vibrations; la colle-résine finit en poussière grise 5 minutes après démarrage !!

Modifié par alex25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, alex25 a dit :

Non, j'ai eu 2 pas de vis bas moteur foirés : l'epoxy, loctite 3455 métal alu tient pas les vibrations et la chaleur; moteur démarré, à la 1ère accélèratio,, ça se décolle.  Le filet rapporté, c'est du dépannage sur un bas moteur, ça tient 100/200 kms et il faut tarauder bien droit et tranquille et serrer l'écrou du goujon pas trop fort car sinon l hélicoil se décroche pour s'enrouler autour du goujon. Le mieux est de remmettre du vrai alu dans le pas de vis foutu et tarauder à 6 ou 7 mm dans l'alu neuf. il il y a des sociétés qui le font ( fonderie, soudeur...) mais il faut amener le bas moteur.

La même pour un pas de vis de cylindre foutu, l'hélicoil tient mieux car le pot est fixé au cadre et le raccord pot-cylindre demande moins de force. Le top est de remettre de l'alu dans le trou foiré et le faire tarauder dans la même société car si ils savent fondre l'alu, ils savent tarauder et souder. La colle epoxy, ça tient quedal dans un cylindre, trop de chaleur et de vibrations; la colle-résine finit en poussière grise 5 minutes après démarrage !!

les filets rapporté (helicloil) tiennnent si bien posé (bien plus que le filletage en alu d'origine) j'ai roulé 2 an avec un booster avec un filet rapporter sur un des gougeons. ça n'a jamais laché. et sur l'acctuel scoot j'en ai mis pour les vis du carter de kick , ça bouge pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est sur le bm que j'ai mis le filet pour le gougeon qui tournais dans le vide , comme toi. avec une configuration racing. je l'ai gardé 2 ans et revendu a un pote qui n'as jamais eu de problème de ce coté.  de toute façon t'as pas le choix ... soit c'est ça ou tu change le bm. un filletage plus gros ça le feras pas , le gougeon plus gros (et lequel ? , c'est déjà du m8 sur le Minarelli h) ne passeras pas dans le trou du cylindre , j'ai déjà essayé ... pour ça que j'ai mis un fillet qui c'est avéré très efficace. essai , ça coute pas très chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...