Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK_Spirit_1995

Mekilldem
 Partager

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Mekilldem a dit :

Merci de ta réponse rapide.

Pas évident de regarder dans le fond. Je vais voir .

J'avais posé la question il y a longtemps avant de le faire et je n'avais pas eu cette info.

T'aurai une ref? Un lien STP?

Je connais des chauds en soudure, je vais tenter une recharge sur un carter HS et je mettrais sur ce post.

Je savais que je prenais un risque à faire ça (j'ai jamais vu faire et j'avais jamais fais), en revanche il me semble que la partie qui s'est décollée n'était pas bien encrée dans des rayures => je mettrai des photos.

Il me semble aussi que Jimmy avait dis au sujet de combler les volumes mort que la balance "risque/ bénéfice" n'était pas favorable. Au vu de comment marche le Spirit de mon pote (j'ai préparé sans combler les volumes morts) je pense que c'est vrai. Pas sûr que je retente.

Maintenant je pense corrigé l'Epoxy "fragile" et remettre un kit d'occasion pour voir si ça tient et rouler au plus vite. Histoire aussi de pas péter un neuf (encore).

Merci

LOCTITE 3479 ou devcon f2

ce qu'il font chez bidalot, c'est remplir les cavités niveau passage du vilebrequin et ensuite avec un tour ils réusinent tout le bm...Notice Montage Kit Bicylindre(1).pdf

un travail qui nécessite beaucoup de matériel d'usine :(

si c'est pour gagner un peu de couple et de perfs, ça vaut pas le coup.

Modifié par ScootMap.fr
  • Merci 1

Salut,

Je viens de tomber sur ce topic (ci-dessous) que je vais parcourir plus en profondeur, et je ne suis pas sur de repartir sur un MXS.

Je ne suis pas bien sûr de la cause du serrage. Faut que je m'y penche plus mais je suis sur 3 hypothèses :

- Morceau d'époxy mais j'en suis moins sûr qu'au début vu l'endroit du serrage.

- Défaut/qualité de fabrication => Nikasil qui s'est effrité en cours de rodage. Hypothèse corroborée par le topic ci-dessous.

- Jeu à la coupe insuffisant => Je vais le mesurer car je l'avais pas fais au montage (=erreur). Le serrage à eu lieu juste au niveau de l'ergot de segment et j'imagine que quand le segment se dilate c'est à cet endroit que ça "bouge".

Quelle est la cote + tolérence du jeu? Il me semble pas l'avoir vu dans la doc MXS du kit.

EDIT : J'ai lu le topic hyper intéressant!!

Les interventions de Le_Becaman :socool2:

J'en retire que :

- Je n'oublierai plus jamais le contrôle du jeu à la coupe

- Faut pas "pré-réglé"trop riche => gicleur 100 me parait bien.

- On m'avait déjà conseillé la castrol A747 => je vais basculer.

- Je ne repars pas pour MXS :non: mais pour du Polini ou Malossi (vu qu'apparemment Bidalot en AC c'est mort).

Il y aura toujours un éternel débat entre : Le kit c'est de la merde "versus" Tu n'as pas respecté la notice..., tu as mis telle huile..., tu ne sais pas régler....

@+

Modifié par Mekilldem

Il y a 4 heures, Mekilldem a dit :

Salut,

Je viens de tomber sur ce topic (ci-dessous) que je vais parcourir plus en profondeur, et je ne suis pas sur de repartir sur un MXS.

Je ne suis pas bien sûr de la cause du serrage. Faut que je m'y penche plus mais je suis sur 3 hypothèses :

- Morceau d'époxy mais j'en suis moins sûr qu'au début vu l'endroit du serrage.

- Défaut/qualité de fabrication => Nikasil qui s'est effrité en cours de rodage. Hypothèse corroborée par le topic ci-dessous.

- Jeu à la coupe insuffisant => Je vais le mesurer car je l'avais pas fais au montage (=erreur). Le serrage à eu lieu juste au niveau de l'ergot de segment et j'imagine que quand le segment se dilate c'est à cet endroit que ça "bouge".

Quelle est la cote + tolérence du jeu? Il me semble pas l'avoir vu dans la doc MXS du kit.

EDIT : J'ai lu le topic hyper intéressant!!

Les interventions de Le_Becaman :socool2:

J'en retire que :

- Je n'oublierai plus jamais le contrôle du jeu à la coupe

- Faut pas "pré-réglé"trop riche => gicleur 100 me parait bien.

- On m'avait déjà conseillé la castrol A747 => je vais basculer.

- Je ne repars pas pour MXS :non: mais pour du Polini ou Malossi (vu qu'apparemment Bidalot en AC c'est mort).

Il y aura toujours un éternel débat entre : Le kit c'est de la merde "versus" Tu n'as pas respecté la notice..., tu as mis telle huile..., tu ne sais pas régler....

@+

Alors pour les jeux à la coupe pour un 47.6  

0.20 de jeux c’est bien 0.30 c’est mort ça tourne Largement  mais pas avec le Max de perf comme à 0.20 ou 0.25 

c’est bête pour t’es carter alligne au mxs.. polini et malossi c’est chère et un peu dépassé.. pourquoi pas un most ? Ou athena racing ? Sinon c’est clair qu’un mhr racing ou polini evo ça arrache 

tu n’avais pas un spitro aussi ?

• Merci 1

OK, je viens de mesurer 0.20, la cale 0.25 ne passe pas donc OK pour le jeu à la coupe.

Most ça à l'air bien en effet, ils font des pièces de compet? c'est le "wicked" c'est ça?

Polini evo c'est celui là? https://www.scootfast.net/kit-cylindre-70cc-polini-alu-mbk-booster.html

Et Athena ou Stage6 ça me parle pas trop. J'suis un ancien (Polini, Malossi, Bidalot...etc). Ca dit quoi en qualité?

Non pas de Spitro.

Merci d'avance de vos conseils

Modifié par Mekilldem

il y a 18 minutes, nathan 2917 a dit :

athena c’est de la tom qualité le most est un athena revu

Tu veux dire TOP qualité, et MOST c'est supérieur?

Genre celui là c'est de la bonne? https://www.scootfast.net/kit-cylindre-70cc-most-wicked-mbk-booster-axe-10mm.html

il y a 38 minutes, Mekilldem a dit :

Tu veux dire TOP qualité, et MOST c'est supérieur?

Genre celui là c'est de la bonne? https://www.scootfast.net/kit-cylindre-70cc-most-wicked-mbk-booster-axe-10mm.html

C’est creux par contre un most comparé à un polini evo ou mhr racing 

• Merci 1

Est ce qu'un MOST est plus travaillé qu 'un Polini Corsa?

Car le corsa c'est mon choix "sécurité" mais si il y a une grosse différence pour le Most, je suis prêt à tenter.

Le MHR Racing => 270€ :blink: je suis pas prêt, je viens déjà de me ranger 170€ dans le derche...

il y a 29 minutes, Mekilldem a dit :

Est ce qu'un MOST est plus travaillé qu 'un Polini Corsa?

Car le corsa c'est mon choix "sécurité" mais si il y a une grosse différence pour le Most, je suis prêt à tenter.

Le MHR Racing => 270€ :blink: je suis pas prêt, je viens déjà de me ranger 170€ dans le derche...

A ba largement plus travailler même 

regarde Sur sf le mhr ils font 10% sur tous les cylindre 

• Merci 1

J'amène une autre précision, j'ai serré pendant une phase de "laché de poignée" de plusieurs mètres.

Est ce que ça met pas le moteur dans des conditions favorables à un serrage (dépression importante en admission, alim en carburant par le gicleur de ralenti entrainant un manque de graissage, moteur en entrainé...je sais pas)? Vos avis et le détail de cette phase m’intéresse.

Merci

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Mekilldem a dit :

J'amène une autre précision, j'ai serré pendant une phase de "laché de poignée" de plusieurs mètres.

Est ce que ça met pas le moteur dans des conditions favorables à un serrage (dépression importante en admission, alim en carburant par le gicleur de ralenti entrainant un manque de graissage, moteur en entrainé...je sais pas)? Vos avis et le détail de cette phase m’intéresse.

Merci

Bonne question j'ai toujours eu des appréhensions dans ces moments là. 

• Merci 1

Il y a 14 heures, Mekilldem a dit :

Merci

Si t’était haut dans les tours et que ta lâche ça peu à la limite vue que moins d’essence arrive logiquement moins d’huile aussi mais si t’était pas à 15000t ça va large 

je met toujours quelque coup de gaz quand je lâche l’accélération

• Merci 1

il y a une heure, nathan 2917 a dit :

Si t’était haut dans les tours et que ta lâche ça peu à la limite vue que moins d’essence arrive logiquement moins d’huile aussi mais si t’était pas à 15000t ça va large 

je met toujours quelque coup de gaz quand je lâche l’accélération

Pareil, un petit coup de gaz quand je fais 300m en roue libre,mais c'est plus dans la tête, avac un carburateur bien réglé, il y a aucun risque

• Merci 1

il y a 15 minutes, Mekilldem a dit :

OK, non j'étais pas dans les tours, le moteur ne prenais pas plus que 1/4 de poignée. Il n'y a que le GP qui était dégrossi (réglage au ralenti).

Ça vient pas de là pour moi même trop pauvre de 10 points ça serre pas en 300m 

• Merci 1

il y a 58 minutes, Mekilldem a dit :

J'ai poncé le piston, sorti le segment qui n'a rien, poncé le cylindre (qui a mal quand même) et j'ai remonté. Je tenterai un démarrage.

Quelques photos de la casse (après ponçage) 

20200115_174140.jpg.790d1e8fdf334945cc7821920f49d4fc.jpg

20200115_174247.jpg.b71b45beadaf3dfc10397db74cd14a04.jpg

20200115_174434.jpg.84df7b0b7fe4d14d07f03622079895a4.jpg

20200115_174514.jpg.e734c3d86c542123355ab1050fae26cf.jpg

Salut,

avec quoi tu ponce? un honoir se prete bien à ce genre de casse.

J'ai poncé avec un papier de verre fin, je sais plus combien.

Il y a 3 heures, ScootMap.fr a dit :

un honoir se prete bien à ce genre de casse.

Effectivement, je savais pas que ça existait ça!! et ça coute pas bien cher en plus.

Est-ce que c'est utile quand tu prépares des lumières, pour ébavurer le nikasil dans le cylindre?

Il y a 1 heure, Mekilldem a dit :

J'ai poncé avec un papier de verre fin, je sais plus combien.

Effectivement, je savais pas que ça existait ça!! et ça coute pas bien cher en plus.

Est-ce que c'est utile quand tu prépares des lumières, pour ébavurer le nikasil dans le cylindre?

c'est surtout utile quand ta dremel dérape , mais oui ça te permet aussi de garder un jeu à la coupe pultot proportionnel en haut et en bas du cylindre, ébavurage du piston, des lumieres ou de la jupe je fais au début au papier 600.

• Merci 1

il y a 26 minutes, ScootMap.fr a dit :

, mais oui ça te permet aussi de garder un jeu à la coupe pultot proportionnel en haut et en bas du cylindre

On dit conicité ;).

Et ont parlent de cylindricité pour l'alesage :D

Modifié par Bader
  • Merci 1
  • Haha 1

il y a 28 minutes, Bader a dit :

On dit conicité ;).

Et ont parlent de cylindricité pour l'alesage :D

Merci, tu me connais je sais pas quels noms porte les choses en mécanique, j'essaie de pas dire le truc ou le bidule, sinon on s'en sort pas ;)

ça me facilitera la vie maintenant.

il y a 20 minutes, ScootMap.fr a dit :

Merci, tu me connais je sais pas quels noms porte les choses en mécanique, j'essaie de pas dire le truc ou le bidule, sinon on s'en sort pas ;)

ça me facilitera la vie maintenant.

C'était juste pour t'eduquer un peu puis c'est un des seul trucs technique qui sonne bien dont je me souviens de mon bep alors j'ai sautech sur l'occase :P

• J'aime 1

Oula droit dans un cylindre alu je te déconseille ou alors reprendre toute les mesures pour avoir un piston qui va avec après.. surtout que bon le nicka mxs voilà quoi..

remonte j’ai vue bien pire surtout que là le plus grave est là où le segment ne va pas ça peut le faire 

Il y a 9 heures, nathan 2917 a dit :

Oula droit dans un cylindre alu je te déconseille ou alors reprendre toute les mesures pour avoir un piston qui va avec après.. surtout que bon le nicka mxs voilà quoi..

Désolé Nathan, j'ai pas compris cette phrase?

Je rejoins les avis généraux au sujet du Nikasil MXS. Il faudrait faire mesurer l'épaisseur du traitement pour vérifier si l'hypothèse qu'ils en mettent moins épais que les autres est vrai.

Il y a 9 heures, nathan 2917 a dit :

remonte j’ai vue bien pire surtout que là le plus grave est là où le segment ne va pas ça peut le faire 

C'est bien ce que je me suis dis. En attendant de refaire un moteur, je peux peut être en profiter un peu, même si les perfos sont dégradées.