Bonjour, je vous fais part de mon soucis, j'ai démonté il il y a quelques jours mon cylindre pour vérifier son état et en le remontant le filetage d'un des 4 goujons est devenu lisse a l'extremité opposée du boulon j'ai laissé ça comme ca et en roulant avec 3 goujons sur 4 j'ai remarqué que quand le moteur est froid ou quand je ralenti il il y a des petits "boums" et on sens bien que c'est l'air qui s'échappe là ou le goujon n'est pas serré, j'ai donc commandé des nouveaux goujons avec le filetage de la même taille mais un peu plus long (je pense que ca ne gêne en rien) et un kit 50 airsal T6 sport.
J'ai installé mon kit avec les 3 anciens goujons et 1 des 4 nouveaux goujons j'ai serré celui-ci au maximum de ma force (à la main) dans son emplacement puis j'ai mis le cylindre et la culasse j'ai serré chaque goujons et les 3 anciens, aucun soucis mais pour le nouveau, lorsque je serre le boulon, il descend bien dans le goujon mais arrivé a la culasse il ne se serre pas mais il desserre le goujon à son autre extremité et c'est embetant car c'est impossible pour moi de serrer ce goujon dans ces conditions.
Je fais quand même mon rodage comme ça car le petites explosions d'air qui s'échappe ne se font qu'au ralenti lorsque le moteur est froid
Comment faire pour serrer mon goujon ?
est ce dangereux de rouler avec 3/4 goujons (même si l'air ne s'échappe qu'au ralenti lorsque le moteur est froid ?
Question
kamal78340
Bonjour, je vous fais part de mon soucis, j'ai démonté il il y a quelques jours mon cylindre pour vérifier son état et en le remontant le filetage d'un des 4 goujons est devenu lisse a l'extremité opposée du boulon j'ai laissé ça comme ca et en roulant avec 3 goujons sur 4 j'ai remarqué que quand le moteur est froid ou quand je ralenti il il y a des petits "boums" et on sens bien que c'est l'air qui s'échappe là ou le goujon n'est pas serré, j'ai donc commandé des nouveaux goujons avec le filetage de la même taille mais un peu plus long (je pense que ca ne gêne en rien) et un kit 50 airsal T6 sport.
J'ai installé mon kit avec les 3 anciens goujons et 1 des 4 nouveaux goujons j'ai serré celui-ci au maximum de ma force (à la main) dans son emplacement puis j'ai mis le cylindre et la culasse j'ai serré chaque goujons et les 3 anciens, aucun soucis mais pour le nouveau, lorsque je serre le boulon, il descend bien dans le goujon mais arrivé a la culasse il ne se serre pas mais il desserre le goujon à son autre extremité et c'est embetant car c'est impossible pour moi de serrer ce goujon dans ces conditions.
Je fais quand même mon rodage comme ça car le petites explosions d'air qui s'échappe ne se font qu'au ralenti lorsque le moteur est froid
Comment faire pour serrer mon goujon ?
est ce dangereux de rouler avec 3/4 goujons (même si l'air ne s'échappe qu'au ralenti lorsque le moteur est froid ?
Est ce que je perds en performances ?
Merci bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
23 réponses à cette question
Messages recommandés